Votre avis sur tant d'hostilité contre l'ISLAM

@Fartout: comme dirait Onfray, tu connais combien de gens qui sont prêts à mourir pour leurs idéaux?
Les seuls aujourd'hui à pouvoir le faire sont les musulmans. Pour la seule et unique raison qu'ils croient en ce qu'ils font. Je n'adhère pas à ces pratiques, mais on constate aujourd'hui que plus personne ne croit au matérialisme, à l'avoir, etc.

Je ne suis pas praticant (comme on dit) mais bien de culture musulmane uniquement. Et je ne défends en rien l'islam ni aucune autre religion. Je ne fais que constater.
 
Non il ne dit pas n'importe quoi comme tu dis....
il a raison l'Islam est une des seules religions encore "actives"...elle n'a pas connu de révolution religieuse comme les autres religions, la religion chrétienne notamment (séparation de l'église et de l'état...) .Par contre, je te rejoinds, la religion juive reste très suivie mais comme religion non prosélyte, moins d'adhérents et donc moins visible.
Les religions avec les évolutions matérielles, les moeurs etc ont eu tendance à décliner sauf l'Islam qui continue de rassembler autant..
Etre musulman aussi implique davantage d'actions (jeûne, interdiction alimentaire, prières...) que la religion chrétienne. ça m'a toujours étonné d'entendre un chrétien me dire qu'il n'est pas pratiquant....mais la religion chrétienne en est réduite aujourd'hui à être pratiquée au baptème, au mariage et au décès..(simple constat de ce que j'observe autour de moi, vous avez peut être ps remaruqé le même phénomène)...

Toutes les religions sont actives du moment qu'elles ont leurs adhérents, pratiquants ou pas. La différence, c'est que certaines sont plus ou moins prosélytes, d'autres pas vraiment.
 
Je pense qu'il y a qqchose qui a fait que l'islam est rejeté.
en effet depuis les attentas du 11/9, on voit de plus en plus de fills voilés, les burqas apparaitrent, les djelabah au supermarché (je parle en france)... comme une envie de provoquer.

Puis y'a aussi le fait que dans les pays d'occidents, on a l'impression que ceratins musulmans jouent avec les nerfs de la republique et de la laicité.
Le halal, comme si du jours au lendemain les musulmans en avait obligatoirement besoin alors qu'avant y'en avait presque pas avant et que ça se passait bien. Les piscines municipales qui ne sont plus mixtes pour certaines comme en angletterre ou dans le nord de la france. Les hommes qui refusent que des medecins hommes soignent leur femme même si elles sont gravement malade aux urgences.

Puis y'a aussi les "je le jure sur la mecque" et les attitudes rebeu-faux-musulmans qui s'entendent de plus en plus dans la rue.

Si après tout ça tu ne peux comprendre que les gens aient une reticence envers l'islam il faut se mettre à leur place.

Le probleme s'installe partout en europe, même la suede considérée comme le plays le plus tolerant d'europe commence à se demander comment faire pour reussir son integration des musulmans.

Sur certains points je suis d'accord avec toi...

Persécution des musulmans dans les médias = attitude provocatrice de la part de CERTAINS = rejet de la société = attitude encore plus provocatrice de ces CERTAINS et de certains autres..

Et j'ai remarqu" que plus on parle de burqua plus des femmes en porte. Pour certains, c'est un jeu de provoquer..je reste persuadée que moins on en parlerait moins, il y aurait tous ces faits divers dont tu parles... parce que ça fait partie intégrante de tout ce folklore médiatique...

Pareil pour le Hallal..même raison qu'évoqué précedemment.

Les piscines, les médecins : des cas isolés je pense...après faut pas tout mélanger, en tant que femme je préfère me faire osculter par un médecin femme...rien à voir av la religion question d'etre juste plus à l'aise...


Je me mets à la place des non musulman et vue de l'extérieur en effet, ça peut faire peur..parce que les images que l'on vous renvoie systèmatiquement sont négatives et tu l'as soulevé dans ton post...Et c'est vrai et je le vois autour de moi, l'attitude de certains me consterne : problèmes d'intégration....mais une question objective : pourquoi les pays qui souffrent aujourd'ui sur le sujet, n'ont -ils pas mis le hola sur certaines pratiques ? Pourquoi bizarrement tous les pays ouvrent les yeux aujourd'hui seulement ?

Par exemple, le problème des jeunes filles n'ayant pas le droit de se baigner à la piscine date de plus de 20 ans ? pourquoi laisser faire et réagir que maintenant ?

PS : L'Islam ce n'est pas les 3/4 de ce que tu as soulevé, c'est ça qui me désole.
 
@Fartout: comme dirait Onfray, tu connais combien de gens qui sont prêts à mourir pour leurs idéaux?
Les seuls aujourd'hui à pouvoir le faire sont les musulmans. Pour la seule et unique raison qu'ils croient en ce qu'ils font. Je n'adhère pas à ces pratiques, mais on constate aujourd'hui que plus personne ne croit au matérialisme, à l'avoir, etc.

Je ne suis pas praticant (comme on dit) mais bien de culture musulmane uniquement. Et je ne défends en rien l'islam ni aucune autre religion. Je ne fais que constater.

C'est plus en rapport avec le fanatisme.
 
faut arreter de jouez les hypocrites

les musulmans comme les chrétiens et les juifs ont de la haine entre eux...

et l'islam est censé être une religion de tolérance .
aujourd'hui c'est un appel a la haine que l'on entend chez les musulmans !

un chrétien dans un pays musulman doit payer une taxe pour pouvoir dans ce pays
un musulman on lui donne des allocations pour l'aider a survivre dans un pays chrétien !

elle est ou l'équité et la justesse des musulmans?

avant de vouloir changer les autres faut commencer par ce changer soi même !
 
Avant d’avoir neuf ans, j'ai appris les règles de base de la vie mahométane. C'était moi contre mon frère ; mon frère et moi contre notre père, ma famille contre mes cousins et le clan, le clan contre la tribu, la tribu contre le monde, et nous tous contre les infidèles.
(Léon Uris)

L'islam hait la puissance de l'individu, l'islam hait la liberté religieuse des autres, l'islam déteste l'héritage des autres nations, l'islam est contre le libre arbitre, la démocratie, la liberté et la justice pour tous. L'islam aime simplement vous écraser et vous dévorer vivant. C'est ce que l'islam fait, et c'est ce que l'Islam est. (Amil Imani)

L’islam une religion de paix ? Ce que les gens voient, c’est une religion d’intolérance, d’agression, de plaintes bidon montées de toutes pièces, de brutalités hystériques, qui manipule pour obtenir des droits spéciaux et des privilèges exorbitants, une religion faite de misogynie caractérisée, d’homophobie, d’antisémitisme, et de violence.(Pat Condell)
 
interdiction de voil a l'ecol ensuite dans le lieu de travail ensuite dans la rue ,limitation de batire des mosqué

Le voile, comme l'ensemble des signes religieux, est interdit à l'école publique.

Pour les mosquées, le terrain est quasiment tout le temps vendu à l'euro symbolique et certaines mairies vont même jusqu'à financer celles-ci avec l'argent du contribuable en faisant passer le cultuel pour du culturel.
 
Est-ce vraiment une hostilité réservée à l'islam?
Si demain des intégristes chrétiens tentaient de se faire entendre en France comme ils le font aux USA, je pense que les réactions de rejet seraient nombreuses. Que des créationnistes chrétiens viennent exiger que le créationnisme soit enseigné à l'école et vous verrez les réactions...
Il suffit de voir aussi comment les propos du pape sur l'homosexualité, l'avortement et autres sujets de société sont condamnés par l'opinion majoritairement.
On a lutté pour que la religion chrétienne reste dans une sphère de l'intimité avec Dieu, et ne vienne pas pérorer sur des sujets de société avec des textes vieux de 2000 ans qui ne paraissent pas pertinents...
L'islam qui se veut religion est aussi un ensemble de règles venant statuer sur la vie quotidienne des gens...et ça, ça coince méchamment ;)
Reste que l'islam souffre aussi de faits sans rapport avec cette religion: situation politique de certains pays, immigration mal maitrisée et, bien sûr, le traditionnel prisme déformant des médias...
 
Est-ce vraiment une hostilité réservée à l'islam?
Si demain des intégristes chrétiens tentaient de se faire entendre en France comme ils le font aux USA, je pense que les réactions de rejet seraient nombreuses. Que des créationnistes chrétiens viennent exiger que le créationnisme soit enseigné à l'école et vous verrez les réactions...
Il suffit de voir aussi comment les propos du pape sur l'homosexualité, l'avortement et autres sujets de société sont condamnés par l'opinion majoritairement.
Tout à fait. La France rejette le fondamentalisme, et ce, dans tous les domaines. On l'a vu récemment en 2002, lors de l'élection présidentielle et du rejet massif du Front National lors du deuxième tour avec un score digne d'une république bananière pour le candidat Chirac.
 
pour moi c'est très très simple de savoir ce qui se passe et ce qui va se passer .

posons nous la question

comment nous savons ce qui se passe dans le monde et qui choisie les sujets et comment les présenter ?


la réponse pour moi ce sont les médias

et qui dit médias ... dit sionisme

et moi je comprends de tout ce qui se passe actuellement qu'il ya une volonté de faire tomber le nord contre le sud

et qui va profiter ...

je vous laisse deviner

mais ... c'est bien fait pour les les **** de tous bords

-------
------
 
Avant d’avoir neuf ans, j'ai appris les règles de base de la vie mahométane. C'était moi contre mon frère ; mon frère et moi contre notre père, ma famille contre mes cousins et le clan, le clan contre la tribu, la tribu contre le monde, et nous tous contre les infidèles.
(Léon Uris)

L'islam hait la puissance de l'individu, l'islam hait la liberté religieuse des autres, l'islam déteste l'héritage des autres nations, l'islam est contre le libre arbitre, la démocratie, la liberté et la justice pour tous. L'islam aime simplement vous écraser et vous dévorer vivant. C'est ce que l'islam fait, et c'est ce que l'Islam est. (Amil Imani)

L’islam une religion de paix ? Ce que les gens voient, c’est une religion d’intolérance, d’agression, de plaintes bidon montées de toutes pièces, de brutalités hystériques, qui manipule pour obtenir des droits spéciaux et des privilèges exorbitants, une religion faite de misogynie caractérisée, d’homophobie, d’antisémitisme, et de violence.(Pat Condell)

Bonjour zarmagh,


Ton post est le bienvenu, il m'évite de tout écrire.

Voilà comment est perçu l'islam aujourd'hui par la majorité des européens, c'est exactement ça.

Qu'il y ait des musulmans instruits et évolués ne fait aucun doute mais malheureusement,
la grande majorité ne parle qu'arabe, ne vit que par l'islam, on a l'impression qu'ils sont sur une autre planète...

Totalement étrangers à nous, on a rien à partager.
 
Qu'il y ait des musulmans instruits et évolués ne fait aucun doute mais malheureusement,
la grande majorité ne parle qu'arabe, ne vit que par l'islam, on a l'impression qu'ils sont sur une autre planète...

Totalement étrangers à nous, on a rien à partager.

Avec ceux qui se comportent mal comme s'ils étaient les seuls sur terre, oui....on a rien à partager..

Par contre y a tout les autres, ceux qui font des efforts d'intégration et qui finissent par subir pour les autres..et c'est dommage parce qu'avec ces autres, on a beaucoup à partager....et on passe à coté, à cause de nos préjugés généralisés à une religion...
 
Bonjour zarmagh,


Ton post est le bienvenu, il m'évite de tout écrire.

Voilà comment est perçu l'islam aujourd'hui par la majorité des européens, c'est exactement ça.

Qu'il y ait des musulmans instruits et évolués ne fait aucun doute mais malheureusement, la grande majorité ne parle qu'arabe, ne vit que par l'islam, on a l'impression qu'ils sont sur une autre planète...

Totalement étrangers à nous, on a rien à partager.

Je dis bien souvent que les personnes de confession musulmane, même si ce n'est pas la majortié, tendent le bâton qui servirait éventuellement ensuite a se faire bastonner.

Et l'exemple donné dans les pays ou le musulmanisme est la règle vis à vis des non tenants de l'Islam, fait que les positions dans les pays d’accueil non musulmans se radicalisent également.

Jamais ne viendrait a l'idée a un chrétien ou a un juif de demander a son employeur un lieu de prière ou un repas sur mesure a la cantine.... dans un pays musulman s'ils y habitent. Le contraire de la part d'une minorité de musulmans est vrai.

Un musulman va exiger une mosquée.... réclamer un minaret qui va avec... des centaines de milliers de chrétiens en Arabie sont même interdits de prier ou de se réunir pour ce faire dans un appartement privé !!!!

Encore récemment ils ont été mis en prison pour cela !!!!!

Et cette même Arabie va généreusement envoyer des fonds pour construire des centres "complets" islamisants en Occident.

Rien que cela, cela provoque sans aucun doute un rejet et une image négative.

Sans parler des problèmes causés même dans des pays d'avantage libéraux si l'on peut dire comme le Maroc et l'Algérie a qui ferait acte de manger lors du Ramadan... alors que ces mêmes marocains et algériens reclament en France ou ailleurs des adaptations d'horaires ou de travail pendant cette période....

Etc... etc... etc....
 
Avec ceux qui se comportent mal comme s'ils étaient les seuls sur terre, oui....on a rien à partager..

Par contre y a tout les autres, ceux qui font des efforts d'intégration et qui finissent par subir pour les autres..et c'est dommage parce qu'avec ces autres, on a beaucoup à partager....et on passe à coté, à cause de nos préjugés généralisés à une religion...
L'Occident a une idée sur l'Islam... et ces autres dont tu parles ne sont pas perçus comme musulmans par les occidentalistes... ni même par ces wahhabites conçus comme les musulmans authentiques par l'Occident et qui excommunient ces autres dont tu fais partie.
 
Avec ceux qui se comportent mal comme s'ils étaient les seuls sur terre, oui....on a rien à partager..

Par contre y a tout les autres, ceux qui font des efforts d'intégration et qui finissent par subir pour les autres..et c'est dommage parce qu'avec ces autres, on a beaucoup à partager....et on passe à coté, à cause de nos préjugés généralisés à une religion...


Toujours les justes ont payé pour les pécheurs.... dans toute religion et situation.

Mais c'est a chacun de balayer devant sa porte.

Quand comme récemment le CFCM se permet de critiquer allant même jusqu'à faire suspendre des réunions dans l'enceinte de l'Assemblée Nationale pour des raisons religieuses, il y a lieu de se demander si l'on est encore dans un pays laïc ou dans un pays ou les religieux veulent faire passer leur dogme comme la base de la société.

Si le contenu des discussions devant avoir lieu dans cette enceinte était discutable, il aurait fallu, au lieu de s'en scandaliser et crier .... y participer pour apporter justement réponse aux questions qui se posaient ou poseraient les autres participants.
 
Y a juste à voir les titres des topics sur bladi, pour comprendre que le problème du moment c'est l'Islam.....L'Islam qui gène, l'Islam qui dérange...

En fait, tant que le debat etait religieux, il ne derangeait pas. Mais depuis que l'islamisme (c.a.d. une mouvance politique) a prit le dessus, le debat est devenu d'ordre politique, et en politique, tout est permit, y compris le negativisme. C'est comme ca en politique.
 
En fait, tant que le debat etait religieux, il ne derangeait pas. Mais depuis que l'islamisme (c.a.d. une mouvance politique) a prit le dessus, le debat est devenu d'ordre politique, et en politique, tout est permit, y compris le negativisme. C'est comme ca en politique.

mêler religion et politique?

Des religieux politiciens?

A chacun son métier. :)
 
Y a juste à voir les titres des topics sur bladi, pour comprendre que le problème du moment c'est l'Islam.....L'Islam qui gène, l'Islam qui dérange...
Et le pire c'est les remarques de ces victimes des lavages de cerveau....où pire de votre propre chef qui ne comprends pas pourquoi vous ne mangez pas le paté campagne de votre platea repas....Bref..

Restons objectif toutefois, il est vrai que certains musulmans par le comportement, leur revendications soit disant au nom de l'Islam "salissent" l'image de l'Islam et par conséquent celle des musulmans qui pratiquent leur religion sans déranger personne. Je parle des mariages arrangés, des femmes qui portent le voile et gueulent dans la rue comme des mecs ou se permettent d'être vulgaire (grand paradoxe entre le voile et leur attitude), de ceux qui justifie leur actes par la religion....

Etant dans un pays musulman, je pense que l'on peut s'adapter sur certains points de ma religion de manière à ne pas l'imposer aux autres (ne pas porter le voile sur mon lieu de travail, ne pas évoquer ma foi ça regarde que moi..), tout en restant intransigeant sur d'autres car j'estime que ça ne dérange personne (ne pas manger de porc, ne pas boire, jeûner, porter le voile dans un lieu public - j'ai bien dit lieu public, ok pour l'interdiction sur le lieu de travail si l'employeur l'impose après tout on est dans un pays non musulman...)

Je trouve l'hostilité prononcée du monde occidental envers l'Islam disproportionnée.. c'est très clairement une guerre contre la religion et tout ce qui s'y apparente...
Mais il y a plus de musulmans pratiquants honnêtes, droits discrets et respectueux des valeurs de la République (la République telle que je l'entends n'a jamais imposé de manger du porc et de boire de l'alcool) que de musulmans terroristes, extrémistes...

Quel est votre point de vue, musulman ou non ? merci de rester poli, chacun ayant le droit d'avoir son point de vue même si divergent des autres..
Regarde The signs et tu comprendras pourquoi l'Islam dérange, tout simplement car l'Islam est la vérité.

Aujourd'hui chez le marchand de journaux j'ai vu le titre de l'express écrit en gros : "L'Occident face à l'Islam" et en dessous ça disait que ça parlait du terrorisme. Voilà comment on crée des amalgames. Car c'est avec ces amalgames faits volontairement que les occidentaux ont une mauvaise image de l'Islam.
Je vous mets l'image : http://www.journaux.fr/images/revues/M4389.jpg
 
Regarde The signs et tu comprendras pourquoi l'Islam dérange, tout simplement car l'Islam est la vérité.

Aujourd'hui chez le marchand de journaux j'ai vu le titre de l'express écrit en gros : "L'Occident face à l'Islam" et en dessous ça disait que ça parlait du terrorisme. Voilà comment on crée des amalgames. Car c'est avec ces amalgames faits volontairement que les occidentaux ont une mauvaise image de l'Islam.
Je vous mets l'image : http://www.journaux.fr/images/revues/M4389.jpg

l'Islam la vérité ? On se passerait bien de cette vérité là a voir ce que cela donne comme conflicts.

Quant au journal il ne fait qu'un dossier sur tout cela

http://www.mediapart.fr/club/blog/j...e-presse-loccident-face-lislam-selon-lexpress

au cas ou tu ne lirais pas la page jusqu'au bout...

http://www.mediapart.fr/files/jean_paul_yves_le_goff/Abdennour_Bidar.jpg
 
j'ai pas d'avis particulier

je pratique ma religion et ça ne m'a jamais posé problème

en aucun cas je ne me considère comme victime

:rolleyes:
 
il est normal que une religion qui arrive dans un nouveau milieu provoque des peurs , des craintes et des interrogations
il ne saurait en être autrement
maintenant il faut travailler a dissiper les malentendus ,malheureusement on peut pas dire que le comportement d'un certain nombre va dans ce sens
 
il est normal que une religion qui arrive dans un nouveau milieu provoque des peurs , des craintes et des interrogations
il ne saurait en être autrement
maintenant il faut travailler a dissiper les malentendus ,malheureusement on peut pas dire que le comportement d'un certain nombre va dans ce sens

certains nombre ,,,,,,de qui veut tu parler ?
 
certains nombre ,,,,,,de qui veut tu parler ?

les burqas et les barbus qui se pavanent dans un pays de mécréants , les prisons majoritairement peuplés de jeunes qui font le ramadan , les provocateurs et provocatrices qui cherchent au nom de la liberté a faire avancer de idées malsaines , ect ect
bref tout ce qui fait légitiment peur a l'autre ...et il a bien raison d'avoir peur
 
les burqas et les barbus qui se pavanent dans un pays de mécréants , les prisons majoritairement peuplés de jeunes qui font le ramadan , les provocateurs et provocatrices qui cherchent au nom de la liberté a faire avancer de idées malsaines , ect ect
bref tout ce qui fait légitiment peur a l'autre ...et il a bien raison d'avoir peur

pourtant l'autre aussi fait peur ,il est en afghanistan et en irak entraine de tué des civil et de violer des filles de 14 ans ......il est en europe entraine d'interdire le hijab et les mosquées et fait tous pou oprimer la religion musulmane ,tu ne trouve pas ?
 
pourtant l'autre aussi fait peur ,il est en afghanistan et en irak entraine de tué des civil et de violer des filles de 14 ans ......il est en europe entraine d'interdire le hijab et les mosquées et fait tous pou oprimer la religion musulmane ,tu ne trouve pas ?

bon en tout cas l'Europe n'a jamais été une terre d'islam
 
pourtant l'autre aussi fait peur ,il est en afghanistan et en irak entraine de tué des civil et de violer des filles de 14 ans ......il est en europe entraine d'interdire le hijab et les mosquées et fait tous pou oprimer la religion musulmane ,tu ne trouve pas ?

le jour ou l'islam sera vraiment opprimé , crois moi tu sentira la différence
pour l'instant l'europe est plutôt trop tolérante et c'est cet excès de tolérances qui le plus grand problème
 
le jour ou l'islam sera vraiment opprimé , crois moi tu sentira la différence
pour l'instant l'europe est plutôt trop tolérante et c'est cet excès de tolérances qui le plus grand problème

ya akhi c'est out a fait le contraire ;) croit moi wala8 si les musulmans n'etait pas tolerant des guerres aurons eclater ca fait longs temps ,mais a force de presser ses pauvres musulmans je ne pense pas qu'ils resterons tolerant
 
Oui c'est vrai et je l'ai constaté plusieurs fois chez bcp de journaux, les titres, les formulations de phrases, ça m'a sauté aux yeux tellement c'est pas objectif et volontairement choisi...on sent la prise de position du moins la volonté d'entretenir le focus, l'intérêt sur le sujet alors tous les moyens sont bons malheureusement..
 
le jour ou l'islam sera vraiment opprimé , crois moi tu sentira la différence
pour l'instant l'europe est plutôt trop tolérante et c'est cet excès de tolérances qui le plus grand problème

Complétement d'accord avec toi, l'Europe a été trop tolérante sur certains ABUS et aujourd'ui elle ramène le problème à plus grand échelle pour mieux le cerner : la religion dans son ensemble..

Si l'Europe avait été en mesure de gèrer l'immigration et ses problèmes à l'origine, la situation n'aurait pas été telle qu'elle est aujourd'hui.

il ne s'agit de jeter la pierre sur l'europe ou sur les musulmans, mais juste de comprendre comment on en est arrivé à une attaque de la religion dans son ensemble..
 
Retour
Haut