A
AncienMembre
Non connecté
Aussi " Lharara"T’as oublié :
Wa jahennam hadi..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Aussi " Lharara"T’as oublié :
Wa jahennam hadi..
Tu fais erreur je suis bien sadique ! Lol ... je vais te le prouver avec ce souvenir du bled lolMais non en fait ça m'a choqué de ta part
Une phrase qu’on rétorque souvent lorsqu’il fait vachement chaud :Aussi " Lharara"
Pauvre petit chat mdrTu fais erreur je suis bien sadique ! Lol ... je vais te le prouver avec ce souvenir du bled lol
Je devais avoir dans les 8/9 environ et j'adorais ( et adore toujours) les chats sauf que j'arrivais jamais a les attrapper et ma mère évidemment me fondait qd j'essayais à cause des puces et autres maladies ...
Un jour j'en ai repéré un qui s'était caché au dessus de la roue de notre voiture sûrement pour faire sa sieste . C'est un beau chat dans le sens assez gros bien adulte etc....
L'endroit étant difficile d'accès je n'arrive pas à m'en saisir et surtout ayant peur qu'il ne s'échappe ben je l'ai saisit par la queue ( oui comme dans la chanson lol ) sauf que forcément le chat gesticule, essaie de se rattraper comme il peut et me griffer pour se libérer!
Moi en panique empêtré dans cette situation et par réflexe je me met à le faire tourner en faisant la roue avec le bras ... bon j'évite donc les griffures mais c'est une solution temporaire ! Comment je vais me sortir de ce guêpier ? Ben meskine le chat il a fini contre la porte des voisins je me rappelle encore du bruit et il s'est redressé et à titubé qq pas avant de reprendre ses esprits et prendre la fuite.. Morale de l'histoire ? Ben non un chat ça ne retombe pas toujours sur ses pattes mdr
Je la connaissais pas ... Jolie phraseUne phrase qu’on rétorque souvent lorsqu’il fait vachement chaud :
Llahomma sahd rebbi w’la sahd 3abdou.
Y'a des magasins qui le font cherche sur le net ...J'ai pas Lu les nouveautées mais Edgar Sud à posté une anecdote et je crains le pire...
Savez vous comment numeriser toutes ces VHS, k7 de caméscope etc...
J'avais le cable pour numeriser mais c'est énormément long..
Je veux apporter toutes mes VHS et tout numeriser et récupérer directement..
Merci
Merci oui il faut que je m'y metteY'a des magasins qui le font cherche sur le net ...
Sinon tu as
Tarification de la numérisation de vos cassettes vidéo - ArchiveDVD
Vous souhaitez faire la numérisation de vos cassettes vidéo ? Chez ArchivesDVD nous vous proposons une tarification claire et sans surprises.www.archivesdvd.com
Mais c'est cher 20e la première 10 les suivantes ... en boutique on m'en a demandé 40/k7 peu importe le format
Le top, y en a ceux qui se couvrent la tête avec la big serviette de bain.limite jellaba, zif etc...
Conseil : quand tu sors du hamam, tu es bien dans tes baskets, toute fraîche, et la on te dit, mais non quand tu sors du hammam il faut te couvrir, limite jellaba, zif etc...
Sinon cest pas bien tu va chopper un rhume etc...
La detente quand tu sors du hammam.... Incomparable
Conseil : quand tu sors du hamam, tu es bien dans tes baskets, toute fraîche, et la on te dit, mais non quand tu sors du hammam il faut te couvrir, limite jellaba, zif etc...
Sinon cest pas bien tu va chopper un rhume etc...
La detente quand tu sors du hammam.... Incomparable
Nous pour le hammam on porte les grosse jellaba en laine bien lourdes avec l90bb la capuche ... avec ça tu peux mêle traverser l'Antarctique mdrLe top, y en a ceux qui se couvrent la tête avec la big serviette de bain.
Choc des cultures ? A ce point ? Nous on est habituéson va dire donc ça nous 'choque' pas ou plus lol mais toi qu'est ce qui t'as surprise ? En bien ou en mal peu importe... dis nous tout c intéressantVraiment mon 1er voyage au Maroc ça a été le choc des cultures . J ai adoré
Et je suis toujours attirée par cette ville qui m à accueillie en 1er , l ambiance de la bas , la manière de vivre
Choc des cultures ? A ce point ? Nous on est habituéson va dire donc ça nous 'choque' pas ou plus lol mais toi qu'est ce qui t'as surprise ? En bien ou en mal peu importe... dis nous tout c intéressant
Une année je me souviens ma soeur avait invité une de ses amies 'francaise' à passer quelques jours chez nous au bled ... je sais pas trop comment elle lui avait vendu ça mais elle lui avait décrit la maison... Et avait parlé d'une ' terrasse ' visiblement lol
Donc elles arrivent on lui fait visiter la maison ... Et je me rappelle encore de sa 'surprise' en découvrant le STAH mdr encerclé par des murs de 2m de haut aucune vue sur rien et du carrelage rouge du bled au sol mdr
Ça dépend des maisons... en fait dans celle là les murs étaient hauts à cause du vis à vis... la rue était étroite donc le voisin d'en face c'est à peine si tu lui serrait pas la pince de chez toi mdr Et sur les côtés c'est principalement à cause des voleurs qui sont connus pour roder et passer par les toits pour cambrioler les maisons en particulier des mre qu'ils savent pas la le reste de l'année ...mdr
oui le toit .... y avait même pas une petite fenêtre ?
Moi j aime monter sur le toit et regarder au loin ( d un côté c est le désert et de l autre côté l ocean )
J aime monter au moment de Maghreb pendant l adhan et regarder le ciel ....
Ça dépend des maisons... en fait dans celle là les murs étaient hauts à cause du vis à vis... la rue était étroite donc le voisin d'en face c'est à peine si tu lui serrait pas la pince de chez toi mdr Et sur les côtés c'est principalement à cause des voleurs qui sont connus pour roder et passer par les toits pour cambrioler les maisons en particulier des mre qu'ils savent pas la le reste de l'année ...
Wé je vois cest quoi le truc pas doux du toutNous pour le hammam on porte les grosse jellaba en laine bien lourdes avec l90bb la capuche ... avec ça tu peux mêle traverser l'Antarctique mdr
Wé mais perso j'ai plutôt envie du contraire, tu as eu chaud donc tu as envie de sentir l'airLe top, y en a ceux qui se couvrent la tête avec la big serviette de bain.
Partie comme tu es tu iras vivre la bas plutard inchallah si cest ce que tu veux bien-sûrmdr
oui le toit .... y avait même pas une petite fenêtre ?
Moi j aime monter sur le toit et regarder au loin ( d un côté c est le désert et de l autre côté l ocean )
J aime monter au moment de Maghreb pendant l adhan et regarder le ciel ....
Fallait te diriger au ma7laba et prendre un bol de rrayb glacé au sirop et kika. La fraîcheur en toute sa splendeur on dirait.donc tu as envie de sentir l'air
J'adorais lma7laba....Fallait te diriger au ma7laba et prendre un bol de rrayb glacé au sirop et kika. La fraîcheur en toute sa splendeur on dirait.
J'adorais lma7laba....
Moi j'y allais avec ma grd mère, en sortant du souk...Tout le monde l’adore, sauf les blédarophobes.
Le fameux nasnas? La 9a8wa m8arsa ? Le caf e la bas est incomparable ... moi qui suis déjà addict au café là bas laisse tomber...Parlons du vrai café au lait, au lait entier. Bien sucré...
Clairement j'ai pas trouvé mieux, le meilleur.
Je trouve que ça a pas mal augmenté qd même comparé à mon enfance ... même ici d'ailleurs ... petit 10dh ou 50f ici faisait ma journée aujourd'hui t as plus rien à ce prix làOn peut aller n'importe où, n'importe quand, avec peu de moyen, toujours un truc pour manger, ...
J'ai été dans un autre pays à coté, croyez moi cest un luxe pas donné à tous
Je ne sais pas khouya, j'ai meme pas le nom... Mais en France chaque été ou je sors beaucoup pendant les vacs, je cherche tout le temps un bon café au lait, quand tu as conduis x temps etc...Le fameux nasnas? La 9a8wa m8arsa ? Le caf e la bas est incomparable ... moi qui suis déjà addict au café là bas laisse tomber...
Oui malheureusementJe trouve que ça a pas mal augmenté qd même comparé à mon enfance ... même ici d'ailleurs ... petit 10dh ou 50f ici faisait ma journée aujourd'hui t as plus rien à ce prix là
Nasnas ( moitié moitié ) c'est le café au lait et m8arsa ( cassée ) c'est la noisette donc juste un nuage de lait ... même le goût est différent de celui d'ici ou d'un bon café il est particulier au bled je trouveJe ne sais pas khouya, j'ai meme pas le nom... Mais en France chaque été ou je sors beaucoup pendant les vacs, je cherche tout le temps un bon café au lait, quand tu as conduis x temps etc...
Et je tombe sur des trucs infect enfaite les gens ne sont pas du tout " Café au lait " Du coup cest une honte ce qu'ils te servent....
Jamais trouvé mieux quau maroc
En général nasnas. Je l'utilise pour moi lolNasnas ( moitié moitié ) c'est le café au lait et m8arsa ( cassée ) c'est la noisette donc juste un nuage de lait ... même le goût est différent de celui d'ici ou d'un bon café il est particulier au bled je trouve
je pensais m'adresser à un autre bladinaute,Je prends note