A
AncienMembre
Non connecté
Moi je me nourris de soleil , makayne WaloSe3datek.. Chehhitini f’sara7a.
Ach kayne fl’menu !??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi je me nourris de soleil , makayne WaloSe3datek.. Chehhitini f’sara7a.
Ach kayne fl’menu !??
Nti rak sekrana ghir bel’ma, mat7tajich 7ta le soleil.Moi je me nourris de soleil , makayne Walo
Salam ici ... plus envie de parler des vacances
Sbah elkhir hajbaoui!Salam , la story se passe à Fés, années 90 , chez la famille . Mon cousin (15ans) avais eu une rage de dent comme celle qui font sauter au plafond et courir dans tous les sens. Il pleurais tellement qu'il n'en pouvais plus. Et là , mon oncle lui propose de l'emmener enlever la dent qui lui faisait tant souffrir. Il le prend par la main , tout le monde sort de la maison , il pleurais dans les droubas (ruelles) de la médina...
A un moment donné , il le fait entrer dans un hanout avec vitrine...
C'était en fait le coiffeur ! ! ! Il y avais des clients qui se faisaient couper les cheveux.
Alors le coiffeur le place sur un des sièges de coiffure , lui demande d'ouvrir la bouche , il saisi une pince chromée , que je revois en racontant l'histoire tellement j'étais bouche bée , puis commence à déchausser la dent qui causait son malheur.
Au bout de 3 claques , le coiffeur a finalement eu raison de cette molaire qui le faisait souffrir...
Un coiffeur en guise de dentiste , et 3 claques en guise d'anesthésie...
Ils sont forts les Marocains , et ce coiffeur à l'époque lui avais rendu un énorme service , malgré les risques , Dieu merci.
Et le salon de coiffure existe toujours au même en endroit .
Sbah elkhir Calypsso.Sbah elkhir hajbaoui!
Hahaha les fameux mécaniciens dentistes ?
Je cite @Ismahane1200, elle en a demandé mais tu n'avais pas répondu à son appelSbah elkhir Calypsso.
J'en ai une autre mais un peu hchouma
Sbah elkhir hajbaoui!
Hahaha les fameux mécaniciens dentistes ?
Sérieux ça existait vraiment les coiffeurs dentistes encore dans les années 90 et dans une grande ville comme fes en plus ? J'en avait entendu parler mais je croyais que ct pour rire ....Salam , la story se passe à Fés, années 90 , chez la famille . Mon cousin (15ans) avais eu une rage de dent comme celle qui font sauter au plafond et courir dans tous les sens. Il pleurais tellement qu'il n'en pouvais plus. Et là , mon oncle lui propose de l'emmener enlever la dent qui lui faisait tant souffrir. Il le prend par la main , tout le monde sort de la maison , il pleurais dans les droubas (ruelles) de la médina...
A un moment donné , il le fait entrer dans un hanout avec vitrine...
C'était en fait le coiffeur ! ! ! Il y avais des clients qui se faisaient couper les cheveux.
Alors le coiffeur le place sur un des sièges de coiffure , lui demande d'ouvrir la bouche , il saisi une pince chromée , que je revois en racontant l'histoire tellement j'étais bouche bée , puis commence à déchausser la dent qui causait son malheur.
Au bout de 3 claques , le coiffeur a finalement eu raison de cette molaire qui le faisait souffrir...
Un coiffeur en guise de dentiste , et 3 claques en guise d'anesthésie...
Ils sont forts les Marocains , et ce coiffeur à l'époque lui avais rendu un énorme service , malgré les risques , Dieu merci.
Et le salon de coiffure existe toujours au même en endroit .
Et les arracheurs de dents au marchéSérieux ça existait vraiment les coiffeurs dentistes encore dans les années 90 et dans une grande ville comme fes en plus ? J'en avait entendu parler mais je croyais que ct pour rire ....
T'en a vu ? Moi jamais même dans les petits patelins de campagneEt les arracheurs de dents au marché
Avec de l'expérience c possible mais ils ont appris comment ? Avec des cobayes ? Mdr sur des moutons ? J'aurais pas aimé être leur premier 'client' mdrN’empêche j’ai quelqu’un de proche qui s’est fait refaire les dents par un de ces dentistes à l’arrache dans ces années 90 ...
Et elle me dit toujours que finalement le travail fut niquel,
Alors ça dieu seul sait lolAvec de l'expérience c possible mais ils ont appris comment ? Avec des cobayes ? Mdr sur des moutons ? J'aurais pas aimé être leur premier 'client' mdr
Non c’était dans l’avenue marchande , pas dans le souk des légumes , mais la ou il y’a les boutiques et les fringues vendues dehors .... à chaque fois on en rigolaitT'en a vu ? Moi jamais même dans les petits patelins de campagne
Car plus rien a raconter@Ismahane1200 pq triste ?
Pourtant les meuf c censé être doué pour se rappeler des vieux dossiers non ? Lol Allez en cherchant bien je suis sûr que tu trouvera un pti qqch à nous mettre sous la dent lolCar plus rien a raconter
On essaye de raconter les bons souvenirs ... ne me force pas à sortir les mauvais dossiers . Je vais faire parti du campus dedgarsudPourtant les meuf c censé être doué pour se rappeler des vieux dossiers non ? Lol Allez en cherchant bien je suis sûr que tu trouvera un pti qqch à nous mettre sous la dent lol
Les mauvais peuvent être intéressants aussi ... on va pas te classer dans son camps pour autant tkt pas mais comme tu sens ... je te force à rien du tout lolOn essaye de raconter les bons souvenirs ... ne me force pas à sortir les mauvais dossiers . Je vais faire parti du campus dedgarsud
Je n'ai pas eu l'honneur de connaître personnellementSérieux ça existait vraiment les coiffeurs dentistes encore dans les années 90 et dans une grande ville comme fes en plus ? J'en avait entendu parler mais je croyais que ct pour rire ....
Car ça t'arrangeJe cite @Ismahane1200, elle en a demandé mais tu n'avais pas répondu à son appel
Tu as testé des seddariSbah elkhir Calypsso.
J'en ai une autre mais un peu hchouma
Dommage ça nous aurait fait une anecdote...Je n'ai pas eu l'honneur de connaître personnellement
?? Pq des seddaris ? LolTu as testé des seddari
Je vais un peu trop loin ... laisses tomber lol?? Pq des seddaris ? Lol
Les métier... genre le vendeur de souf ...Dommage ça nous aurait fait une anecdote...
Sinon dans les métiers 'bizarres 'du bled et introuvables en France on a ( liste non exhaustive )
Le vendeur de détail et de mika bien sûr tjs prêt à vous dépanner et emballer vos courses ...ça viendra un jour
Le point relais que la France n'a découvert qu'il y a une 15aine d'années qu'est le moul hannout
Pareil pour le coach sportif qu'est le kessal du hammam
Le covoiturage urbain qu'est le taxi
Le roublard samsar qui se fait appeler pompeusement apporteur d'affaires ici qui te vend sans scrupule le pont de brooklin ( oui oui ct un marocain mdr)
Nous avons également le 'régleur' de problèmes popularisé par jamel et son célèbre 'tu s'occupe de rien je s'occupe de tout ' qui moyennant une tadouira t'obtient par 'miracle' un rdv avec un fonctionnaire très affairé à son guichet avec la page des sports et un berrad froid lol
Si vous en avez d'autres...
Oh la la led pub du bled ... elle font même honte lol j'en ai presque envie de monter une agence de pub fissabillah tellement c abusé parfois ...
Ah nan je les kiffes moi je trouve que pour ça le Maroc est uniqueOh la la led pub du bled ... elle font même honte lol j'en ai presque envie de monter une agence de pub fissabillah tellement c abusé parfois ...
Pareil avec les gamins qui squattent toute la longueur du trottoir à faire tourner frénétiquement une sorte de toupie accrochée à leur cou... qd j'étais petit je me disais qu'il était fou le mec... meskine il a de jouet ou quoi ? En plus c ennuyant! Ben non j'en voyais bcp à travers la ville ... je me suis dit que ca devait etre le jeu a la mode ...c que plus tard que j'ai réalisé qu'en fait ils faisaient des fils pour la broderie !Les métier... genre le vendeur de souf ...
En faites ils sont assis dehors et ils « coiffent ou frottent ´la laine .
Je me rappel que petite je trouvais ça bizarre c’est gros tas de laine effilée
Des sacrés boulots .... de l’art .Pareil avec les gamins qui squattent toute la longueur du trottoir à faire tourner frénétiquement une sorte de toupie accrochée à leur cou... qd j'étais petit je me disais qu'il était fou le mec... meskine il a de jouet ou quoi ? En plus c ennuyant! Ben non j'en voyais bcp à travers la ville ... je me suis dit que ca devait etre le jeu a la mode ...c que plus tard que j'ai réalisé qu'en fait ils faisaient des fils pour la broderie !
Du coup je me demande tjs à quoi ça sert ça ! Si qqn sait et peut m'expliquer mdr et surtout à ce prix là Lol
Cdiscount.com
Achat sur Internet a prix discount de DVD et de produits culturels (livre et musique), informatiques et high Tech (image et son, televiseur LCD, ecran plasma, telephone portable, camescope, developpement photo numerique). Achat d electromenager et de petit electromenager. Vente de pret-a-porter...www.cdiscount.com