vos maris vous aident ils à la maison?

Et tu te rabaisses maintenant?
Bon tout ça pr dire que ds le présent sujet, une fois mariée ou en couple, il est difficile pr une femme de se défaire de son mari, pr les enfants et pr plusieurs autres raisons. Pas pr les raisons pécunières (ou du moins pas pr 99% d'entre elles) ;)

qu'est ce que tu fais là? t'es pas devant la telé???


crcrcrcr je me sens mieux on dirait


Juste
 
Et tu te rabaisses maintenant?
Bon tout ça pr dire que ds le présent sujet, une fois mariée ou en couple, il est difficile pr une femme de se défaire de son mari, pr les enfants et pr plusieurs autres raisons. Pas pr les raisons pécunières (ou du moins pas pr 99% d'entre elles) )

Toi qui parlait des femmes arabes, tu veux maintenant me faire croire que seulement 1% des femmes arabes ont des raisons pecunieres de se marier.... soit t es bien naive, soit tu veux me prendre mon post de "Mr je sais tout" :D

je ne me rabaisses pas.. je suis honnete... mais il est vrai qu aujourd hui, ds nos societés, le menteur l, emporte et l artiste incompris ou le reveur au coeur tendre , comme l homme honnete deviennent les loosers...

un looser fier de qui IL est...
 
Salam ou3lekoum,

Vos maris vous aident ils à la maison?
Moi, à part l'aspirateur, il ne fait rien du tout, ha si! j'oubliai, le sport TV, bien assis dans le sadari et à zapper entre les chaînes de la tv. Il muscle ses doigts, histoire de...
Avant il travaillait et rentrait après moi du boulot, il faisait rien et maintenant, là, qu'il ne travaille plus, il ne fait pas plus d'effort. Et l'autre fois, crevée 40° de fièvre, j'ai fait juste des brochettes de dinde au four, et Mr s'est mis à protester "C'est nul! on mange jamais avec toi! Tu ne foules jamais et tu ne fais que de la kefta et de l'escalope. On ne mange ni au déjeûner ni au dîner".
Ca m'a beaucoup peiné, surtout que je tente de varier tous les jours les menus du simple au complexe. Pourquoi, sous prétexte, qu'on est femme, on doit être soumis au statut de boniche? J'en ai ras le bol de cette vieille mentalité.

Mon mari m'en empêche, voyons.............!

Si tu en as ras le bol, pourquoi tu te laisses faire?

Fais lui manger 1 paquet de chips en guise de déjeuner, tu vas voir s'il ne va pas changer d'avis.
 
Toi qui parlait des femmes arabes, tu veux maintenant me faire croire que seulement 1% des femmes arabes ont des raisons pecunieres de se marier.... soit t es bien naive, soit tu veux me prendre mon post de "Mr je sais tout" :D

je ne me rabaisses pas.. je suis honnete... mais il est vrai qu aujourd hui, ds nos societés, le menteur l, emporte et l artiste incompris ou le reveur au coeur tendre , comme l homme honnete deviennent les loosers...

un looser fier de qui IL est...

Tu le fais exprès?
Je te parle de séparation pas de mariage. Je donnais les raisons pr lesquelles les femmes se laissaient faire comme ds le cas de celle qui posté le topik, pas les raisons pr lesquelles elles se marient.
 
Tu le fais exprès?
Je te parle de séparation pas de mariage. Je donnais les raisons pr lesquelles les femmes se laissaient faire comme ds le cas de celle qui posté le topik, pas les raisons pr lesquelles elles se marient.

Decidement, nous ne parlons pas la meme langue...
J ai rien compris a ce que tu viens d ecrire....

Peut etre meme du coup, que je ne comprends pas ce que tu veux que je comprenne depuis le debut...

Brtef, que le topic reprenne...

Les modos font trop de hs.... :D
 
Si tu en as ras le bol, pourquoi tu te laisses faire?

Fais lui manger 1 paquet de chips en guise de déjeuner, tu vas voir s'il ne va pas changer d'avis.

tiens ça me fait penser à cette blague

un congrès d'émancipation de la femme : La première à prendre la parole est allemande : - Bonjour, mon nom est Birgit, et j'ai avisé mon mari : Helmut, prépare le dîner ! Le 1er jour, je n'ai rien vu, le 2ème non plus, mais au bout du 3ème, Helmut me prépara le dîner. APLAUDISSEMENTS ET OVATION GENERALE : " !!!! Braaaavoo !!!!!!!!! " C'est au tour d'une Italienne : - Bonjour, je m'appelle Isabella, et j'ai dit à mon mari : Luigi, à partir de demain tu nettoies toi même la maison. Le 1er jour, je n'ai rien vu, le 2ème non plus, mais le 3ème, Luigi avait passé l'aspirateur. APLAUDISSEMENTS ET OVATION GENERALE : " !!!! Braaaavoo !!!!!!!!! " C'est au tour d'une Algérienne : - Bonjour, mon nom est Yasmina et j'ai dit à mon mari : Boualem, repasse le linge, fainéant !!!! Le 1er jour, je n'ai rien vu, le 2ème non plus, mais le 3ème, j'ai commencé à revoir un peu de l'œil gauche !
 
tiens ça me fait penser à cette blague

un congrès d'émancipation de la femme : La première à prendre la parole est allemande : - bonjour, mon nom est birgit, et j'ai avisé mon mari : Helmut, prépare le dîner ! Le 1er jour, je n'ai rien vu, le 2ème non plus, mais au bout du 3ème, helmut me prépara le dîner. Aplaudissements et ovation generale : " !!!! Braaaavoo !!!!!!!!! " c'est au tour d'une italienne : - bonjour, je m'appelle isabella, et j'ai dit à mon mari : Luigi, à partir de demain tu nettoies toi même la maison. Le 1er jour, je n'ai rien vu, le 2ème non plus, mais le 3ème, luigi avait passé l'aspirateur. Aplaudissements et ovation generale : " !!!! Braaaavoo !!!!!!!!! " c'est au tour d'une algérienne : - bonjour, mon nom est yasmina et j'ai dit à mon mari : Boualem, repasse le linge, fainéant !!!! Le 1er jour, je n'ai rien vu, le 2ème non plus, mais le 3ème, j'ai commencé à revoir un peu de l'œil gauche !

:( .
 
:D
Tu veux pas te reconvertir en conseillère conjugale ? Laisse tomber ta racaille d'élèves

je t avoue que j y pense.

mais je le fais deja en stoemeling en classe, je donne des conseils aux filles pour ne pas se faire avoir par les mecs.

je leur precise bien de toujours demander un releve de compte bancaire avant de signer quoi que ce soit...:D
 
je t avoue que j y pense.

mais je le fais deja en stoemeling en classe, je donne des conseils aux filles pour ne pas se faire avoir par les mecs.

je leur precise bien de toujours demander un releve de compte bancaire avant de signer quoi que ce soit...:D


l'autre elle passe, elle dit même pas bonsoir, walou :rolleyes:
 
Non ça ne marche pas! Avec lui faut être excellante à tous les niveaux.Par contre, lui, qui sait mm pas lire une phrase en français, c'est pas grave, ça reste un homme donc c'est pas grave.

Il doit t'aider, moi aussi j'avais trop l'habitude de laisser à ma mère le soin de tout faire mais j'ai compris que c'est pas juste et qu'elle aussi aimerait bien s'asseoir un peu, elle aimerait bien avoir de l'aide aussi.. Je suis maintenant dans une autre situaution: je lui demande rien, j'attends pas qu'elle fasse les choses pour moi, je le fais moi-même ( sauf pour certaines choses bien sur que je ne sais pas faire). Je suis pas encore marié mais c'est clair que je l'aiderai incha Allah. Faut changer les mentalités, les tâches ménagères, ça se partage, un point, c'est tout!
 
Oh c'est pas sympa tout çà !!!!
Du matchisme dans toute sa splendeur..........Fait la gréve ou met le au régime!!!!!

De mon côté , mon mari est cuisinier et je peux te dire que je n'ait pas le droit de toucher à la cuisine!!!! Même le ménage il le fait quand il ne bosse pas.........
Et pourtant , çà ne fait que 9ans qu'il est en France......

Bon courage!
 
Oh c'est pas sympa tout çà !!!!
Du matchisme dans toute sa splendeur..........Fait la gréve ou met le au régime!!!!!

De mon côté , mon mari est cuisinier et je peux te dire que je n'ait pas le droit de toucher à la cuisine!!!! Même le ménage il le fait quand il ne bosse pas.........
Et pourtant , çà ne fait que 9ans qu'il est en France......

Bon courage!

Tu vas nous pousser au suicide, t'auras notre mort sur ta conscience..

Jrigole, le mari de aineregda c'est too much....jlui souhaite bien du courage.
 
Salam ou3lekoum,
merci pour toutes vos réactions. Je n'ai voulu réagir qu'après la lecture de tous les messages que j'ai enfin pu lire entièrement.
Il est vrai que mon mari a eu une éducation trop machiste où sa mère et ses soeurs étaient à sa disposition pour tout ce que Mr désirait. Et pour évoluer les mentalités pour qqn habituer à ce mode de vie, c'est pas simple, voire même, impossible.
Je dirai aussi que je ne suis pas sa mère et je ne voudrai en aucun cas m'en substituer comme lui, ne sera jamais mon père en aucune façon. Chacun sa place et chacun son rôle.
A son entrée en france, il était célibataire et il faisait tout: bouffe, vaisselle, ménage, lessive,... et là, depuis le mariage, rien, walou,grande bide.
Je lui ai reparlé de sa mascarade et m'a dit qu'il s'était un peu trop vite emporté. Je lui ai refait de l'escalope et il a pas bronché, cette fois ci!!!!
 
Salam ou3lekoum,
merci pour toutes vos réactions. Je n'ai voulu réagir qu'après la lecture de tous les messages que j'ai enfin pu lire entièrement.
Il est vrai que mon mari a eu une éducation trop machiste où sa mère et ses soeurs étaient à sa disposition pour tout ce que Mr désirait. Et pour évoluer les mentalités pour qqn habituer à ce mode de vie, c'est pas simple, voire même, impossible.
Je dirai aussi que je ne suis pas sa mère et je ne voudrai en aucun cas m'en substituer comme lui, ne sera jamais mon père en aucune façon. Chacun sa place et chacun son rôle.
A son entrée en france, il était célibataire et il faisait tout: bouffe, vaisselle, ménage, lessive,... et là, depuis le mariage, rien, walou,grande bide.
Je lui ai reparlé de sa mascarade et m'a dit qu'il s'était un peu trop vite emporté. Je lui ai refait de l'escalope et il a pas bronché, cette fois ci!!!!

Olala, circonstances aggravantes ! :eek:

Alors je me demandais si t'y étais pas pour quelque chose dans ce changement... Peut-être que tu l'as habitué dès le départ à être traité comme un prince, du coup c'est normal pour lui de rien faire.
 
Retour
Haut