[TIRÉ D'UNE HISTOIRE VRAIE]
Vous vous êtes rencontrés...
Vous avez fait connaissance... Vous commencez à parler mariage...
Et la vous découvrez que votre futur(e) est:
- inscrit(e) sur une vingtaine de groupes de rencontre FB
- À bloqué une bonne trentaine de personnes du sexe opposé
À ce moment là vous lui demandez gentillement de supprimer son compte FB, de desinstaller l'application si elle n'en a pas l'utilité. (pour vous c'est la même chose)
Ce qu'elle fait sans problème. Vous vérifiez. Plus rien du tout. Plus de quoi "s'inquiéter"...
Ça n'est pas un problème de confiance. Vous avez confiance en cet personne. Mais vous considérez les réseaux sociaux comme mauvais et vous n'en voulez pas autour de vous ni dans votre couple... Pour le bien être de tous. Ce sont souvent des "mangeurs" de temps, qui plus est, vous ne voulez pas que votre partenaire passe son temps à "éviter" les flirts. Et on sait combien il est facile de flirter sur ce genre de réseau et combien le shaitan sait faire son travail...
Le temps passe...
Votre mariage se profile à l'horizon... vous êtes follement amoureu(se) de cette personne avec qui vous vous voyez finir votre vie...
Et là... Vous tombez sur un truc par hasard...
Vous avez accès au cloud de votre partenaire... Sur lequel sont sauvegardées toutes les photos de son telephone (il/elle n'en est pas au courant...)
Vous découvrez plusieurs captures d'écran Facebook prêt d'une dizaine!!!
Ces images se trouvent dans un dossier reservé aux captures d'écran.. le format d'image est celui de captures d'écran et non de photographies classiques, les images en elles même ne presentent pas de défaut (couleurs, carrés)... bref, Il n'y a quasi AUCUN doute que ces images proviennent de Facebook et on été réalisé à partir de SON telephone connecté à Facebook.
Qui dit presence sur Facebook, dit: compte Facebook.
Vous lui montrez tout ça en cherchant à avoir des explications.
Et la, au lieu d'avouer avoir un compte Facebook, votre partenaire tente de le cacher en vous sortant une histoire à dormir debout et qui ne fait AUCUN sens. Très vague au début (comme tout mauvais menteur), plus vous lui demandez de details et plus l'histoire ne tient pas debout.
(Si vous cherchez à débusquer un mensonge, faites comme la police, demandez des details. Les menteurs ont plus de mal avec.)
Votre partenaire efface toutes ces images de son telephone, craignant que sa famille les voient (un indice de plus...)
Et jusqu'au bout il/elle nie avoir un compte Facebook..
Mais vous, vous savez très bien que c'est un mensonge.
Alors vous faites quoi? Vous choisissez la morale? Ou vous choisissez l'amour sans morale?
PS: J'ai choisi la moral. Même si je l'aimais comme un fou.
PPS: Ce que je comprend pas c'est comment une personne pareil arrive à dire à une autre personne qu'elle l'aime comme une folle tout en lui mentant en parallèle...