Voile ou pas voile ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rize59
  • Date de début Date de début
Chère Salwa76.

Si les Européens avaient devancés les Arabes dans la mauvaise interprétation du voile, cela vient aussi du fait qu'en Palestine, il y a des régions désertiques, tout comme en Egypte d'où sont issues les fils d'Israël.
Les musulmanes d'Europe réfléchissent comme les Bonnes sœurs en Europe.

Faudra leur demander. Tu disais qu'il n'y en avais pas, je te prouve que tu te trompes :rolleyes:. Méfions nous de nos (fausses) certitudes ;)

elles dates depuis quand ? pourquoi n'y a t'il pas d'imam femme dans les mosquée pour prêché?

Moi je croise parfois des filles qui font leur jogging avec le Hijab sur le crâne :confused:.... en plus d'être vêtues bien trop chaud pour l'effort long qu'elles s'apprêtent à faire...

Il y a des fois où j'ai envie de les prendre à part et leur dire que le Hijab n'est pas conçu pour la course à pied, qu'il ne permet pas l'évacuation de la transpiration au niveau de la tête, et donc qu'il présente un risque d'insolation ou de malaise si l'effort est trop long... et qu'il vaut mieux alors le remplacer par une casquette adaptée ou un bandana (comme portent les hommes chauves pour se protéger du soleil), mais j'ose jamais trop... toujours peur de me faire remballer par un truc du genre "de quoi j'me mèle ?" ou "T'as un problème avec le foulard ??"
Wé de quoi tu te meles surtout que si elles ont chaud elles peuvent mouiller leur foulard , et leurs cheveux sous le foulard dailleurs ..., une bonne bouteille d'eau et au contraire elles courent avec un tissu humide qui apporte de la fraicheur

Wé de quoi tu te meles surtout que si elles ont chaud elles peuvent mouiller leur foulard , et leurs cheveux sous le foulard dailleurs ..., une bonne bouteille d'eau et au contraire elles courent avec un tissu humide qui apporte de la fraicheur

euh non en fait, le tissue bloque surtout l'évacuation de la chaleur, ce n'est pas pour rien que les couvre-chefs pour joggers sont percés de fins trous à cet effet... sous un hijab la peau ne respire pas, et ca peut provoquer des dangers de santé si l'effort est trop long. Du reste, il m'arrive d'en croiser après 25-30 min de jogging, elles ont la tête couleur tomate à force de chaleur qui ne peut "sortir". Ce n'est pas l'eau qui va changer quoi que ce soit à ce phénomène. Fraicheur et sudation ne sont pas synonymes. Ce n'est pas en te mouillant le visage que tu vas faire respirer ta peau sous deux couches de tissu et faire exsuder la sueur.

On parle de santé ici, pas de port du voile. Si elles veulent se couvrir la tête, libre à elles mais il existe des couvre-chefs plus adaptés et plus sains pour l'organisme pour la pratique du jogging.

euh non en fait, le tissue bloque surtout l'évacuation de la chaleur, ce n'est pas pour rien que les couvre-chefs pour joggers sont percés de fins trous à cet effet... sous un hijab la peau ne respire pas, et ca peut provoquer des dangers de santé si l'effort est trop long. Du reste, il m'arrive d'en croiser après 25-30 min de jogging, elles ont la tête couleur tomate à force de chaleur qui ne peut "sortir". Ce n'est pas l'eau qui va changer quoi que ce soit à ce phénomène. Fraicheur et sudation ne sont pas synonymes. Ce n'est pas en te mouillant le visage que tu vas faire respirer ta peau sous deux couches de tissu et faire exsuder la sueur.

On parle de santé ici, pas de port du voile. Si elles veulent se couvrir la tête, libre à elles mais il existe des couvre-chefs plus adaptés et plus sains pour l'organisme pour la pratique du jogging.
Elles ont tout simplement envie qu'on les remarque.

Il ya des hijabs speciaux sport normalement

Chaque pays a ses us et coutumes qu'il faut respecter.
Je vais rester zen et te répondre même si tu n'as aucun argument et aucune connaissance de la loi et de la constitution :rolleyes:
La France est un pays laïc :
« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. » (art. 2 de la constitution).

Je vais rester zen et te répondre même si tu n'as aucun argument et aucune connaissance de la loi et de la constitution :rolleyes:
La France est un pays laïc :
« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. » (art. 2 de la constitution).
Le respect n'est pas une question de loi.

Elle veut dire par exemple que tu peux boire de l'alcool en disant que c'est un péché mais tu le fais en espérant arrêter un jour et obtenir le pardon d'Allah = Tu as l'espoir d'obtenir le pardon. Dire que l'alcool n'est pas interdit est une contradiction avec les ordres d'Allah (voire un défi orgueilleux) peut faire sortir de l'islam .
Salam

Pourrais tu etre plus explicite s'il te plait ? car la ! vu l'orgueil de bien des hommes tu risques de plus avoir grand monde et qui plus est , seul Allah décide et non l'homme il n'y a pas de clergé ni rien donc ....

Salam

@rize59 moi ce qui m'étonneras toujours sur ce type de poste, c'est celles qui s'acharnent bec et ongle et qui la plupart de temps ne le porte meme pas sous prétexte de :D alors que le celles qui le portent savent pourquoi et n'ont nullement besoin de se perdre en justification ce qui est une bonne chose. Allah seul nous jugera et non le net .

Elles ont rien à l air puisqu il y a le legging.
Un zemel ??

Quoiqu il en soit ça ne doit pas poser de problème aux hommes puisqu ils baissent leur regard ...

Ouais on baisse les yeux mais on est pas aveugle, vous êtes des castrés pour laissé soetir vos femmes comme sa.

Je parlais des hommes qui porte des legging c'est des zemel ils ont pas honte de courir les fesses a l'air et chez certains que l'avant soit tracer.

Moi je croise parfois des filles qui font leur jogging avec le Hijab sur le crâne :confused:.... en plus d'être vêtues bien trop chaud pour l'effort long qu'elles s'apprêtent à faire...

Il y a des fois où j'ai envie de les prendre à part et leur dire que le Hijab n'est pas conçu pour la course à pied, qu'il ne permet pas l'évacuation de la transpiration au niveau de la tête, et donc qu'il présente un risque d'insolation ou de malaise si l'effort est trop long... et qu'il vaut mieux alors le remplacer par une casquette adaptée ou un bandana (comme portent les hommes chauves pour se protéger du soleil), mais j'ose jamais trop... toujours peur de me faire remballer par un truc du genre "de quoi j'me mèle ?" ou "T'as un problème avec le foulard ??"

salam

il m'arrive de courir avec le voile...je vois pas le problème! lool

Retour