Voila pour Allah Azzawajal nous interdis le porc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Asmith
  • Date de début Date de début
Allah Ta'âla a interdit la consommation du porc!

Il n'y a pas de miracles....

Il n'y a pas la réponse à cette interdiction dans le Coran...

Tout ce qui sera ramené autre que le Mushaf ne pourra qu'être que pure spéculation humaine...

Allah Ta'âla a interdit, le musulman doit se soumettre...

Il n'a pas besoin de se conforter ou de trouver des excuses, des preuves scientifiques pour comprendre pourquoi c'est interdit...

Des vidéos loufoques n'y changeront rien...la science aujourd'hui sait que le porc sauve des vies avec des valves cardiaques, avec des greffes de grands brûlés, que bientôt il pourrait y avoir des transplantations d'organes porcins sur des humains car c'est la créature qui est le plus proche de l'homme par son système digestif, que le porc nourrit depuis des milliers d'années des millions de gens et qu'il fait partie d'une chaine alimentaire comme toute créature d'Allah Ta'âla...

Ne devenez pas comme les chrétiens avec leurs miracles, le musulman n'a pas besoin de miracles...

c'est vrai en connaitre la raison ou non, ne change rien.

c'est peut étre juste un test d'obeissance, et qu'il n'y a rien de mal a consommer la viande de porc, puisque depuis des années beaucoup de gens en consomme,sans qu'il ne leurs arrivent rien.

En effet, aucun miracle.

On peut par contre trouver des explications locales à cette interdiction : le porc est un animal qui consomme beaucoup d'eau (difficile dans le désert et impossible pour des nomades), il est déjà interdit aux juifs (pour les mêmes raisons), ceux qui le cuisineraient, et en vendraient la viande seront surtout des non-monothéistes. il est donc facile d'imaginer qu'ils garderont les beaux morceaux pour ceux qui partagent leur convictions, laissant alors les restes pour les autres (donc les musulmans) - risque de maladie plus élevé.
Comme l'animal n'est pas adapté aux personnes nomades, il faut le tuer et ensuite seulement trouver un moyen de conserver sa viande pour la transporter, c'est pas très pratique si on compare aux autres animaux comme les moutons, chèvres qui marchent tout seul, ont besoin de peu d'eau, se contentent d'herbes sèches, dont il est facile de tirer le lait, etc.

De nos jours, ce genre d'interdictions n'a plus aucune utilité, mais tant qu'on invente pas tout et n'importe quoi comme excuses débiles pour s'interdire d'en manger - comme pour se prouver que "vous voyez, vous, vous êtes pas bien à manger du porc", alors que ça n'a rien à voir.

Pour les raisons débiles :
L'environnement sale du porc : cela ne dépend QUE de ceux qui les élèvent, ce n'est pas un choix de l'animal.
Les maladies : vu que la viande de chaque animal peut transmettre des maladies qui leur sont propres (y compris le mouton), le porc n'est clairement pas l'exception qui explique l'interdiction.
Les vidéos youtube débiles, pas besoin d'explications : c'est déjà tellement ridicule qu'il faut être décérébré - au mieux particulièrement naïf et aveugle pour croire des gens comme ça - pour gober ce genre de bêtises.

Je suis né dans un village d'altitude dans les alpes et notre survie doit beaucoup à la vande de porc qui se conservait très bien avec le froid.

Ceci me fait penser que si dans notre région on aurait du déclarer un animal impur, ça aurait pu être le dromadaire, car il n'était pas adapté à notre géographie.

Je suis né dans un village d'altitude dans les alpes et notre survie doit beaucoup à la vande de porc qui se conservait très bien avec le froid.

Ceci me fait penser que si dans notre région on aurait du déclarer un animal impur, ça aurait pu être le dromadaire, car il n'était pas adapté à notre géographie.

et vous n'avez que ce khenzir en exclusivité:D

Cet interdit est de Allah Ta'âla et on doit être soumis sinon faut revoir les bases de l'Islam ou changer de religion!

Un musulman soumis ne mangera pas de porc sauf si nécessité...

De nos jours, ce genre d'interdictions n'a plus aucune utilité,

Allah Ta'âla a interdit la consommation du porc!

Il n'y a pas de miracles....

Il n'y a pas la réponse à cette interdiction dans le Coran...

Tout ce qui sera ramené autre que le Mushaf ne pourra qu'être que pure spéculation humaine...

Allah Ta'âla a interdit, le musulman doit se soumettre...

Il n'a pas besoin de se conforter ou de trouver des excuses, des preuves scientifiques pour comprendre pourquoi c'est interdit...

Des vidéos loufoques n'y changeront rien...la science aujourd'hui sait que le porc sauve des vies avec des valves cardiaques, avec des greffes de grands brûlés, que bientôt il pourrait y avoir des transplantations d'organes porcins sur des humains car c'est la créature qui est le plus proche de l'homme par son système digestif, que le porc nourrit depuis des milliers d'années des millions de gens et qu'il fait partie d'une chaine alimentaire comme toute créature d'Allah Ta'âla...

Ne devenez pas comme les chrétiens avec leurs miracles, le musulman n'a pas besoin de miracles...

Sauf que derrière toute recommandation, toute obligation, toute interdiction il y a une raison.

Cherche à convaincre des kouffars qui nous questionnent sur nos pratiques, en disant c'est parce que Allah l'a décidé point barre, je doute que beaucoup soient instantanément convaincus. Alors que si tu argumentes un minimum sur le pourquoi...

ha ha ha !!! tu veux gagner du temps en posant des questions bidon :D

@passez de merveilleux moments!
je vous souhaite un bon dimanche tout le monde:)

c'est certainement pas une personne comme toi qui peu repondre aux questions simples

jte renvois à la deficience de la femme dans les hadiths , sa doit forcement te parler ce genre de miracle ......

c'est certainement pas une personne comme toi qui peu repondre aux questions simples

jte renvois à la deficience de la femme dans les hadiths , sa doit forcement te parler ce genre de miracle ......

c'est malheureux:(
tu me prends pour quelqu'un qui s'y connais bien en hadith ...mais je ne suis qu'une apprentie:(

salamo aala manittaba3a alhuda!

Tu connais la raison et le pourquoi? Sors moi le verset...

Je ne cherche pas à convaincre les non musulmans sur ma non consommation de porc, je leur dis ma religion me l'interdit!

Pas besoin de chipoter 107 ans, pas besoin de chercher des soi disantes preuves scientifiques ou des vidéos burlesques afin de leur prouver quoi que ce soit!

Quand un hanafite dit je ne mange pas de fruits de mer, ça pose pas un problème à ce que je sache...

Sauf que derrière toute recommandation, toute obligation, toute interdiction il y a une raison.

Cherche à convaincre des kouffars qui nous questionnent sur nos pratiques, en disant c'est parce que Allah l'a décidé point barre, je doute que beaucoup soient instantanément convaincus. Alors que si tu argumentes un minimum sur le pourquoi...

c'est vrai en connaitre la raison ou non, ne change rien.

c'est peut étre juste un test d'obeissance, et qu'il n'y a rien de mal a consommer la viande de porc, puisque depuis des années beaucoup de gens en consomme,sans qu'il ne leurs arrivent rien.
Celà ne prouve rien on peut dire la méme chose à propos de l alcool, de tabac ..!

Bah la raison là je ne la connais pas! Mais il y en a si tu étudies un peu
Me prends pas pour une débile, je comprends bien ce que tu dis

bon bah si tu comprends ce que j'ai dis , faut comprendre que dans la religion , les regles casuistiques sont des regles du jeux que dieu a établit

maintenant jveux bien comprendre que tu cherches des raisons aux sagesses divines , mais lhumain a ses limites physique et psychologique à certaines regles que dieu a donné ....

Tu connais la raison et le pourquoi? Sors moi le verset...

Je ne cherche pas à convaincre les non musulmans sur ma non consommation de porc, je leur dis ma religion me l'interdit!

Pas besoin de chipoter 107 ans, pas besoin de chercher des soi disantes preuves scientifiques ou des vidéos burlesques afin de leur prouver quoi que ce soit!

Quand un hanafite dit je ne mange pas de fruits de mer, ça pose pas un problème à ce que je sache...

Entre l’existence de preuves et les connaître y'a quelques pas
Il y a quelques sujets auxquels je me suis penchée et d'autres non.
Beaucoup de non croyants (et croyants), croient (et pratiquent) qu'une fois que l'évidence est devant leurs yeux, en étudiant le pourquoi du comment

La prière par exemple n'est pas un acte mécanique sans raison, beaucoup de raisons spirituelles et physiques sont derrière...

Salam Arleykoum la ouma regarder cette video

les miracles du coran. le porc - YouTube

AL HAMDOULILLAH

Salam comme te l'on dit d'autres personnes Allah a interdit la consommation de porc donc point a la ligne . En gros il faut conceptualiser ça comme de l'ordre du sacré..faut pas mélanger ça au faits scientifiques. La religion n'est pas menées comme une théorie scientifique. Le Coran est valable pour l'éternité ^peut importe les faits scientifiques. Amicalement .

Sauf que pour le porc Allah Ta'âla n'a pas donné de raison bien précises...

"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d' Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d' une chute ou morte d' un coup de corne, et celle qu' une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu' elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu' on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez- Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Beaucoup de non croyants (et croyants), croient (et pratiquent) qu'une fois que l'évidence est devant leurs yeux, en étudiant le pourquoi du comment

La prière par exemple n'est pas un acte mécanique sans raison, beaucoup de raisons spirituelles et physiques sont derrière...

Salam les plus grands savants et scientifiques ne savent toujours pas t'expliquer les consequences de la priére sur le psychique... La seule chose qu'on en sait c'est ce que Dieu nous en a dit et comme Dieu est la Perfection , c'est logique que tu y retrouve des choses logique: etre en phase avec le cosmos, dans l'unité avec tous les musulmans, les mouvements qui suivent les 3 régnes ; animal , la pierre et l'homme selon que tu sois courbé, debout, agenouillé,etc etc. Sans parler de l'acte supreme que représente la priére étant l'adoration et le bienfait qu'elle procure. Amitié.

Cet interdit est de Allah Ta'âla et on doit être soumis sinon faut revoir les bases de l'Islam ou changer de religion!

Un musulman soumis ne mangera pas de porc sauf si nécessité...

J'ai dis que l'interdit n'a plus d'utilité ici (dans d'autres régions, pour certaines populations, c'est préférable - même si généralement, c'est un choix naturel qui s'est fait), je n'ai pas dit que les musulmans ne devaient le respecter (j'ai même dit le contraire !).

On ne peut pas changer la Loi d'Allah Azawajjâl...l'interdiction du porc est valable du Nord au Sud et de l'Est en Ouest ou que soit, vit, le musulman il ne mangera pas de porc s'il est soumis à la loi divine...même si c'est la seule viande devant lui alors il ira pêcher ou deviendra végétarien...:D

J'ai dis que l'interdit n'a plus d'utilité ici (dans d'autres régions, pour certaines populations, c'est préférable - même si généralement, c'est un choix naturel qui s'est fait), je n'ai pas dit que les musulmans devait le laisser tomber.

Retour