Vos menus réveillons

une panse de mouton farçie aux huitres et aux oursins de mer

une salade de pieds de mouton aux encornets farçies de kla kla de mouton :D

une glace aux intestins sur son coulis de langue de boeuf : D

et en digestif du lait à l'alcool de paprika : D

plus je me lis plus je m'adore :D

Ca doit être pas mal !

chui trop une tapette pour essayer ce genre de plat ! :D

tu nous invite et jte dit si cé bon ou pas ?? :rouge:

ben ecoutes tu es cordialement invité .
marhaba .
je te laisse l'adress par mp si tu veux bien et te degonfles pas .

qu'est ce que cela veut dire tapette ??

ce plat est facile comme tout c un plat oriental (indien) tres connu au moyen ,proche et extreme orient
et c delicieux

ben ecoutes tu es cordialement invité .
marhaba .
je te laisse l'adress par mp si tu veux bien et te degonfles pas .

qu'est ce que cela veut dire tapette ??

ce plat est facile comme tout c un plat oriental (indien) tres connu au moyen ,proche et extreme orient
et c delicieux

rebé khelék ;)

tapette = khouwafa :D

C'est épicé comme plat yak ??

rebé khelék ;)

tapette = khouwafa

C'est épicé comme plat yak ??

peur de faire ce plat !!! pas toi voyons c hyper simple suffit d'avoir ces epices ,tres faciles à avoir d'ailleurs dans les villes où resident les pakistanais et indiens

curry ou de laurier indien
cannelle
cumin en graines
piment chili séché
garam massala
paprika
curcuma
poivre noir
clous de girofle
cardamomes vertes
cardamome noire
1 macis (enveloppe de noix de muscade)
pistils de safran

le plus dur à trouver là dedans c le garam massala mais meme à epinal ou clermont ferrand tu trouve ça :D

peur de faire ce plat !!! pas toi voyons c hyper simple suffit d'avoir ces epices ,tres faciles à avoir d'ailleurs dans les villes où resident les pakistanais et indiens

cannelle
cumin en graines
piment chili séché
garam massala
paprika
curcuma
poivre noir
clous de girofle
cardamomes vertes
cardamome noire
pistils de safran

le plus dur à trouver là dedans c le garam massala mais meme à epinal ou clermont ferrand tu trouve ça

Tout ce qui é en gras ! jlé é pas ! :D

Du coté de chez moi tu trouve façilement ! les africains 3la je8d :D

Tout ce qui é en gras ! jlé é pas !

Du coté de chez moi tu trouve façilement ! les africains 3la je8d :D

tu te fiche de moi ma parole du cumin ,du piment meme pas à la maison

tu peux regarder au centre commercial sinon tu trouves cela en rayon cuisine etrangeres

sinon si t'as la flemme d'aller au hyper tu te rabas sur la recette d'un risotto .
:D

Excellent choix, le Biryani est vraiment délicieux !!
Chérite en fait souvent !

!

toi aussi tu le connais?? purée ya que moi qui suis pas à la page :D

bon ben mon menu reveillon ça va etre:
entrée: houmouss ,baba ghanouj, taboulé, et pleinnnnnnnnn d'autres tapas...
plat: poulet biryani
dessert :buche de chez marjane

tu fais comme dis Papa ,lui il achete du pataks ..
:D

sinon si t'a la flemme achete un melange masala et tu cuisine ton riz comme un risotto (avec plus de sauce apr contre) et à la fin tu met du masala

t'inquiete, je vais modifier la recette, j'ai des epices libanaises melangés, je vais utiliser ça

masala? pataks?? tumeric???
je trouve ça ou?? chez l'3attar au souk?? z'oubliez pas que je suis au bled, mwaa :D les produits "exotiques" c'est un luxe et faut les trouver...deja je sais pas ou trouver tahina

t'inquiete, je vais modifier la recette, j'ai des epices libanaises melangés, je vais utiliser ça

je trouve ça ou?? chez l'3attar au souk?? z'oubliez pas que je suis au bled, mwaa :D les produits "exotiques" c'est un luxe et faut les trouver...deja je sais pas ou trouver tahina

tiens voici la liste des epices et ne me dit pas que chez lpiciri ou meme à bab el had tu trouves pas ,si c le cas le ould aatar que je suis t'enverra cela par avion

cannelle
cumin en graines
piment chili séché
garam massala :: tu peux le faire toi meme : Le massalé se compose de coriandre, de cumin, de fénugrec, de graines de moutarde, de clous de girofle et du curcuma.
paprika
curcuma
poivre noir
clous de girofle
cardamomes vertes
cardamome noire
pistils de safran

3alayki bira2si el 7anouti ya oukhti :D

je trouve ça ou?? chez l'3attar au souk?? z'oubliez pas que je suis au bled, mwaa . les produits "exotiques" c'est un luxe et faut les trouver...deja je sais pas ou trouver tahina

Ton problème Zaza, c'est pas que tu sois au Maroc, mais que tu sois à Rabat :eek:

Y a pas de magasins de chinois à Rabat ??? Descend à Derb Omar à Casa !

Sinon, depuis que j'ai mangé des huitres gratinés au four à Oualidiya cet été, j'arrête pas d'en faire !! C'est délicieux aux amandes par exemple !

Ton problème Zaza, c'est pas que tu sois au Maroc, mais que tu sois à Rabat :eek:

Y a pas de magasins de chinois à Rabat ??? Descend à Derb Omar à Casa !

Sinon, depuis que j'ai mangé des huitres gratinés au four à Oualidiya cet été, j'arrête pas d'en faire !! C'est délicieux aux amandes par exemple !

les huitres !! il n'y a pas mieux que de les faire au BBQ .
sans rien juste huitres et BBQ
ou au fours direct

tiens voici la liste des epices et ne me dit pas que chez lpiciri ou meme à bab el had tu trouves pas ,si c le cas le ould aatar que je suis t'enverra cela par avion

cannelle
cumin en graines
piment chili séché
garam massala :: tu peux le faire toi meme : Le massalé se compose de coriandre, de cumin, de fénugrec, de graines de moutarde, de clous de girofle et du curcuma.
paprika
curcuma
poivre noir
clous de girofle
cardamomes vertes
cardamome noire
pistils de safran

atend
ils demandent tout ça dans le racette???
j'ai tout! meme le cardamone (noir), tu rends compte?? :D
mais je vais utiliser mon melange libanais! yak c'est mon repas iwa laisse moi gerer TA recete comme JE veux :D

3alayki bira2si el 7anouti ya oukhti :

ahllllllllllllane milady!
ça fait un bail!!
pas trop de neige, ça va??

exactement c'est rass lhanoute version libanaise et ça donne un gout excquis aux plats !!!
j'ai fait hier avec, lamjadarra (riz + lentilles) c'etait trooop bon

atend
ils demandent tout ça dans le racette???
j'ai tout! meme le cardamone (noir), tu rends compte?? :D
mais je vais utiliser mon melange libanais! yak c'est mon repas iwa laisse moi gerer TA recete comme JE veux

ahllllllllllllane milady!
ça fait un bail!!
pas trop de neige, ça va??

exactement c'est rass lhanoute version libanaise et ça donne un gout excquis aux plats !!!
j'ai fait hier avec, lamjadarra (riz + lentilles) c'etait trooop bon

c'est bien les oujdis ça .:D

Ton problème Zaza, c'est pas que tu sois au Maroc, mais que tu sois à Rabat Y a pas de magasins de chinois à Rabat ??? Descend à Derb Omar à Casa !

pourquoi tu parles de chinois??
on etait en inde puis un ptit peu au liban...
peutetre que ça existe ces magasins exotiques mais moi je les conais pas (zaama chi wahda ma rdatche :D)

les huitres !! il n'y a pas mieux que de les faire au BBQ .
sans rien juste huitres et BBQ
ou au fours direct

des huitres au bébéqu ?? ça doit etre pas mal, en tous les cas mieux que les huitres natures, j'ai vomi mes tripes lan fois ou j'en ai mangé

Retour