Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
...je devais acheter qques bricoles chez l'3atar, je me poste devant son hanout , il faisait la conversation avec son pote...à un moment, je lui dis 3tani warka sidna 3issa....et là ils pètent de rire tous les 2, ils étaient pas bcp plus vieux que moi....et moul ma7al (ou son fils) me dit warka sidna moussa ....en gros au lieu de dire feuille du prophète Moussa ( = le laurier) j'ai dit donne moi des feuilles du prophète jésus pchakhhhhh............après il me donne l'addition et c'était un chiffre du style khemssa ou stine rial et je le regarde en souriant......en fait je posais l'addition dans ma tête (5 fois 5, je pose 5, je retiens 2....)...il a du se dire elle me drague ou quoi .....nan c'est juste que je suis longue à la détente ))...........
Et oui la monnaie ou tu dois calculer avant de comprendre le prix, le rial est une monnaie d'intello..

.....on est là la campagne dans le moyen-atlas, on rentre d'un mariage où aussi loin que remonte mes souvenirs les convives n'étaient pas affamés ( clin d’œil pour hajbaoui)....on est dans le salon qui sert de chambre, on dort tous par terre cousins cousines....je suis aux côtés de ma cousine plus âgée que moins et qui parle parfaitement français mais qui est mrm....c'est elle qui en partie participera à mon éducation "sentimentale" ))....alors que tout le monde est censé avoir fermé l'oeil, je lui dis - c'est bizarre le marié et la mariée ne dorent pas ensemble, ils sont pas censés coucher ensemble ? et j'enchaîne avec un peu d'insistance...parce que j'avais compris qu'ils devaient consommer le mariage lors de la nuit de noces dc sorry je veux une explication ))....et alors qu'elle s’apprêtait à m'expliquer comment....................Lactel faisait le lait ))........... mon grand frère que je pensais endormi nous assène un wach ma ghadinche na3sso dok lbarossate ?))...........honte internationale........l'image de la petite sœur innocente - désintéressé des "choses de la vie" dirons-nous pudiquement vole en éclats .........Le lendemain matin quand mon regard a croisé celui de mon frère, je me suis surprise que nous avions refoulé cette conversation "volée" dans nos sub-conscients - soucieux tous deux de préserver les apparences ))
On en a tous connu des trucs comme ça plus ou moins gênant... tu l'as tué avec ton comment on faisait le lait lol

Tu as fait un effort alors je vais raconter mon histoire...

Je devais avoir dans les 13/14 comme dit plus haut j'étais le cameraman officiel de la famille... mariage d une cousine ... toute la famille et la famille de la famille les voisins et la famille des voisins etc bref vous connaissez l'ambiance ...

La rececption se déroule dans la maison de la mariée en gros je joue à domicile ... un étage pour les hommes et un autre pour les dames...

Je commence par les hommes .. un passage de caméra sur tut le monde ... un zoom sir le gamins et leur beaux costumes... bref c expédié en 5mn...

J'essaie de me faire discret dans un coin pour esquiver le supplice d'être cerné par une bonne centaine de dames et jeunes filles ( oui je suis timide et plu encore à l'époque croyez le ou non mdr )

La soeur de la mariée me découvre au stat avec des cousins et me hurle dessus comme quoi elle m'a cherché partout ! Faut filmer les invitées etc...

Bref je me retrouve dans la salle ... j'essaie de prendre tout le monde en me faisant discret je passe devant les unes les autres et comme je le disais tout à l'heure certaines fuyant l'objectif d'autres fières de leur parures etc etc...ma cousine jouant la Spielberg en me demandant de repasser sur flans etc etc bon au bout je me sens un peu plus à l'aise ... donc je veux qd même faire de belles images c le mariage de ma cousine qd même...

Et là c le drame mdr ... non pas encore ...

Bref il me vient l'idée de prendre les gens depuis une hauteur afin d'avoir un meilleur point de vue ... sauf que les caméras elles avaient pas un écran comme maintenant ... ct à peine si ct u oeillet... donc impossible de filmer en levant les bras...

Je prend donc un chaise...je prend bien soin de la placer au milieu de la salle et de toutes les convives, je monte sur la chaise... commence à tourner sur moi même pour prendre un genre de 360... Et startalak je me casse la gueule au beau milieu de l'assemblée... la hchouma de ma vie ! En tombant en plus je m'était explosé la cuisse sur le dossier de la chaise et j'ai ramassé tout ce qu'il me restait de force et d'honneur pour essayer de sortir dignement et sans boiter...

Ke pire dans l'histoire ? C que cette #$&$%#*@&@; de caméra... Ben elle a filmé la scène... donc on a le son et une belle image du plafond qui bouge dans tous les sens qui a bien fait marrer toute la famille en regardant la cassette et que le dossier fait rire à chaque fois ... bref si qqn ose faire référence à cette histoire sur le forum sachez que je considère ça comme une déclaration de guerre totale mdr

Grave.... Mes grandes soeurs avaient toujours des histoires de draguent avec les musiciens zehma.... Vive les papiers..
Moi parcontre ça ne mest jamais arrivé , rien à faire des musiciens mdrr.. En plus je restais jamais trop près bruyants

.....et le photographe ?? ...lui aussi il avait la cote ))..........fallait aller récupérer les photos chez lui enfin dans son hanout )).....

On en a tous connu des trucs comme ça plus ou moins gênant... tu l'as tué avec ton comment on faisait le lait lol

Tu as fait un effort alors je vais raconter mon histoire...

Je devais avoir dans les 13/14 comme dit plus haut j'étais le cameraman officiel de la famille... mariage d une cousine ... toute la famille et la famille de la famille les voisins et la famille des voisins etc bref vous connaissez l'ambiance ...

La rececption se déroule dans la maison de la mariée en gros je joue à domicile ... un étage pour les hommes et un autre pour les dames...

Je commence par les hommes .. un passage de caméra sur tut le monde ... un zoom sir le gamins et leur beaux costumes... bref c expédié en 5mn...

J'essaie de me faire discret dans un coin pour esquiver le supplice d'être cerné par une bonne centaine de dames et jeunes filles ( oui je suis timide et plu encore à l'époque croyez le ou non mdr )

La soeur de la mariée me découvre au stat avec des cousins et me hurle dessus comme quoi elle m'a cherché partout ! Faut filmer les invitées etc...

Bref je me retrouve dans la salle ... j'essaie de prendre tout le monde en me faisant discret je passe devant les unes les autres et comme je le disais tout à l'heure certaines fuyant l'objectif d'autres fières de leur parures etc etc...ma cousine jouant la Spielberg en me demandant de repasser sur flans etc etc bon au bout je me sens un peu plus à l'aise ... donc je veux qd même faire de belles images c le mariage de ma cousine qd même...

Et là c le drame mdr ... non pas encore ...

Bref il me vient l'idée de prendre les gens depuis une hauteur afin d'avoir un meilleur point de vue ... sauf que les caméras elles avaient pas un écran comme maintenant ... ct à peine si ct u oeillet... donc impossible de filmer en levant les bras...

Je prend donc un chaise...je prend bien soin de la placer au milieu de la salle et de toutes les convives, je monte sur la chaise... commence à tourner sur moi même pour prendre un genre de 360... Et startalak je me casse la gueule au beau milieu de l'assemblée... la hchouma de ma vie ! En tombant en plus je m'était explosé la cuisse sur le dossier de la chaise et j'ai ramassé tout ce qu'il me restait de force et d'honneur pour essayer de sortir dignement et sans boiter...

Ke pire dans l'histoire ? C que cette #$&$%#*@&@; de caméra... Ben elle a filmé la scène... donc on a le son et une belle image du plafond qui bouge dans tous les sens qui a bien fait marrer toute la famille en regardant la cassette et que le dossier fait rire à chaque fois ... bref si qqn ose faire référence à cette histoire sur le forum sachez que je considère ça comme une déclaration de guerre totale mdr

.....j'ai rigolé....mais je compatis pour ce grand moment de solitude.........

ps : le comment lactel fait son lait ( c'est du off) elle a rien dit ....au moment où elle allait l'ouvrir, mon frère a fait en sorte qu'elle la ferme..à jamais ))

.....et le photographe ?? ...lui aussi il avait la cote ))..........fallait aller récupérer les photos chez lui enfin dans son hanout )).....
@Ismahane1200 petites joueuses .... mes soeurs ct les bijoutiers qui les draguaients mdr

Je me rappelle d'un bijoutier en fait il était vraiment lourd... il se prenait vraiment pas pour de la ***** il a faillit se faire dégommer

Bakhouchate alors, les puces, ma puce.

Dik ma puce ghir zedt’ha, la tcheddi taxi.

je t'assure que c'est pas bakhouchate qui aurait été affectueux et ne correspondait pas du tout à l'état d'esprit de mon frère du moment ))....je vais essayer de me faire confirmer le mot pour voir si c moi qui flanche ou bien si c'est toi qui es mre ))..........

je t'assure que c'est pas bakhouchate qui aurait été affectueux et ne correspondait pas du tout à l'état d'esprit de mon frère du moment ))....je vais essayer de me faire confirmer le mot pour voir si c moi qui flanche ou bien si c'est toi qui es mre ))..........
Hani kantsenna...

....bah valézy @Ismahane1200 et @calypsso ....racontez les mariages....
Pas grand choses, quand c'était la famille de mre belgika hollandais France... C'était que des mariages à problèmes ( entre cousins) ..
Et quand c'était des invitations de voisins etc c'était les meilleurs finalement.
Moi petite cest simple je voulais faire la star devant les garçons plus grands... ( oh personne ne ce serait douté lol...) bref je voulais danser non stop, danser = des mouvements électriques très étranges mdrr..
Hamdoulah vers 10/11ans me suis calmé, très reservée, j'avais souvent la hachma etc....
Et le dernier mariage du quartier il y'avait aussi une autre mre qui elle faisait lhala Dans le quartier.. Elle ne parlait pas français.
Plus âgée de 3/4ans que moi, allumeuse professionnel, bien foutu, formes la ou il faut, les fringues, le make up perfect.
Moi à cette époque j'étais très très mince, les marocains du bled n'étaient pas trop dragueurs, en faite il ya un groupe de mec une fois qui a rigolé en passant et mon dit " Girafa" .. Mince et les talons lol..
Ils se foutaient de moi.
Bref ça me fait rire quand je repense à ça .
Bref à ce mariage, j'ai dansé comme une ouf, alors Certes j'étais maigrelette mais purée vu comment je bougeais, la, zehma, les regards ont changé lol..
Attention, je parle pas de danse orientale, juste bouger quoi.
De toute façon je pouvais me faire remarquer ce coup ci car y'avait miss miss à coté qui elle dansait aussi avec ses cousines, allumeuses également mdrrr..
Donc entre les 2 mre j'étais vraiment soft..
Et le comble, c'est que ensuite j'ai vu et gardé les vidéos ..
Quel souvenir, c'était le dernier mariage de jeunesse ensuite tous s'est barré en cawcaw.
J'aurais bien aimé avoir de ses nouvelles à cette fille, elle était simpa mais bon je pouvais pas traîner avec elle.

....je ré -ca- pépète.... ))

je sais ce que c'est que bakhouches, zerak zite...
et j'ai utilisé le mot baghossates qui serait le féminin plr de baghoss que je traduirais par insecte sans plus de précision
je reviendrais vers vous ultérieurement pour vous confirmer ce à quoi correspond ce mot chez moi

bien cordialement,
La direction ))

ps tfaçon vous avez capté qu'il nous a envoyé une punchline, c'est l'essentiel ))

Retour