Vive les hommes du Moyen Orient

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wawww
  • Date de début Date de début
Tu t'inspires un peu du modèle Suisse. Il est effectivement possible de s'unir tout en protégeant les différentes cultures.

Unité ne veux pas forcement dire homogénéisation des cultures. Bien au contraire, il est de notre devoir de préserver nos différents patrimoines culturelles dans l'unicité.
Exactement, en gros personnellement, je suis pour une Nation Arabe composée elle même de deux Nations très liées: Mashreq & Maghreb

C'est justement parce que vous pensez que c'est utopique ...
Il est temps que l'on commence à y croire ;)!

Un rêve ne devient jamais réalité si on y croit pas!

C'est un avis personnel c'est tout... Ca doit être renforcé par le fait que je sens que je n'ai rien de commun avec l'orient... que mon identité est complètement différente. S'il y a une union je ne vois aucun avantage à part les avantages politique et économique... Je ne ressens pas du tout ce fantasme de l'identité arabe, de l'union, l'idéologie et tout le reste.

Bah risque d'une trop grande influence culturel, politique et autre ...en fait je vois pas l'intérêt de nos jours, on est plus sous l'égide des khalifs, la nation arabe de nos jours je l'a voit comme un processus d'américanisation mais version orientale...
Pas forcément, je suis pour la reconnaissance deux Nations au sein de celle-ci, car je suis conscient que des différences de taille subsistent, la culture maghrébine étant distincte

Bah risque d'une trop grande influence culturel, politique et autre ...en fait je vois pas l'intérêt de nos jours, on est plus sous l'égide des khalifs, la nation arabe de nos jours je l'a voit comme un processus d'américanisation mais version orientale...

à nous de la repenser ;)

Il n'est pas question de suprématie culturelle mais au contraire de mettre les avantages de chaque état arabe/maghrébin au service d'une nation arabe puissante, plus présente sur la scène internationale d'un point de vue culturel, politique et économique.

à nous de la repenser ;)

Il n'est pas question de suprématie culturelle mais au contraire de mettre les avantages de chaque état arabe/maghrébin au service d'une nation arabe puissante, plus présente sur la scène internationale d'un point de vue culturel, politique et économique.
Je suis complètement d'accord avec toi :love:

à nous de la repenser ;)

Sauf qu'on fait tout pour qu'ils se tapent entre eux...on en reparlera dans 2 siècle :love:

Sauf qu'on fait tout pour qu'ils se tapent entre eux...on en reparlera dans 2 siècle :love:

Tu as tout à fait raison par rapport à ce que j'ai surligné en gras. Il n'est pas dans l'intérêt occidental et états-unien qu'une nation arabe puissante émerge.
Le Liban en est un parfait exemple. L'occident a toujours œuvré pour diviser les nations arabes.

Tu as tout à fait raison par rapport à ce que j'ai surligné en gras. Il n'est pas dans l'intérêt occidental et états-unien qu'une nation arabe puissante émerge.
Le Liban en est un parfait exemple. L'occident a toujours œuvré pour diviser les nations arabes.
J'ai l'impression que tu parles à ma place, c'est fou :D je plussoie complètement ! Je dirais même que ce sont toutes les puissances occidentales qui l'ont compris, ils ont oeuvré entre autres à la division du Maghreb ... A la destabilisation de bon nombre de pays Arabes

C'est clair..et nous on tombe en plein de dans :pleurs: regardes juste ce forum.....

J'ai l'impression que tu parles à ma place, c'est fou je plussoie complètement ! Je dirais même que ce sont toutes les puissances occidentales qui l'ont compris, ils ont oeuvré entre autres à la division du Maghreb ... A la destabilisation de bon nombre de pays Arabes
C'est clair..et nous on tombe en plein de dans :pleurs: regardes juste ce forum.....

Il est grand temps de surpasser nos pseudo clivages confessionnels, culturels et linguistiques. Quand on voit l'Europe qui s'est unie avec toutes ses différences de l'Ouest à l'Est, je ne vois pas l'absurdité de croire en une nation arabe.:rolleyes:

j'en ai connu 2 dans ma vie(un Libanais et l'autre Syrien)mais se sont des hommes d'exeptions(romantiques,gentils,beaux,eduques,doux)pas que j'aime pas nos Maghrebins mais je prefererai epouser un Moyen Oriental plus qu'un Maghrebin.
Mais j'irai ou Dieu m a Destiner!mais je reconnais que mes compatriotes Marocains st adorables mais pas assez orientaux ...
jusqu'au jour ou ils commenceront a te faire porter la burqa et a te battre :D

Retour