Vivre au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Salam,

Sur le plan médicale tu fais comment? C'est ce qui me coince dans l'idée un jour de partir vivre la bas.

Faut, je suppose un bon poste pour prétendre à une bonne assurance médicale?

Salam,

Yes ça monte très vite les prix des assurances/mutuelles.

Surtout quand on a l'habitude a des couvertures françaises/belges.

Effectivement, l'idéal c'est de trouver le poste qui te prend en charge cette dépense, ou une partie.

Aucun problème médical, j'ai mes huiles et une bonne pharmacie et au pire 50 cliniques (ma femme a accouché à Agadir) no stress 12/10

Je parles pas de problème médicaux. Mais de moyens en cas de problème.

Avoir accès à une bonne assurance ou mutuel est facile ou pas?

Moi pas d'assurance ni de mutuelle pas besoin. Continu t'es assurance en France au pire

Pour la sécurité sociale, en France, c'est interdit de continuer si tu vis + de 3 mois à l'étranger. Ils font de + en + de contrôle à ce sujet.

Et les mutuelles en France sont très chère aussi, sauf quand ton employeur prend en charge une partie.

je te souhaite une bonne installation et une bonne carrière inchallah @Marok19 qu'allah swt te facilite ;) et quand tu aura l'appart prépare moi la chambre d'amie j'aime le style champêtre si ca te dérange pas trop et vue sur la mer ... non non!!je suis pas difficile 🤗 un peu emmerdeuse mais pas difficile!!!

Salam,

Yes ça monte très vite les prix des assurances/mutuelles.

Surtout quand on a l'habitude a des couvertures françaises/belges.

Effectivement, l'idéal c'est de trouver le poste qui te prend en charge cette dépense, ou une partie.

Oui c'est pour moi le plus gros défaut du bled.....

Et même si le temps est pourrie en belgique et que la vie commence à devenir cher......franchement la couverture médicale est au top......

Et pourtant je vois hamdoulleh le toubib 1fois par an et souvant + de 3 ans lol

Si j'ai un rhume une fois par an et souvent parce que j'ai cette manie de me laver et sortir tt de suite dehors et en hiver bah par moment je tombe malade...... je prends aucun médoc....

Mais rien que cette année je me suis pété le genoux et la cheville ce qui a conduit à des examens, soins et kiné......et puis hospitalisation d'urgence pour me faire opéré et sans mutuelle bah je sais pas cmt j'aurais fait....... au final pour mon genoux ça m'a coute 250 euro et pour mon opération, hospitalisation et soin j'en ai eu pour 110 euro.......

Bon moi je débarque comme ça en mode je post ça là lol.
En tout cas pas possible pour moi de vivre à Casablanca avec que des arabes :D et puis y a trop d harcèlement au Maroc( ça m'a traumatisé) et je me ferais avoir pour tout, je suis la bonne pigeonne a qui tu doubles voir triple le prix.

Bon moi je débarque comme ça en mode je post ça là lol.
En tout cas pas possible pour moi de vivre à Casablanca avec que des arabes :D et puis y a trop d harcèlement au Maroc( ça m'a traumatisé) et je me ferais avoir pour tout, je suis la bonne pigeonne a qui tu doubles voir triple le prix.
A Agadir(region de Taghazout) les suédoises se balade en bikini bière à la main, elles se sente plus à l'aise que toi 😉,et ne porte pas de masque c'est un détail 😅

Agadir c'est plus pour des vacances à mon avis :D

Casa m'a toujours suffoqué mais tu vas trop t'ennuyer à Agadir :rolleyes:

t'as déjà fait ton choix ou pas encore? (question pour les curieux du forum 😝)

Vivre au Maroc mais pas à casanegra ,y'a plein d'européens qui quitte leurs terre ancestral pour venir vivre ici malgré les dalvadors 😅

A Agadir(region de Taghazout) les suédoises se balade en bikini bière à la main, elles se sente plus à l'aise que toi 😉,et ne porte pas de masque c'est un détail 😅
Oui parce que ce sont des suédoises et pas moi donc ils seront je pense bcp moins compréhensifs avec moi lol.
Soit dites en passant je ne bois pas.
Et pour le masque ba en Espagne dans le sud aussi tu portes pas de masque.
Je peux porter des petites robes de plage sans me faire emme.....comme au Maroc.

Oui parce que ce sont des suédoises et pas moi donc ils seront je pense bcp moins compréhensifs avec moi lol.
Soit dites en passant je ne bois pas.
Et pour le masque ba en Espagne dans le sud aussi tu portes pas de masque.
Je peux porter des petites robes de plage sans me faire emme.....comme au Maroc.

Parfois ça n'a rien à voir avec la tenue :desole:
C'est + ça qui me dérangerait aussi au Maroc, l'harcèlement de rue.

Pour la sécurité sociale, en France, c'est interdit de continuer si tu vis + de 3 mois à l'étranger. Ils font de + en + de contrôle à ce sujet.

Et les mutuelles en France sont très chère aussi, sauf quand ton employeur prend en charge une partie.
Je comprend pas tous ces gens qui sont partis vivre à Dubaï et au moindre soucis de santé ils viennent se faire soigner en France…
c’est que le système le leur permet ?
il me semble que moyennant cotisation tu peux continuer à profiter de la CPAM française
A confirmer

édit.

84EB6FEE-69F3-48F0-B130-78D44A1CF446.jpeg

Parfois on se demande si on est vraiment gagnant en prenant une mutuelle …
ca dépend, si la personne à recours souvent ou pas au monde médicale moi je l'ai prise il y a un an pour me refaire les chicos mais même là je suis pas gagnante je paye 58€ par mois si je fais le calcul ca me reviens moins cher si je paye de ma poche j'attend la date d'anniversaire et je me casse lol

ca dépend, si la personne à recours souvent ou pas au monde médicale moi je l'ai prise il y a un an pour me refaire les chicos mais même là je suis pas gagnante je paye 58€ par mois si je fais le calcul ca me reviens moins cher si je paye de ma poche j'attend la date d'anniversaire et je me casse lol
Bé oui

Retour