Voile et beauté ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 0ptimiste
  • Date de début Date de début
pour revenir a la qusetion premiere...je me pose aussi la question parsque moi personnellement je ne le porte pas pour plusieur raison mais quand je le porte (dans la belle famille ou dans un pays musulman) mon mari me trouve beaucoup plus belle et mm lui la derniere fois il a trouvé un fille magnifique voilé! je voile nous protege peut etre des pervers mais ca attire aussi beaucoup les hommes. si on est joli avec le voile alors ils ce disent, super elle est belle et pieuse!! donc quoi faire sur tout quand on est marié et qu'on a pu a plaire???
 
Tu te prends pour qui à vouloir amputer une obligation qu'Allah a prescrite?:rolleyes:

c'est pas ça qu'il a exprimé .....

En fait oui le voile ne suffit plus il n'est pas le signe, la référence de la foie et de la vertu de nos jours....

Si on l'aurait respecté d'avantage, je pense que l'on en débattraient pas ici...*
Il y a une vingtaine d'années, je me souviens que les femmes qui le portaient se faisaient rares, mais elles le portaient bien....Et souvent c'étaient des femmes très pieuses ...
 
pour revenir a la qusetion premiere...je me pose aussi la question parsque moi personnellement je ne le porte pas pour plusieur raison mais quand je le porte (dans la belle famille ou dans un pays musulman) mon mari me trouve beaucoup plus belle et mm lui la derniere fois il a trouvé un fille magnifique voilé! je voile nous protege peut etre des pervers mais ca attire aussi beaucoup les hommes. si on est joli avec le voile alors ils ce disent, super elle est belle et pieuse!! donc quoi faire sur tout quand on est marié et qu'on a pu a plaire???

maintenant nan justement ça n'a aucun sens j'ai une amie voilée elle se fait trés souvent draguer et pas que par des mecs bien....

c'est justement ça le problème y a des filles qui le portent et oublie qu'elles le portent pendant mes vacances passé a Saidia au Maroc, j'ai vu une jeune fille assise sur la plage fleurter avec son copain...Je ne pense pas qu'ils étaient mariés ils étaient tellement jeunes...J'étais choqué, j'arrêtais pas de me demander pourquoi elle ne retire pas le voile....:rolleyes:
 
Lorsqu'on a mal joué du violon, la faute ne revient pas à la partition.

Dans ce cas, faut virer le violoniste et en embaucher un autre

Allah miséricordieux à fait que sa religion soit sans cesse donné aux étrangers , l'Islam est une religion pour les étrangers

les maghrébiens et le reste des arabes ont failli à leur mission, faudrait juste vous le faire comprendre tout les jours.
 
Le chaytane du XXI siecle s'appelle mohamed ,se fait passer pour un bon musulman, fréquente les mosquées et sa femme porte la burqa
ce qu'ils diseent chez eux et je ne le répete pas prsq j'en croix...pas et je dit mohamed mon amour mon prophète sala allah alik
 
maintenant nan justement ça n'a aucun sens j'ai une amie voilée elle se fait trés souvent draguer et pas que par des mecs bien....

c'est justement ça le problème y a des filles qui le portent et oublie qu'elles le portent pendant mes vacances passé a Saidia au Maroc, j'ai vu une jeune fille assise sur la plage fleurter avec son copain...Je ne pense pas qu'ils étaient mariés ils étaient tellement jeunes...J'étais choqué, j'arrêtais pas de me demander pourquoi elle ne retire pas le voile....:rolleyes:

trop d'hypocrisie dans notre communauté tout simplement

appliquer la religion et la respecter par ses fondements tout en passant pour le pire énergumènes que la terre puisse avoir.

du coup, lassé et choqué, nous devenons tour à tout le contraire de ce que les gens sont.
 
c'est pas ça qu'il a exprimé .....

En fait oui le voile ne suffit plus il n'est pas le signe, la référence de la foie et de la vertu de nos jours....

Si on l'aurait respecté d'avantage, je pense que l'on en débattraient pas ici...*
Il y a une vingtaine d'années, je me souviens que les femmes qui le portaient se faisaient rares, mais elles le portaient bien....Et souvent c'étaient des femmes très pieuses ...
Le voile n'a jamais suffit à lui seul ! Qui a dis le contraire?

Avant c'étaient seulement les vieilles qui le portaient...
Maintenant el hamdoulilah, les filles s'instruisent, apprennent à lire et ainsi connaissent beaucoup plus leur religion.
Il y a beaucoup de filles qui portent bien leur voile, mais on ne les voit pas, on ne voit que les caillera qui mettent un tissu flachi autour de leur crâne vide car elles ont les cheveux hrech, ou que leur sèche-cheveux à brûler.
Tout à un commencement, on ne devient pas sainte dès qu'on porte le voile, mais on évolue au fur et à mesure en bien si possible, c'est déjà un bon début de le mettre, le reste doit suivre...
 
maintenant nan justement ça n'a aucun sens j'ai une amie voilée elle se fait trés souvent draguer et pas que par des mecs bien....

c'est justement ça le problème y a des filles qui le portent et oublie qu'elles le portent pendant mes vacances passé a Saidia au Maroc, j'ai vu une jeune fille assise sur la plage fleurter avec son copain...Je ne pense pas qu'ils étaient mariés ils étaient tellement jeunes...J'étais choqué, j'arrêtais pas de me demander pourquoi elle ne retire pas le voile....:rolleyes:

je pense que tu n'a pas encors gouter la *le viole et le sentément de bien etre
je dirai tj on juge pas les femmes voilés par le comportement des autre qui n'ont pas compris l'islam
 
Si vous me permettez une analyse très personnelle... je voudrais m'attarder sur une composante culturelle et sociétale des origines du voile et non sur un aspect religieux particulier, car après tout, les "bonnes" musulmanes ne sont pas les seules à porter un foulard autour de la tête.

Contexte d'émergence du port du voile: une société patriarcale.
Pourquoi?
Lorsque l'homme à le pouvoir, il admet que son existence à plus de "valeur" que celle d'une femme.
C'est le cas de nombre de société.

Dans toute société patriarcale, les hommes détiennent la quasi intégralité du pouvoir, des biens et des responsabilités.

A l'extrême, les épouses sont considérées comme un bien, un signe extérieur de richesse du mari : une possession.
Il est de bon ton d'avoir une belle épouse, et même plusieurs lorsque l'on en a les moyens.

Si l'homme possède ses femmes, il veut être le seul à les posséder.
Les épouses, lorsqu'elles sont plusieurs, se partagent un homme, mais un homme ne partage pas ses femmes.

Il convient alors naturellement pour les hommes (et pour les hommes uniquement) de se prémunir de l'adultère.
Chacun doit pouvoir se dire :
"Aucun autre homme que moi-même ne doit pouvoir entretenir une relation (sexuelle d'abords, puis quelconque ensuite... voir : la dérive des taliban) avec une seule de mes épouses."

Plusieurs voies peuvent être adopter, souvent simultanément.
On a l'aspect psychologique, par l'éducation, le travail sur soi... la société requiert la chasteté et la pudeur volontaire et réfléchie de chacun, homme et femmes.
L'expression de cette volonté assure une certaine liberté et une certaine tolérance des uns pour les autres, mais elle ne garanti pas à elle seule que les règles soient bien respectées par tous.

L'autre aspect se traduit par la contrainte physique :
- masquer les parties du corps jugées arbitrairement sources de désir
- séparer les hommes des femmes dans leurs activités

Toute les sociétés, toutes les cultures, en tenant compte des différentes natures des deux sexes, ont été marquées par l'application de ces deux principes, psychologique et physique, en interaction et à des degrés différents.
Pour l'exemple, dans les sociétés occidentales et asiatiques libérales moderne l'une des dernières expression de la contrainte physique (à mon avis) est la nécessité d'avoir des vestiaires séparés pour chacun des sexes... ce qui peut sembler aller de soi, et pourtant...!

Dans une société patriarcale, tandis que la composante psychologique sera à même d'être présente dans la conscience des deux sexes, la contrainte physique se fera presque naturellement au détriment du statut de la femme.

Encore une fois, à l'extrême, on a les taliban, qui font porter la burka aux femmes et qui les restreignent très sévèrement à des activités et des règles auxquelles il ne leur est pas permis de déroger. Les hommes ne se mêlent pas aux femmes, mais pour ne pas que les femmes se mêlent aux hommes, ce sont elles qui sont écartés des centres décisionnels et exécutif de la société.
Ce sont elles les grandes perdantes en terme de liberté.
En effet, contraindre physiquement les hommes autant que les femmes reviendrait à leur accorder des statut semblable... ce qui ne saurait être le cas pour des islamistes intégristes (mais ils ne sont pas les seuls)


Le voile est à l'origine un des aspects de la contrainte physique appliquée aux femmes.
Ce ne sont pas les hommes qui ne regardent pas les cheveux des femmes, ce sont les femmes qui cachent leur cheveux de la vue des hommes.
Le résultat est le même, mais la pression n'est exercé que sur les femmes.
C'est tout à fait décent et tout le monde l'admet.

Je ne l'admet pas.
Je ne peux empêcher personne de porter le voile, mais je trouve cela dommage, pour la femme qui le porte et pour la société.

L'égalité entre les sexes ne sera, je le crains, jamais une réalité tant que des femmes porterons le voile, même volontairement, pour des raisons de "pudeur".

Comme nous le rappellent certains, la pudeur peut être recherché de façon réfléchie par tout individu, indépendamment de son sexe.
Le voile, expression de la pudeur d'une femme, est une contrainte physique.
 
maintenant nan justement ça n'a aucun sens j'ai une amie voilée elle se fait trés souvent draguer et pas que par des mecs bien....

c'est justement ça le problème y a des filles qui le portent et oublie qu'elles le portent pendant mes vacances passé a Saidia au Maroc, j'ai vu une jeune fille assise sur la plage fleurter avec son copain...Je ne pense pas qu'ils étaient mariés ils étaient tellement jeunes...J'étais choqué, j'arrêtais pas de me demander pourquoi elle ne retire pas le voile....:rolleyes

Et une fille qui ne le porte pas et qui flirte avec son copain tu trouves cela normal? Ca ne te choque pas plus?
Je ne veux en aucun cas la défendre, elle a commis un pêché mais Allah n'est il pas miséricordieux? elle s'en rendra peut-être compte après et se repentira, comme tu as dit, elle est jeune donc influençable, sans doute amoureuse, etc.

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on pointe toujours du doigt les mauvais exemples de filles voilées pour ainsi se justifier de ne pas le porter c'est pathétique...
 
Dans ce cas, faut virer le violoniste et en embaucher un autre

Allah miséricordieux à fait que sa religion soit sans cesse donné aux étrangers , l'Islam est une religion pour les étrangers

les maghrébiens et le reste des arabes ont failli à leur mission, faudrait juste vous le faire comprendre tout les jours.

On ne vire pas le violoniste. Comme tu as dit, Dieu est miséricordieux.

Il nous laisse la vie alors qu'Il pourrait nous faire disparaitre de la surface de la planète avec tout le mal que l'on fait.

Mais Il ne le fait pas.

Et nous, pauvres humains, nous voudrions virer de là le premier qui nous insupporte.

Virer le violoniste ne servira à rien, il jouera toujours mal. Lui réaprendre sa partition et ses cours, encore et encore jusqu'à ce qu'il l'assimile, ça oui.

Alors pour regler un problème, il faut mettre le doigt sur le foyer, et non pas le regler de manière expeditive, car cela repoussera le problème mais n'arrangera rien à la situation.

Maghrebins, ou européens, americains ou autre, il faut commencer par apprendre la religion comme il le faut, je vois trop de posts sans queue ni tête fleurir.

Je ne blame pas ceux qui les ouvre, car ils cherchent à comprendre, nous le cherchons tous, mais de rester sur leur position et de ne dire oui qu'à l'avis qui les confortent dans leur état d'esprit.

Mais ça c'est un autre débat.

Salam.
 
On ne vire pas le violoniste. Comme tu as dit, Dieu est miséricordieux.

Il nous laisse la vie alors qu'Il pourrait nous faire disparaitre de la surface de la planète avec tout le mal que l'on fait.

Mais Il ne le fait pas.

Et nous, pauvres humains, nous voudrions virer de là le premier qui nous insupporte.

Virer le violoniste ne servira à rien, il jouera toujours mal. Lui réaprendre sa partition et ses cours, encore et encore jusqu'à ce qu'il l'assimile, ça oui.

Alors pour regler un problème, il faut mettre le doigt sur le foyer, et non pas le regler de manière expeditive, car cela repoussera le problème mais n'arrangera rien à la situation.

Maghrebins, ou européens, americains ou autre, il faut commencer par apprendre la religion comme il le faut, je vois trop de posts sans queue ni tête fleurir.

Je ne blame pas ceux qui les ouvre, car ils cherchent à comprendre, nous le cherchons tous, mais de rester sur leur position et de ne dire oui qu'à l'avis qui les confortent dans leur état d'esprit.

Mais ça c'est un autre débat.

Salam.

tu vise juste petite.
 
On ne vire pas le violoniste. Comme tu as dit, Dieu est miséricordieux.

Il nous laisse la vie alors qu'Il pourrait nous faire disparaitre de la surface de la planète avec tout le mal que l'on fait.

Mais Il ne le fait pas.

Et nous, pauvres humains, nous voudrions virer de là le premier qui nous insupporte.

Virer le violoniste ne servira à rien, il jouera toujours mal. Lui réaprendre sa partition et ses cours, encore et encore jusqu'à ce qu'il l'assimile, ça oui.

Alors pour regler un problème, il faut mettre le doigt sur le foyer, et non pas le regler de manière expeditive, car cela repoussera le problème mais n'arrangera rien à la situation.

Maghrebins, ou européens, americains ou autre, il faut commencer par apprendre la religion comme il le faut, je vois trop de posts sans queue ni tête fleurir.

Je ne blame pas ceux qui les ouvre, car ils cherchent à comprendre, nous le cherchons tous, mais de rester sur leur position et de ne dire oui qu'à l'avis qui les confortent dans leur état d'esprit.

Mais ça c'est un autre débat.

Salam.

Enfin, je trouve qu'il parle rationnellement..et raisonablement
1000 slutation et bravoo a toi..LuneSoleil;
 
Et une fille qui ne le porte pas et qui flirte avec son copain tu trouves cela normal? Ca ne te choque pas plus?
Je ne veux en aucun cas la défendre, elle a commis un pêché mais Allah n'est il pas miséricordieux? elle s'en rendra peut-être compte après et se repentira, comme tu as dit, elle est jeune donc influençable, sans doute amoureuse, etc.

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on pointe toujours du doigt les mauvais exemples de filles voilées pour ainsi se justifier de ne pas le porter c'est pathétique...

je comprends ta réaction c'est pas ça bien sûr qu'il y a des filles voilées mashallah que dieu les préserves qui sont génial, humble, dévoués....J'en connais plus d'une...Mais oui ça me choque plus une fille voilée qui flirt sur la plage avec son copain....Elle porte l'emblème même de la femme musulmane qu'est ce qui nous démarque des autres femmes? Une fille non voilée c'est ambigu on sait pas si elle se considère comme musulmane....Moi même je ne le porte pas car je ne me sens pas assez pratiquante je suis musulmane j'essaie de faire l'essentiel mais je ne suis pas tout à fait dévoué à la pratique de ma religion.... Mais pour moi ces filles là véhicule une mauvaise image de la religion .... Allah y déna
 
Je n'appartiens à aucun homme et je porte le voile car j'en ai envie.
Que tu n'appartiennes à aucun homme ou non, là n'est pas la question.
Lorsque je décrivais une société patriarcale autorisant la polygynie, il s'agissait seulement de l'émergence d'une telle pratique... et que tu le portes en ayant conscience de cette origine ou non n'est pas la question non plus.

Quand tu portes le voile, tu exprimes ton appartenance à un sexe dont le statut est nécessairement inférieur puisque contraint physiquement même lorsque c'est souhaité... il est même logique que tu ne l'admettes pas puisque que tu manifestes ta volonté, ton souhait de te contraindre et de porter le hidjab.

La société? Tu parles en partant de ton petit point de vue de petit être humain parmi 6 milliard pour parler au nom de LA société? :rolleyes:
bien sur, je ne suis qu'un petit parmi 6 milliards... cela ne m'empêche pas d'avoir une opinion et de l'exprimer.
Laisser nous vivre en paix, agonisantes, marginalisées, utiliser les termes que vous voudrez mais foutez nous la paix bon sang !!
je ne pense pas que tu sois marginalisée ou agonisante... je veux bien te "foutre la paix", mais je ne peux m'empêcher de penser que le port du hijab est une expression du clivage homme/femme par la contrainte unilatérale (appliquée aux femmes seules) et je ne trouve pas cela souhaitable...
 
je comprends ta réaction c'est pas ça bien sûr qu'il y a des filles voilées mashallah que dieu les préserves qui sont génial, humble, dévoués....J'en connais plus d'une...Mais oui ça me choque plus une fille voilée qui flirt sur la plage avec son copain....Elle porte l'emblème même de la femme musulmane qu'est ce qui nous démarque des autres femmes? Une fille non voilée c'est ambigu on sait pas si elle se considère comme musulmane....Moi même je ne le porte pas car je ne me sens pas assez pratiquante je suis musulmane j'essaie de faire l'essentiel mais je ne suis pas tout à fait dévoué à la pratique de ma religion.... Mais pour moi ces filles là véhicule une mauvaise image de la religion .... Allah y déna

Oui elle véhicule une mauvaise image, mais n'y a-t-il pas la même chose partout?
Des prêtres homosexuels, des musulmans qui prient, jeûnent...mais qui vendent de l'alcool, etc.
Il arrive des moments de faiblesse à chacun c'est tout à fait normal.
Mais j'ai jamais entendu parler d'un certain seuil de pitié minimal pour porter le voile, c'est comme la prière, que tu sois prête ou pas tu dois la faire, le voile c'est pareil.
 
Que tu n'appartiennes à aucun homme ou non, là n'est pas la question.
Lorsque je décrivais une société patriarcale autorisant la polygynie, il s'agissait seulement de l'émergence d'une telle pratique... et que tu le portes en ayant conscience de cette origine ou non n'est pas la question non plus.
Je ne me sens pas concerné car aucun homme n'est intervenu dans mon choix et aucun n'a le droit de le faire
Quand tu sle voile, tu exprimes ton appartenance à un sexe dont le statut est nécessairement inférieur puisque contraint physiquement même lorsque c'est souhaité... il est même logique que tu ne l'admettes pas puisque que tu manifestes ta volonté, ton souhait de te contraindre et de porter le hidjab.
Allah m'a ordonné de le mettre, je ne discute pas son ordre, et je le mets pour lui et non pas pour les hommes...
Je ne me sens ni inférieure, ni supérieure, je suis tout simplement une femme qui veut vivre en paix loin des jugements des hommes.
bien sur, je ne suis qu'un petit parmi 6 milliards... cela ne m'empêche pas d'avoir une opinion et de l'exprimer.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais tu dis que c'est dommage qu'il y ait des filles voilées pour la Société...qui te dit que toute la Société trouve cela dommage? C'est pour cela seulement que je disais que tu parlais au nom de la Société
je ne pense pas que tu sois marginalisée ou agonisante... je veux bien te "foutre la paix", mais je ne peux m'empêcher de penser que le port du hijab est une expression du clivage homme/femme par la contrainte unilatérale (appliquée aux femmes seules) et je ne le trouve pas souhaitable...
Pour le mot agonisante je visais quelqu'un d'autre ;)

C'est ton avis, j'ai le mien, je respecte le tien, tu respectes le mien...tant mieux
 
Juste une question au passage, une femme voilée doit être moche??

Non biensur que non !! ben vyons quelle question !!

J'ai une amie tbark allah quii est trés trés belle et qui a choisi de mettre le voile il y'a qq années, je la trouve tj ravissante et superbe !! Et je vois beaucoup de femmes voilées trés belles ma chaâ allah !!
 
Non biensur que non !! ben vyons quelle question !!

J'ai une amie tbark allah quii est trés trés belle et qui a choisi de mettre le voile il y'a qq années, je la trouve tj ravissante et superbe !! Et je vois beaucoup de femmes voilées trés belles ma chaâ allah !!

Je disais ça simplement parce qu'à lire les premières interventions on l'aurait cru.. Au contraire je trouve que certaines femmes qui portent le hidjab ont un charme fou grâce à celui-ci :-)
 
Oui elle véhicule une mauvaise image, mais n'y a-t-il pas la même chose partout?
Des prêtres homosexuels, des musulmans qui prient, jeûnent...mais qui vendent de l'alcool, etc.
Il arrive des moments de faiblesse à chacun c'est tout à fait normal.
Mais j'ai jamais entendu parler d'un certain seuil de pitié minimal pour porter le voile, c'est comme la prière, que tu sois prête ou pas tu dois la faire, le voile c'est pareil.

La prière et le voile c'est très différent ....La prière et la foi c'est spirituel tu ne le porte pas sur toi d'une manière visible.....c'est quelque chose de personnel les gens ne sont pas forcément au courant de ton appartenance.
Quand tu portes le voile tu prends une grande décision qui t'es aussi personnel mais qui influe aussi ta vie et ton entourage....c'est visible et tu véhicule une image, l'image de ta dévotion et de ta foi .....Que tu le veuilles ou non...

Nous aussi on t'aime bien .... BEN ;)
 
Je disais ça simplement parce qu'à lire les premières interventions on l'aurait cru.. Au contraire je trouve que certaines femmes qui portent le hidjab ont un charme fou grâce à celui-ci :-)

Oui mais il y'en a aussi qui le mettent pour cacher des "disgraciétés" (je sais pas si le mot existe), soit on est trop grosse, soit trop moche, soit on n'a pas de sou pour acheter des vetements, soit on n'as pas de beaux cheveux ect ect alors mettre un foulard et une jellaba et hop salina w feddina !! Je dis ça car ça existe vraiment !! Il y'en a biensur qui le mettent pour la piété mais il y'en a qui l'uset à d'autres fin, comme ne pas attirer l'attention et échapper à la surveillance des parents ou au grand frére mais à la fin ce qu'elle fait est pire que ce qu'une non-voilée le fait !! Biensur je ne généralise pas, mais je dis que ça existe !! oui oui ça existe !!
 
C'est drôle que certains hommes musulmans voient dans la pratique du hidjab une soumission à l'homme.. parce que c'est un homme athé qui il n'y a pas longtemps m'a fait remarqué que c'était le poids d'une société d'homme qui faisait que le hidjab était si problématique.. les femmes qui sont aujourd'hui des produits de consommation dans notre société remettent en cause l'homme et son rapport à la femme lorsqu'elles se soustraient à son regard.. alors quelles sont les plus soumises celles qui en montrant leurs parties les plus "attirantes" sont objets de l'homme ou celles qui ne se montrent pas et se refusent ainsi au regard et à la convoitise?
 
Je ne me sens pas concerné car aucun homme n'est intervenu dans mon choix et aucun n'a le droit de le faire

Allah m'a ordonné de le mettre, je ne discute pas son ordre, et je le mets pour lui et non pas pour les hommes...
Je ne me sens ni inférieure, ni supérieure, je suis tout simplement une femme qui veut vivre en paix loin des jugements des hommes.

Si Allah l'a décidé, alors ainsi soit-il.

Serait-il possible qu'Il ait volontairement attribué une valeur moindre aux femmes qu'aux hommes? (ksss ksss!)

(Et si Allah n'était pas à l'origine du port du hijab? Car, après tout, quand est-ce qu'Il a bien daigné descendre personnellement pour te dire à toi de porter le voile? Comment sais-tu qu'Allah requiert cela des femmes? C'est écrit quelque part? ;))

Je n'ai jamais dit le contraire, mais tu dis que c'est dommage qu'il y ait des filles voilées pour la Société...qui te dit que toute la Société trouve cela dommage? C'est pour cela seulement que je disais que tu parlais au nom de la Société
Je ne parle (jamais) que pour moi même... enfin, en règle générale. Si je me prend à faire le contraire, je me colle une gifle! ;)

C'est effectivement moi qui trouve cela dommage pour la société... n'est-ce pas ce que j'avais écrit?

Je ne saurais nier le fait que toute une partie de la société admet complètement le port du voile... et le port du voile sous toutes ses formes, car le voile ne saurait être islamique uniquement.

C'est ton avis, j'ai le mien, je respecte le tien, tu respectes le mien...tant mieux
n'est-ce pas?
 
Si Allah l'a décidé, alors ainsi soit-il.

Serait-il possible qu'Il ait volontairement attribué une valeur moindre aux femmes qu'aux hommes? (ksss ksss!)

Ce genre de remarques, je les trouve déplacées, en cela qu'elles sont complètement fausses et sortent tout droit de l'imagination de celui qui les dit.

En quoi mettre le voile est-il attribué une valeur moindre aux femmes ?

De plus, si je ne m'abuse les hommes ont également un certain code vestimentaire auquel se tenir, et ont un comportement à avoir, à l'image de celui de la femme.

Qu'on me corrige si je me trompe.

Aussi, je me demande toujours quel est cet acharnement à se focaliser uniquement sur la femme ?
 
Retour
Haut