Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Surtout qu'avec le corona , certains ont du mal à s'en sortir car ils ont perdu leur travail :(
La je préfère même pas imaginer..
Il ya toujours des chibaniates qui vivent grâce aux dons des gens...
Toujours des gens extrêmement pauvres, etc la misère, pour moi ya rien qui a changé, dernière fois que j'ai été

Tu parles des ouvriers agricoles ? C clair que c dur pour eux ils sont payés au ras des pâquerettes msaken

Sinon oui la campagne en général n'a plus. Grand chose à voir avec celle de mon enfance et heureusement... mécanisation eau courante et électricité ont fait leur apparition... j ai néanmoins un regret c que les constructions s'y font aujourd'hui en briques et en étages comme les maisons de ville en fait Et Donc ça enlève le charme de nos campagnes.... mais bon ça se comprend c plus confortable pour eux on peut pas leur en vouloir non plus..
Ah non chez moi c'est toujours la3robia... Il ya des maisons avec des WC basiques, voilà... Sinon le reste cest la meme

Bizarrement pour la majorité on trouve vraiment que les anciens étaient des gens en or ( parents, grands parents) et pourtant ils viennent d'où ces gens lol..
Ba ils étaient bledards,
Là à mon sens c pas pareil dans le sens où nous on les a connus que ceux donc 'assagis' si tu veux .... plus jeunes ils en ont sûrement fait des vertes et des pas mûres aussi... mais ça ils ne te le diront pas mdr...

J'ai la chance d'avoir eu une relation privilégiée avec un de mes oncles notamment et un ami de mon père... moi qui le connaissait. Stricte sérieux droit etc... je peux te dire que j'en ai entendu de belles mdr Et j'y croyais pas... pareil sur d'autres anciens ... des histoires qui n'ont rien à envier à nos bêtises lol

Là à mon sens c pas pareil dans le sens où nous on les a connus que ceux donc 'assagis' si tu veux .... plus jeunes ils en ont sûrement fait des vertes et des pas mûres aussi... mais ça ils ne te le diront pas mdr...

J'ai la chance d'avoir eu une relation privilégiée avec un de mes oncles notamment et un ami de mon père... moi qui le connaissait. Stricte sérieux droit etc... je peux te dire que j'en ai entendu de belles mdr Et j'y croyais pas... pareil sur d'autres anciens ... des histoires qui n'ont rien à envier à nos bêtises lol
À la campagne, l'anecdote que j'ai entendu le plus, c'était : on courait pieds nus on était heureux et on crevait de faim.
Forcément il y'avait des bêtises mais vu la misère ça laisse très peu de marge

Justement je pensais que les campagnes étaient moins affectées par le covid .... de quel genre de travail tu parles ?
Ceux qui vivent à la campagne dans des toutes petites maisons et qui ont très peu de terrain donc pas d'agriculture et qui vont travailler dans la ville la plus proche pour nourrir leur famille : employés agricoles, mou el karoussa.......

Mdr les changements à la campagne, au téléphone on te dit :ils ont tout changé, il ya une route.. Tu vas voir ça à vraiment changé..
Tu arrives : .... Haha ! Une route un terre... Plus pratique pour garer son ane

Ceux qui vivent à la campagne dans des toutes petites maisons et qui ont très peu de terrain donc pas d'agriculture et qui vont travailler dans la ville la plus proche pour nourrir leur famille : employés agricoles, mou el karoussa.......
On dit qu'ils ont la peau dur, mais au final, les conditions de vie font qu'ils meurent de sales maladies, plus que les autres

À la campagne, l'anecdote que j'ai entendu le plus, c'était : on courait pieds nus on était heureux et on crevait de faim.
Forcément il y'avait des bêtises mais vu la misère ça laisse très peu de marge
Oh non crois moi lol bon leur nature était bien évidemment différente des nôtres mais ils étaient loin d'être des saints nos anciens lol

Mais s'ils travaillent dans les villes même en vivant à la campagne je les considère dans ma tête comme citadins lol mais oui effectivement bcp de familles envoient leur jeunes bosser en ville et sont leur 'soutient de fammille' effectivement... sous cet angle là 100% d'accord....

@ZIA78 tu sais desfois j'ai pas envie d'aller à la3robia... Pas parce-que j'aime pas.. Mais parce que j'aime pas voir la misère, ça se fait pas je sais mais cest comme ça.
Pourtant quand on y va cest vraiment simple, on amené un peu de choses type médocs etc..
Sinon j'aime pas.. Je vais voir une cousine, hamla... Machallah oukhti, mais en vrai j'ai mal pour elle,

pt etre mon expression, je vais essayer de revoir ça.. mais j'ai envie de dire que je ne ss pas responsable de l'hypersensibilité des uns
Tu devrais te relire vraiment... soit tu le fais expres soit tu t'en rends pas compte ce qui est plus grave encore... Et je te dis pas ça méchamment vraiment... moi je m'en fiche tant que ça dépasse pas certaines limites... mais pas sur ce post stp

Mais s'ils travaillent dans les villes même en vivant à la campagne je les considère dans ma tête comme citadins lol mais oui effectivement bcp de familles envoient leur jeunes bosser en ville et sont leur 'soutient de fammille' effectivement... sous cet angle là 100% d'accord....
Parfois ils vont beaucoup plus loin vers les zones touristiques, etc.

@ZIA78 tu sais desfois j'ai pas envie d'aller à la3robia... Pas parce-que j'aime pas.. Mais parce que j'aime pas voir la misère, ça se fait pas je sais mais cest comme ça.
Pourtant quand on y va cest vraiment simple, on amené un peu de choses type médocs etc..
Sinon j'aime pas.. Je vais voir une cousine, hamla... Machallah oukhti, mais en vrai j'ai mal pour elle,
Mnine 3roubiyt’koum !??

Tu devrais te relire vraiment... soit tu le fais expres soit tu t'en rends pas compte ce qui est plus grave encore... Et je te dis pas ça méchamment vraiment... moi je m'en fiche tant que ça dépasse pas certaines limites... mais pas sur ce post stp
jve pas polluer ce fil, mais avec toi c different, y a pas plus moqueur que toi, je t'ai pas mal lu avec d'autres intervant tu es juste qqx insuportable, meme si j'ai l'impression que tu t assez calmé. mnt venant d'elle je prend, mais d'un tison comme toi la wah min fadlik
bon rpd pas stp

jve pas polluer ce fil, mais avec toi c different, y a pas plus moqueur que toi, je t'ai pas mal lu avec d'autres intervant tu es juste qqx insuportable, meme si j'ai l'impression que tu t assez calmé. mnt venant d'elle je prend, mais d'un tison comme toi la wah min fadlik
bon rpd pas stp
Ok je rpd pas surtout que c clairement stérile ... mais juste une question car j'aime savoir de quoi on l'insulte qd même...je trouve que c un minimum ... C quoi un tison?

Ça doit vraiment être différent chez les sahraouis, j'ai pas trop compris quand tu as dit, que ta BM passait un genre de parfum?
En fait c un genre de bkhor qu'il mettent dans un petit majmar et tu passes dessus avec ta malhfa un genre de jellaba constitué d'un drap... pour te parfumer afin que ça imprègne bien tout ton corp vu que c une fumée et non un spray

Retour