Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
La on parle pas de surpoid mais de 'sous poids' lol elles veulent des formes pas êtres 'grosses' encore moins obèses
Il y avait des femmes qui voulaient vraiment grossir car pour la société ,surtout à l'époque de nos parents, une belle femme ne pouvait être que bien en chair (critère de beauté de l'époque) et les femmes menues étaient considérées comme pauvres.
Ma mère a eu ce cas de figure étant ado: elle était très mince et sa mère lui disait qu'elle devait grossir si elle voulait se marier. Du coup,sa mère lui faisait manger helba :(

Il y avait des femmes qui voulaient vraiment grossir car pour la société ,surtout à l'époque de nos parents, une belle femme ne pouvait être que bien en chair (critère de beauté de l'époque) et les femmes menues étaient considérées comme pauvres.
Ma mère a eu ce cas de figure étant ado: elle était très mince et sa mère lui disait qu'elle devait grossir si elle voulait se marier. Du coup,sa mère lui faisait manger helba :(
Je vois très bien de quoi tu parles c triste ce diktat de mode ou beauté

Mon souvenir remonte au 3 jours fériés du 2 Mars, le jour de l'intronisation de H2.

Des khzana partout, des groupes, les notables faisaient 3 jours de fêtes.

Quelqu'un a profité pour faire sa campagne électorale, il nous a promis des voyages en Espagne de tout le quartier(parents compris), si nous demandions à nos parents de voter pour lui. Nous, des enfants de 7,8 ou 9 ans.

J'ai passé des semaines à y croire, mais nous ne l'avions plus revu.

Comment ils osaient promette du faux à des enfants :(

.......imagine le nombre de petits MRE à qui on a fait croire que in challa8 c'était bientôt alors que dans la bouche de l'adulte c'était un non non assumé..........

Un jour on partait se faire coiffer avec ma sœur après le hammam....oisiveté oblige
Ma belle soeur nous amène chez une jeune fille dans un garage....enfin un salon de coiffure. Bardé de cadres avec des diplômes de l'école de coiffure
Je m'assieds sur ce qui ressemble à une vieille chaise de dentiste et la coiffeuse s'attaque à mes sourcils avec une lame de rasoir...elle discutait et rigolait avec sa copine et j'avais peur de perdre un œil....au tour de ma sœur qui demande une frange....mauvaise idée. Elle prend une grosse mèche, et coupe sans rien regarder. Elle nous dit: bye bye, yatik saha!
Arrivées à la maison ma sœur se met à pleurer..elle ressemblait à une folle
Je demande à ma belle sœur, mais c'est pas possible, elle n'est pas diplômée cette coiffeuse

Elle me dit, bien sûr elle est diplômée
Moi: mais elle fait n'importe quoi....elle n'est pas diplômée
Elle: "oui, diplômée en statistiques, elle est au chômage alors sa sœur qui est partie au nord lui a laissé le salon, on y va pour des séchoirs pas pour faire des coupes"
...............mdrrrrrrrrrrrr j'en ai les larmes aux yeux.......

Retour