Voici ce dont les français sont convaincus!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hm1za
  • Date de début Date de début
si tu veux apprendre quelque chose tu l'apprends pas du premier venu, y a toute une recherche derrière...même pour la religion c'est comme ça.

Mais pour une religion qui ne t'intéresse pas, c'est normal de ne pas avoir envie de faire de recherches approfondies.
Parfois, je me pose des questions sur les rites d'autres religions, et je ne vais pas voir un prêtre ou quoique ce soit.

Oui taaslim effectivement

Alors arretez de vous plaindre que l'islam est mal vu .
La derniere fois je regarde un debat sur le hijab , et on interview un mec a la sortie d'un mosquee qui dans un francais ignoble nous explique que le voile c'est pour eviter que les hommes ne regardent les parties intimes de la femme !!
Quel champion , je dis bravo !!
Un savant a l'etat pur

Exactement. On a tendance à accuser les autres de ne pas s'intéresser à l'islam, de juger sans connaître, de n'écouter que les médias qui racontent n'importe quoi... Mais quand un musulman a la parole, c'est rare qu'il dise qqch de correct.

Oui taaslim effectivement

Alors arretez de vous plaindre que l'islam est mal vu .
La derniere fois je regarde un debat sur le hijab , et on interview un mec a la sortie d'un mosquee qui dans un francais ignoble nous explique que le voile c'est pour eviter que les hommes ne regardent les parties intimes de la femme !!
Quel champion , je dis bravo !!
Un savant a l'etat pur

pour une femme qui se voile, ses cheveux sont une partie intime (intime ca veut pas dire sexe)

Exactement. On a tendance à accuser les autres de ne pas s'intéresser à l'islam, de juger sans connaître, de n'écouter que les médias qui racontent n'importe quoi... Mais quand un musulman a la parole, c'est rare qu'il dise qqch de correct.

c'est très tendancieux comme formulation, est-ce le fait qu'il soit musulman qui entrave ses capacités à dire qque chose de correct, cette même personne n'eut-elle pas été autant en difficulté si elle avait été d'une autre confession ou athée ?? la plupart des personnes qu'on invite sur les plateaux ne sont en rien représentatives de l'islam de france et encore moins de l'islam ds le monde !

C'est parce que tu es musulman que tu comprends ca comme ca !!
On est pas tous de culture musulmane et pour un non musulman !!

si tu veux comprendre tu fais des recherches, sinon faut passer son chemin et se dire que c'est une bizarrerie de plus dans ce monde de bizarreries.

si tu veux comprendre tu fais des recherches, sinon faut passer son chemin et se dire que c'est une bizarrerie de plus dans ce monde de bizarreries.

Les non musulmans ne cherchent pas a comprendre , est ce un crime , les musulmans ne sont pas le centre du monde !!
Les musulmans eux memes en sont pas d'accord alors qu'ils possedent tout pour etre dans le vrai

c'est très tendancieux comme formulation, est-ce le fait qu'il soit musulman qui entrave ses capacités à dire qque chose de correct, cette même personne n'eut-elle pas été autant en difficulté si elle avait été d'une autre confession ou athée ?? la plupart des personnes qu'on invite sur les plateaux ne sont en rien représentatives de l'islam de france et encore moins de l'islam ds le monde !

N'est-il pas permis à un musulman d'avoir une conception de sa religion différente de celle de son voisin?
Y aurait-il des personnes musulmanes qui s'accorderaient le droit de "dire LA VÉRITÉ" et de"corriger" les musulmans "non conformes"?
Je rêve!

Les non musulmans ne cherchent pas a comprendre , est ce un crime , les musulmans ne sont pas le centre du monde !!
Les musulmans eux memes en sont pas d'accord alors qu'ils possedent tout pour etre dans le vrai

t'as du lire que le début de la phrase, avant de chercher a comprendre faut déjà savoir comprendre. :D

N'est-il pas permis à un musulman d'avoir une conception de sa religion différente de celle de son voisin?
Y aurait-il des personnes musulmanes qui s'accorderaient le droit de "dire LA VÉRITÉ" et de"corriger" les musulmans "non conformes"?
Je rêve!

Aujourdhui la religion musulmane est compose dans sa majorite de savants qui sont dans le vrais :D

ca ne les empeche pas de se fouttre sur la gueule

Je rêve!

et si sa conception c'est celle là? en quoi ca te choque? il a le droit d'être intolérant si c'est comme ca qu'il voit sa religion.
non tu rêves pas!

Je rêve!

Je m'érige pas en musulmane ayant la légitimité de parler au non de tous, je soulignais juste un point très important à mon sens celui qui consiste à rappeler au français moyen visé par le posteur du sujet que lorsque il a à faire à un musulman lambda qu'il ne perde pas de vue que ce dernier ne parle qu'en son nom et que ses propos n'engagent que lui !

Par ailleurs, s'il n' y a pas de clergé ds l'islam, ça ns empêche pas d'être pragmatiques, si on est tous musulmans, on est pas tous exégètes et qd on veut comprendre l'islam en interrogeant le premier pélerin et en se contentant de sa réponse, ça témoigne combien on a soif de vérité !!

Se baser sur les croyances ou la façon de vivre d'UN musulman (ou même de nombreux musulmans) pour en déduire des généralités est stupide. C'est une erreur commune sur les sites d'extrême droite français.
De la même façon personne n'arrivera à me convaincre que les croyances ou la façon de vivre d'un musulman indonésien (ou de nombreux ....) sont identiques à celles de tout musulman d'Iran, d'Inde/Pakistan ou de France, par exemple.
Chacun de nous est unique.

Je m'érige pas en musulmane ayant la légitimité de parler au non de tous, je soulignais juste un point très important à mon sens celui qui consiste à rappeler au français moyen visé par le posteur du sujet que lorsque il a à faire à un musulman lambda qu'il ne perde pas de vue que ce dernier ne parle qu'en son nom et que ses propos n'engagent que lui !

Par ailleurs, s'il n' y a pas de clergé ds l'islam, ça ns empêche pas d'être pragmatiques, si on est tous musulmans, on est pas tous exégètes et qd on veut comprendre l'islam en interrogeant le premier pélerin et en se contentant de sa réponse, ça témoigne combien on a soif de vérité !!

Je comprends.
Je suis furieux contre des personnes qui utilisent la religion pour s'attribuer un pouvoir sur l'un ou plusieurs de leurs "frères". Ça existe dans toutes les communautés religieuses.
Ici j'ai "tapé" sur les (?) musulmans mais c'est pareil pour les juifs (voir en Israël) et pour les catholiques.

Se baser sur les croyances ou la façon de vivre d'UN musulman (ou même de nombreux musulmans) pour en déduire des généralités est stupide. C'est une erreur commune sur les sites d'extrême droite français.
De la même façon personne n'arrivera à me convaincre que les croyances ou la façon de vivre d'un musulman indonésien (ou de nombreux ....) sont identiques à celles de tout musulman d'Iran, d'Inde/Pakistan ou de France, par exemple.
Chacun de nous est unique.

Le Coran est egalement Unique et pourtant les interpretations sont aussi nombreuses que les fideles .
Faudrait il pour un non musulman connaitre toutes les interpretations ?
est ce qu'on doit aller voir chaque musulman pour lui demander son avis !

Pour le francais lambda , l'avis d'un religieux fait loi !!
Et quand deux religieux musulmans ne sont pas d'accords , le non musulman en deduit la decadence de cette religion !

Le Coran est egalement Unique et pourtant les interpretations sont aussi nombreuses que les fideles .

Pour le francais lambda , l'avis d'un religieux fait loi !!
Et quand deux religieux musulmans ne sont pas d'accords , le non musulman en deduit la decadence de cette religion !

Les non musulmans (moi ;) ) s'intéressent très peu à l'Islam. A chacun sa religion.
Par contre ils s'intéressent à la façon de vivre l'Islam qu'ont les musulmans de France (ou de Belgique).
Le but de toute société est de vivre le plus harmonieusement possible.

Les non musulmans (moi ;) ) s'intéressent très peu à l'Islam. A chacun sa religion.
Par contre ils s'intéressent à la façon de vivre l'Islam qu'ont les musulmans de France (ou de Belgique).
Le but de toute société est de vivre le plus harmonieusement possible.

Oui parfaitement je vous suis !

Ce que je ne comprends ce sont les musulmans qui se sentent outres d'avoir mauvaise image !!
Et comme je le disais precedemment , les non musulmans voient l'islam a travers les actes !!

Si certains ont une mauvaise image, ce n'est pas uniquement la faute de l'autre, ca c'est trop facile
Les musulmans font peur ...pourquoi ?

la est la bonne question

Des gens bon et bien , en général , on en a pas peur..

Si certains ont une mauvaise image, ce n'est pas uniquement la faute de l'autre, ca c'est trop facile
Les musulmans font peur ...pourquoi ?

la est la bonne question

Des gens bon et bien , en général , on en a pas peur..

Exactement !!

Quand on voit certais agissements et comportements, on comprend pourquoi certains musulmans font peur !!

Pour le francais lambda , l'avis d'un religieux fait loi !!]

Aussi brillant que tu penses l'être, ton raisonnement n'a d'autre visée que celle de décrier l'islam et cela n'échappe pas à la musulmane que je me targue d'être !

Ton billet fait l'apologie des jugements à l'emporte pièce et si l'islam ds les conditions géopolitques actuelles se prête facilement à l'exercice, les gens qui veulent comprendre les choses, les hommes, se cultivent et se donnent les moyens de leurs ambitions qd d'autres se contentent des "je connaîs un musulman qui"..

Je comprends.
Je suis furieux contre des personnes qui utilisent la religion pour s'attribuer un pouvoir sur l'un ou plusieurs de leurs "frères". Ça existe dans toutes les communautés religieuses.
Ici j'ai "tapé" sur les (?) musulmans mais c'est pareil pour les juifs (voir en Israël) et pour les catholiques.

Je le suis encore plus qd je suis l'objet de la manipulation !

Je ne pense pas.
Mais des journaux et des politiques focalisent sur des musulmans qui ont des comportements très particuliers, alors les français ne comprennent plus....et râlent ou se moquent.
Vous allez expliquer à un non musulman que le port de la burqa par une femme française (en France) est un droit? Une avancée?
Vous allez expliquer.....qu'il ne faut pas ....(vous savez exactement où se situent les contradictions).
Dans l'autre sens je lis ici que des musulmans ont du mal avec les filles en minijupe, en bikini et contre le fait de se baigner ensemble, hommes femmes, à la piscine. Sans parler de parties de programmes des cours de sciences ou d'histoire.....
Pour moi, ce n'est pas de la peur. C'est de l'incompréhension réciproque.

Aussi brillant que tu penses l'être, ton raisonnement n'a d'autre visée que celle de décrier l'islam et cela n'échappe pas à la musulmane que je me targue d'être !

Ton billet fait l'apologie des jugements à l'emporte pièce et si l'islam ds les conditions géopolitques actuelles se prête facilement à l'exercice, les gens qui veulent comprendre les choses, les hommes, se cultivent et se donnent les moyens de leurs ambitions qd d'autres se contentent des "je connaîs un musulman qui"..

Malheureusement pour l'islam , les non-musulmans n'ont que faire de comprendre '' ces choses '' , l'islam et les musulmans ne sont pas le centre des preoccupations !!

Certains musulmans ont fait de l'emporte piece , un fond de commerce !
Et il y en a qui suive

Les français ont en marre de l'Islam.
[...]
J'ai fait une petit liste de ce dont les français sont convaincus de ce que les musulmans ont l'intentions de faire de la France :

Tu es fort pour avoir sondé les français.
Ce que tu raconte n'est que le pire délire paranoïaque de certains musulmans qui n'ont pas su s'insérer dans le pays où ils vivent.

Les français sont convaincus que :
Leur service public part en vrille,
leur sécurité sociale se réduit en peau de chagrin,
le chômage ne cesse de croitre,
leur retraite est mise à mal,
...

Quand vous ne vous foutez pas sur la geule entre vous, vous vous en prenez aux français. Bazzzz.

Malheureusement pour l'islam , les non-musulmans n'ont que faire de comprendre '' ces choses '' , l'islam et les musulmans ne sont pas le centre des preoccupations !!

Certains musulmans ont fait de l'emporte piece , un fond de commerce !
Et il y en a qui suive

A titre personnel, je me contrefiche de ce que peuvent-être les centres d'intérêts des uns et des autres, je ne fais pas de prosélytisme, chacun sa vie, en revanche si ce même français qui s'affiche comme une personne dont l'islam est le dernier des centres d'intérêt et qui s'aventure à faire des pamphlets ctre l'islam, je m'autorise le droit de lui dire que quand on sait pas, on ponctue ses phrases par des points d'intergoation et on se prend pas pr un maître de conférence alors qu' on connaît à peine le sujet de la matière !

Les français ont en marre de l'Islam. Ca les emêches d'acheter leurs pains, de sortir leur chiens et de dormir le soir tranquile!

Plus sérieusement, il suffit de le voir à travers des votes pour les régionales, les nombreuses profanations de cimetière et mosquée, recrudescence de sites/vidéos/commentaire islamophobes un sentiment de haine et de rejet.

J'ai fait une petit liste de ce dont les français sont convaincus de ce que les musulmans ont l'intentions de faire de la France :

L'imposition de la charia et donc tous ce qui en découle..
L'Islam comme religion d'état
Des minarets partout ainsi que les appels du muezzin
Calendrier musulman imposé alors qu'au Maroc on fête l'année grégorienne..
Statut de dhimmi pour les non-musulmans
Djelaba et barbe obligatoire pour les hommes
Burka obligatoire pour les femmes
Viande uniquement halal dans le pays
Pas de liberté d'expression
Prosélytisme interdit
Pédophilie légalisé car le prophète a épousée Aïcha lorsqu'elle avait 6ans
Égalité des sexes supprimée
Discrimination envers les non-musulmans

Bon ok, ce n'est pas la majorité de tous, mais il y a un sacret paquet. Je paris qu'un livre "Protocoles des Sages Islamistes" va sortir ... Ceci dit, ce scénario sort de du fantasme de beaucoup de gens. La même chose de ce genre a aboutit à la Shoa il seulement 65 ans...

Quel est le moyen d'après vous pour sortir de ça ?

Le problème c'est qu'il n'y a que les integristes, extremistes et autres fanatiques qui donnent de la voix. Donc on entend qu'eux. Si les VRAIS musulmans modérés, respectueux du Coran s'exprimaient un peu plus, manifestaient contre toutes ces dérives de notre religion, contre tous ceux qui salissent notre religion, contre tous ces gens qui n'ont rien compris au message on n'en serait pas là. Le problème est que trois femmes se promènent avec une nappe sur la tête en faisant croire au monde que c'est l'Islam qui dit qu'il faut s'habiller ainsi et la terre entière en parle.

A titre personnel, je me contrefiche de ce que peuvent-être les centres d'intérêts des uns et des autres, je ne fais pas de prosélytisme, chacun sa vie, en revanche si ce même français qui s'affiche comme une personne dont l'islam est le dernier des centres d'intérêt et qui s'aventure à faire des pamphlets ctre l'islam, je m'autorise le droit de lui dire que quand on sait pas, on ponctue ses phrases par des points d'intergoation et on se prend pas pr un maître de conférence alors qu' on connaît à peine le sujet de la matière !

On est d'accord ,

maintenant un non musulman a le droit de penser au vu du comportement de certains qui pretendent agir au non de l'islam que c'est une religion retrograde et violente ?

On est d'accord ,

maintenant un non musulman a le droit de penser au vu du comportement de certains qui pretendent agir au non de l'islam que c'est une religion retrograde et violente ?

Faut pas pousser.
Il y a eu dernièrement, en Belgique, une affaire de terrorisme supposé jugée par un tribunal bruxellois: je serais incapable d'en dire le verdict!
Si un non musulman appréciait l'Islam il se convertirait.
Le *** c'est celui qui ne pense pas comme moi. ;);) C'est logique puisque je suis supérieurement intelligent: tous les gens intelligents doivent croire et penser comme moi.....(à ne pas prendre au 1° degré).

On est d'accord ,

Je suis pantoise devant ce qui se veut être le fruit de ta réflexion, j'en reste bouche bée.

Retour