vos maris vous aident ils à la maison?

ok je vois ce que tu veux dire .mais ds ce cas là c'est pareil pour la nana .

mais à l'epouse de s'imposer et de rester fideles à ses choix !

je ne comprend pas les nana quand elles vivent chez leurs parents , elles courent pas apres les taches menageres , et la cuisine , et quand elles se marient elles videraient des sardines pour les bo yeux de leur mari .

ben oui je suis bien d'accord avec toi, dans ce monde de fou il faut savoir s'imposer et taper du poing sur la table quand cela est nécessaire sinon tu te fais vite bouffer .

sinon je pense que pr les filles cela part d'une bonne intention ds le sens ou elles veulent etre au petit soin de leur bien aimé , elles se disent que peut etre leurs maris un jour leurs rendra l'appareil mais ... NON, quedal ça devient une routine qu'elle fasse tout et que lui attende que tout lui soit servis sur un plateau d'argent, et ça devient une norme en quelque sorte que la fille se plis en quatre pr msr.:rolleyes:
 
ok je vois ce que tu veux dire .mais ds ce cas là c'est pareil pour la nana .

mais à l'epouse de s'imposer et de rester fideles à ses choix !

je ne comprend pas les nana quand elles vivent chez leurs parents , elles courent pas apres les taches menageres , et la cuisine , et quand elles se marient elles videraient des sardines pour les bo yeux de leur mari .

moi non plus, mais en même temps une femme qui a un poil dans la main et ne sait pas se faire cuire un oeuf, c'est pas du tout à son avantage, et franchement pour mes enfants la personne doit se respecter, celà inclus la loi des 4 entretiens:

Ménage: entretien de la maison
le savoir (etude) et science religieuse: entretien de l'esprit
Cuisine: entretien de sa santé physique et voire psychique
beauté: entretien du corp et ca se répercute sur l'esprit et l'estime de soi.
mes enfants sont élevés comme ca! et en retour, de leur conjoint j'en attend autant!! sinon pas de mariage....ca en revanche je ne comprends pas qu'on se marie alors qu'on est pas entièrement faconné!
 
ben oui je suis bien d'accord avec toi, dans ce monde de fou il faut savoir s'imposer et taper du poing sur la table quand cela est nécessaire sinon tu te fais vite bouffer .

sinon je pense que pr les filles cela part d'une bonne intention ds le sens ou elles veulent etre au petit soin de leur bien aimé , elles se disent que peut etre leurs maris un jour leurs rendra l'appareil mais ... NON, quedal ça devient une routine qu'elle fasse tout et que lui attende que tout lui soit servis sur un plateau d'argent, et ça devient une norme en quelque sorte que la fille se plis en quatre pr msr.:rolleyes:

on es d'accord .

les celibataires vont surement hésitées à se marier mtn .
 
moi non plus, mais en même temps une femme qui a un poil dans la main et ne sait pas se faire cuire un oeuf, c'est pas du tout à son avantage, et franchement pour mes enfants la personne doit se respecter, celà inclus la loi des 4 entretiens:

Ménage: Entretien de la maison
le savoir (etude) et science religieuse: Entretien de l'esprit
cuisine: Entretien de sa santé physique et voire psychique
beauté: Entretien du corp et ca se répercute sur l'esprit et l'estime de soi.
Mes enfants sont élevés comme ca! Et en retour, de leur conjoint j'en attend autant!! Sinon pas de mariage....ca en revanche je ne comprends pas qu'on se marie alors qu'on est pas entièrement faconné!

on est completement d'accord !!!!!!
 
Salam ou3lekoum,

Vos maris vous aident ils à la maison?
Moi, à part l'aspirateur, il ne fait rien du tout, ha si! j'oubliai, le sport TV, bien assis dans le sadari et à zapper entre les chaînes de la tv. Il muscle ses doigts, histoire de...
Avant il travaillait et rentrait après moi du boulot, il faisait rien et maintenant, là, qu'il ne travaille plus, il ne fait pas plus d'effort. Et l'autre fois, crevée 40° de fièvre, j'ai fait juste des brochettes de dinde au four, et Mr s'est mis à protester "C'est nul! on mange jamais avec toi! Tu ne foules jamais et tu ne fais que de la kefta et de l'escalope. On ne mange ni au déjeûner ni au dîner".
Ca m'a beaucoup peiné, surtout que je tente de varier tous les jours les menus du simple au complexe. Pourquoi, sous prétexte, qu'on est femme, on doit être soumis au statut de boniche? J'en ai ras le bol de cette vieille mentalité.

c est bien connu: chez nous, la femme est le ministre de l interieur et l homme est le ministre de l exterieur!! moi perso, ca me derange pas d assurer ce role car dune part ca me generait de voir mon mari le faire, j orai honte, c est mon avis et je respecte les couples ki fonctionnent otremant, etd autre part, o moins je serai sur que ca sera fait comme je veux. lol. mais a 40 de fievre, j irai le voir avec ma tete de calimero pour qu il m aide un peu... mais a cote de ca, c est pas moi ki irait bricoler la voiture ou faire le jardinage, attention!
 
c est bien connu: chez nous, la femme est le ministre de l interieur et l homme est le ministre de l exterieur!! moi perso, ca me derange pas d assurer ce role car dune part ca me generait de voir mon mari le faire, j orai honte, c est mon avis et je respecte les couples ki fonctionnent otremant, etd autre part, o moins je serai sur que ca sera fait comme je veux. lol. mais a 40 de fievre, j irai le voir avec ma tete de calimero pour qu il m aide un peu... mais a cote de ca, c est pas moi ki irait bricoler la voiture ou faire le jardinage, attention!

y'a pas assez de photos sur google pour que vs ayez le même avatar toi et la posteuse ?:)
 
Mdr
Ben voilà au moins pour l'effort. Moi ce que j'aime entendre c'est : laisse tomber, ne te prend pas la tête, commande un plat, on est tous crevé après une journée de travail je sais que t'as envie de t'allonger"
Ca tombe jamais ds l'oreille d'un sourd. : D


Sinon je voulais dire à la jeune fille que tu dois lui faire savoir que t'en peux plus. Que tu veux bien faire des efforts mais pour une personne reconnaissance. QUe ce que tu lui fais c pas un dû.

mdr. j ai le meme a la maison...:eek:

sincerement, c est vrai que l on critique toujours nos hommes. mais quand je vois le mien, je me dis que souvent, c est moi qui cherche la pitite bete...

il s occupe des gosses, me donne un coup de main pour tout, il mange avec plaisir ce que je prepare, il cuisine aussi (moins qu avant, mais il le fait).

meme si parfois il me monte a la tete, je reconnais volontier qu il a bcp de qualites.:D
 
mdr. j ai le meme a la maison...:ek:

sincerement, c est vrai que l on critique toujours nos hommes. mais quand je vois le mien, je me dis que souvent, c est moi qui cherche la pitite bete...

il s occupe des gosses, me donne un coup de main pour tout, il mange avec plaisir ce que je prepare, il cuisine aussi (moins qu avant, mais il le fait).

meme si parfois il me monte a la tete, je reconnais volontier qu il a bcp de qualites.:D

Tu le lui a dit à lui tt ça :rouge:? Ou non vaut mieux pas qu'il sache qu'il a ttes ses qualités, il risque d'en faire moins.
 
Tu le lui a dit à lui tt ça :rouge :? Ou non vaut mieux pas qu'il sache qu'il a ttes ses qualités, il risque d'en faire moins.

mdr. je lui dis parfois dans mes moments de faiblesse que je suis heureuse d etre avec lui:rouge: et que je connais ses qualites.

mais bon, c est un homme avant tout et ne l oublions pas, ce sont de faibles creatures qui sont incapables de se debrouiller toutes seules.:D

j ai pas tt lu, mais je crois que toi aussi tu es tombee sur une perle rare.

il ne faut pas le cacher, ils sont tellement rares...
 
Non ça ne marche pas! Avec lui faut être excellante à tous les niveaux. Par contre, lui, qui sait mm pas lire une phrase en français, c'est pas grave, ça reste un homme donc c'est pas grave.

sincerement, c grave que tu parles comme ca de ton mari. personne ne t a forcee a epouser un analphabete, surtout si c pour le lui renvoyer en pleine tronche.:eek:

tu attends un enfant de lui si ma memoire est bonne...
 
mdr. j ai le meme a la maison...:eek:

sincerement, c est vrai que l on critique toujours nos hommes. mais quand je vois le mien, je me dis que souvent, c est moi qui cherche la pitite bete...

il s occupe des gosses, me donne un coup de main pour tout, il mange avec plaisir ce que je prepare, il cuisine aussi (moins qu avant, mais il le fait).

meme si parfois il me monte a la tete, je reconnais volontier qu il a bcp de qualites.:D

hé bin tu sais quoi ,je pensais à l'intant a ce que tu viens de dire .
 
mdr. je lui dis parfois dans mes moments de faiblesse que je suis heureuse d etre avec lui:rouge: et que je connais ses qualites.

mais bon, c est un homme avant tout et ne l oublions pas, ce sont de faibles creatures qui sont incapables de se debrouiller toutes seules.

j ai pas tt lu, mais je crois que toi aussi tu es tombee sur une perle rare.

il ne faut pas le cacher, ils sont tellement rares...

Cette phrase ne pouvait pas mieux tomber. Mon cher et tendre époux fais les courses en ce moment. Et bien il nous faut un budget pour els courses et un autre pour le téléhone. s'il ne m'a pas téléphoné 10 fois depuis qu'il est au cora il ne pas appelée.

:rouge: comme toi il m'arrive de raler mais je ne l'échangerais pas même contre 2 mecs
 
Et vlan!! pour les pesudos machos!!!!!!

La faute aux mamans qui les ont servis comme des pachas, maintenant c'est à la femme de les éduqués et oui finis le monde de barbeapapa!!!

Mais oui c'est bien la base du pb. C'est pr ça que je me bats avec mes fils pr qu'ils rangent...Je veux pas qu'ils se fassent mettre dehros par leur bienaimée pr ce motif ;)
 
Lol... Mon mari lui ne m'aide que quand ca lui pete... Surtout les premiers mois apres notre mariage, il m'aidait a faire la vaisselle, a faire a manger, a debarasser la table apres manger etc...

Mais maintenant ca aura bien changer... Il ne bosse plus aussi et ne quitte plus son ecran d'ordinateur et ne fou plus rien.

Mais ca va coter bouffe il ne se plaint pas enfin pour le moment....;)
 
La vie n'est pas aussi simple. Il ne faut jamais prendre un mariage ou un divorce à la légère. Après on s'étonne qu'il y a plein de divorces en france. Pour un oui ou un non, les gens divorcent. Mon mari essaye un peu de chercher du taff mais c'est un peu mou sa recherche.
Certes on a toujours le choix mais faut voir les conséquences après. Je vais pas laisser mon futur enfant sans père, ça ne se fait pas!

ne le prend pas mal, mais j l impression que c est un peu ce que tu as fait. tu n as pas l air de le connaitre si bien ton epoux. et tu lui reppoches des choses que tu avais l air de connaitre et d avoir accepte, comme le fait qu il soit du bled, qu il depende de sa moman et ses soeurs, qu il ne sache ni lire ni ecrire, etc.

de plus, tu as quand meme fait un enfant au bout de 5 mois, ss vraiment avoir pris le temps de vivre avec lui...

remets toi aussi en question quant a tes attentes et les repas sont a mon avis un pretexte pour lui faire d autres repproches.

de plus, n oublie pas que quand on est enceinte, on voit et l on percoit les choses de facon differente.

ceci dit, perso, je n aurais jamais accepte que mon mari me parle comme le tien, ms en mm temps j aurais jamais epouse un gars pour qui j ai si peu d estime.
 
Mais oui c'est bien la base du pb. C'est pr ça que je me bats avec mes fils pr qu'ils rangent...Je veux pas qu'ils se fassent mettre dehros par leur bienaimée pr ce motif ;)



Ou qu'ils mettent leurs bien aimée à la porte parce qu'elle est maniaque ou pas à leur pied!! ou n'arrive pas à garder des coloc en tant qu'etudiant! des gens insociable en definition!

Erreur! on elève un enfant en lui inculquant la RIGUEUR et celà se répercute sur tout, école/ dîne.....

la base du pb, c'est le caractère gâté des fils à maman!! (même si je pense que je dois prendre ton msg au secon degré)...
 
Cette phrase ne pouvait pas mieux tomber. Mon cher et tendre époux fais les courses en ce moment. Et bien il nous faut un budget pour els courses et un autre pour le téléhone. s'il ne m'a pas téléphoné 10 fois depuis qu'il est au cora il ne pas appelée.

:rouge : comme toi il m'arrive de raler mais je ne l'échangerais pas même contre 2 mecs

mdr. pareil pour le mien. j bo faire une liste, y a rien a faire, il faut toujours qu il appelle. pourtant au debut du mariage, il ne le faisait pas. il avait l habitude de le faire pour ses parents, donc ca allait.

sinon pour les factures, ca fait plus de 3 ans que je ne sais mm pas ce que c est, pareil pour les declarations d impots, le loyer, et meme mon compte qui n est jamais a sec, alors que quand j etais celibataire, il m arrivait de voir "solde insuffisant" assez souvent :D, maintenant plus jamais.

moi je te dirais meme que si ca n avait pas ete LUI, je serais seule encore pour longtemps. (heureusement qu il ne vient plus sur bladi, sinon il ne rentrerait plus ds ses chaussures):eek:


hamdoulilah.
 
Salam ou3lekoum,

Vos maris vous aident ils à la maison?
Moi, à part l'aspirateur, il ne fait rien du tout, ha si! j'oubliai, le sport TV, bien assis dans le sadari et à zapper entre les chaînes de la tv. Il muscle ses doigts, histoire de...
Avant il travaillait et rentrait après moi du boulot, il faisait rien et maintenant, là, qu'il ne travaille plus, il ne fait pas plus d'effort. Et l'autre fois, crevée 40° de fièvre, j'ai fait juste des brochettes de dinde au four, et Mr s'est mis à protester "C'est nul! on mange jamais avec toi! Tu ne foules jamais et tu ne fais que de la kefta et de l'escalope. On ne mange ni au déjeûner ni au dîner".
Ca m'a beaucoup peiné, surtout que je tente de varier tous les jours les menus du simple au complexe. Pourquoi, sous prétexte, qu'on est femme, on doit être soumis au statut de boniche? J'en ai ras le bol de cette vieille mentalité.


Je te tire mon chapeau pour ta patience, mais c'est quand même ton choix que de l'avoir épousé avec cette mentalité...dire que le Prophète des Prophètes aidait ses épouses de bon coeur...
 
Je te tire mon chapeau pour ta patience, mais c'est quand même ton choix que de l'avoir épousé avec cette mentalité...dire que le Prophète des Prophètes aidait ses épouses de bon coeur...

mon pere qui est pourtant un vieux de la vieille le dit tout le temps.

il dit que les hommes qui se pensent indignes en faisant des taches menageres, pensent valoir plus que le prophete.

j un frere qui est le roi des machos, mais mm apres un boulot super physique, il aide sa femme, il bouge les meubles, nettoie derriere (surtout quand elle est enceinte ou pas bien), il n a vraiment pas peur de se salir les mains.

apres une dure journee de boulot, il lui arrive de s occuper des petits, meme des miens quand je vais chez mes parents. il est entoure a chaque fois de minimum 5 gosses (les miens et les siens), il en a un sur les epaules, les bras, les genoux, et il ne s enerve jamais, il arrive meme a manger comme ca et a les nourrir en meme temps et meme a manger leurs restes :eek:. lol.

c est trop emouvant de voir ce gros macho bati comme une armoire a glace se comporter en bisounours... :rouge:
et malgre ses defauts (il en a bcp), ma belle soeur se decarcasse pour lui faire plaisir.


a mon avis, cet homme est juste paresseux, rien a voir avec le fait qu il vienne du bled ou qu il ne trouve pas de boulot. il aime compter sur l autre, c tout.
 
c'est normal y avait pas de télé à l'époque :rolle yes:

Le quotidien était beaucoup plus difficile, il n'y avait pas la nouvelle technologie qui change la vie, comme une voiture par exemple. Et pourtant, il trouvait le temps. De plus, tu n'es pas sans savoir que la Sunna est intemporelle, faut pas prendre que ce qui nous arrange. :rolleyes:

Rajèla ta3 lyoum (7acha li mayasta8lou8ach, surtout un en particulier :rouze: ), Allah ister men8oum.

Mais bon, si y'a de l'offre, c'est qu'il y a de la demande. :)
 
Retour
Haut