Chapitre 10 : Le premier baiser damour (partie1)
....
Le premier baiser damour (partie2)
Arrivée à proximité de la piste avec ma grand-mère je sentis un bras me tirer vers larrière,
dabord énervé pensant que cétait encore ma mère qui demandait daller garder mon frère et ma sur, je me retournais et vis mon amoureux :
« tu es venu, je tai enfin trouvé, tu es arrivé quand ? « (lui)
« je suis là depuis ce matin, je tai cherché partout « (moi)
« on a du se croiser, javais beaucoup à faire pour le spectacle « (lui)
« je te présente ma grand-mère « (moi)
« jai un soucis, il nous manque une danseuse, tu verra cest facile ! « (lui)
« attends y a toute la famille, le genre pas très ouvert et je ne suis
pas du tout préparé !!! et je dois moccuper de ma grand-mère « , jétais sous le choc, complètement paniqué, ma grand-mère me demanda ce qui se passait, je lui expliquais, et à mon grand étonnement elle me dit dy aller, que je suis assez grand pour le faire sans laccord de ma mère, de plus je ne faissais rien de répréhensible et elle mavait dit de participer sans faire la tête, je dis oui rejoignant la troupe de danseurs et danseuses avec lui. Arrivés sur la piste une femme voulu me faire passer un jupe en disant : « cest elle, ta copine ? tu es sur quelle sait danser ? « , il lui répondit : « ne tinquiète pas elle sait, je la guiderais, et pour la jupe vaut mieux pas, si sa mère la voit avec, elle va faire un scandale, allez on y va « . La première série de danse était de la danse folklorique irlandaise, jy était habitué depuis lenfance cest la même chose en Scandinavie, hormis le tape-dance que jai très vite assimilé, on a enchaîné avec des danses plus modernes, du fox-trot au rock acrobatique en passant par le twist, puis nous avons enchaîné avec les danses latines, les danses se sont succédées et ma tête, mon cur ne savaient où jen étais, tous ces collés serrés, le rythme de la musique menvahissait, javais limpression que jétais en feu, on a terminé sur une salsa et un tango argentin nous passant une rose rouge dans la bouche, nous étions tous les deux complètement envoûtés par la musique, la danse et notre corps à corps, que poussé dans notre élan pour le final nous fîmes une figure non prévue un renversé comme on en voit dans les films et il membrassa à pleine bouche dun baiser qui nous sembla durer une éternité, devant toute lassemblé, soit un peu moins de 500 personnes, nous vîmes ma mère, on aurait dit quelle allait exploser je ne lavais jamais vu aussi rouge, nous saluâmes le public qui nous acclama pendant dix minutes, je remarquais alors que nous nétions plus que 3 couples sur la piste, malgré ma mère jétais aux anges, javais déjà eu des baisers, et jen ai eu dautres mais celui là est mon préféré, je ne peux mempêcher dy repenser dès que je vois des gens danser, ou si jentends de la musique sur laquelle jai dansé ce jour là.