Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
J'avais 7/8 ans à l'époque et c'était la première fois que je voyais ça lol. J'ai même demandé à ma mère où mon oncle cachait son argent, vu qu'il porte pas de soutien-gorge :desole:
Cette histoire d'argent dans le soutif peut-être parfois très très vulgaire..
J'ai assisté à des trucs au hanouth.... La fille vulgaire un peu déshabillée qui fait ça, ça fait très p....

J'avais 7/8 ans à l'époque et c'était la première fois que je voyais ça lol. J'ai même demandé à ma mère où mon oncle cachait son argent, vu qu'il porte pas de soutien-gorge :desole:
Justement en parlant de planque... y'avait le centre du volant vous savez avec l'ecusson de la marque ... ben sur notre voiture il était assez facile à enlever ...

Et donc un jour en France mon père me tanne pour que je la lui nettoie... en fils consciencieux je retire l'ecusson pour retirer la crasse qui s'y était incrusté... je tombe sur quoi ? 500dh lol

Je fini mon ménage tranquille ... Et je vais voir mon père... papaaaaaaaaa? Ta voiture est toute propre et belle... mais t'as rien oublié dans la voiture ?
Lui non
T sûr? Donc si j'ai trouvé Qq ch c que c pas à toi ? Je peux le garder alors ?

Mon père intrigué se creuse la tête tant qu'il peut avant d'abandonner et de donner sa langue au chat ... en fait il les avait complètement zappé ça devait faire peut été 2 ou 3 ans qu'ils étaient là mdr

Le lavage de voiture le plus rentable de ma vie lol

Justement en parlant de planque... y'avait le centre du volant vous savez avec l'ecusson de la marque ... ben sur notre voiture il était assez facile à enlever ...

Et donc un jour en France mon père me tanne pour que je la lui nettoie... en fils consciencieux je retire l'ecusson pour retirer la crasse qui s'y était incrusté... je tombe sur quoi ? 500dh lol

Je fini mon ménage tranquille ... Et je vais voir mon père... papaaaaaaaaa? Ta voiture est toute propre et belle... mais t'as rien oublié dans la voiture ?
Lui non

Mon père intrigué se creuse la tête tant qu'il peut avant d'abandonner et de donner sa langue au chat ... en fait il les avait complètement zappé ça devait faire peut été 2 ou 3 ans qu'ils étaient là mdr

MOI j'ai jamais vu une femme en sortir de l'argent ... toujours y rentrer mdr... a se demander mien il y a en fait dans ces soutif lol

Plus sérieusement autour de moi elles le sortent pas en public... elles ont des porte monnaies avec ce qu'elles vont dépenser...

Lui non

Bonne cachette. Il y a aussi les coussins du sidari : c'est là que les grands mères cachaient leurs bijoux :D

lol
arrête de te la jouer, on sait tous qu'il te les a repris et qu'il ta refilé 10 balles à l'ancienne, 10 francs
cmt on sait, c'est ça que tu viens de dire ?
bin facile, parce qu'on a tous la meme life, et les darons le meme fonctionement hahaha
Contrairement a toi j'ai pas besoon de m'ne inventer une ... et un marche est un marché mon père n'ayant qy' une parole j'aurais pu y trouver un milliard qu'il n'aurait pipé mot... mais si ça peut te rassurer croit ce qui te fait plaisir...

lol
arrête de te la jouer, on sait tous qu'il te les a repris et qu'il ta refilé 10 balles à l'ancienne, 10 francs
cmt on sait, c'est ça que tu viens de dire ?
bin facile, parce qu'on a tous la meme life, et les darons le meme fonctionement hahaha
Et ps il 'à jamais payé pour que je la lui lave même pas un centime...

Par contre la ou je me faisait du fric c gamin aussi qd mes parents partaient chez de la famille lointaine genre pour 2 ou 3 jours il me laissait toujours 50 ou 100 francs 'au cas où on a besoin de qqch' autant dire que ça allait direct dans ma poche et celle de mon frère...

Et ps il 'à jamais payé pour que je la lui lave même pas un centime...

Par contre la ou je me faisait du fric c gamin aussi qd mes parents partaient chez de la famille lointaine genre pour 2 ou 3 jours il me laissait toujours 50 ou 100 francs 'au cas où on a besoin de qqch' autant dire que ça allait direct dans ma poche et celle de mon frère...
là jte crois, psk c une histoire de vie ou de mort
bon allez disons 50 francs, 100 c qd ils partaient pr 2 semaines, t'as oublié oulla kifech ?

Elles avaient des bijoux en or pour pouvoir les revendre en cas de coup dur
En or je sais pas Mais les mdama ct de l'argent plaqué or plutôt... en or ça aurait valu un milliard lol
A mon avis tu confonds la parure de la dot traditionnelle avec sa fonction ... Et le délire des mdama de nos mamans qui étaient plus un effet de mode je trouve ... du jour au lendemain plus personne n'en portait ... Et j'en connais même pleins qui en ont fait dont à des mosquées etc tellement elles voulaient 's'en debarrasser' lol je te raconte pas la galère pour refourguer ça... dans mon coins ça nous a vraiment posé pb on a du tenir un registre tellement y'en avait des bijoux ... on aurait pu passer pour des trafiquant à l'aise mdr

Bref essaie pas de nous endormir toi ... on attend ta story....

Dans le genre de @hajbaoui et ton cracra de meuf
Bon moi étant vraiment mais vraiment gamin hein donc pas d arrière pensée derrière etc ... je me rappelle que ma mère m'avait emmené avec elle au hammam ... Et là je vois une madre plus que bien en chair qui se lave... Et la meuf sans pression elle attrape son bezzoul et se le balance au dessus de l'épaule pour se laver le ventre ... normal en toute décontraction ... je me rappelle gt choqué et traumatisé je voulais plus y retourner ...
t t petit, elle t'a emmené voir un film de science fiction
pfff, meme une vache on peut pas lui faire çà

t t petit, elle t'a emmené voir un film de science fiction
pfff, meme une vache on peut pas lui faire çà
J'en ai marre de me répéter....faut vraiment que t'imprime...

C pas à moi de faire ton éducation !

Ps oui effectivement une vache on peut pas lui faire passer li pis sur l'épaule... tu dois pas savoir ce qu'est une vache non plus visiblement....

En or je sais pas Mais les mdama ct de l'argent plaqué or plutôt... en or ça aurait valu un milliard lol
A mon avis tu confonds la parure de la dot traditionnelle avec sa fonction ... Et le délire des mdama de nos mamans qui étaient plus un effet de mode je trouve ... du jour au lendemain plus personne n'en portait ... Et j'en connais même pleins qui en ont fait dont à des mosquées etc tellement elles voulaient 's'en debarrasser' lol je te raconte pas la galère pour refourguer ça... dans mon coins ça nous a vraiment posé pb on a du tenir un registre tellement y'en avait des bijoux ... on aurait pu passer pour des trafiquant à l'aise mdr
Je parlais de l'époque de mes grands-parents. Quand ils avaient des difficultés financières, ma grand mère vendait un ou deux bijoux en or ( elle en avait pas des tonnes de bijoux non plus c'était surtout des bagues, des colliers ou des bracelets).
Maintenant ça se fait plus je pense

Je parlais de l'époque de mes grands-parents. Quand ils avaient des difficultés financières, ma grand mère vendait un ou deux bijoux en or ( elle en avait pas des tonnes de bijoux non plus c'était surtout des bagues, des colliers ou des bracelets).
Maintenant ça se fait plus je pense
Si ça se fait ... C le 'dernier recours' ... genre le couple a fait banqueroute ... ou la femme le vend pour fuir son mari... effectivement c un genre de placement ... en tout cas À chaque fois que j'ai entendu 'ba3et dheb8a ' ça sent la fin ... Et c toujours dit d'un air catastrophé... ( ou moqueur selon si la personne est langue de vipère ou non lol)

Mais à notre époque ct pas vraiment un 'placement' à proprement dit ou vraiment à la campagne reculée peut être... mais même en matière d'héritage bcp avaient un accès aux banques ....

T'as pas raconte d'histoire toi ... a ton Tour ...lol
Si j'ai raconté le départ pour le Maroc au début du topic et tout au long du sujet j'ai raconté mes souvenirs de vacances ainsi que des anecdotes concernant ma famille du bled :timide:
C'est comme des flashs qui m'arrivent au fur et à mesure des discussions sur ce thread.

Si j'ai raconté le départ pour le Maroc au début du topic et tout au long du sujet j'ai raconté mes souvenirs de vacances ainsi que des anecdotes concernant ma famille du bled :timide:
C'est comme des flashs qui m'arrivent au fur et à mesure des discussions sur ce thread.
Oui c'est assez étrange on oubli certaines choses, c'est comme cette histoire de vignette autocollantes qu'on nous collait avant le bateau...
Je m'en rappelle Oui, mais ça reste vague, je pense même que c'était automatique et il fallait galérer à chaque fois pour virer cette vignette, .. Bien-sûr mon père devait avoir un produit exprès pour nettoyer ou un truc comme ça
C'est tellement automatique que on peut oublier parfois tout ça..

Oui c'est assez étrange on oubli certaines choses, c'est comme cette histoire de vignette autocollantes qu'on nous collait avant le bateau...
Je m'en rappelle Oui, mais ça reste vague, je pense même que c'était automatique et il fallait galérer à chaque fois pour virer cette vignette, .. Bien-sûr mon père devait avoir un produit exprès pour nettoyer ou un truc comme ça
C'est tellement automatique que on peut oublier parfois tout ça..
Dans mon souvenir cette vignette elle tenait avec 2 points de colle qu'il fallait gratter une fois arrachée je me souvient pas qu'elle ai été autocollante. Juste un papier normal ... je me trompe peut être Et ct après le bateau à la douane marocaine pas avant .

Dans mon souvenir cette vignette elle tenait avec 2 points de colle qu'il fallait gratter une fois arrachée je me souvient pas qu'elle ai été autocollante. Juste un papier normal ... je me trompe peut être Et ct après le bateau à la douane marocaine pas avant .
Je sais plus.... On en parlait au début du post justement

Retour