Votre avis sur tant d'hostilité contre l'ISLAM

Y a juste à voir les titres des topics sur bladi, pour comprendre que le problème du moment c'est l'Islam.....L'Islam qui gène, l'Islam qui dérange...
Et le pire c'est les remarques de ces victimes des lavages de cerveau....où pire de votre propre chef qui ne comprends pas pourquoi vous ne mangez pas le paté campagne de votre platea repas....Bref..

Restons objectif toutefois, il est vrai que certains musulmans par le comportement, leur revendications soit disant au nom de l'Islam "salissent" l'image de l'Islam et par conséquent celle des musulmans qui pratiquent leur religion sans déranger personne. Je parle des mariages arrangés, des femmes qui portent le voile et gueulent dans la rue comme des mecs ou se permettent d'être vulgaire (grand paradoxe entre le voile et leur attitude), de ceux qui justifie leur actes par la religion....

Etant dans un pays musulman, je pense que l'on peut s'adapter sur certains points de ma religion de manière à ne pas l'imposer aux autres (ne pas porter le voile sur mon lieu de travail, ne pas évoquer ma foi ça regarde que moi..), tout en restant intransigeant sur d'autres car j'estime que ça ne dérange personne (ne pas manger de porc, ne pas boire, jeûner, porter le voile dans un lieu public - j'ai bien dit lieu public, ok pour l'interdiction sur le lieu de travail si l'employeur l'impose après tout on est dans un pays non musulman...)

Je trouve l'hostilité prononcée du monde occidental envers l'Islam disproportionnée.. c'est très clairement une guerre contre la religion et tout ce qui s'y apparente...
Mais il y a plus de musulmans pratiquants honnêtes, droits discrets et respectueux des valeurs de la République (la République telle que je l'entends n'a jamais imposé de manger du porc et de boire de l'alcool) que de musulmans terroristes, extrémistes...

Quel est votre point de vue, musulman ou non ? merci de rester poli, chacun ayant le droit d'avoir son point de vue même si divergent des autres..
 
Meuse,


message de paix à travers cet article que j'approuve..c'est ça que je préfèrais lire dans la presse ou entendre à la TV ça calmerait les esprits et inciterait davantage au respect mutuel entre nous français ou non musulman chrétien juif ou autre.....

C'est ça qui manque dans la presse, des messages de paix...
 
Y a juste à voir les titres des topics sur bladi, pour comprendre que le problème du moment c'est l'Islam.....L'Islam qui gène, l'Islam qui dérange...
Et le pire c'est les remarques de ces victimes des lavages de cerveau....où pire de votre propre chef qui ne comprends pas pourquoi vous ne mangez pas le paté campagne de votre platea repas....Bref..

Restons objectif toutefois, il est vrai que certains musulmans par le comportement, leur revendications soit disant au nom de l'Islam "salissent" l'image de l'Islam et par conséquent celle des musulmans qui pratiquent leur religion sans déranger personne. Je parle des mariages arrangés, des femmes qui portent le voile et gueulent dans la rue comme des mecs ou se permettent d'être vulgaire (grand paradoxe entre le voile et leur attitude), de ceux qui justifie leur actes par la religion....

Etant dans un pays musulman, je pense que l'on peut s'adapter sur certains points de ma religion de manière à ne pas l'imposer aux autres (ne pas porter le voile sur mon lieu de travail, ne pas évoquer ma foi ça regarde que moi..), tout en restant intransigeant sur d'autres car j'estime que ça ne dérange personne (ne pas manger de porc, ne pas boire, jeûner, porter le voile dans un lieu public - j'ai bien dit lieu public, ok pour l'interdiction sur le lieu de travail si l'employeur l'impose après tout on est dans un pays non musulman...)

Je trouve l'hostilité prononcée du monde occidental envers l'Islam disproportionnée.. c'est très clairement une guerre contre la religion et tout ce qui s'y apparente...
Mais il y a plus de musulmans pratiquants honnêtes, droits discrets et respectueux des valeurs de la République (la République telle que je l'entends n'a jamais imposé de manger du porc et de boire de l'alcool) que de musulmans terroristes, extrémistes...

Quel est votre point de vue, musulman ou non ? merci de rester poli, chacun ayant le droit d'avoir son point de vue même si divergent des autres..

on voit de la haine partout même ici ..il ne distingue même pas entre un voyaut et un musulman ordinaire..les musulmans se sentent vraiment étofé ..
 
Y a juste à voir les titres des topics sur bladi, pour comprendre que le problème du moment c'est l'Islam.....L'Islam qui gène, l'Islam qui dérange...
Et le pire c'est les remarques de ces victimes des lavages de cerveau....où pire de votre propre chef qui ne comprends pas pourquoi vous ne mangez pas le paté campagne de votre platea repas....Bref..

Restons objectif toutefois, il est vrai que certains musulmans par le comportement, leur revendications soit disant au nom de l'Islam "salissent" l'image de l'Islam et par conséquent celle des musulmans qui pratiquent leur religion sans déranger personne. Je parle des mariages arrangés, des femmes qui portent le voile et gueulent dans la rue comme des mecs ou se permettent d'être vulgaire (grand paradoxe entre le voile et leur attitude), de ceux qui justifie leur actes par la religion....

Etant dans un pays musulman, je pense que l'on peut s'adapter sur certains points de ma religion de manière à ne pas l'imposer aux autres (ne pas porter le voile sur mon lieu de travail, ne pas évoquer ma foi ça regarde que moi..), tout en restant intransigeant sur d'autres car j'estime que ça ne dérange personne (ne pas manger de porc, ne pas boire, jeûner, porter le voile dans un lieu public - j'ai bien dit lieu public, ok pour l'interdiction sur le lieu de travail si l'employeur l'impose après tout on est dans un pays non musulman...)

Je trouve l'hostilité prononcée du monde occidental envers l'Islam disproportionnée.. c'est très clairement une guerre contre la religion et tout ce qui s'y apparente...
Mais il y a plus de musulmans pratiquants honnêtes, droits discrets et respectueux des valeurs de la République (la République telle que je l'entends n'a jamais imposé de manger du porc et de boire de l'alcool) que de musulmans terroristes, extrémistes...

Quel est votre point de vue, musulman ou non ? merci de rester poli, chacun ayant le droit d'avoir son point de vue même si divergent des autres..

tout est dit dans ton post aujourd'hui c'est l'epoque de l'apparence differente de la realité
 
Y a juste à voir les titres des topics sur bladi, pour comprendre que le problème du moment c'est l'Islam.....L'Islam qui gène, l'Islam qui dérange...
Et le pire c'est les remarques de ces victimes des lavages de cerveau....où pire de votre propre chef qui ne comprends pas pourquoi vous ne mangez pas le paté campagne de votre platea repas....Bref..

Restons objectif toutefois, il est vrai que certains musulmans par le comportement, leur revendications soit disant au nom de l'Islam "salissent" l'image de l'Islam et par conséquent celle des musulmans qui pratiquent leur religion sans déranger personne. Je parle des mariages arrangés, des femmes qui portent le voile et gueulent dans la rue comme des mecs ou se permettent d'être vulgaire (grand paradoxe entre le voile et leur attitude), de ceux qui justifie leur actes par la religion....

Etant dans un pays musulman, je pense que l'on peut s'adapter sur certains points de ma religion de manière à ne pas l'imposer aux autres (ne pas porter le voile sur mon lieu de travail, ne pas évoquer ma foi ça regarde que moi..), tout en restant intransigeant sur d'autres car j'estime que ça ne dérange personne (ne pas manger de porc, ne pas boire, jeûner, porter le voile dans un lieu public - j'ai bien dit lieu public, ok pour l'interdiction sur le lieu de travail si l'employeur l'impose après tout on est dans un pays non musulman...)

Je trouve l'hostilité prononcée du monde occidental envers l'Islam disproportionnée.. c'est très clairement une guerre contre la religion et tout ce qui s'y apparente...
Mais il y a plus de musulmans pratiquants honnêtes, droits discrets et respectueux des valeurs de la République (la République telle que je l'entends n'a jamais imposé de manger du porc et de boire de l'alcool) que de musulmans terroristes, extrémistes...

Quel est votre point de vue, musulman ou non ? merci de rester poli, chacun ayant le droit d'avoir son point de vue même si divergent des autres..

Les gens qui dérangent sont ceux qui intentent des procès à leurs patrons qui leurs refusent une salle de prière/le port du Hijab, ceux qui font pression aux maires pour avoir droit à des horaires de piscine reservés aux femmes...
Ce sont ces infos qui aliment les sites d'extrême droite, pas le fait que certaines personnes décident de vivre une vie chaste, porter le voile dans la rue et de ne pas manger de porc... Peu de gens en France s'opposent à la base de la liberté individuelle.
 
s'il faisait les deux prières que dieu demande le matin et soir , il n'y aurait pas de problème de prière non demander par Dieu l'après midi
donc le sunnisme avec les hadith et les sunna salisse le coran et les musulmans !
ça n'existe dans aucune autre religion de prier l'après midi !

c'est le retour du bâton des innovateurs de l'islam !
 
porter le voile dans la rue et de ne pas manger de porc...

waw quelle avancée en matière de droit!!! Tu penses qu'on devrait les remercier pour ça?

T'as pas remarqué qu'à force de se coucher ils ont cru que les musulmans ne leveraient jamais?

Selon toi, on ne devrait pas réclamer une salle de prière sur son lieu de travail, ni demander des horraires d'ouverture de piscine, pour les femmes?
 
Je pense que si certaines personnes sont plus hostiles à l'égard de l'islam qu'à d'autres croyances, c'est parce qu'elles ont le sentiment que l'islam serait plus hostile et agressif à l'encontre de tout ce qui n'est pas musulman. Quand les gens lisent les faits divers ou se documentent sur tout ce qui concerne de près ou de loin l'islam, ils constatent qu'ils ne partagent pas certaines valeurs avec des personnes venant d'ailleurs, que la tolérance et la réciprocité n'ont pas la même signification pour certains...
 
porter le voile dans la rue et de ne pas manger de porc...

waw quelle avancée en matière de droit!!! Tu penses qu'on devrait les remercier pour ça?

T'as pas remarqué qu'à force de se coucher ils ont cru que les musulmans ne leveraient jamais?

Selon toi, on ne devrait pas réclamer une salle de prière sur son lieu de travail, ni demander des horraires d'ouverture de piscine, pour les femmes?

Tu as le droit de réclamer une salle de prière, si ton patron accepte tant mieux pour toi.
Les horaires d'ouverture de piscine réservées aux femmes sont par contre inconstitutionelles, l'indignation est donc parfaitement légitime.
 
Y a juste à voir les titres des topics sur bladi, pour comprendre que le problème du moment c'est l'Islam.....L'Islam qui gène, l'Islam qui dérange...
Et le pire c'est les remarques de ces victimes des lavages de cerveau....où pire de votre propre chef qui ne comprends pas pourquoi vous ne mangez pas le paté campagne de votre platea repas....Bref..

Restons objectif toutefois, il est vrai que certains musulmans par le comportement, leur revendications soit disant au nom de l'Islam "salissent" l'image de l'Islam et par conséquent celle des musulmans qui pratiquent leur religion sans déranger personne. Je parle des mariages arrangés, des femmes qui portent le voile et gueulent dans la rue comme des mecs ou se permettent d'être vulgaire (grand paradoxe entre le voile et leur attitude), de ceux qui justifie leur actes par la religion....

Etant dans un pays musulman, je pense que l'on peut s'adapter sur certains points de ma religion de manière à ne pas l'imposer aux autres (ne pas porter le voile sur mon lieu de travail, ne pas évoquer ma foi ça regarde que moi..), tout en restant intransigeant sur d'autres car j'estime que ça ne dérange personne (ne pas manger de porc, ne pas boire, jeûner, porter le voile dans un lieu public - j'ai bien dit lieu public, ok pour l'interdiction sur le lieu de travail si l'employeur l'impose après tout on est dans un pays non musulman...)

Je trouve l'hostilité prononcée du monde occidental envers l'Islam disproportionnée.. c'est très clairement une guerre contre la religion et tout ce qui s'y apparente...
Mais il y a plus de musulmans pratiquants honnêtes, droits discrets et respectueux des valeurs de la République (la République telle que je l'entends n'a jamais imposé de manger du porc et de boire de l'alcool) que de musulmans terroristes, extrémistes...

Quel est votre point de vue, musulman ou non ? merci de rester poli, chacun ayant le droit d'avoir son point de vue même si divergent des autres..

c'est l'avancer de l'islam en europe qui derange en fait ,est les europeens font tous pour assassiner l'homme tant qu'il est bebé
 
Le problème est que l'islam aujourd'hui est le seul rempart contre le matérialisme et l'individualisme sauvages.
Le problème n'est pas tant l'islam en tant qu'islam mais uniquement parce qu'il va à l'encontre de l'idée dominante.
Quelqu'un a dit un jour, si l'islam dominait le monde, les chrétiens seraient les "terroristes"...

;)
 
Y a juste à voir les titres des topics sur bladi, pour comprendre que le problème du moment c'est l'Islam.....L'Islam qui gène, l'Islam qui dérange...
Et le pire c'est les remarques de ces victimes des lavages de cerveau....où pire de votre propre chef qui ne comprends pas pourquoi vous ne mangez pas le paté campagne de votre platea repas....Bref..

Restons objectif toutefois, il est vrai que certains musulmans par le comportement, leur revendications soit disant au nom de l'Islam "salissent" l'image de l'Islam et par conséquent celle des musulmans qui pratiquent leur religion sans déranger personne. Je parle des mariages arrangés, des femmes qui portent le voile et gueulent dans la rue comme des mecs ou se permettent d'être vulgaire (grand paradoxe entre le voile et leur attitude), de ceux qui justifie leur actes par la religion....

Etant dans un pays musulman, je pense que l'on peut s'adapter sur certains points de ma religion de manière à ne pas l'imposer aux autres (ne pas porter le voile sur mon lieu de travail, ne pas évoquer ma foi ça regarde que moi..), tout en restant intransigeant sur d'autres car j'estime que ça ne dérange personne (ne pas manger de porc, ne pas boire, jeûner, porter le voile dans un lieu public - j'ai bien dit lieu public, ok pour l'interdiction sur le lieu de travail si l'employeur l'impose après tout on est dans un pays non musulman...)

Je trouve l'hostilité prononcée du monde occidental envers l'Islam disproportionnée.. c'est très clairement une guerre contre la religion et tout ce qui s'y apparente...
Mais il y a plus de musulmans pratiquants honnêtes, droits discrets et respectueux des valeurs de la République (la République telle que je l'entends n'a jamais imposé de manger du porc et de boire de l'alcool) que de musulmans terroristes, extrémistes...

Quel est votre point de vue, musulman ou non ? merci de rester poli, chacun ayant le droit d'avoir son point de vue même si divergent des autres..


Les amalgames, les idées reçues, les normes imposés, les pourquoi illimitées, le manque de tolérance et l'ignorance ambiante.

très compliqué.
 
Le monde de l’Islam est façonné de nombreuses pensées… Et au moment que les pensées qui présentent une bonne image de l’Islam s’endorment, celles qui salissent son image s’activent et sa mauvaise herbe pousse avec une vitesse qui terrorise les systèmes non-musulmans et aussi des systèmes musulmans tels que celui du Maroc qui a déclaré la guerre au néo-salafisme (le wahhabisme) qui représente pour l'Occident, l'islam authentique.
 
Le problème est que l'islam aujourd'hui est le seul rempart contre le matérialisme et l'individualisme sauvages.
Le problème n'est pas tant l'islam en tant qu'islam mais uniquement parce qu'il va à l'encontre de l'idée dominante.
Quelqu'un a dit un jour, si l'islam dominait le monde, les chrétiens seraient les "terroristes"...

;)

Elle est bien bonne celle-là, si les musulmans n'étaient pas aussi matérialistes ils ne chercheraient pas à fuir leur pays d'origine dans l'espoir d'avoir une vie meilleure en Europe... Pourquoi tant de maghrébins, africains et autres vivent ou veulent venir vivre en Europe? C'est simplement pour une question d'argent et de confort matériel, et aussi parce qu'on peut se permettre de faire certaines choses qu'il ne serait pas possible de faire dans un pays où la charia serait appliquée.:fou:
 
je ne tire rien dutous ,l'europe chretienne a reelement peur de l'islam et elle fait tous pour le salire et lui donner une sal image pour faire fuire les gens ..d'ou les comportement ridicule et non fondé qu'elle utilise contre l'islam et les musulmans

Si l'Europe chrétienne a peur, dans ce cas il suffirait de voter des lois liberticides qui limiteraient les droits des minorités musulmanes, qui interdiraient toute expression de l'islam et installation de musulmans en terre européenne; bref, copier les pays musulmans qui ne se gênent pas de persécuter leurs propres minorités religieuses.
 
Elle est bien bonne celle-là, si les musulmans n'étaient pas aussi matérialistes ils ne chercheraient pas à fuir leur pays d'origine dans l'espoir d'avoir une vie meilleure en Europe... Pourquoi tant de maghrébins, africains et autres vivent ou veulent venir vivre en Europe? C'est simplement pour une question d'argent et de confort matériel, et aussi parce qu'on peut se permettre de faire certaines choses qu'il ne serait pas possible de faire dans un pays où la charia serait appliquée.:fou:
Tu restes trop terre à terre.
Je dis au jour d'aujourd'hui, l'islam reste la seule philosophie spirituelle. Le christianisme est mort, le judaisme n'intéresse personne.
Le boudhisme n'est pas assez ancré et reste trop élitiste.

Je ne parle pas de contexte économique. Et n'oublie pas que rien ne te prouve que tous les arabes qui fuient la misère soient musulmans. Tu sais, il existe chez les arabes des chrétiens, des boudhistes et même des athées. Si si, tu peux me croire... :D
 
Tu restes trop terre à terre.
Je dis au jour d'aujourd'hui, l'islam reste la seule philosophie spirituelle. Le christianisme est mort, le judaisme n'intéresse personne.
Le boudhisme n'est pas assez ancré et reste trop élitiste.

Je ne parle pas de contexte économique. Et n'oublie pas que rien ne te prouve que tous les arabes qui fuient la misère soient musulmans. Tu sais, il existe chez les arabes des chrétiens, des boudhistes et même des athées. Si si, tu peux me croire... :D

Encore une fois tu dis n'importe quoi! Ou as-tu vue que le christianisme est mort? Il est énormément pratiqué dans le monde. en Europe, même si les gens ne pratiquent pas beaucoup (et encore, ça dépend des coins), le christianisme imprègne culturellement la vie de tous les jours. Le judaïsme n'intéresse personne parce qu'il n'est pas prosélyte.

Je sais très bien que tous les gens qui fuient la misère de leur pays ne sont pas musulmans, mais la grande majorité provient de pays musulmans. Et la véritable raison est que ces personnes cherchent avant tout un certain confort matériel qu'ils n'avaient pas dans leur pays d'origine.
Je ne pense pas qu'ils auraient intérêt à ce que l'Europe devienne musulmane et qu'elle ressemble à ce que justement ils ont tenté de fuir... Si l'islam intéresse, comme tu le sous-entend, c'est plus parce que la majorité des immigrés est d'origine musulmane et que c'est aussi la communauté qui fait le plus parler d'elle, souvent dans le mauvais sens du terme: extrémisme, intolérance, insécurité, terrorisme, etc...
 
Je pense qu'il y a qqchose qui a fait que l'islam est rejeté.
en effet depuis les attentas du 11/9, on voit de plus en plus de fills voilés, les burqas apparaitrent, les djelabah au supermarché (je parle en france)... comme une envie de provoquer.

Puis y'a aussi le fait que dans les pays d'occidents, on a l'impression que ceratins musulmans jouent avec les nerfs de la republique et de la laicité.
Le halal, comme si du jours au lendemain les musulmans en avait obligatoirement besoin alors qu'avant y'en avait presque pas avant et que ça se passait bien. Les piscines municipales qui ne sont plus mixtes pour certaines comme en angletterre ou dans le nord de la france. Les hommes qui refusent que des medecins hommes soignent leur femme même si elles sont gravement malade aux urgences.

Puis y'a aussi les "je le jure sur la mecque" et les attitudes rebeu-faux-musulmans qui s'entendent de plus en plus dans la rue.

Y'a aussi certains imam qui disent à la TV que la sharia doit s'imposer en europe de l'ouest.
Y'a aussi le probleme du coran qui semble etre un livre ambigu, incompréhensible à tel point qu'on voit des gens faire appel à des savans sur ce forum pour essayer de comprendre le sens des phrases.... Pour un livre qui s'adresse à une population, je pense que déja il y a un probleme d'entrée sur son ecriture et son utilisation.

Y'a aussi toutes cette haine anti-juif que l'on ressent aussi bcp sur ce forum. Bien que le probleme palestino-israelien n'est pas bcp de rapport avec le maroc.. enfin je crois!

Y'a aussi dans les pays musulmans tel que l'iran, l'aghanistan, le pakistan des talibans qui au nom de leur dieu kidnappe des benevole venu soigner des gens...
Il ne se passe pas une semaine sans qu'un nouveau test envers les republique europeene et laique ne se fasse.
cette semaine c'est une femme qui est venu se marier en mairie avec une burqah et qui a fait un cinéma pour l'enlever.

Il y a aussi cette haine des homo-sexuels et des portes paroles ridicules de l'islam tel que sexion d'assault, cortex, ribery,diams qui font des dégats sur la réputation de cette religion.
Y'a aussi le refus de changer de religion, ou même d'epouser qqun d'une autre confession sans le forcer à se soumettre.

Si après tout ça tu ne peux comprendre que les gens aient une reticence envers l'islam il faut se mettre à leur place.

Le probleme s'installe partout en europe, même la suede considérée comme le plays le plus tolerant d'europe commence à se demander comment faire pour reussir son integration des musulmans.

il y a d'autre provocation, tel que construire une mosquée a coté du world trade center....
 
Si l'Europe chrétienne a peur, dans ce cas il suffirait de voter des lois liberticides qui limiteraient les droits des minorités musulmanes, qui interdiraient toute expression de l'islam et installation de musulmans en terre européenne; bref, copier les pays musulmans qui ne se gênent pas de persécuter leurs propres minorités religieuses.

c'est ce qu'ils sont entraine de faire petit apetit ,,,,, interdiction de voil a l'ecol ensuite dans le lieu de travail ensuite dans la rue ,limitation de batire des mosqué est ca vient doucement pour arriver a se que tu a ecrit
 
Elle est bien bonne celle-là, si les musulmans n'étaient pas aussi matérialistes ils ne chercheraient pas à fuir leur pays d'origine dans l'espoir d'avoir une vie meilleure en Europe... Pourquoi tant de maghrébins, africains et autres vivent ou veulent venir vivre en Europe? C'est simplement pour une question d'argent et de confort matériel, et aussi parce qu'on peut se permettre de faire certaines choses qu'il ne serait pas possible de faire dans un pays où la charia serait appliquée.:fou:




sans commentaire,

un veux poivrot du fn n aurait pas dit mieux
 
c'est ce qu'ils sont entraine de faire petit apetit ,,,,, interdiction de voil a l'ecol ensuite dans le lieu de travail ensuite dans la rue ,limitation de batire des mosqué est ca vient doucement pour arriver a se que tu a ecrit

Oui, après on sait comment ça se finit: camps de concentration et d'extermination... Fuis pendant qu'il est encore temps! :D :fou:
 
Encore une fois tu dis n'importe quoi! Ou as-tu vue que le christianisme est mort? Il est énormément pratiqué dans le monde. en Europe, même si les gens ne pratiquent pas beaucoup (et encore, ça dépend des coins), le christianisme imprègne culturellement la vie de tous les jours. Le judaïsme n'intéresse personne parce qu'il n'est pas prosélyte.

Je sais très bien que tous les gens qui fuient la misère de leur pays ne sont pas musulmans, mais la grande majorité provient de pays musulmans. Et la véritable raison est que ces personnes cherchent avant tout un certain confort matériel qu'ils n'avaient pas dans leur pays d'origine.
Je ne pense pas qu'ils auraient intérêt à ce que l'Europe devienne musulmane et qu'elle ressemble à ce que justement ils ont tenté de fuir... Si l'islam intéresse, comme tu le sous-entend, c'est plus parce que la majorité des immigrés est d'origine musulmane et que c'est aussi la communauté qui fait le plus parler d'elle, souvent dans le mauvais sens du terme: extrémisme, intolérance, insécurité, terrorisme, etc...

Non il ne dit pas n'importe quoi comme tu dis....
il a raison l'Islam est une des seules religions encore "actives"...elle n'a pas connu de révolution religieuse comme les autres religions, la religion chrétienne notamment (séparation de l'église et de l'état...) .Par contre, je te rejoinds, la religion juive reste très suivie mais comme religion non prosélyte, moins d'adhérents et donc moins visible.
Les religions avec les évolutions matérielles, les moeurs etc ont eu tendance à décliner sauf l'Islam qui continue de rassembler autant..
Etre musulman aussi implique davantage d'actions (jeûne, interdiction alimentaire, prières...) que la religion chrétienne. ça m'a toujours étonné d'entendre un chrétien me dire qu'il n'est pas pratiquant....mais la religion chrétienne en est réduite aujourd'hui à être pratiquée au baptème, au mariage et au décès..(simple constat de ce que j'observe autour de moi, vous avez peut être ps remaruqé le même phénomène)...
 
Retour
Haut