Voila pour Allah Azzawajal nous interdis le porc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Asmith
  • Date de début Date de début
Oui chaque acte religieux à au moins une raison !Chaque chose dans ce monde a non seulement une raison d etre mais aussi un role , une mission bien déterminée !
Rien n est laissé au hasard !

tu vois ton procédés : tu es passé de raison à hasard , et apres tu veux faire une lecon ....

(tu opposes "raison " à "hasard" )

t'es risible , maintenant tu parles " d'au moins une raison"

franchement arreter la demagogie ....

Tu connais la raison et le pourquoi? Sors moi le verset...

Je ne cherche pas à convaincre les non musulmans sur ma non consommation de porc, je leur dis ma religion me l'interdit!

Pas besoin de chipoter 107 ans, pas besoin de chercher des soi disantes preuves scientifiques ou des vidéos burlesques afin de leur prouver quoi que ce soit!

Quand un hanafite dit je ne mange pas de fruits de mer, ça pose pas un problème à ce que je sache...

Exactement, les non-musulmans demanderont souvent par curiosité. Si tu leur répond que tu ne sais pas, que le choix de ne pas manger de porc n'est pas quelque chose de grave dans la vie de tous les jours, ils n'y verront aucun mal.

Mais si on leur sort des excuses boiteuses et des vidéos débiles (comme celle-ci : porc+coca), là les non-musulmans prendront les musulmans pour des débiles (et comme ils n'auront pas vu de diversité dans les réponses à cette question, ils penseront (à tort) que tous les musulmans leur répondront comme ça.

les bladinautes musulmans:

faites attention à toute sorte de gélatine...en pâtisserie ,gâteau;crème;yaourt 0!

c'est à base de la peau de porc!!!

tu vois ton procédés : tu es passé de raison à hasard , et apres tu veux faire une lecon ....

(tu opposes "raison " à "hasard" )

t'es risible , maintenant tu parles " d'au moins une raison"

franchement arreter la demagogie ....

Tu as une drole façon d analyser les choses !
J ai dit chaque chose à une RAISON d etre , UN ROLE , UNE MISSION tu n as retenu que le mot" RAISON " que tu l oppose au mot HASARD et finis par dire arreter la démagogie!
Mais sérieusement quels sont tes arguments ?
C est quoi le hasard pour toi?
T aurais pu quand meme développer pour qu on puisse enfin profiter de ton savoir!

On ne peut pas changer la Loi d'Allah Azawajjâl...l'interdiction du porc est valable du Nord au Sud et de l'Est en Ouest ou que soit, vit, le musulman il ne mangera pas de porc s'il est soumis à la loi divine...même si c'est la seule viande devant lui alors il ira pêcher ou deviendra végétarien...:D

Euh, c'est ce que j'ai dit : ce n'est pas parce que l'interdit n'est plus utile que le musulman doit le laisser tomber. Cela n'empêche pas le musulman de continuer à suivre cette interdiction.

Tu as une drole façon d analyser les choses !
J ai dit chaque chose à une RAISON d etre , UN ROLE , UNE MISSION tu n as retenu que le mot" RAISON " que tu l oppose au mot HASARD et finis par dire arreter la démagogie!
Mais sérieusement quels sont tes arguments ?
C est quoi le hasard pour toi?
T aurais pu quand meme développer pour qu on puisse enfin profiter de ton savoir!

si tu veux te faire plaisir on va dire que tu as opposé " raison, mission,role" à "hasard"

grossomodo tu fais exprés d'exagerer (procédé de collégien)

maintenant tu me demandes de te definir le hasard , franchement c'est encore plus risible que ce que jpensais...

L'interdit est toujours utile car nous ne connaissons pas les raisons qui ont fait que depuis le début le porc est interdit à la consommation que ce soit chez les juifs, des chrétiens et les musulmans...

Euh, c'est ce que j'ai dit : ce n'est pas parce que l'interdit n'est plus utile que le musulman doit le laisser tomber. Cela n'empêche pas le musulman de continuer à suivre cette interdiction.

On ne peut pas changer la Loi d'Allah Azawajjâl...l'interdiction du porc est valable du Nord au Sud et de l'Est en Ouest ou que soit, vit, le musulman il ne mangera pas de porc s'il est soumis à la loi divine...même si c'est la seule viande devant lui alors il ira pêcher ou deviendra végétarien...:D

Dieu nous demande de réfléchir, pas d'appliquer aveuglément, c'est important de connaitre les raisons d'une interdiction et je pense que Pareil l'a bien expliqué !

Le fait de ne pas manger du porc reste donc une simple tradition (qui se respecte) issue du moyen orient qui date des juifs que les musulmans ont hérité.

L'interdit est toujours utile car nous ne connaissons pas les raisons qui ont fait que depuis le début le porc est interdit à la consommation que ce soit chez les juifs, des chrétiens et les musulmans...

Les chrétiens n'ont plus cet interdit.

Ceci vient du fait qu'ils se sont sédentarisés, et ce parallèle explique les raisons de ces interdictions : qualité de la viande qui leur est vendue, facilité à produire eux-mêmes cette même viande, etc.
Les chrétiens avaient donc l'accès à l'eau, pouvaient les élever sans problèmes, et pour en acheter, ils sont intégré à la population locale et connaissaient donc les vendeurs : pas de risques d'avoir de la viande de moindre qualité de la part des vendeurs.

Les juifs étaient nomades et ont eu cet interdit.
Les musulmans étaient voyageurs (expansionnisme, nomades, marchands, tribus du désert) et retrouvent cet interdit.

Les chrétiens étaient sédentaires, ils n'ont plus eu cet interdit.

Et si tu regardes certaines populations, qui n'ont pourtant rien à voir avec le monothéisme, tu verras que lorsqu'elles sont sédentaires et ont un plein accès à l'eau douce, le porc sera dans la consommation. Sinon, ce seront des chèvres. Idem si elle sont nomades ou sédentaires. Idem avec les conditions de vie selon qu'il s'agit de régions froides ou chaudes (conservation de la viande).

Vous mélangez tout!

L'interdiction est une loi Divine...

Un musulman en Chine ou en Afrique qui a reçu le message dès le 7 ème siècle ne mange pas de porc non plus puisque Allah Ta'âla parle à l'Humanité...

Dieu nous demande de réfléchir, pas d'appliquer aveuglément, c'est important de connaitre les raisons d'une interdiction et je pense que Pareil l'a bien expliqué !

Le fait de ne pas manger du porc reste donc une simple tradition (qui se respecte) issue du moyen orient qui date des juifs que les musulmans ont hérité.

Des cathos peut-être mais des chrétiens ne mangent pas de porc...ils suivent la Loi divine ...

Faut pas chercher midi à 14 H et faire dans l'antropologie...les lois de Dieu sont intemporelles et pour l'interdiction de la bête morte, du lion ou du porc on obéit tout simplement...

Tu as dis que cette interdiction n'a pu lieu d'être dans des régions et c'est sur celà que j'ai rebondis, on ne change pas une loi d'Allah Ta'âla on s'y soumet tout simplement...

Les chrétiens n'ont plus cet interdit.

Ceci vient du fait qu'ils se sont sédentarisés, et ce parallèle explique les raisons de ces interdictions : qualité de la viande qui leur est vendue, facilité à produire eux-mêmes cette même viande, etc.

Les juifs étaient nomades et ont eu cet interdits. Les musulmans avaient clairement plus tendance à voyager et ont eu cet interdit. Les chrétiens étaient sédentaires, ils n'ont plus eu cet interdit.

Relis bien mon premier message.

Et si tu regardes certaines populations, qui n'ont pourtant rien à voir avec le monothéismes, tu verras que lorsqu'elles ont un plein accès à l'eau douce, le porc sera dans la consommation. Sinon, ce sera des chèvres. Idem si elle sont nomades ou sédentaires. Idem avec les conditions de vie selon qu'il s'agit de régions froides ou chaudes (conservation de la viande).

Vous mélangez tout!

L'interdiction est une loi Divine...

Un musulman en Chine ou en Afrique qui a reçu le message dès le 7 ème siècle ne mange pas de porc non plus puisque Allah Ta'âla parle à l'Humanité...

L'islam fait partie de la lignée des grandes religions du moyen orient. Il y a des valeurs qui se transmettent de manière universelle mais aussi des aspects qui sont liés à un peuple en particulier : le coran est en arabe, il parle à des gens du moyen orient à la base. L'histoire du porc est liée à la géographie de cette région qui n'était pas propice à son élevage.

Une loi doit avoir ses raisons !

Des cathos peut-être mais des chrétiens ne mangent pas de porc...ils suivent la Loi divine ...

Faut pas chercher midi à 14 H et faire dans l'antropologie...les lois de Dieu sont intemporelles et pour l'interdiction de la bête morte, du lion ou du porc on obéit tout simplement...

Tu as dis que cette interdiction n'a pu lieu d'être dans des régions et c'est sur celà que j'ai rebondis, on ne change pas une loi d'Allah Ta'âla on s'y soumet tout simplement...

Ces rares chrétiens prennent en compte l'ancien testament.

Un peu comme si un musulman prenaient en compte la bible et la torah pour connaitre les lois divines.

Mais je me répète : OU ai-je dit qu'il fallait changer la loi d'allah ?
Où ai-je dit que le musulman avait le droit (religieusement) d'en manger ?

Je dis juste "l'interdit n'a plus d'utilité (sauf dans certaines régions), mais ce n'est pas pour ça que l'interdiction religieuse tombe".

Le but est juste d'expliquer que les vidéos débiles qu'on trouve sur youtube sont bidons, sous prétexte de ne pas comprendre l'interdiction (alors qu'un petit peu de jugeote suffit pour comprendre son origine).

Bien donnez moi la raison et le pourquoi avec le Mushaf et la Sunna...

Les musulmans ne se posent pas la question, le porc, le lion ou animaux féroces et carnivores comme l'animal qui a été étranglé sont interdits à la consommation c'est assez simple l'Islam...

L'islam fait partie de la lignée des grandes religions du moyen orient. Il y a des valeurs qui se transmettent de manière universelle mais aussi des aspects qui sont liés à un peuple en particulier : le coran est en arabe, il parle à des gens du moyen orient à la base. L'histoire du porc est liée à la géographie de cette région qui n'était pas propice à son élevage.

Une loi doit avoir ses raisons !

Les musulmans ne se posent pas la question, le porc, le lion ou animaux féroces et carnivores comme l'animal qui a été étranglé sont interdits à la consommation c'est assez simple l'Islam...

Pourtant ce sont des musulmans qui cherchent à expliquer cette interdiction avec des vidéos ridicules, des études tronquées et des paroles de pseudo-savants qui n'ont jamais ouvert le moindre bouquin de biologie ou de médecine.

Ce n'est pas parce qu'une raison n'est pas explicitement donnée qu'elle n'existe pas et n'est pas déductible.

L'interdit ne concerne que les 3 religions monothéïstes à ma connaissance donc justement l'interdit est toujours d'actualité et ce jusqu'à la fin des temps dans n'importe quel coin de terre...

Non ceux qui ne sont pas bien ancrés dans leur Foi ont besoin de vidéos loufoques pour se raffermir et prouver à autrui pourquoi c'est interdit alors que le pourquoi on ne le sait pas mais ce que l'on sait c'est que Allah Ta'âla est l'Omniscient...

C'est comme les cathos' avec leur soi disant miracles, Lourdes, Fatima au Portugal etc...le monde musulman commence à entrer dans ce cercle infernal...c'est une faiblesse...

Je dis juste "l'interdit n'a plus d'utilité (sauf dans certaines régions), mais ce n'est pas pour ça que l'interdiction religieuse tombe".

Le but est juste d'expliquer que les vidéos débiles qu'on trouve sur youtube sont bidons, sous prétexte de ne pas comprendre l'interdiction (alors qu'un petit peu de jugeote suffit pour comprendre son origine).

Parce qu'il n'étaient pas bons pour l'élevage. De même que pour les cadavres d'animaux. Leur consommation pouvaient provoquer des maladies.

Pas besoin de sunna pour expliquer cela, il suffit d'étudier l'histoire des peuples du moyen orient..

Toute loi a ses raisons. Peut être que tu as une autre raison avec la sunna qui explique cette interdiction ? Je serai curieux de la connaitre

Bien sur qu'elle doit exister...Allah Ta'âla est l'omniscient...:D:D

Bah, j'ai donné les raisons plusieurs fois de suite : que penses-tu de ces raisons ?

Elles sont simples et basiques, tellement simples que les arabes d'il y a 1400 ans n'avaient sans doute pas besoin qu'on leur explique.
(on le voit dans certaines régions non-monothéistes : ils font les mêmes choix en fonction de leur condition de vie : certains ne mangent et n'élèvent pas de porc parce que ça leur semble évident)

"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

------------------

On ne parle pas d'élevage dans ce verset alors que l'élevage de porc est connu depuis 5000 ans environ...même en étudiant l'antropologie en plus je suis assez fan de ça ce sont des avis de profanes...Je n'ai à ce jour pas encore trouvé la raison et le pourquoi de cet interdit divin dans le Coran et dans la Sunna...

Parce qu'il n'étaient pas bons pour l'élevage. De même que pour les cadavres d'animaux. Leur consommation pouvaient provoquer des maladies.

Pas besoin de sunna pour expliquer cela, il suffit d'étudier l'histoire des peuples du moyen orient..

Toute loi a ses raisons. Peut être que tu as une autre raison avec la sunna qui explique cette interdiction ? Je serai curieux de la connaitre

Un peu comme si un musulman prenaient en compte la bible et la torah pour connaitre les lois divines.

Ta réponse me parait intelligente , en effet il faut étudier et comprendre et en effet l'interdiction religieuse demeure. Il ne faut pas sous prétexte que Dieu l'a dit ne plus réflechir sur le pourquoi du comment. Toute question a besoin d'une réponse et toute réponse suis un raisonnement logique et chaque parole Sacré se doit d'étre étudier pour que la foi soit sceller dans le coeur comme le coeur dans le corp. Ceci vaut pour ceux qui sont chercheur de connaissance et celui qui se contente de l'interdit a lui aussi raison.

Heu tu as donné tes raisons mais voila pour un musulman c'est Allah a dit, le Prophète a dit...

Et c'est si simple d'obéir à Allah en respectant les interdits alimentaires qu'Il nous a donné car Il est l'Omniscient...

En Afrique le porc est connu et musulmans et chrétiens cotoient des porcs et des moutons comme celà était en Egypte depuis des milliers d'années...il n'empêche que le porc dans ces pays chaud n'est toujours pas consommé par les musulmans à contrario de chrétiens qui vont le consommer...et on peut être voisins sans problème...l'un a ses moutons dans la cour, l'autre a ses porcs dans la cour...

Bah, j'ai donné les raisons plusieurs fois de suite : que penses-tu de ces raisons ?

Elles sont simples et basiques, tellement simples que les arabes d'il y a 1400 ans n'avaient sans doute pas besoin qu'on leur explique.
(on le voit dans certaines régions non-monothéistes : ils font les mêmes choix en fonction de leur condition de vie : certains ne mangent et n'élèvent pas de porc parce que ça leur semble évident)

"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

------------------

On ne parle pas d'élevage dans ce verset alors que l'élevage de porc est connu depuis 5000 ans environ...même en étudiant l'antropologie en plus je suis assez fan de ça ce sont des avis de profanes...Je n'ai à ce jour pas encore trouvé la raison et le pourquoi de cet interdit divin dans le Coran et dans la Sunna...

Je vois pas trop le rapport avec le fait que l'élevage de porc existait déjà avant.. La production d'alcool est tout aussi ancienne et il est pourtant interdit (tant la consommation que la production, pas vrai ?)...

L'interdiction de consommation de porc implique donc tant son élevage (qui devient inutile), que de l'achat. - tout ça pour les raisons déjà évoquées plusieurs fois.

Le coran parle de la viande, pas de ce qu'il y a autour (gélatine par exemple).

moi les dérivés ..je touche pas !

OURTHY//
PRUDENCE AVEC LES BARRES DE CHOCOLAT SNICKERS/ MARS / BOUNTY SOUBHANALLAH PRENEZ GARDE DE RED DOT.
Un message de Dr Zakir Naik Cette information est importante pour tous les musulmans !!!

Soyez conscient du point rouge à l'intérieur d'un symbole carré rouge figurant sur les tablettes de chocolat comme la marque bounty / mars / Snickers ... il est spécifiquement indiqué à l'arrière à côté des numéros de poids.
Cela signifie que ces produits contiennent de la gélatine de porc !!
Ils mettent cette marque d'avertissement pour avertir que ces barres de chocolat ne sont pas végétarienne.

S'il vous plaît partagez cette information avec tous vos amis et n'oubliez pas que "celui qui guide les autres à bien est comme celui qui les fait"
Jazakoum'Allah kheir. { Wa Allah A3lam , je ne fait que transferer! }

merci Ambrine

Pièces jointes

• 581253_308442315908916_211727058913776_722818_257056535_n.jpg
    581253_308442315908916_211727058913776_722818_257056535_n.jpg
    12.8 KB · Affichages: 38
Heu tu as donné tes raisons mais voila pour un musulman c'est Allah a dit, le Prophète a dit...

Et c'est si simple d'obéir à Allah en respectant les interdits alimentaires qu'Il nous a donné car Il est l'Omniscient...

En Afrique le porc est connu et musulmans et chrétiens cotoient des porcs et des moutons comme celà était en Egypte depuis des milliers d'années...il n'empêche que le porc dans ces pays chaud n'est toujours pas consommé par les musulmans à contrario de chrétiens qui vont le consommer...et on peut être voisins sans problème...l'un a ses moutons dans la cour, l'autre a ses porcs dans la cour...

Ce n'est pas le cas pour tous : les sunites et salafistes composent 85-90 % des musulmans du monde, et c'est pourtant de là que viennent les vidéos débiles, cela par le musulman de base que par les grand cheik, savant, oulémas qui donnent aussi des explications (toujours aussi fumeuses).

Et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des gens qui consomment du porc dans certaines régions serait contradictoire avec les interdictions juive et musulmane.
Toi, tu parles d'aujourd'hui, mais c'est aux origines des interdictions qu'il faut réfléchir.

Toi qui est dans l'athropologie, ça devrait être évident, non ?

Salam Arleykoum la ouma regarder cette video

les miracles du coran. le porc - YouTube

AL HAMDOULILLAH

Dans l'Arabie du 7ème siècle, comme c'est d'ailleurs le cas dans toutes les régions chaudes du globe à n'importe quelle époque, le porc est vecteur de maladies bactériennes et transporteur de microbes, ce qui conduit à la recommandation d'éviter d'en consommer. C'est probablement là qu'il convient de trouver la raison de l'interdiction de la viande de porc, réputée dangereuse pour ses risques de propagations de maladies sous des latitudes chaudes, surtout à l'époque où les moyens de lutter contre ces propagations étaient inexistantes.

Dans l'Arabie du 7ème siècle, comme c'est d'ailleurs le cas dans toutes les régions chaudes du globe à n'importe quelle époque, le porc est vecteur de maladies bactériennes et transporteur de microbes, ce qui conduit à la recommandation d'éviter d'en consommer. C'est probablement là qu'il convient de trouver la raison de l'interdiction de la viande de porc, réputée dangereuse pour ses risques de propagations de maladies sous des latitudes chaudes, surtout à l'époque où les moyens de lutter contre ces propagations étaient inexistantes.
ca serait le cas y aurait eu des recomandations sur l'elevage et la cuisson et non une interdiction de consommation

ca serait le cas y aurait eu des recomandations sur l'elevage et la cuisson et non une interdiction de consommation

a partir du moment où on s'adresse à des gens qui ont tendance à voyager pour diverses raisons, dans des endroits où l'accès à l'eau est parfois difficile, l'élevage, qui demande beaucoup d'eau et est impossible en déplacement, on peut laisser tomber. Ceci sans compter le problème de conservation - et entre faire transporter de la viande et des chèvres qui marchent toute seules, le choix est vite fait.

Les autres parties comme le cuir, les os ou même la graisse (utile dans différentes préparations - savons par exemple) ne sont pas concernés (sauf pour certains qui élargissent volontairement les interdictions sans que ce ne soit indiqué nul part - même si cela reste leur choix, cela ne concerne qu'eux).

a partir du moment où on s'adresse à des gens qui ont tendance à voyager pour diverses raisons, dans des endroits où l'accès à l'eau est parfois difficile, l'élevage, qui demande beaucoup d'eau et est impossible en déplacement, on peut laisser tomber. Ceci sans compter le problème de conservation - et entre faire transporter de la viande et des chèvres qui marchent toute seules, le choix est vite fait.

Les autres parties comme le cuir, les os ou même la graisse (utile dans différentes préparations - savons par exemple) ne sont pas concernés (sauf pour certains qui élargissent volontairement les interdictions sans que ce ne soit indiqué nul part - même si cela reste leur choix, cela ne concerne qu'eux).
le coran s'adresse à nous aussi et y a pas ces problémes aujourd'hui
la consommation est interdite, le reste non

Retour