vos maris vous aident ils à la maison?

Le quotidien était beaucoup plus difficile, il n'y avait pas la nouvelle technologie qui change la vie, comme une voiture par exemple. Et pourtant, il trouvait le temps. De plus, tu n'es pas sans savoir que la Sunna est intemporelle, faut pas prendre que ce qui nous arrange. :rolleyes:

Rajèla ta3 lyoum (7acha li mayasta8lou8ach, surtout un en particulier :rouze: ), Allah ister men8oum.

Mais bon, si y'a de l'offre, c'est qu'il y a de la demande. :)

ou qu'il n'y a plus autant de choix
 
mon pere qui est pourtant un vieux de la vieille le dit tout le temps.

il dit que les hommes qui se pensent indignes en faisant des taches menageres, pensent valoir plus que le prophete.

j un frere qui est le roi des machos, mais mm apres un boulot super physique, il aide sa femme, il bouge les meubles, nettoie derriere (surtout quand elle est enceinte ou pas bien), il n a vraiment pas peur de se salir les mains.

apres une dure journee de boulot, il lui arrive de s occuper des petits, meme des miens quand je vais chez mes parents. il est entoure a chaque fois de minimum 5 gosses (les miens et les siens), il en a un sur les epaules, les bras, les genoux, et il ne s enerve jamais, il arrive meme a manger comme ca et a les nourrir en meme temps et meme a manger leurs restes :e ek:. lol.

c est trop emouvant de voir ce gros macho bati comme une armoire a glace se comporter en bisounours... :rou ge:
et malgre ses defauts (il en a bcp), ma belle soeur se decarcasse pour lui faire plaisir.


a mon avis, cet homme est juste paresseux, rien a voir avec le fait qu il vienne du bled ou qu il ne trouve pas de boulot. il aime compter sur l autre, c tout.



Je pense tout pareil que toi, et c'est pareil pour les hommes de ma famille, ils aident leur femme, et ce sont des bonhommes dans toute leur splendeur :langue:

sans vouloir jouer les poectic lovers quand je lis certaines choses je suis :ee k::rolley es:



nous sommes en 2008 qd même


Juste


Oui, mais tous ne sont pas comme toi Juste, il en faut pour tous les goûts :rouge: lol
 
Le quotidien était beaucoup plus difficile, il n'y avait pas la nouvelle technologie qui change la vie, comme une voiture par exemple. Et pourtant, il trouvait le temps. De plus, tu n'es pas sans savoir que la Sunna est intemporelle, faut pas prendre que ce qui nous arrange. :rolleyes-:

Rajèla ta3 lyoum (7acha li mayasta8lou8ach, surtout un en particulier :rouze: ), Allah ister men8oum.

Mais bon, si y'a de l'offre, c'est qu'il y a de la demande. :)
ohhh te fache pas, c'était juste pour rire....tu confonds, c'est le coran qui est intemporelle, y a bien des choses sur la sunna qu'on(les savants actuels) a adapté avec le temps. ;)

bref...c'est pas le sujet je ne veux pas etre viré moi
 
sans vouloir jouer les poectic lovers quand je lis certaines choses je suis :eek

nous sommes en 2008 qd même


Juste

salut juste.

au risque de m attirer les foudres des soeurs macha alah, les hommes ne sont pas toujours fautifs.

combien de filles se ventent (et se vendent) avant le mariage en disant qu elles sont de parfaites femmes d interieur, des epouses modeles pretes a tout pour "entretenir" leur epoux. (suffit de lire certaines ici)

elles ne savent pas que certaines promesses ne tombent pas ds l oreille d un sourd.

perso, je repondais non a toutes ses questions :

tu sais cuisiner??
tu fais le menage??
tu aimes t occuper de ton interieur??
tu veux vivre avec ma mere??
tu sais faire une lessive??
tu sais nettoyer un sol??
tu veux m epouser??

(pour la derniere question j vite corrigé):D
 
Oui, mais tous ne sont pas comme toi Juste, il en faut pour tous les goûts lol

Mrd c'est gentil mais même avec la plus mauvaise volonté du monde, on peut qd même faire un minimum

je pense qu'on retrouve plus de machos à l'ancienne chez ceux qui n'ont jamais vecu tout seuls et qui n'avaient qu'à appeller la mama ou la frangine pour lui apporter à boire :D

je peux me tromper

Juste
 
Moi je dis qu'on a toujours le choix. Au lieu de se presser et d'avancer avec un partenaire pas très compatible, il vaut mieux patienter un peu et tomber sur celui qui nous est complémentaire réellement.

je suis d'accord mais tu decouvres beaucoup de choses sur ton conjoint seulement une fois mariés et sous le même toit.
ils ne restent pas ts les mêmes que qd ils voyaient leur meufs quelques heures par semaine pour un ciné ou un resto.
et dans ce cas la que faire...?
 
mon pere qui est pourtant un vieux de la vieille le dit tout le temps.

il dit que les hommes qui se pensent indignes en faisant des taches menageres, pensent valoir plus que le prophete.

j un frere qui est le roi des machos, mais mm apres un boulot super physique, il aide sa femme, il bouge les meubles, nettoie derriere (surtout quand elle est enceinte ou pas bien), il n a vraiment pas peur de se salir les mains.

apres une dure journee de boulot, il lui arrive de s occuper des petits, meme des miens quand je vais chez mes parents. il est entoure a chaque fois de minimum 5 gosses (les miens et les siens), il en a un sur les epaules, les bras, les genoux, et il ne s enerve jamais, il arrive meme a manger comme ca et a les nourrir en meme temps et meme a manger leurs restes :eek:. lol.

c est trop emouvant de voir ce gros macho bati comme une armoire a glace se comporter en bisounours... :rouge:
et malgre ses defauts (il en a bcp), ma belle soeur se decarcasse pour lui faire plaisir.

a mon avis, cet homme est juste paresseux, rien a voir avec le fait qu il vienne du bled ou qu il ne trouve pas de boulot. il aime compter sur l autre, c tout.

Tout à fait.
Il est paresseux. Et je doutes fort qu'il change!
 
ohhh te fache pas, c'était juste pour rire....tu confonds, c'est le coran qui est intemporelle, y a bien des choses sur la sunna qu'on(les savants actuels) a adapté avec le temps. ;)

bref...c'est pas le sujet je ne veux pas etre viré moi

Je ne confonds rien, mais effectivement là n'est pas le sujet, d'autant que j'ai peu de temps devant moi pour développer ;) .

C'est peut-être juste pour rire, mais les gars qui prennent leur femme pour une boniche me gonflent vraiment, d'où ma réaction épidermique, désolée.
 
salut juste.

au risque de m attirer les foudres des soeurs macha alah, les hommes ne sont pas toujours fautifs.

combien de filles se ventent (et se vendent) avant le mariage en disant qu elles sont de parfaites femmes d interieur, des epouses modeles pretes a tout pour "entretenir" leur epoux. (suffit de lire certaines ici)

elles ne savent pas que certaines promesses ne tombent pas ds l oreille d un sourd.

perso, je repondais non a toutes ses questions :

tu sais cuisiner??
tu fais le menage??
tu aimes t occuper de ton interieur??
tu veux vivre avec ma mere??
tu sais faire une lessive??
tu sais nettoyer un sol??
tu veux m epouser??

(pour la derniere question j vite corrigé)


mdr pour la phrase en gras, tu avais interet :D

ce n'est pas faux ce que tu dis, la jeune soeur d'un ami lors d'une discussion me disait "je ne pourrais jamais laisser mon mari meskine faire la cuisine, je suis une femme d'interieur j'ai mon honneur bla bla bla'' je trouve cela naif et dommage au même temps car à trop vouloir se la jouer parfaites ben on vient pleurer aprés mdr (humour)

c'est tellement plus sympa de faire les choses à deux et en plus cela va deux fois plus vite et cela laisse le temps pour autre chose !


Juste
 
je suis d'accord mais tu decouvres beaucoup de choses sur ton conjoint seulement une fois mariés et sous le même toit.
ils ne restent pas ts les mêmes que qd ils voyaient leur meufs quelques heures par semaine pour un ciné ou un resto.
et dans ce cas la que faire...?

Là-dessus, je suis d'accord Soussou, il y en a qui cachent bien leur jeu.
Maintenant y'a des indices qui peuvent te guider: s'il habite seul, est-ce qu'il va manger tous les soirs chez mamans ? Est-ce qu'il aide spontanément sa mère ou ses soeurs à la maison ? Qu'est-ce qu'il pense de débarasser la table ou de donner un coup de main ? Est-il capable de faire à manger si sa femme tombe malade ? Pour lui, c'est quoi le rôle de la femme en général ?

Celui qui te répond par exemple "c'est de faire la même 7rira que ma maman", faut commencer à s'alarmer :D
 
Mrd c'est gentil mais même avec la plus mauvaise volonté du monde, on peut qd même faire un minimum

je pense qu'on retrouve plus de machos à l'ancienne chez ceux qui n'ont jamais vecu tout seuls et qui n'avaient qu'à appeller la mama ou la frangine pour lui apporter à boire :D

je peux me tromper

Juste


Oui, je suis tout à fait d'accord, car de la maman et des soeurs qui le maternent, il passe à l'épouse qui l'assiste, au sens le plus social du terme :D.
Il a pas goûté au ménage seul etc.
 
Je ne confonds rien, mais effectivement là n'est pas le sujet, d'autant que j'ai peu de temps devant moi pour développer ;) .

C'est peut-être juste pour rire, mais les gars qui prennent leur femme pour une boniche me gonflent vraiment, d'où ma réaction épidermique, désolée.
Oui c'est sur, mais il y a de tout dans ce monde, mais je pense que avant de dramatiser les choses, il faut en parler, communiquer, c'est à mon avis un critère parmi les plus importants qu'une fille devrait prendre en compte pour choisir son mec....après si le mec n'est vraiment pas compréhensif ni réceptif bahhhh c q'il y a un gros pépin.
 
mdr pour la phrase en gras, tu avais interet :D

ce n'est pas faux ce que tu dis, la jeune soeur d'un ami lors d'une discussion me disait "je ne pourrais jamais laisser mon mari meskine faire la cuisine, je suis une femme d'interieur j'ai mon honneur bla bla bla'' je trouve cela naif et dommage au même temps car à trop vouloir se la jouer parfaites ben on vient pleurer aprés mdr (humour)

c'est tellement plus sympa de faire les choses à deux et en plus cela va deux fois plus vite et cela laisse le temps pour autre chose !


Juste
ben il l a quand meme posee dix fois la question (j aime la perseverence).

sinon, relis juste quelques pages plus haut t as exactement le meme discours ce certaines (pas mariees bien sur). elles ne se rendent pas compte qu il y a une difference entre etre chez maman et faire certaines choses a certains moments et devenir la premiere levee, la derniere couchee. il faut etre realiste quant a la vie en couple et surtout se souvenir qu un mariage est un partage. et on partage tout, le meilleur comme le pire.
sinon a la longue, la rancoeur et le mepris s installent, d eux, decoule d office le manque de respect qui ne peut mener qu au malheur de l un et de l autre.

ceci dit, les hommes aussi aiment entendre ce genre de discours de "femmes parfaite" et ils y croient. souvent, ils preferent une fille qui les caresse ds le sens du poil, qu une plus realiste qui parle clairement de ses limites et de ce qu elle supporte ou non...

alors je dis, quand on promet la lune, y a interet a bien voir la nuit.:D
 
Oui c'est sur, mais il y a de tout dans ce monde, mais je pense que avant de dramatiser les choses, il faut en parler, communiquer, c'est à mon avis un critère parmi les plus importants qu'une fille devrait prendre en compte pour choisir son mec....après si le mec n'est vraiment pas compréhensif ni réceptif bahhhh c q'il y a un gros pépin.

on est d'accord ;)
 
salut juste.

au risque de m attirer les foudres des soeurs macha alah, les hommes ne sont pas toujours fautifs.

combien de filles se ventent (et se vendent) avant le mariage en disant qu elles sont de parfaites femmes d interieur, des epouses modeles pretes a tout pour "entretenir" leur epoux. (suffit de lire certaines ici)

elles ne savent pas que certaines promesses ne tombent pas ds l oreille d un sourd.

perso, je repondais non a toutes ses questions :

tu sais cuisiner??
tu fais le menage??
tu aimes t occuper de ton interieur??
tu veux vivre avec ma mere??
tu sais faire une lessive??
tu sais nettoyer un sol??
tu veux m epouser??

(pour la derniere question j vite corrigé):D

je suis très souvent d'accord avec ce que tu dis chamss, censé reflechis, posé...hamdulilah

Mais je vois que sur BLADI le terme mashaAllah est GALVAUDE, ailleurs on utilise ce terme pour souligner une personne de qualité humaine et parfois cette personne qui n'est pas forcément musulmane mais elle répond à tellement de bon principe et de valeurs, qu'on dit masha Allah, pour la préserver et surtout car on est ému par sa beauté intérieur et sa bonté, toutes ses faveurs qu'Allah le très haut, soubhana'ou ta'la, lui a accordé.

Comme quelqu'un qui se converti, masha Allah car Allah soubhana'ou t'ala l'a guidé...

Alors, la mashaAllah attitude, pour reprendre certains, c'est une faveur d'Allah, et non un concept...choukran!

Voilà ça me tenait à coeur de le préciser.

revenons à nos moutons desormais...sourire

ps: parfois on est mashaAllah et avoir deux mains gauche!
 
ben il l a quand meme posee dix fois la question (j aime la perseverence).

sinon, relis juste quelques pages plus haut t as exactement le meme discours ce certaines (pas mariees bien sur). elles ne se rendent pas compte qu il y a une difference entre etre chez maman et faire certaines choses a certains moments et devenir la premiere levee, la derniere couchee. il faut etre realiste quant a la vie en couple et surtout se souvenir qu un mariage est un partage. et on partage tout, le meilleur comme le pire.
sinon a la longue, la rancoeur et le mepris s installent, d eux, decoule d office le manque de respect qui ne peut mener qu au malheur de l un et de l autre.

ceci dit, les hommes aussi aiment entendre ce genre de discours de "femmes parfaite" et ils y croient. souvent, ils preferent une fille qui les caresse ds le sens du poil, qu une plus realiste qui parle clairement de ses limites et de ce qu elle supporte ou non...

alors je dis, quand on promet la lune, y a interet a bien voir la nuit.:D



tu as pris un risque pour la réponse à la question car il aurait pu arreter au chiffre 9 !! mdr

il n y a pas d'ecole type pour la vie de couple, c'est de l'intelligence et de le partage des choses qui font avancer le couple !

la beauté du couple justement c'est quand l'un nest fatigué l'autre prend le relais avant que l'un ou l'autre ne s'epuise dans tous les sens du temre

Oui, je suis tout à fait d'accord, car de la maman et des soeurs qui le maternent, il passe à l'épouse qui l'assiste, au sens le plus social du terme
Il a pas goûté au ménage seul etc.

c'est pour cela qu'il faut pousser les garçons à habiter seuls quelques années histoire de se familiariser avec le fer à repasser, la cuisine, le sol qui brille etc...

Juste
 
je suis très souvent d'accord avec ce que tu dis chamss, censé reflechis, posé...hamdulilah

Mais je vois que sur BLADI le terme mashaAllah est GALVAUDE, ailleurs on utilise ce terme pour souligner une personne de qualité humaine et parfois cette personne qui n'est pas forcément musulmane mais elle répond à tellement de bon principe et de valeurs, qu'on dit masha Allah, pour la préserver et surtout car on est ému par sa beauté intérieur et sa bonté, toutes ses faveurs qu'Allah le très haut, soubhana'ou ta'la, lui a accordé.

Comme quelqu'un qui se converti, masha Allah car Allah soubhana'ou t'ala l'a guidé...

Alors, la mashaAllah attitude, pour reprendre certains, c'est une faveur d'Allah, et non un concept...choukran!

Voilà ça me tenait à coeur de le préciser.

revenons à nos moutons desormais...sourire

ps: parfois on est mashaAllah et avoir deux mains gauche!


desolee de te decevoir, mais c est devenu un concept.

le nombre de personnes qui te parlent en te disant, je cherche un frere, une soeur macha alah, etc.

je connais toute la signification et la valeur de ce mot, mais j en ai tellement marre de l entendre utiliser a toutes les sauces, mm pour qualifier un maquillage...

ici, c est vraiment la macha alah attitude... et ca me saouuuuuuuuuuuuule, tu ne peux pas t imaginer a quel point.:fou:
 
Ou qu'ils mettent leurs bien aimée à la porte parce qu'elle est maniaque ou pas à leur pied!! ou n'arrive pas à garder des coloc en tant qu'etudiant! des gens insociable en definition!

Erreur! on elève un enfant en lui inculquant la RIGUEUR et celà se répercute sur tout, école/ dîne.....

la base du pb, c'est le caractère gâté des fils à maman!! (même si je pense que je dois prendre ton msg au secon degré)...

Il n'y a aucun second degré ds ce que je disais.
J'apprends à mes enfants à être polis, à ranger...Aussi bien pr eux que pr leur entourage.
 
mdr. pareil pour le mien. j bo faire une liste, y a rien a faire, il faut toujours qu il appelle. pourtant au debut du mariage, il ne le faisait pas. il avait l habitude de le faire pour ses parents, donc ca allait.

sinon pour les factures, ca fait plus de 3 ans que je ne sais mm pas ce que c est, pareil pour les declarations d impots, le loyer, et meme mon compte qui n est jamais a sec, alors que quand j etais celibataire, il m arrivait de voir "solde insuffisant" assez souvent :D, maintenant plus jamais.

moi je te dirais meme que si ca n avait pas ete LUI, je serais seule encore pour longtemps. (heureusement qu il ne vient plus sur bladi, sinon il ne rentrerait plus ds ses chaussures):eek:


hamdoulilah.


Il mérite sa medaille de superman en ts cas.
 
tu as pris un risque pour la réponse à la question car il aurait pu arreter au chiffre 9 !! mdr
il n y a pas d'ecole type pour la vie de couple, c'est de l'intelligence et de le partage des choses qui font avancer le couple !

la beauté du couple justement c'est quand l'un nest fatigué l'autre prend le relais avant que l'un ou l'autre ne s'epuise dans tous les sens du temre

c'est pour cela qu'il faut pousser les garçons à habiter seuls quelques années histoire de se familiariser avec le fer à repasser, la cuisine, le sol qui brille etc...

Juste


c est parce que tu ne me connais pas en vrai:cool:

sinon c est vrai ce que tu dis. le relais se passe tout naturellement, sans faire de compte, ni souligner qu on en a fait plus que l autre.

en realite, c est quand meme simple d etre heureux en couple, il suffit d etre soi meme et de faire pour l autre ce qu on attend qu il fasse pour nous.
 
mon pere qui est pourtant un vieux de la vieille le dit tout le temps.

il dit que les hommes qui se pensent indignes en faisant des taches menageres, pensent valoir plus que le prophete.

j un frere qui est le roi des machos, mais mm apres un boulot super physique, il aide sa femme, il bouge les meubles, nettoie derriere (surtout quand elle est enceinte ou pas bien), il n a vraiment pas peur de se salir les mains.

apres une dure journee de boulot, il lui arrive de s occuper des petits, meme des miens quand je vais chez mes parents. il est entoure a chaque fois de minimum 5 gosses (les miens et les siens), il en a un sur les epaules, les bras, les genoux, et il ne s enerve jamais, il arrive meme a manger comme ca et a les nourrir en meme temps et meme a manger leurs restes :eek:. lol.

c est trop emouvant de voir ce gros macho bati comme une armoire a glace se comporter en bisounours... :rouge:
et malgre ses defauts (il en a bcp), ma belle soeur se decarcasse pour lui faire plaisir.


a mon avis, cet homme est juste paresseux, rien a voir avec le fait qu il vienne du bled ou qu il ne trouve pas de boulot. il aime compter sur l autre, c tout.

c'est vrai. c'est un 3iyene. et ça il y en a partout, nés en france en chine ou au blad.
 
Salam ou3lekoum,

Vos maris vous aident ils à la maison?
Moi, à part l'aspirateur, il ne fait rien du tout, ha si! j'oubliai, le sport TV, bien assis dans le sadari et à zapper entre les chaînes de la tv. Il muscle ses doigts, histoire de...
Avant il travaillait et rentrait après moi du boulot, il faisait rien et maintenant, là, qu'il ne travaille plus, il ne fait pas plus d'effort. Et l'autre fois, crevée 40° de fièvre, j'ai fait juste des brochettes de dinde au four, et Mr s'est mis à protester "C'est nul! on mange jamais avec toi! Tu ne foules jamais et tu ne fais que de la kefta et de l'escalope. On ne mange ni au déjeûner ni au dîner".
Ca m'a beaucoup peiné, surtout que je tente de varier tous les jours les menus du simple au complexe. Pourquoi, sous prétexte, qu'on est femme, on doit être soumis au statut de boniche? J'en ai ras le bol de cette vieille mentalité.


apart jouer a la console et passer son temps a regarder les match de foot....
 
Quoi qu'il en soit, bravo à celles qui ont une perle rare à la maison :fou:

te plains pas trop non plus.

le tien n est pas mal dans son genre.
y en a pas bcp qui viennent te dire qu une poule leur court apres et qui malgre une mere et une soeur supers chiantes sont toujours au cote de leur chere et tendre envers et contre tout.

c est ENORMEEEEEEEEEEEE ma chirite, surtout pour un zarabien...:D
 
c est parce que tu ne me connais pas en vrai:

sinon c est vrai ce que tu dis. le relais se passe tout naturellement, sans faire de compte, ni souligner qu on en a fait plus que l autre.

en realite, c est quand meme simple d etre heureux en couple, il suffit d etre soi meme et de faire pour l autre ce qu on attend qu il fasse pour nous.


mdr moi ce qui me fait rire c'est quand je vois certains qui jouent les canard wc durant des années avec leur pouff et quand ils se marient cela joue son bonhomme à deux francs alors que le contraire aurait èté plus logique !

Juste en mode je me lache
 
MDR

N'empêche t'as bien raison

tu imagine bien que je ne l'invente pas !

ça joue son galant qui ouvre la portiere, qui paye le resto qui pense à l'anniversaire pour sa blondasse (j'aime les blondes:D) et quand ça se marie ben c'est pas bien de feter les anniversaires, c'est viande tous les soirs sinon petage de cable et j'en passe

Juste
 
xpdr et re xpdr

chacun son délire chuuut y'a des jeunes parmi nous


Tu me fais penser à la pub pour Ikea rrrrr :D

ben oui, apres j prevu la cape et le calecon qui va au dessus du collant. faut y aller par etape...


sinon faut former la jeunesse pour qu elle sache faire face en cas de crise.:D

et le tien, il a la medaille ou pas encore???

quelle pub???
 
mdr moi ce qui me fait rire c'est quand je vois certains qui jouent les canard wc durant des années avec leur pouff et quand ils se marient cela joue son bonhomme à deux francs alors que le contraire aurait èté plus logique !

Juste en mode je me lache

lache toi surtout. lol.

ouais, je vois le genre dont tu parles. et souvent le comportement canard wc est reserve aux gawriates civilisees et le petit quiqui a la femme rholothote.

:D

le pire, c est qu ils ont l air de bouffons...
 
tu imagine bien que je ne l'invente pas !

ça joue son galant qui ouvre la portiere, qui paye le resto qui pense à l'anniversaire pour sa blondasse (j'aime les blondes: D) et quand ça se marie ben c'est pas bien de feter les anniversaires, c'est viande tous les soirs sinon petage de cable et j'en passe

Juste

Pour l'instant nous avons 2 maghrébins à peut pret correct :
Juste
Futurpapa

+ les maris de shams et chaams (dis donc les belges c parce que vs etes en manque de soleil ce choix de pseudo ou quoi ?)

:D


MAIS Où SONT LES AUTRES MARIS / PAPAS DE BLADI ?? :D
 
Retour
Haut