Le seul moyen pour pas qu'il y'ait une gêne c'est pour le premier date de faire un truc leger, genre un Starbucks.
Comme sa il y'a pas de pression, et si ça colle tu embrayes sur un truc plus high level pour le second.
Sinon si sa match pas tu demande à une copine de t'appeler pour mettre fin au supplice
Ahaha c’est ma devise aussi, truc très simple pour le premier date! Et yes, j’ai toujours quelqu’un sous le coude pour me tirer d’affaire
Et sinon, quand j’étais en master, y’en a eu un avec lequel on devait se voir et creuser mais ça ne se faisait jamais car pas dispo au même moment, plus on habitait plutôt loin l’un de l’autre. L’année qui suit, je me retrouve en thèse et contrainte de rejoindre des collègues dans un bar pour un truc. Je voulais pas y aller seule, je me sentais mal à l’aise, je lui demande de me tirer d’affaire et de m’accompagner (sachant qu’à ce moment-là, y’avait pas plus d’attirance que ça entre lui et moi). Il savait que c’était une soirée mais pas que c’était dans un bar, moi non plus à la base, adresse reçue sur le tard... Il m’accompagne quand même puis me regarde dans les yeux à un moment et me dit « alors pour notre première fois, je m’attendais à tout sauf un bar ». Je me confonds en excuses.
On quitte le bar avec tout le monde pour chercher un endroit où manger. Les collègues choisissent une enseigne à tapas plutôt glauque, rien de halal. J’avais pas envie de complètement gâcher la soirée du jeune homme alors j’explique qu’il n’y a rien à son goût On s’éclipse sauf que le seul endroit halal pour manger dans le coin, c’est le genre de restau pak pak pas donné du tout. Je connaissais le restau de jour, je me dis why not?! J’étais prête à payer ma part sans problème sauf qu’en s’installant pour la soirée, je m’attendais à tout sauf à une ambiance romantique! On nous a mis des bougies sur la table et j’en passe... J’étais tellement gênée
Au final, on discute bien, c’est une bonne soirée! Je me suis rattrapée en nourrissant son ventre je pense Le serveur amène l’addition dans le genre de carnet où le ticket est retourné pour ne pas voir le prix, etc. Je n’ai même pas le temps de sortir ma carte qu’il dégaine la sienne. Je me suis sentie vraiiiiiment coupable parce que c’était vachement cher et je voulais absolument pas abuser. J’avais juste envie qu’on puisse se poser au chaud, manger un morceau et discuter...
Bref. On débriefera notre soirée plus tard. L’histoire n’ira pas plus loin parce qu’il m’avouera avoir trop de respect pour moi et ne pas être dans l’optique de se caser à ce moment-là. Il a un tableau de chasse bien garni on va dire mais reste un fils de « bonne famille » qui a su me respecter. J’ai énormément apprécié ça et la preuve c’est que 3 ans plus tard, ça nous arrive encore d’échanger