Votre amoureu(se) nie avoir un compte facebook secret, vous l'epousez?...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MWest
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    amour
Bah je partagerais bien mes rêves avec vous.

Mais comme j'aimerai que certains se réalisent inchaAllah...

On m'a dit qu'en parler ce serait qu'ils ne se réalisent pas..

Un peu d'espoir ça fait pas de mal.

Non le prophete sws a dit les mauvais ne les partager pas .
Si tu fais un mauvais reve il proviens de shaytan , souffle 3x a ta gauche et implore allah contre lui et ne le divulgue pas .

Je pense pas qu'à ça lol C'est toi la première qui me dis: "ha tu aimerais bien rêver d'une femme nue hein" PTDR...

Mais attends. Admettons c'est le cas - c'est pas le cas mais on va dire que ça l'est - je pense qu'à ça. ça M'OBSEDE ok.. ça veut pas dire pour autant que je vais en rêver chaque soir..

Ah bon la premiere ? :eek:
Quoi tu aime pas rever d une femme nue ? :D

Je pense pas qu'à ça lol C'est toi la première qui me dis: "ha tu aimerais bien rêver d'une femme nue hein" PTDR...

Mais attends. Admettons c'est le cas - c'est pas le cas mais on va dire que ça l'est - je pense qu'à ça. ça M'OBSEDE ok.. ça veut pas dire pour autant que je vais en rêver chaque soir..

Il y a le reve qui proviens du diable , le reve veridique , et le reve de ton nafs , si tu penses a qqch souvent tu finis par le rever .

Et le reve veridique et fait le matin peu avant fajr et ne dure pas longtemps .

[TIRÉ D'UNE HISTOIRE VRAIE]

Vous vous êtes rencontrés...

Vous avez fait connaissance... Vous commencez à parler mariage...

Et la vous découvrez que votre futur(e) est:

- inscrit(e) sur une vingtaine de groupes de rencontre FB
- À bloqué une bonne trentaine de personnes du sexe opposé

À ce moment là vous lui demandez gentillement de supprimer son compte FB, de desinstaller l'application si elle n'en a pas l'utilité. (pour vous c'est la même chose)

Ce qu'elle fait sans problème. Vous vérifiez. Plus rien du tout. Plus de quoi "s'inquiéter"...

Ça n'est pas un problème de confiance. Vous avez confiance en cet personne. Mais vous considérez les réseaux sociaux comme mauvais et vous n'en voulez pas autour de vous ni dans votre couple... Pour le bien être de tous. Ce sont souvent des "mangeurs" de temps, qui plus est, vous ne voulez pas que votre partenaire passe son temps à "éviter" les flirts. Et on sait combien il est facile de flirter sur ce genre de réseau et combien le shaitan sait faire son travail...

Le temps passe...

Votre mariage se profile à l'horizon... vous êtes follement amoureu(se) de cette personne avec qui vous vous voyez finir votre vie...

Et là... Vous tombez sur un truc par hasard...

Vous avez accès au cloud de votre partenaire... Sur lequel sont sauvegardées toutes les photos de son telephone (il/elle n'en est pas au courant...)

Vous découvrez plusieurs captures d'écran Facebook prêt d'une dizaine!!!

Ces images se trouvent dans un dossier reservé aux captures d'écran.. le format d'image est celui de captures d'écran et non de photographies classiques, les images en elles même ne presentent pas de défaut (couleurs, carrés)... bref, Il n'y a quasi AUCUN doute que ces images proviennent de Facebook et on été réalisé à partir de SON telephone connecté à Facebook.

Qui dit presence sur Facebook, dit: compte Facebook.

Vous lui montrez tout ça en cherchant à avoir des explications.

Et la, au lieu d'avouer avoir un compte Facebook, votre partenaire tente de le cacher en vous sortant une histoire à dormir debout et qui ne fait AUCUN sens. Très vague au début (comme tout mauvais menteur), plus vous lui demandez de details et plus l'histoire ne tient pas debout.

(Si vous cherchez à débusquer un mensonge, faites comme la police, demandez des details. Les menteurs ont plus de mal avec.)

Votre partenaire efface toutes ces images de son telephone, craignant que sa famille les voient (un indice de plus...)

Et jusqu'au bout il/elle nie avoir un compte Facebook..

Mais vous, vous savez très bien que c'est un mensonge.

Alors vous faites quoi? Vous choisissez la morale? Ou vous choisissez l'amour sans morale?

PS: J'ai choisi la moral. Même si je l'aimais comme un fou.

PPS: Ce que je comprend pas c'est comment une personne pareil arrive à dire à une autre personne qu'elle l'aime comme une folle tout en lui mentant en parallèle...
J’ai envie de dire que c’est bien fait pour la personne qui a demandé à l’autre de supprimer son compte fb.
Les gens n’ont pas à faire des choses sous la contrainte.
Il fallait la laisser supprimer son compte d’elle même si elle en jugeait nécessaire.
Après les interrogatoires façon commissariat de police ( surtout pour un compte fb ) en couple ça fait pitié.

Non le prophete sws a dit les mauvais ne les partager pas .
Si tu fais un mauvais reve il proviens de shaytan , souffle 3x a ta gauche et implore allah contre lui et ne le divulgue pas .
BarakAllahou fik ma soeur. oui j'ai déjà entendu ça.

Rien de mauvais dans mes rêves. Que du bonheur.

Si on considère que la femme est un bonheur hein.. lol

Je crois que oui :)

Il y a le reve qui proviens du diable , le reve veridique , et le reve de ton nafs , si tu penses a qqch souvent tu finis par le rever .

Et le reve veridique et fait le matin peu avant fajr et ne dure pas longtemps .
ok.

Y'a des gens sur qui on mesure l'activité cerebrale pendant le sommeil..

Faudrait mesurer la mienne.

Je suis sûr qu'on pourrait en faire un film à Hollywood.

Wa fik baraak'allah :D

Hamdoulilah , j'ai vu le prophete en reve :P

Bonheur oui et non , ce qu'allah t'aura mis sur ton chemin .

ok moi ces derniers jours j'ai vu une blonde se reveiller avec moi (pas en vrai hein lol)

Mais vu que je sais pas trop où j'ai la tête en ce moment, je peux pas dire que je n'y pense pas et que je l'ai pas provoqué.

ok moi ces derniers jours j'ai vu une blonde se reveiller avec moi (pas en vrai hein lol)

Mais vu que je sais pas trop où j'ai la tête en ce moment, je peux pas dire que je n'y pense pas et que je l'ai pas provoqué.

Ah je comprend mieux prk tu me demandais si j'etais blonde :D

T'etais eveiller quand tu l'as vu ? C'est meut etre une djeniya , ou une femme que tu vois et qui te plais , les dejniya sont connu pour venir a l'homme avec une apparence qui plait .

Allahu 'a3lem

Amine !

Il y a pas de mal :P

Pas facile de rester sobre sur quoi ?

Je crois que ce serait long à expliquer.

Disons que j'aime les belles choses. Je crois que les gens souffrent. Alors quand je peux j'exprime cet amour qui leur revient.

j'ai pas manqué d'amour mais on va dire que ça aurait pu être mieux..

Et puis les femmes c'est la beauté n'est-ce pas.

Retour