Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Le prochain qui dit que je voulais dire bekhouchate, je lui décoche une cartouche ))

On le dit aussi chez moi pour les humains "bekhouchates" mais c'est affectueux.....mon père rip l'utilisait bcp. Donc si j'ai fait erreur - ce qui est possible - c'est pas avec bakhouch ou barghot ))

Alejandro Jodorowsky Movie GIF by Arrow Video

Je t’assure, on dit aussi lbakhouch pour les puces, les bestioles, les insectes.. et même pour les humains parfois. Exemple de @lacerise avec son frère.
Je dis pas le contraire comme tu dis chacun son vocabulaire... a ma connaissance chez moi on dit comme ça...Et qd on dit ça pour les humains c en références à l'animal évidemment comme l'histoire de girafe de ismahan ou ferkous pour un gamin quoi

À ce mariage j'ai cru que mon voisin qui était de la famille du marié me matait en dansant, Hollande je crois.
Et tu vois quand après tu reçois la VHS Bâ finalement Ah wé mdrrr
En faite je me suis laché car j'étais censé me fiancer également, mon daron était à coté, zehma il ma laissé ma dernière heure de gloire..
Mdrrrr n'importe quoi
J'ai peté une durite de bouger autant .. J'en ai fait trop.. Énormément trop lol

Le prochain qui dit que je voulais dire bekhouchate, je lui décoche une cartouche ))

On le dit aussi chez moi pour les humains "bekhouchates" mais c'est affectueux.....mon père rip l'utilisait bcp. Donc si j'ai fait erreur - ce qui est possible - c'est pas avec bakhouch ou barghot ))

Alejandro Jodorowsky Movie GIF by Arrow Video
Pas chez nous lol...
Surtout quand tu ajoutes " Gedach " Et que avec tes bras tu fais zehma gros comme un monstre...

À ce mariage j'ai cru que mon voisin qui était de la famille du marié me matait en dansant, Hollande je crois.
En faite je me suis laché car j'étais censé me fiancer également, mon daron était à coté, zehma il ma laissé ma dernière heure de gloire..
Mdrrrr n'importe quoi
J'ai peté une durite de bouger autant .. J'en ai fait trop.. Énormément trop lol
Ismahane tu me fais trop rire ahaha

Btw je ne sais pas pq je pensais que tu étais métisse - enfin on n'a jamais vraiment échangé - mais tu l'as dit peut etre un jour au sujet de tes filles peuit etre ? Je ne sais pas d'où me vient cette confusion

Bref tes histoires m'ont bien fait rire ! Et je ne savais pas que tu maitrisais aussi bien darija... je pensais vraiment que tu étais allée très peu en france

Ismahane tu me fais trop rire ahaha

Btw je ne sais pas pq je pensais que tu étais métisse - enfin on n'a jamais vraiment échangé - mais tu l'as dit peut etre un jour au sujet de tes filles peuit etre ? Je ne sais pas d'où me vient cette confusion

Bref tes histoires m'ont bien fait rire ! Et je ne savais pas que tu maitrisais aussi bien darija... je pensais vraiment que tu étais allée très peu en france
Oui je suis bien melangée effectivement...
Lol
Il ya un des 2 parents qui gerait tout,

Une année on était invités à un mariage à Kénitra. C'était de la famille par alliance donc moi je ne connaissais pas grand monde.

Il y avait du monde dans la maison (mariage oblige) dont pas mal de filles et garçons de mon âge. Ils m'ont très vite adoptée :D

Quelques heures avant le début des festivités, d'autres membres de la famille s'ajoutaient. On a passé la journée à se marrer, la nuit du mariage pareil. Superbe ambiance.

Le lendemain vient l'heure du départ, et là je dis au revoir à mon petit groupe de nouveaux amis. Beaucoup qui ne connaissaient pas vraiment mon histoire vu qu'on avait fait que rigoler, m'ont regardé avec un air choqués :eek:

L'un d'entre eux dit à ma mère, hadi bentek ? Ma mère lui répond que oui et il lui dit que je n'avais pas d'accent et qu'il pensait que je venais d'une autre ville du Maroc. Tout le monde a éclaté de rire :D

Vous aviez détecté un nouveau variant !??
Allah yster
Une année on était invités à un mariage à Kénitra. C'était de la famille par alliance donc moi je ne connaissais pas grand monde.

Il y avait du monde dans la maison (mariage oblige) dont pas mal de filles et garçons de mon âge. Ils m'ont très vite adoptée :D

Quelques heures avant le début des festivités, d'autres membres de la famille s'ajoutaient. On a passé la journée à se marrer, la nuit du mariage pareil. Superbe ambiance.

Le lendemain vient l'heure du départ, et là je dis au revoir à mon petit groupe de nouveaux amis. Beaucoup qui ne connaissaient pas vraiment mon histoire vu qu'on avait fait que rigoler, m'ont regardé avec un air choqués :eek:

L'un d'entre eux dit à ma mère, hadi bentek ? Ma mère lui répond que oui et il lui dit que je n'avais pas d'accent et qu'il pensait que je venais d'une autre ville du Maroc. Tout le monde a éclaté de rire :D
C'est le plus beau compliment ça, surtout quand tu es ado / gamine et que tu veux à tout prix être en mode " Le bled" Cest la vie

Mdrrrr n'importe quoi

Hahahaha tu as réveillé un souvenir qui était refoulé au plus profond de moi.

Moi une fois pareil j'étais invité dans un mariage par alliance donc je connaissais quasi personne... comme je conduisait la voiture et la famille... les gens de la famille viennent nous accueillir ils saluent mes parents etc ... Et moi ils m'ont carrément snobé... j'en ai pas fait un drame même si j'était un peu surpris et la y'a le frère de la mariée qui me parle d'un ton sec et hautain et e disant va la garer dans la rue derrière... bon ok... je m'exécute... mes parents commencent à entrer et mon père se demande ou je suis ... il me cherche et la les gens se rendent compte que non je n'étais pas le chauffeur mais bien un invité mdr

Libère toi ))
Cetait un mariage dans la famille. Avec ma cousine on était très contente, en + yavait un gars qu'on trouvait canon ( et avec qui il sest d'ailleurs jamais rien passé et tant mieux haha) donc on danse, je pensais vraiment que je dansais trop bien, que je gerais trop, et au + je pensais ça, au + je dansais. Quelques jour plus tard je regarde la vidéo et là, j'ai failli mourir de honte je dansais genre comme ça ( rien à avoir avec la musique):
Dancer Dancing GIF by GREAT PERFORMANCES | PBS

Cetait un mariage dans la famille. Avec ma cousine on était très contente, en + yavait un gars qu'on trouvait canon ( et avec qui il sest d'ailleurs jamais rien passé et tant mieux haha) donc on danse, je pensais vraiment que je dansais trop bien, que je gerais trop, et au + je pensais ça, au + je dansais. Quelques jour plus tard je regarde la vidéo et là, j'ai failli mourir de honte je dansais genre comme ça ( rien à avoir avec la musique):
Dancer Dancing GIF by GREAT PERFORMANCES | PBS

Dis toi que les gens gardent la vidéo de leur mariage et toi tu apparais dessus à vie...
Si j'aurais réfléchi, j'aurais fait différemment mdrrrr

Dis toi que les gens gardent la vidéo de leur mariage et toi tu apparais dessus à vie...
Si j'aurais réfléchi, j'aurais fait différemment mdrrrr
Troooop hahaha
Bon comme le couple n'est plus ensemble malheureusement, je me dis que plus personne ne doit regarder cette vidéo
Maintenant j'essaie de faire attention à ma façon de danser dans les mariages ( j'essaie de faire ça
Dog Dancing GIF
même si en vrai je sais que ça fait + ça
Young Gifted And Black Dancing GIF by MOODMAN

Troooop hahaha
Bon comme le couple n'est plus ensemble malheureusement, je me dis que plus personne ne doit regarder cette vidéo
Maintenant j'essaie de faire attention à ma façon de danser dans les mariages ( j'essaie de faire ça
Dog Dancing GIF
même si en vrai je sais que ça fait + ça
Young Gifted And Black Dancing GIF by MOODMAN
Oui moi aussi finit, ou très très peu...
Je me suis trop affiché avant, fini,

Comme vous dites les escargots dans vos villes... Chez moi bou bouche
( comment passer du coq à l'ane lol)

Retour