calypsso
VIB
Tu es en train de tester le micro ?Salam , oui bientôt le prochain épisode...
Ey ah!
Ey ah!
Sawt!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu es en train de tester le micro ?Salam , oui bientôt le prochain épisode...
Oui certains mettaient des tessons de bouteilles, pour pas rentrer dans une propriété assez grandeC fait exprès lol et les tessons de bouteilles cassées sur les murs de clôtures lol
Les gros tags mamnou3 albawl comme si ailleurs ct autorisé mais pas à cet endroit là mdr
Un deux, un deux....Tu es en train de tester le micro ?
Ey ah!
Ey ah!
Sawt!!
Et les mariages, j'en garde de merveilleux souvenirs. Nuits de foliesUn deux, un deux....
Iwa raconte lolNuits de folies
On s'amusait trop et la drague babababaIwa raconte lol
Perso ce quitte ou double les mariages...
De base J'aime pas danser et de toute façon je suis nul... mais c plutôt quitte ou double dans le sens où soit t vraiment un invité et donc la tu profite vraiment ... soit t de la famille et là t au mieux un serveur mdr Et en plus dans mon cas gt très souvent le cameraman attitré de la famille plus jeune les caméscopes n'étant pas légion en ce temps là et mon père tout content d'en avoir acheter un n'allait se coltiner la tâche de filmer l'événement... encore moins dans la partie féminine... bref ct souvent une corvée pour moi ...On s'amusait trop et la drague babababa
T'aimais pas les fêtes de mariage ?
Ah la corvée de cameraman on a connu aussi ! Trop relou !De base J'aime pas danser et de toute façon je suis nul... mais c plutôt quitte ou double dans le sens où soit t vraiment un invité et donc la tu profite vraiment ... soit t de la famille et là t au mieux un serveur mdr Et en plus dans mon cas gt très souvent le cameraman attitré de la famille plus jeune les caméscopes n'étant pas légion en ce temps là et mon père tout content d'en avoir acheter un n'allait se coltiner la tâche de filmer l'événement... encore moins dans la partie féminine... bref ct souvent une corvée pour moi ...
C touchantSalam , ma story , s'est passée : été 1992 .
J'étais parti à " Moulay Yacoub " à environ 10km de Fés ...
Puis sur le retour , juste aprés à environ 10km , on s'est arrété avec mon grand frére et mes 3 cousins à un endroit trés prisée des Marocains de tout le Maroc et biensur nous " MRE " , c'est " haouint allah " ou " laouina " , c'est un endroit ou il y a un grand bassin d'eau trés chaude , de 30m de long et 30m de large et la hauteur de l'eau est de maximum 1m20 , et à coté ya 4 ou 5 douches , et juste à l'entrée une salle de repos ou on peux se reposé ou s'allongé pour refroidir un peu les pores du visage et corps , ça fait du bien ...
Sinon pour les femmes , je sais point comment c'est ...
Puis notre séance de Hammam et Douche terminé , quand je suis sorti , j'étais tout rouge et tout jedid ... ont décident de partir , mais d'un coup j'avais envie d'un bon " Sekkouk " , car les vendeurs " shab coresa " nous interpelé pour prendre une " zlafa " , mais en s'approchant de plus prés , il y avais plein d'abeilles ou des guépes sur son étal , et ça à fais fuir mes 3 cousins et mon grand frére ...
Et moi tellement assoifée aprés ce bain trés trés chaud ...
Je leur ai dis , parté à la voiture , moi je vous rejoins , car je voulais une bonne " zlafa " ...
Malgré les abeilles ou mouches qui se promené autour " mahlich " , c'était mon (ventre) le premier ...méme si elle sont plus féroces et n'ont peur de aucun mouvement , pas comme celle d'Europe qui sont douces ...
Je demande " tamen " (prix) 3 dirhams , o.k , il me sert , je me régale , puis je pars rejoindre mes acolytes " fi tounoubila " ( Peugeot 505 turbo-diesel )...
Chemin faisant , un de mes cousins dis à mon grand frére , si on vois " Moul Coresa dial Sekkouk" on s'arréte car ceux des bords de route son excellent ...
Puis un peu plus loin , un marchand de " Sekkouk " nous fais signe de s'arrété , pour gouté et prendre une " Zlafa " et on s'arréte aussitot ...
Au premier abord , il y avais pas de abeilles ou mouches qui rodée autour des " Zlafa " , un bon point ...
Il y avais des tables et chaises , et nous commandons 5 bonnes " Zlafa " ...
Moi , j'en étais à ma deuxiéme , mais je remarqué que celle-ci étais plus liquide (plus de elben) et moins de (semoule) , tant pis ...
Puis arrive le moment de passée à la caisse ...
Le vendeur " Moul Sekkouk " nous dis d'une voix portante " Mia Dehram " (100 dirhams) , et la on reste stupéfait et on se regarde nous tous en méme temps étonné ...
Et la commence un arrangement pour le prix , mais rien à faire le vendeur et ses amis assis avec qui il étais en train de joué au carte ( Ronda surement ) avant qu'on arrive , deviennent agressif et se léve presque pour en arrivée au main pour qu'on paye sur le champ ...
Moi à cet époque j'étais un minot , je devais avoir à tout cassé 14/15ans et mon grand frére 18-19ans et mes cousins 20-25ans , tandis qu'eux c'étais des hommes et trés trés méchant , et avec des gueules de " j'en ai marre de vivre " , des bandits quoi ...
On a laissée tombé , on a payé c'est " Mia Dehram Dial Sekkouk " et on est partis énervé et dégouté de cet mésaventure ...
En plus , la précédente que je venais de " Chereb " (boire) , étais mieux garni et moins chére (3 dirhams)...tandis que celle ci (20 dirhams)...
Car la différence , c'est que moi , j'étais seul au moment de commandé " Sekkouk "et avec mon petit argent de poche , j'ai préféré demandé le " price " avant pour pas avoir de surprise aprés ...
Etant petit vendeur saisonnier à l'époque de mes grandes vacances dans mon village au bled , car mon oncle ( Allah y rahmou ) avais des commerces ... m'avais toujours inculqué qu'au Maroc , ou n'importe ou tu pars , mais surtout ici , quand tu te déplace pour consommé quelque chose , demande toujours en premier " Tamen " (prix) , pour pas avoir de surprise par la suite et t'en vouloir de t'étre fais (carotte) ...car il me disais que le prix Marocain , c'était ton visage et rien d'autre en général ...
Tandis que la , quand on s'est arrété tout les 5 , je m'enfoutais de connaitre le prix ou pas à l'avance , car je savais que mon grand frére allez payé...
Maintenant encore , je m'arréte souvent en bord de route , pour des grillades... ou autre , et je demande d'abord le prix même si c'est normalement affichė , pour avoir la conscience tranquille...
Avec beaucoup de recul , j'en rigole des fois avec mon grand frére...
Sinon , si ça m'étais arrivé aujourd'hui , je crois que la table et les chaises aurais volées en éclat , si on aurais due payé " Mia Dehram " , ou sinon , un petit coup de portable " el bouliss " , et le tarif " dial Zlafa " aurais vite baissé ...
Mais à l'époque , pas de portable ...
Voila ma Story d'un chleuh des montagnes du moyen-atlas ...
Je sais pas si t'as remarqué mais y'a deux types... ceux qui cherchent la caméra et ceux qui la fuient ... C trop chelou lolAh la corvée de cameraman on a connu aussi ! Trop relou !
Moi j'aimais trop m'éclater sur la piste de danse même si je n'aimais pas être trop exposée. Je préférais me fondre dans la masse
J'en rigole encore , que c'est excellent le SEKKOUKC touchant
Gt pas trop fan moi de celui de la rue... dans ma rue moi plus akrani babbouch cawcaw ou des sdw improbables parfois lol en cas de petits creuxJ'en rigole encore , que c'est excellent le SEKKOUK
D'ailleurs j'ai une anecdote à ce sujet mais je la raconte pas avant d'avoir eu 3 histoires marrantes... Et croyez moi vous ne serez pas déçus mdr oui ça s'appelle du chantage effectivement mdr
Mdr c des menaces ? Je ne négocie pas avec les terroristes mdrRaconte ou je te banni
Salam , ma story , s'est passée : été 1992 .
Puis sur le retour , juste aprés à environ 10km , on s'est arrété avec mon grand frére et mes 3 cousins à un endroit trés prisée des Marocains de tout le Maroc et biensur nous " MRE " , c'est " haouint allah " ou " laouina " , c'est un endroit ou il y a un grand bassin d'eau trés chaude , de 30m de long et 30m de large et la hauteur de l'eau est de maximum 1m20 , et à coté ya 4 ou 5 douches , et juste à l'entrée une salle de repos ou on peux se reposé ou s'allongé pour refroidir un peu les pores du visage et corps , ça fait du bien ...
Puis notre séance de Hammam et Douche terminé , quand je suis sorti , j'étais tout rouge et tout jedid ... ont décident de partir , mais d'un coup j'avais envie d'un bon " Sekkouk " , car les vendeurs " shab coresa " nous interpelé pour prendre une " zlafa " , mais en s'approchant de plus prés , il y avais plein d'abeilles ou des guépes sur son étal , et ça à fais fuir mes 3 cousins et mon grand frére ...
Je leur ai dis , parté à la voiture , moi je vous rejoins , car je voulais une bonne " zlafa " ...
Malgré les abeilles ou mouches qui se promené autour " mahlich " , c'était mon (ventre) le premier ...méme si elle sont plus féroces et n'ont peur de aucun mouvement , pas comme celle d'Europe qui sont douces ...
Je demande " tamen " (prix) 3 dirhams , o.k , il me sert , je me régale , puis je pars rejoindre mes acolytes " fi tounoubila " ( Peugeot 505 turbo-diesel )...
Chemin faisant , un de mes cousins dis à mon grand frére , si on vois " Moul Coresa dial Sekkouk" on s'arréte car ceux des bords de route son excellent ...
Puis un peu plus loin , un marchand de " Sekkouk " nous fais signe de s'arrété , pour gouté et prendre une " Zlafa " et on s'arréte aussitot ...
Au premier abord , il y avais pas de abeilles ou mouches qui rodée autour des " Zlafa " , un bon point ...
Moi , j'en étais à ma deuxiéme , mais je remarqué que celle-ci étais plus liquide (plus de elben) et moins de (semoule) , tant pis ...
Le vendeur " Moul Sekkouk " nous dis d'une voix portante " Mia Dehram " (100 dirhams) , et la on reste stupéfait et on se regarde nous tous en méme temps étonné ...
Et la commence un arrangement pour le prix , mais rien à faire le vendeur et ses amis assis avec qui il étais en train de joué au carte ( Ronda surement ) avant qu'on arrive , deviennent agressif et se léve presque pour en arrivée au main pour qu'on paye sur le champ ...
Moi à cet époque j'étais un minot , je devais avoir à tout cassé 14/15ans et mon grand frére 18-19ans et mes cousins 20-25ans , tandis qu'eux c'étais des hommes et trés trés méchant , et avec des gueules de " j'en ai marre de vivre " , des bandits quoi ...
On a laissée tombé , on a payé c'est " Mia Dehram Dial Sekkouk " et on est partis énervé et dégouté de cet mésaventure ...
En plus , la précédente que je venais de " Chereb " (boire) , étais mieux garni et moins chére (3 dirhams)...tandis que celle ci (20 dirhams)...
Car la différence , c'est que moi , j'étais seul au moment de commandé " Sekkouk "et avec mon petit argent de poche , j'ai préféré demandé le " price " avant pour pas avoir de surprise aprés ...
Etant petit vendeur saisonnier à l'époque de mes grandes vacances dans mon village au bled , car mon oncle ( Allah y rahmou ) avais des commerces ... m'avais toujours inculqué qu'au Maroc , ou n'importe ou tu pars , mais surtout ici , quand tu te déplace pour consommé quelque chose , demande toujours en premier " Tamen " (prix) , pour pas avoir de surprise par la suite et t'en vouloir de t'étre fais (carotte) ...car il me disais que le prix Marocain , c'était ton visage et rien d'autre en général ...
Tandis que la , quand on s'est arrété tout les 5 , je m'enfoutais de connaitre le prix ou pas à l'avance , car je savais que mon grand frére allez payé...
Maintenant encore , je m'arréte souvent en bord de route , pour des grillades... ou autre , et je demande d'abord le prix même si c'est normalement affichė , pour avoir la conscience tranquille...
Sinon , si ça m'étais arrivé aujourd'hui , je crois que la table et les chaises aurais volées en éclat , si on aurais due payé " Mia Dehram " , ou sinon , un petit coup de portable " el bouliss " , et le tarif " dial Zlafa " aurais vite baissé ...
Mdr c des menaces ? Je ne négocie pas avec les terroristes mdr
Si tu aimes le sekkouk ouiLes bladinautes , ca vaut le coup de lire ou pas ? La flemme
Lol la boîte aux lettres est souvent incluse dans la porte comme ici par exemple
Regarde la pièce jointe 279585
Tu devrais t auto bannir pour ce que tu viens de dire mdrLes bladinautes , ca vaut le coup de lire ou pas ? La flemme
Salam , ma story , s'est passée : été 1992 .
Si ça peut te rassurer je suis pas un vrai marrakchi lolJe pourrais pas bannir un mrakchi
Ce loin d'être répandu les boîtes...J'ai l'impression qu'on ne l'a pas, a moins que le fait de ne pas recevoir de courrier donc jamais fait gaffe.
La j'ai un doute lol
+1 , C'est vrai pour l'année 1992 (100 dhs) énorme100 dhs à cette époque là, le gars avait fait fortune avec, il a même créé une franchise de seykouk avec votre argent.
Tu peux plus porter de tal9ns aujourd'hui ?Cetait vraiment chouette ! Il faut vraiment profiter de chaque instant que l'on vit, car une fois passé, cest passé.
Mes vacances au Maroc cetait pas special, juste j'allais voir mes grands parents, mes tantes, mes copines.
Oh quand jetais toute petite avec ma cousine on mettait les vêtements des "grandes " qui traînaient par terre et chaussures à talon 3 x trop grandes et on sortait comme ça dans la rue en chantant ( enfin hurler serait plus approprié)à tue tete des trucs ridicules un jour une fille du quartier nous a dit " vous ressemblez à des poupees" je lui ai répondu " poupée toi meme" et après elles voulaient nous frapper donc on faisait des stratégies pour les semer.
Quand j'ai grandi, ma préoccupation principale était de prendre des chaussures à talons les plus haut possible mdr ( plateformes) j'adorais ça mettre des talons hyyyyper hauts pour sortir avec mes copines le soir ou avec ma famille ça me manque tellement !!!
Si mais beaucoup moins qu'avant ou même pour aller faire les courses je sortais en talons ^^'Tu peux plus porter de tal9ns aujourd'hui ?
Raconte ou je te banni
Les bladinautes , ca vaut le coup de lire ou pas ? La flemme
...oui ça vaut le coup....c'est pas un remake des misérables ))....
La flemme
Et moi donc...Et les mariages, j'en garde de merveilleux souvenirs. Nuits de folies