Vivre au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
C pas assez clair lol

imaginons les frais de scolarité pour un élève en maternelle

un marocain payera 43000 dirhams
un français payera 33000 dirhams
Et une autre nationalité paiera 53000 dihrams
Ah oui je ne pensais pas'que les français expat. Payaient autant alors qu'il s'agit de public et que les les parents fonctionnaires ou haut fonctionnaire sont en déplacement "forcé" au service de l'État o un nde grande entreprise françaises 🙄🙄

Ah oui d'accord ce sont des écoles qui à l'origine sont destinées uniquement aux expat et diplomates ! Et eux ne paient pas ce prix là alors si j'ai bien compris.
Dans ma tête c'était le même principe que les " écoles privées " en France ..😖 .

Mais bon forcement je me dis que ça doit vraiiiiiiiment pas être accessible à tous les locaux.... s'ils ont le choix qu'entre ça ou le public c'est clairement inaccessible même pour la classe moyenne 😕.
Oui moi c'est ce que j' ai toujours compris en tout cas
Mais t inquiète pas pour les locaux en grande partie qui y mettent leur rejetons :D ils ont les moyens

Ah oui je ne pensais pas'que les français expat. Payaient autant alors qu'il s'agit de public et que les les parents fonctionnaires ou haut fonctionnaire sont en déplacement "forcé" au service de l'État o un nde grande entreprise françaises 🙄🙄
Je ne savais pas que c’était public 😂
Je crois que l’an dernier les tarifs ont augmenté et que les marocains et les nationalités tierces paient la même chose maintenant
Mais à confirmer

Je ne savais pas que c’était public 😂
Je crois que l’an dernier les tarifs ont augmenté et que les marocains et les nationalités tierces paient la même chose maintenant
Maizbà confirmer
Ah si si je crois même qu'il relève de l'académie de Bordeaux :D

Bon je me doutais qu'il y avait une sorte de redevance pour les frais supplémentaires à l'étranger mais pas autant :confused:

Et.les.profs.me.semblait il relevaient de l'éducation nationale ( concours et d'un bon classement notation) à confirmer s'ils ont ouverts les.postes aux contractuels/vacataires ??

Ah si si je crois même qu'il relève de l'académie de Bordeaux :D

Bon je me doutais qu'il y avait une sorte de redevance pour les frais supplémentaires à l'étranger mais pas autant :confused:

Et.les.profs.me.semblait il relevaient de l'éducation nationale ( concours et d'un bon classement notation) à confirmer s'ils ont ouverts les.postes aux contractuels/vacataires ??
Haha bonne question
Je pensais que c’était des contrats locaux !
Sans doute que les natifs sauront nous répondre 😀

J ai mon cousin qui s est installé définitivement là-bas et il a mit ses enfants dans le privée ça coûte une blinde entre l inscription la cantine et le transport scolaire c est pas donné ! Mais bon lui il a les moyens !

@Marok19 tu vas enseigner à des élèves de quelles tranches d’âge si ça n’est pas indiscret
Non du tout... alors je sais pas te dire moi et le système français...je peux te dire que c'est le lycée mais le reste 😅 j'imagine seconde à la terminale un truc comme ça. Je dirais entre 15 et 18.... ça va me changer de mes élèves qui avaient 18 ans en 1ere année du collège 🤣

Dernière édition:
Non du tout... alors je sais pas te dire moi et le système français...je peux te dire que c'est le lycée mais le reste 😅 j'imagine seconde à la terminale un truc comme ça. Je dirais entre 15 et 18.... ça va me changer de mes élèves qui avaient 18 ans en 1ere année du collège 🤣
Ahh ouais donc des ados avec tout ce que ça comporte 😅
Tu vas pas t’ennuyer ça c’est clair !!
Je te souhaite plein de réussite dans ce nouveau projet inchallah 🤲 ça va être palpitant
Tu nous raconteras

Ahh ouais donc des ados avec tout ce que ça comporte 😅
Tu vas pas t’ennuyer ça c’est clair !!
Je te souhaite plein de réussite dans ce nouveau projet inchallah 🤲 ça va être palpitant
Tu nous raconteras
Crois moi que ça va me reposer de mes ados à Bruxelles 😅 je vous dirais si les gosses de riches se comportent mieux que les gosses de pauvres si ça se dit ça va être l'inverse 😅

Merciiiii oui évidemment 😊

Sinon, tes collègues mâles sont intéressants ? Ou c'est que des gaulois ? Lol
Très sympas en tout cas 😅 y a de tout... mais je t'avoue que j'ai pas calculé "ça" j'avais très peu dormi, j'étais fatiguée, stressée mais en tout cas la journée était cool sinon y a aussi le fait que les mecs c'est le cadet de mes soucis de fou j'ai limite un regarde asexuel😅

Très sympas en tout cas 😅 y a de tout... mais je t'avoue que j'ai pas calculé "ça" j'avais très peu dormi, j'étais fatiguée, stressée mais en tout cas la journée était cool sinon y a aussi le fait que les mecs c'est le cadet de mes soucis de fou j'ai limite un regarde asexuel😅

Toi? :eek: jamais :p

Bah la plupart des pays et surtout l'ONU ne reconnaissent pas la souveraineté du Maroc sur le Sahara (pas encore) donc tu as des cartes avec un trait "sahara occidental" affront au Maroc évidemment...

Histoire Géographie et éducation morale et civique donc à moi tous les sujets délicats 😂😂😂
Éducation morale et physique ? 😂😂

Bah au contraire moi si y’a trop de BG ça me concentre je suis pas à l’aise et tout lol
Au taf je préfère bosser avec des moches ça permet de rester concentré 😂😂

Bon je fais pas non un job qui demande une grande attention et qui risque de faire couler le patron si je me trompe dans un chiffre :D

Je passais mes journées à parler, dire des conneries et surtout agir comme une gamine avec les ados :D

Retour