Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Faut pas donner voyons, ça fait de toi une corruptrice.
Sois tu demandes l'indulgence et des fois çà marche, sois tu paies ton amende fièrement.
En plus elles ne sont pas énormes les amendes du bled.
La elles ont baissé ... mais 400 pour un feu rouge... pas cher ? Pour nous ok...qqn qui vit avec 2500dh...C pas la même...

T’essayes d’éviter les problèmes = tu donnes
Ça dépend des situations ... C surtout qd t pas de la ville et surtout un étranger ils savent qu'ils peuvent te faire grave ***** s'ils veulent ... donc ça peut tourner au racket c vrai ... mais des fois t'arrives à lui faire baisser les bras en lui tenant tête et il va faire son billet ailleurs pck il bel tout simplement pas perdre son temps avec toi... vraiment g du feeling ... sinon pour in feu rouge si tu veux un montan 50dh pas plus pck t de France look du bled il te lâche pour 20

Jamais, et ça se passe tres bien.
c'est fini la hogra de l'époque des darons, ajd tu contestes nimpk tu remontes à la hiérarchie.. un pv par ex, tu ne le paies pas et tu ne le signes pas, tu te rends au commissariat et tu seras reçue par un commandant , service contestation etc
Et c'est jhonny cochran qui va sortir de sa tombe et venir plaider pour toi comme dans les films... arrête de rêver... primo tu sort du territoire s'il le veut... deuxio le temps que tu passes en jugement t'as perdu ton taf ... tertio un juge donner tord à un flic ? T'as intérêt à avoir de solides contact... en France déjà à lors au bled ... va inventer ailleurs stp

Ça dépend des situations ... C surtout qd t pas de la ville et surtout un étranger ils savent qu'ils peuvent te faire grave ***** s'ils veulent ... donc ça peut tourner au racket c vrai ... mais des fois t'arrives à lui faire baisser les bras en lui tenant tête et il va faire son billet ailleurs pck il bel tout simplement pas perdre son temps avec toi... vraiment g du feeling ... sinon pour in feu rouge si tu veux un montan 50dh pas plus pck t de France look du bled il te lâche pour 20
C’est bien de le savoir quand meme

Faut pas donner voyons, ça fait de toi une corruptrice.
Sois tu demandes l'indulgence et des fois çà marche, sois tu paies ton amende fièrement.
En plus elles ne sont pas énormes les amendes du bled.
+1 : 400dhs l'amende c'est pas donné pour beaucoup :fou:
Ayant de la famille qui travaillé dans la police (bien placé) aujourd'hui à la retraite.
Quand on m'arrêté avec ma plaque (66) pour rien , sans aucune infraction , juste pour gratté un sois disant excès de vitesse ou autre.
Je leur disais que j'allais chez la famille , chez (FLEN) qui travaillais à tel service :eek:
Alors , première réaction , il regardais mon nom sur mon permis , qui est le même que cet personne qui est de ma famille , et là sourire , papier remis et bonne route...:D

Ayant de la famille qui travaillé dans la police (bien placé) aujourd'hui à la retraite.
Quand on m'arrêté avec ma plaque (66) pour rien , sans aucune infraction , juste pour gratté un sois disant excès de vitesse ou autre.
Je leur disais que j'allais chez la famille , chez (FLEN) qui travaillais à tel service :eek:
Alors , première réaction , il regardais mon nom sur mon permis , qui est le même que cet personne qui est de ma famille , et là sourire , papier remis et bonne route...:D
Ça c qd t'as des relations... ce qui en soi n'est pas forcément le cas de tous... mais aussi dans TA ville... si t en déplacement ça marche pas...

C'est le but du jeu.
Une fois que tu sens que ça commence à faire mal, là tu roules mieux avant de faire mal aux autres pour de bon.

C'est le but du jeu.
Une fois que tu sens que ça commence à faire mal, là tu roules mieux avant de faire mal aux autres pour de bon.
Pq t'as pas relevé cette partie la ?

'Quand on m'arrêté avec ma plaque (66) pour rien , sans aucune infraction'

J'ai rêvé ou elle était pourtant dans le MEME message!

Grave ... les chauffeurs de taxi sont millionnaires et les employés ils roulent en soucoupe volante qd ils sont livreurs et autre Mais tais toi serieu
g rarement vu des chauffeurs de taxi se faire serrer. ça arrive, mais c rare.. il doit y avoir une raison
même comme toi tu ne connais du Maroc que ta 3robia, bon ben tu as cité cet exemple.
ah tu crois vrmt que les employés et autres chauffeurs ont des salaires qui tournent autour des 2500 dh, encore une fois bladek ma t3arfihach
le px du carburant, les taxes, l'assurance, les ct, les prix et entretiens du vehicules .. impossible ac 2500 dh de posséder une voiture

g rarement vu des chauffeurs de taxi se faire serrer. ça arrive, mais c rare.. il doit y avoir une raison
même comme toi tu ne connais du Maroc que ta 3robia, bon ben tu as cité cet exemple.
ah tu crois vrmt que les employés et autres chauffeurs ont des salaires qui tournent autour des 2500 dh, encore une fois bladek ma t3arfihach
Rarement... mais oui tu as raison... tais toi je vais même pas me fatiguer le reste

Ton. Nom de famille est Benslimane !?? :D

Ça c qd t'as des relations... ce qui en soi n'est pas forcément le cas de tous... mais aussi dans TA ville... si t en déplacement ça marche pas...
Salam , je ne m'en sert pas franchement dans ma ville et alentours et aussi dans les autres villes , car on m'arrête très peu et surtout je respecte le code de la route Marocain :D le panneau 80 et d'un coup ça tombe à 40 , puis le fourgon caché derrière les fagots en train de scruté la ligne STOP , pour voir si on marque l'arrêt total et non juste ralentir...:D
Quand je sors son nom , c est juste pour taper discussions et souvent les plus anciens le connaissent...

Et c'est jhonny cochran qui va sortir de sa tombe et venir plaider pour toi comme dans les films... arrête de rêver... primo tu sort du territoire s'il le veut... deuxio le temps que tu passes en jugement t'as perdu ton taf ... tertio un juge donner tord à un flic ? T'as intérêt à avoir de solides contact... en France déjà à lors au bled ... va inventer ailleurs stp
J'ai contesté 2 pv au maroc, commissariat et gendarmerie, gain de cause pour l'un ac annulation et de principe pour le second
car je l'avais payé, donc il ne pouvait plus etre annulé, le chef m'a dit il vous reste l'option tribunal, mais je vs le déconseille vu que vs n'avez pas de témoin.. par contre il sera mentionné en interne sur l'historique de cet agent son abus.
Et ce n'etait pas de la hogra, mais une erreur d'apreciation des deux agents.

Salam , je ne m'en sert pas franchement dans ma ville et alentours et aussi dans les autres villes , car on m'arrête très peu et surtout je respecte le code de la route Marocain :D le panneau 80 et d'un coup ça tombe à 40 , puis le fourgon caché derrière les fagots en train de scruté la ligne STOP , pour voir si on marque l'arrêt total et non juste ralentir...:D
Quand je sors son nom , c est juste pour taper discussions et souvent les plus anciens le connaissent...
Les camions cachés mdrrr

J'ai contesté 2 pv au maroc, commissariat et gendarmerie, gain de cause pour l'un ac annulation et de principe pour le second
car je l'avais payé, donc il ne pouvait plus etre annulé, le chef m'a dit il vous reste l'option tribunal, mais je vs le déconseille vu que vs n'avez pas de témoin.. par contre il sera mentionné en interne sur l'historique de cet agent son abus.
Et ce n'etait pas de la hogra, mais une erreur d'apreciation des deux agents.
Oui et c'est le roi lui même qui leur a mis une tape sur les mains en plus... dis moi Tu étais pas en pyjama qd ça c passé et hasard ? Tais toi stp

Ça ils se planquent c le jeu, t en faute tu vas niet ... mais les mytho qd c du racket c pas pareil... la je me prend la tête avec ...

Ça ils se planquent c le jeu, t en faute tu vas niet ... mais les mytho qd c du racket c pas pareil... la je me prend la tête avec ...
Perso j’ai peur car ils sont un peu toute puissance quand même, on sait jamais , si tu ouvres trop ta bouche ils peuvent inventer une infraction etc

oué s'il affame sa famille, s'il roule en hors la loi sans fafs sans assurance, des pneus lisses, un taco qui degage autant de pollution que tchernobil, et s'il siphonne les réservoirs de ses voisins
effectivement tt est possible
Grave ... tu sais au Maroc les gens ne font pas d'économies les voiture d'occasions ça n'existe pas ... tu connais rien au Maroc alors tais toi stp tout le monde te dit que tu dis n'imp... et t'es même pas obligé de rouler avec ta voiture déjà...
Comme en France les gens au smic ou les étudiants qui ont des voitures ça n'existe pas non plus... dans quel monde tu vis sérieux ?

Oui et c'est le roi lui même qui leur a mis une tape sur les mains en plus... dis moi Tu étais pas en pyjama qd ça c passé et hasard ? Tais toi stp
toi tu ne pe pas imaginer cela, parce que ton maroc c'est celui de l'epoque de ton gd pere
une fois je me suis fais gauler 3 fois en l'espace d'une semaine, sur un tronçon qui mene à la plage difficile à respecter la limitation
l'agent me demande, nta el jazairy li chedite y a qq jours ou khelessti 400 dh, qoltlo oui c moi
qalli ou mazal ma tefhem ?
je lui ai repondu, tu sais que j'en ai eu une 3e par un de tes collègues
qalli et tu as payé ? qoltlo oui, 400 dh ..il a éclaté de rire et ma dit, aya roh, on se revoit ghedwa lol

Perso j’ai peur car ils sont un peu toute puissance quand même, on sait jamais , si tu ouvres trop ta bouche ils peuvent inventer une infraction etc
Je t'ai dit c du feeling... lol après on va dire qu'en tant que 'français ' ils vont pas faire n'importe quoi non plus... pck ça leur ferait de la paperasse on sait jamais commentcava être accueillit au dessus..donc on a un petit répit pour éviter les bavures ... mais oui te faire ch.ier c clair que si tu tombes sur un m3akes ou lui manque de respect...il peut te bloquer à la frontière... un mec comme ça a refusé de payer ... il voulait rentrer chez lui bloqué à la douane pk ? Avis recherche pour délit de fuite...alors que l'autre lui avait rendu ses papier ze3ma et tout ...il a passé 3 mois au bled pour cette histoire et à réussi à évité la prison

Retour