Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Le 2 mars c pas l'indemnisation de h2 mais l'indépendance du Maroc.... A 9 ans tu allais au bled en mars ? La chance ... A mon avis tu confonds avec 2m3id al 3arch la tête du trône qui elle tombe fin juillet ...
Juste pour rectifications:
La fête du trone H2 => 3 mars
La fête de la jeunesse / anniversaire de H2 => 9 juillet
La fête de l'indépendance => 18 novembre
La mort de H2 => 23 juillet

Salam,

La mort de H2 (Allah yalahmou) ça me rappelle un sacré souvenir !! Cette été là il y avait un mariage et je voulais trop du henné 3adi pas les décos sur les pieds et mains.. Mes cousines m'en ont mis.

Mais vlà que pour me faire peur et me taquiner elles me disaient que je pouvais être arrêtée pour ça (cf douanes, retour en France ds les 3 jours) c'est comme si je me réjouissais de la mort du Roi.. Et j'y ai cru comme une cruche, malgré que ma mère me rassurait, m'avait dit qu'elles blaguaient.

Juste pour rectifications:
La fête du trone H2 => 3 mars
La fête de la jeunesse / anniversaire de H2 => 9 juillet
La fête de l'indépendance => 18 novembre
La mort de H2 => 23 juillet
3 mars ça le parle pas du tout ... y'a des chari3 3 mars ? Pas à ma connaissance des 2 mars par contre oui Pck c bien la. date de l'Indé marocaine

La fête du trône 3id al 3arch n'a aucun rapport avec celle ci

Quand à l' anniv de h2 je le rappelle pas l'avoir fêté encore moins qu'il y au existence d'une de te de la jeunesse ( dans les faits j'entends )

3 mars ça le parle pas du tout ... y'a des chari3 3 mars ? Pas à ma connaissance des 2 mars par contre oui Pck c bien la. date de l'Indé marocaine

La fête du trône 3id al 3arch n'a aucun rapport avec celle ci

Quand à l' anniv de h2 je le rappelle pas l'avoir fêté encore moins qu'il y au existence d'une de te de la jeunesse ( dans les faits j'entends )
L’indépendance est certes le 2 Mars, mais la fête (18 Novembre) est liée surtout à l’intronisation du Roi Med V après son retour de l’exil.

Elle doit sûrement confondre avec le 4 Mars 62, la fête du trône à l’ère du roi Hassan 2.
Wallahou a3lam encore.
4 mars ? Jamais entendu parler lol et 8 mars ça te parle ? Il s'en est passé des choses en mars au Maroc visiblement ! Lol

4 mars ? Jamais entendu parler lol et 8 mars ça te parle ? Il s'en est passé des choses en mars au Maroc visiblement ! Lol
"Le samedi 4 mars 1962, sur la place du Palais royal de Rabat, le jeune roi Hassan II fête le premier anniversaire de son accession au pouvoir. Cette cérémonie rassemble tous les dignitaires du Royaume, ainsi que de nombreuses personnalités étrangères. Parmi elles, le roi d'Arabie saoudite Saoud Ben Abdelaziz Al-Saoud, que l'on voit arriver avec sa suite."

Le samedi 4 mars 1962, sur la place du Palais royal de Rabat, le jeune roi Hassan II fête le premier anniversaire de son accession au pouvoir. Cette cérémonie rassemble tous les dignitaires du Royaume, ainsi que de nombreuses personnalités étrangères. Parmi elles, le roi d'Arabie saoudite Saoud Ben Abdelaziz Al-Saoud, que l'on voit arriver avec sa suite.
C pas la question !

J’ai pas compris la question. Pourrais-tu reformuler ??
Ben, pour le 3 Mars, c’était la fête du trône pendant qu’H2 régnait. Elle a changé sous le règne du Roi M6.
Ça oui je suis d'accord ... Et j'ai bien compris tkt pas. . Lol mais toi tu parles du 3 elle du 4 ... Et la ou on se 'prend la tete' toi et moi c sur le fait que genre on fête le roi lui même où son anniv ... sauf que pour moi non ! Pck pour moi la tête du trône c pas ça... Et ni même à cette date

Si tu préfères pour moi 3id à 3arch c la fête de la monarchie pas du monarque et elle elle se déroule ni en mars ni en novembre...Mais fin juillet

Ça oui je suis d'accord ... Et j'ai bien compris tkt pas. . Lol mais toi tu parles du 3 elle du 4 ... Et la ou on se 'prend la tete' toi et moi c sur le fait que genre on fête le roi lui même où son anniv ... sauf que pour moi non ! Pck pour moi la tête du trône c pas ça... Et ni même à cette date
Bah non, elle a parlé du 3 Mars. Regarde !

"La fête du trone H2 => 3 mars"

Si tu préfères pour moi 3id à 3arch c la fête de la monarchie pas du monarque et elle elle se déroule ni en mars ni en novembre...Mais fin juillet

Ben, oui.. C’est parce que le Roi M6 a pris le pouvoir un certain 30 Juillet 99. C’est le cas du feu H2 quand il pris les dessus en 61.
La date de 3id l3arch change d’un roi à l’autre. Elle changera aussi quand le fils prendra les relais. C’est simple !

La fête du trône sous H2 : 3 Mars
La même fête sous M6 a changé, et est devenue le 30 juillet.

Dernière édition:
Bah non, elle a parlé du 3 Mars. Regarde !

"La fête du trone H2 => 3 mars"

Ben, oui.. C’est parce que le Roi M6 a pris le pouvoir un certain 30 Juillet 99. C’est le cas du feu H2 quand il pris les dessus en 61.
La date de 3id l3arch change d’un roi à l’autre. Elle changera aussi quand le fils prendra les relais. C’est simple !
Oui c vrai désolé... je le suis un peu perdu les pédales avec ton 4 mars 62 ....

Non 3id à 3ach c pas la fête de l'intronisation du roi. Ou je me trompe ? .

Retour