Acclamez Tanger: le programme de vaccination du Maroc est exemplaire. Maintenant, cette ville portuaire glamour et animée ouvre ses portes pour des pauses tant attendues
- Glenys Roberts est enfermé dans la glamour ville portuaire marocaine de Tanger depuis plus d'un an
- Elle dit que les écoles et les magasins y sont ouverts depuis longtemps et que les restaurants et les bars bourdonnent
- Il est prédit que tout le Maroc aura été vacciné d'ici l'été, à temps pour la saison touristique
Par
GLENYS ROBERTS POUR DAILY MAIL
15
Afficher les commentaires
Assis sur ma terrasse à Tanger avec un croissant pour le petit-déjeuner sous les yeux de quelques petits moineaux inquiets, les pensées se tournent vers l'ouverture des frontières du monde.
À l'heure actuelle, sans ferry ni avion, Tanger est étrangement calme pour une ville portuaire généralement animée.
Je suis enfermé au Maroc depuis plus d'un an. Les Marocains ont été des hôtes merveilleux, même en me donnant à la fois mes jabs
AstraZeneca gratuitement et un passeport Covid.
Escapade africaine: vue sur la ville normalement animée de Tanger, où Glenys Roberts est enfermé depuis plus d'un an
Dernièrement, ils ont accueilli les visiteurs étrangers encore autorisés à quitter leur domicile avec un test Covid négatif et une réservation d'hôtel. Et maintenant, ils prédisent que tout le pays aura été vacciné d'ici l'été, à temps pour la saison touristique proprement dite.
Écoutez, Boris. Le Maroc a eu un bon Covid. En restreignant les vols et en fermant des villes individuelles, sauf pour les voyages d'urgence, il a été en mesure d'ouvrir les économies locales, mais avec un couvre-feu de 21 heures. Les écoles et les magasins sont ouverts depuis longtemps. Les restaurants et les bars bourdonnent malgré la distanciation sociale.
Le pays doit être l'un des plus sûrs pour des vacances - et l'un des endroits les plus accessibles se trouve ici à Tanger. À seulement 20 miles de l'Espagne à travers le détroit et à seulement 2,5 heures d'avion de Gatwick, vous arriverez dans un endroit qui a travaillé dur pour améliorer l'accessibilité sans détruire l'atmosphère médiévale de ses vieux bâtiments, y compris la forteresse du XVe siècle.
Les anciens remparts portugais ont été rénovés, les pavés inégaux refaits à neuf, les devantures repeintes dans leurs magnifiques bleus et verts et leurs stores en bois de cèdre restaurés.
Les travaux de voirie ont également mis au jour les anciens passages souterrains utilisés lors de multiples sièges historiques. Maintenant, ils sont en cours de restauration en vue de l'organisation de visites guidées du «Tanger souterrain».
De l'autre côté de la ville, ils ont mis à jour la villa en ruine appartenant à Walter Harris, au tournant du correspondant du XXe siècle pour The Times, et l'ont transformée en musée d'art. Harris est enterré dans le cimetière anglais ici, mais son livre classique Morocco That Was reste une merveilleuse introduction à un pays où l'imagination se déchaîne.
Tout le monde connaît quelqu'un qui a séjourné à Tanger, de Samuel Pepys à Winston Churchill, Matisse, les écrivains américains Truman Capote et Tennessee Williams, une myriade de stars hollywoodiennes, Mick Jagger et Marianne Faithfull ainsi que plusieurs gangsters britanniques. Au cours des dernières années, Kenneth Branagh a amené certains de ses thespians britanniques préférés pour jouer des pièces bien-aimées dans les fabuleux jardins des expatriés.
Daniel Craig a été filmé dans le dernier film de James Bond, Spectre, ici. Il y a peu d'endroits aussi photogéniques en raison du ciel en constante évolution, de la végétation luxuriante et des vues soudaines et inattendues entre les bâtiments blancs qui s'accrochent à ses nombreuses collines.