Voici ce dont les français sont convaincus!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hm1za
  • Date de début Date de début
un coup de karcher dans la politique et les médias, parait que c'est efficace.

les français ne sont pas convaincus puisqu'on réfléchit à leur place, ils voient rien et ne savent rien, on voit pour eux et on leurs expliquent la conclusion qu'ils doivent en tirer.
La France et les français sont vraiment imbuvables. Les musulmans de France ne peuvent pas suivre et pratiquer leur religion, il ne disposent pas de mosquées, leurs imams sont persécutés et l'État français leur refuse les postes de fonctionnaire. La simple idée d'avoir un(e) Ministre musulman est une hérésie.
Je rêve!

La population française se fait une opinion à partir de ce qu'elle voit et de ce qu'elle vit au quotidien.

Elle voit de braves gens de toutes origines qui tentent de vivre en harmonie, de bosser, d'élever leurs enfants.
Elle voit aussi et elle entend des discours dont elle a raison d'avoir peur car ile promettent une conquête islamique.

Et comme toujours, ce sont les plus grandes gueules qui se font le plus entendre, même s'ils ne représentent qu'une infime minorité.
Cette infime minorité présente une "argumentation" sur la base de citations religieuses. Et cette minorité n'en manque pas puisque l'on y trouve de tout et son contraire. C'est une des grandes forces du Coran que de pouvoir, à quelques pages d'intervalles, châtier un mécréant et lui promettre les pires châtiments et ensuite le tolérer avec des paroles d'apaisement.
Les plus tolérants inscrivent ces "menaces" dans leurs contextes historiques et les relativisent tout en proclamant que rien dans le Coran ne doit être modifié et qu'il faut le garder en l'état et en appliquer les règles ...

Ces extrémistes s'appuient sur ces contradictions pour faire valoir leur lecture : puisqu'il n'y a rien à changer, il faut donc appliquer à la lettre le contenu du Coran.
De ce fait le musulman lambda, moins analyste des textes se sent dans l'incapacité de contredire le discours fondamentaliste, il n'en a ni les moyens ni la connaissance.
Et donc il se tait n'osant pas affronter ceux qui disent avoir le savoir.
Ce faisant son silence peut être interprété comme un consentement.

Il existe bien sûr des musulmans qui interviennent pour dénoncer ces intentions belliqueuses, mais ils sont systématiquement traités de traitres et de vendus au "grand complot laïco-sioniste", voir les mésaventures de l'imam de Drancy ou les accusations proférées contre D. Boubakeur.

Il est temps que la majorité des musulmans de France se fassent entendre et dénoncent ces rêves de conquête par leurs témoignages et leurs affirmations de l'attachement qu'ils portent aux valeurs de la République faute de quoi ils seront considérés comme complice par leur silence.

c'est grossierement le programme de tous les fondamentaliste, ils le proclame haut et fort y compris sur ce forum.

le moyen de sortir de ça ?

museler ces fou furieux.

parfois tu ferais mieux de faire un effort de compréhension par rapport à ce que les gens essaie d'explication.

Tu sautes comme un chien enragé à chaque intervention traitant de l'islam. Effectivement il y a les fous furieux dont tu fais référence mais il y a aussi les fous furieux comme toi...et honnêtement au bout du bout, il n'y a plus une si grande différence entre les extrêmes.

parfois tu ferais mieux de faire un effort de compréhension par rapport à ce que les gens essaie d'explication.

Tu sautes comme un chien enragé à chaque intervention traitant de l'islam. Effectivement il y a les fous furieux dont tu fais référence mais il y a aussi les fous furieux comme toi...et honnêtement au bout du bout, il n'y a plus une si grande différence entre les extrêmes.

t'es gentil mais moi je ne suis pas dans les extremes.
si tu pense cela c'est que tu ne lis pas ou alors d emaniere orienté ce que j'ecris.

les français ne sont pas convaincus puisqu'on réfléchit à leur place, ils voient rien et ne savent rien, on voit pour eux et on leurs expliquent la conclusion qu'ils doivent en tirer.

mais oui, d'ailleur il n' y a pas du tout d'extremistes qui parle de faire appliquer la charia en France...
pas meme sur Bladi..........

et les non musulmans n'ont aucune raison d'avoir peur de la mise en place d'une théocratie musulmane....

mais oui, d'ailleur il n' y a pas du tout d'extremistes qui parle de faire appliquer la charia en France...
pas meme sur Bladi..........

et les non musulmans n'ont aucune raison d'avoir peur de la mise en place d'une théocratie musulmane....
ah ok, c'est le forum qui te l'a dit. :D

ca c'est même pas fait en pays a majorité musulmane c'est pas en France que c'est possible... et même si ca se passe c'est la majorité qui l'aura décidé et comme tu le sais très bien "la France tu l'aime ou tu la quitte".

ah ok, c'est le forum qui te l'a dit. :D

ca c'est même pas fait en pays a majorité musulmane c'est pas en France que c'est possible...
cela reste le seul exemple concret de théocratie qui existe encore dans le monde (Iran, Afghanistan, somalie, arabie) cela fait aussi peur que le communisme faisait peur au 20° siecle

une peur qui n'est pas forcement rationnelle, ce n'est pas le propos.
la solution c'est de museler un peu les extremistes, en mettant plus en avant les modérés.
et même si ca se passe c'est la majorité qui l'aura décidé et comme tu le sais très bien "la France tu l'aime ou tu la quitte".

tu repond à la questuion que je posé sur lesnon musulmans en angleterre (voir plus haut).
honnetement il y aurais des mort avant l'application de la chariaa.

cela reste le seul exemple concret de théocratie qui existe encore dans le monde (Iran, Afghanistan, somalie, arabie) cela fait aussi peur que le communisme faisait peur au 20° siecle

la solution c'est de museler un peu les extremistes, en mettant plus en avant les modérés.

tu repond à la questuion que je posé sur lesnon musulmans en angleterre (voir plus haut).

on sait tous très bien que comparaison n'est pas raison...parlons un peu de la France et des français.

Je ne suis pas modéré. Je suis musulman et je respecte le monde dans lequel je vis comme Dieu me l'a demandé à travers le Coran.
Il nous ordonne aussi : concurrencez vous dans les bonnes oeuvres.

Dire qu'il y a des modérés c'est admettre que le fond de l'Islam est meurtrier, sanguinaire.. et ce n'est pas le cas.

J'ai deja rencontré un frenchie et voila ce qu'il m'avait dit lorsqu'il a appris que j'étais musulman: tu sais je n'ai rien contre VOUS mais c'est juste que je ne veux pas que vous installer la sharia comme au Maghreb chez nous !:D

Lesquelles vazy que je rigole avec toi mon cher ...

Le racisme est une idéologie fondée sur la croyance en l'existence de différents groupes humains, appelés « races », ainsi qu'en la supériorité de certains de ces groupes par rapport à d'autres.

La xénophobie est une hostilité systématique ou irrationnelle à l'égard d'une ou plusieurs personnes, essentiellement motivée par leur nationalité, culture, religion, idéologie, ou origine géographique[1], elle peut aussi être définie comme une « hostilité à ce qui est étranger »

ainsi le colonialisme, et l'esclavagisme sont lié a uin racisme du a une idée fausse selon laquelle l'homme blanc etait supérieurs aux autres race, ce qui n'a rien a voir ave cune xenophobie, qui s'appenterais à la peur du peril jaune.

en clair la xenophobie n'est pas la seules sources du racisme.
de plus la xenophobie peut s'appliqué en dehors de toutes races ou ethnie, cela peut s'appliqué aux voisins du village d'a coté meme si il est d ela meme race.

les deux ne sont pas des synonyme

Je ne suis pas modéré. Je suis musulman et je respecte le monde dans lequel je vis comme Dieu me l'a demandé à travers le Coran.
Il nous ordonne aussi : concurrencez vous dans les bonnes oeuvres.

Dire qu'il y a des modérés c'est admettre que le fond de l'Islam est meurtrier, sanguinaire.. et ce n'est pas le cas.

pas du tout, tu deformes mes propos.

mdr

une étude d'amateur !

merci de l'avoir précisé camarade !

Vaut mieux une étude d'amateur basée sur la réalité qu'une étude menée par un institut douteux qui pourrait trafiquer les résultat. De plus, c'est une pensée que se développe et qui se confirme par des évènement comme la montée du FN, tags raciste et la polémique du Quick Halal. Rien de ce que j'ai noté est inventé.

si c est fou furieu était majoritaire..je te dirais oui...mais ces gens là sont pas pire que l electorat du FN...

effectivement, mais la question du thread etait comment changer l'image d l'Islam en France.
ma reponse est simple, faire que la population entende moins les extremiste et un peu plus les modérés

c'est quoi que tu appelles "modérés"?

l'image de l'islam en france n'est pas vehiculé par des musulman mais par des non musulmans.
C'est une gestion colonial.

Il y aussi des musulmans qui y participent.
Ceux qui prient dans la rue par exemple ! JAMAIS VU ça au maghbreb, et là faire ça en France!
Il y aussi les jeunes de banlieue qui contribuent à notre image.

effectivement, mais la question du thread etait comment changer l'image d l'Islam en France.
ma reponse est simple, faire que la population entende moins les extremiste et un peu plus les modérés

Peut tu nous donner selon toi une définition de ce qu'est un musulman "modéré" ?
Quelqu'un qui fait 2, 5 prières par jour, qui trinque à Noël et qui mange du cochon halal ?

Le racisme serait uniquement une attitude déplorable de certains français non musulmans envers les musulmans maghrébins?
Ne pensez-vous pas que dans l'autre sens le racisme existe aussi?
Ne pensez-vous pas que le racisme envers les africains sub-sahariens (je veux dire les noirs) par exemple n'existe pas????
Je suis très étonné.
Comme toujours et partout les racistes ce sont les autres.

La France et les français sont vraiment imbuvables. Les musulmans de France ne peuvent pas suivre et pratiquer leur religion, il ne disposent pas de mosquées, leurs imams sont persécutés et l'État français leur refuse les postes de fonctionnaire. La simple idée d'avoir un(e) Ministre musulman est une hérésie.
Je rêve!

C'est vrai que la situation est bien plus enviable pour les non-musulmans dans certains pays musulmans, c'est un fait...
Leurs droits sont un modèle.

Le racisme serait uniquement une attitude déplorable de certains français non musulmans envers les musulmans maghrébins?
Ne pensez-vous pas que le racisme envers les africains sub-sahariens (je veux dire les noirs) par exemple n'existe pas????
Je suis très étonné.

biensur qu'il existe des français maghrébins racistes !

mais quand c'est la minorité (arabe, black,..) qui est victime de racisme c'est plus grave !

ça ne te rappel pas de mauvais souvenir Meuse, comme dans les années 30 ou une minorité était victime de racisme ?

Je suis très étonné.

Ne mélange pas tout. Le racisme anti-blanc existe. Le racisme anti-occidentale existe. Le racisme anti-noir existe. C'est pas une découverte.

Et ce n'est pas le but de ce topic. Je parle d'une religion en France et non pas d'une origine ethnique spécifique.

Les français ont en marre de l'Islam. Ca les emêches d'acheter leurs pains, de sortir leur chiens et de dormir le soir tranquile!

Plus sérieusement, il suffit de le voir à travers des votes pour les régionales, les nombreuses profanations de cimetière et mosquée, recrudescence de sites/vidéos/commentaire islamophobes un sentiment de haine et de rejet.

J'ai fait une petit liste de ce dont les français sont convaincus de ce que les musulmans ont l'intentions de faire de la France :

L'imposition de la charia et donc tous ce qui en découle..
L'Islam comme religion d'état
Des minarets partout ainsi que les appels du muezzin
Calendrier musulman imposé alors qu'au Maroc on fête l'année grégorienne..
Statut de dhimmi pour les non-musulmans
Djelaba et barbe obligatoire pour les hommes
Burka obligatoire pour les femmes
Viande uniquement halal dans le pays
Pas de liberté d'expression
Prosélytisme interdit
Pédophilie légalisé car le prophète a épousée Aïcha lorsqu'elle avait 6ans
Égalité des sexes supprimée
Discrimination envers les non-musulmans

Bon ok, ce n'est pas la majorité de tous, mais il y a un sacret paquet. Je paris qu'un livre "Protocoles des Sages Islamistes" va sortir ... Ceci dit, ce scénario sort de du fantasme de beaucoup de gens. La même chose de ce genre a aboutit à la Shoa il seulement 65 ans...

Quel est le moyen d'après vous pour sortir de ça ?

Il n'y a que deux catégories de populations susceptibles de croire à des projets d'invasion islamique : les beaufs de souche française en galère, dépressifs et enclins à la paranoïa, et les piliers de mosquée sans avenir. On peut éventuellement y ajouter quelques membres de l'élite catholique particulièrement mal instruits, mais ils sont plutôt rares.

Ainsi, contrairement au ton que tu donnes à ton analyse, le pourcentage de la population française qui craint réellement l'Islam (ou en a quelque chose à foutre) me paraît extrêmement faible. La plupart savent faire la différence entre les prosélytes qu'on voit à la télé et la population musulmane composée essentiellement d'honnêtes travailleurs.

Pour sortir de cette déplorable image de civilisation cancre, l'Islam a besoin de temps, d'éducation et d'humilité. Il n'y a aucune solution immédiate.

Il n'y a que deux catégories de populations susceptibles de croire à des projets d'invasion islamique : les beaufs de souche française en galère, dépressifs et enclins à la paranoïa, et les piliers de mosquée sans avenir. On peut éventuellement y ajouter quelques membres de l'élite catholique particulièrement mal instruits, mais ils sont plutôt rares.

Rajoute-y une troisième catégorie: un certain pourcentage de musulmans salafis et fondamentalistes qui rêvent de l'instauration d'un califat mondial ou à tout le moins d'une Europe islamique, à l'image de ceux qui défilent en Angleterre pour claironner haut et fort que le Croissant de l'Islam flottera un jour de gré ou de force sur Downing Street.

biensur qu'il existe des français maghrébins racistes !

mais quand c'est la minorité (arabe, black,..) qui est victime de racisme c'est plus grave !

ça ne te rappel pas de mauvais souvenir Meuse, comme dans les années 30 ou une minorité était victime de racisme ?

C'est fou!
Les musulmans de France seraient pourchassés? La pratique de l'Islam en France serait interdite? Les mosquées de France seraient fermées? Les imams de France devraient se cacher? En France les exemplaires du Coran seraient brûlés? Les emplois publics en France seraient interdits aux musulmans? Les musulmans de France seraient interdits d'élection (voter et être candidat)? L'enseignement de l'Islam en France serait interdit? Les conversions à l'Islam seraient interdites?....
Puis quoi encore?

Retour