le coran s'adresse à nous aussi et y a pas ces problémes aujourd'hui
la consommation est interdite, le reste non
Donc, un musulman peut produire et vendre de l'alcool ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le coran s'adresse à nous aussi et y a pas ces problémes aujourd'hui
la consommation est interdite, le reste non
non,Donc, un musulman peut produire et vendre de l'alcool ?
moi les dérivés ..je touche pas !
OURTHY//
PRUDENCE AVEC LES BARRES DE CHOCOLAT SNICKERS/ MARS / BOUNTY SOUBHANALLAH PRENEZ GARDE DE RED DOT.
Un message de Dr Zakir Naik Cette information est importante pour tous les musulmans !!!
Soyez conscient du point rouge à l'intérieur d'un symbole carré rouge figurant sur les tablettes de chocolat comme la marque bounty / mars / Snickers ... il est spécifiquement indiqué à l'arrière à côté des numéros de poids.
Cela signifie que ces produits contiennent de la gélatine de porc !!
Ils mettent cette marque d'avertissement pour avertir que ces barres de chocolat ne sont pas végétarienne.
S'il vous plaît partagez cette information avec tous vos amis et n'oubliez pas que "celui qui guide les autres à bien est comme celui qui les fait"
Jazakoum'Allah kheir. { Wa Allah A3lam , je ne fait que transferer! }
merci Ambrine
non,
pourquoi tu saute du porc à l'alcool? ca t'as donné soif?![]()
le porc est un etre vivant qui a son utilité, alors que pour l'alcool sa seule fonction est d'ennivrerDonc, le musulman ne peut pas consommer d'alcool et ne peut donc pas en produire ou en vendre.
Selon ce même schéma, il pourrait aussi ne pas pouvoir produire (élever) et vendre de porc.
le porc est un etre vivant qui a son utilité, alores que pour l'alcool sa seule fonction est d'ennivrer
le meme alcool que tu bois?L'alcool peut aussi désinfecter, et servir d'anesthésiant.
ca serait le cas y aurait eu des recomandations sur l'elevage et la cuisson et non une interdiction de consommation
c'est un aspirateur vivantEt tu dis que le porc a son utilité: laquelle ?
(selon l'islam)
le meme alcool que tu bois?
L'alcool peut aussi désinfecter, et servir d'anesthésiant.
Et l'enivrement n'est là que pour l'excès (même si je comprend que l'interdiction puisse prévenir l'excès)
Et tu dis que le porc a son utilité: laquelle ?
(selon l'islam)
et aujourd'hui il doit etre autorisé?Ce n'est pas la cuisson qui peut ôter les bactéries présentes. Et ce n'est pas non plus une question d'élevage: il est inévitable que dans une région chaude, le porc soit vecteur de maladies, c'est une affaire de constitution physique, qui ne peut être contournée par élevage particulier. Et les arabes ne disposaient pas encore des outils scientifiques dont nous disposons aujourd'hui pour le diagnostiquer ni le traiter. Dans ce contexte, donc, il est compréhensible et normal de l'interdire: le porc véhicule naturellement des microbes sous la chaleur.
En effet, aucun miracle.
Les vidéos youtube débiles, pas besoin d'explications : c'est déjà tellement ridicule qu'il faut être décérébré - au mieux particulièrement naïf et aveugle pour croire des gens comme ça - pour gober ce genre de bêtises.
tiens, voilà que madame soleil reprend sa boule de cristalJe crains que pour sempro, le seuil usage qu'il voit à l'alcool est limité à l'alcoolisme : ). Que l'alcool ait des usages médicaux divers ne semble pas lui être connu...
et aujourd'hui il doit etre autorisé?
et aujourd'hui il doit etre autorisé?
tiens, voilà que madame soleil reprend sa boule de cristal
alores que pour l'alcool sa seule fonction est d'ennivrer
inna ma l'a3mal bi nya wa li kouli mri'in ma nawaOui, il peut aussi.
L'alcool dénaturé qu'on utilise spécifiquement de nos jours n'existaient pas à l'époque.
Note que l'alcool dénaturé n'est autre que de l'alcool comme les autres mélanger avec d'autres substances afin de le rendre non-consommables.
porte plainte madame soleil, j'assumePas besoin, il suffit de te lire:
assume : ).
porte plainte madame soleil, j'assume
Clair comme la vidéo avec le coca cola et un steak de porc
c'est un fake, faut faire le test pour voir que les petits vers ne
prolifèrent pas plus vite due à la viande de porc et au vilain
coca cola américain, d'autres facteurs entre en jeu (chaleur, propreté
de la pièce où on laisse reposer le steak,etc.)
Que ce soit du mouton, du boeuf, du porc... Les vers surgissent au même
moment pour chaque type de viande qu'on laisse tremper dans le coca...
Mais quand même j'kiff pas le porc, j'en mangeais étant plus petit
et c'est surtout le jambon qui m'a dégouté de cette viande...
VIVE LE BOEUF ! ^^ Miaaaaam
Venant de toi, je me doutais que tu en arriverais là.
Je n'en sais rien, à vrai dire. En région chaude, sa consommation reste interdite pour les raisons citées, ailleurs, j'attends que des personnes plus calées que moi en médecine répondent à ta question d'un point de vue médical.
Selon toi, les non-musulmans qui consomment du porc sont-ils en moins bonne santé que les autres ?
vous seriez musulmans si vous y croiriezPersonne ne dit que les musulmans ont le droit de manger de la viande de porc.
Il est interdit, bah soit, il est interdit.
Le tout est d'expliquer pourquoi. C'est le seul but du sujet : donner une explication valable en opposition aux vidéos et explications débiles répandues par des pseudo-savants dont on peut réellement se demander s'ils n'ont jamais un jour ouvert le moindre bouquin de biologie ou de médecine.
je me fiche totalement de l'apparence que je peux avoir a tes yeux madame soleilC'est un début, Mister bean.
Relis-toi la prochaine fois pour éviter de paraître niais une fois encore.
vous seriez musulmans si vous y croiriez
le coran est descendu pour tout le monde et il est valable jusqu'à la fin du monde, alors vos explications que cette interdiction c'est parce qu'a l'epoque... ne vaut rien, vous pouvez les gardez pour vous
dieu est plus savant que vos scientifiques et ce qu'ils decouvrent aujourd'hui ne lui etait pas inconnu
comme selon vous les problemes de l'interdiction de consommer du porc sont reglés, pourquoi ca serait interdit encore aujourd'hui?Mais on ne dit pas que l'interdiction doit disparaitre !
Dis-nous OU on a dit ça ! Personne n'a dit ça ici !
On explique juste les origines de cette interdictions, et que si aucune explications n'est donnée, c'est peut-être parce qu'elles étaient évidentes.
Que l'interdiction soit devenue inutile ne doit pas empêcher pas le musulman de respecter cette interdiction.
comme selon vous les problemes de l'interdiction de consommer du porc sont reglés, pourquoi ca serait interdit encore aujourd'hui?
cette explication n'est pas logique
tu y crois pas, alors pourquoi ca te derange?Il s'agit d'une interdiction religieuse, rien n'oblige le musulman à refuser cette interdiction par respect pour un dogme qui ne concerna que lui.
Le problème réel sont ces vidéos débiles et les explications fumeuses qui abrutissent les gens (et surtout les musulmans vu qu'ils sont les premiers concernés par ces interdictions).
tu y crois pas, alors pourquoi ca te derange?
ca serait la seule chose que tu considérais comme etant "betise" chez les musulmans ca irai mais là tu semble plus en "croisade" qu'autre choseLe fait que les musulmans ne mangent pas de porc ne me dérange pas.
Ce qui me dérange, c'est le fait de répandre des bêtises (telles que celles que l'on trouve dans ces vidéos).
c'est vrai en connaitre la raison ou non, ne change rien.
c'est peut étre juste un test d'obeissance, et qu'il n'y a rien de mal a consommer la viande de porc, puisque depuis des années beaucoup de gens en consomme,sans qu'il ne leurs arrivent rien.
Et si après avoir suivi ton conseil, rien ne se passe leur permettant de "comprendre", qu'est-ce que tu suggères...?Jeûner deux/trois jours et bouffer un bon bout de porc et pourquoi pas en complément un verre de vin vous allez comprendre pourquoi il vaut mieux éviter.
Et si après avoir suivi ton conseil, ils ne comprennent pas, qu'est-ce que tu suggères...?![]()
C'est un faux conseil... Je suggère de faire un come back.