Votre avis sur tant d'hostilité contre l'ISLAM

porter le voile dans la rue et de ne pas manger de porc...

waw quelle avancée en matière de droit!!! Tu penses qu'on devrait les remercier pour ça?

T'as pas remarqué qu'à force de se coucher ils ont cru que les musulmans ne leveraient jamais?

Selon toi, on ne devrait pas réclamer une salle de prière sur son lieu de travail, ni demander des horraires d'ouverture de piscine, pour les femmes?

Ce qu'on devrait faire c'est créer son entreprise et y aménager un lieu de prière, c'est construire une piscine privé avec les horaires qu'on veut et ainsi ne rien demander à personne, plutot que de passer son temps à se plaindre.
 
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de guerres.... :rolleyes:

Et parfois on a des surprises avec les camps de concentration inexistants...

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_721/PDF/Page26a29.pdf



tu peux chercher la petite bête, mais nul part dans notre histoire tu ne trouveras l'échelle et le niveau sophistication des meutres et destructions de masse de l'occident donneur de leçon, au pire on est des amateurs loin, très loin derrière le niveau du "maître".

D'ailleurs ils gardent, bien au chaud le plus formidable arsenal de destruction et de mort de tous les temps, au cas où il leur prendrait l'idée de recommencer à grande échelle un de ces 4.
 
tu peux chercher la petite bête, mais nul part dans notre histoire tu ne trouveras l'échelle et le niveau sophistication des meutres et destructions de masse de l'occident donneur de leçon, au pire on est des amateurs loin, très loin derrière le niveau du "maître".

D'ailleurs ils gardent, bien au chaud le plus formidable arsenal de destruction et de mort de tous les temps, au cas où il leur prendrait l'idée de recommencer à grande échelle un de ces 4.

Qui garde au chaud quoi ?

J'ai rien compris...

Mais bon on parlait de guerres... pas de camps. Et des guerres il y en a toujours eu quand c'était pas les arabes c'était les turcs.
 
tu peux chercher la petite bête, mais nul part dans notre histoire tu ne trouveras l'échelle et le niveau sophistication des meutres et destructions de masse de l'occident donneur de leçon, au pire on est des amateurs loin, très loin derrière le niveau du "maître".

D'ailleurs ils gardent, bien au chaud le plus formidable arsenal de destruction et de mort de tous les temps, au cas où il leur prendrait l'idée de recommencer à grande échelle un de ces 4.

Je pense que ça s'explique par le fait que le monde arabo-musulman avait pris un énorme retard et ne pouvait plus suivre économiquement et technologiquement. Si les pays musulmans étaient les plus avancés dans tous les domaines, ils ne se gêneraient pour relancer les conquêtes, exterminer certaines populations, et en réduire d'autre à l'état d'esclaves.
 
Y a juste à voir les titres des topics sur bladi, pour comprendre que le problème du moment c'est l'Islam.....L'Islam qui gène, l'Islam qui dérange...
Et le pire c'est les remarques de ces victimes des lavages de cerveau....où pire de votre propre chef qui ne comprends pas pourquoi vous ne mangez pas le paté campagne de votre platea repas....Bref..

Restons objectif toutefois, il est vrai que certains musulmans par le comportement, leur revendications soit disant au nom de l'Islam "salissent" l'image de l'Islam et par conséquent celle des musulmans qui pratiquent leur religion sans déranger personne. Je parle des mariages arrangés, des femmes qui portent le voile et gueulent dans la rue comme des mecs ou se permettent d'être vulgaire (grand paradoxe entre le voile et leur attitude), de ceux qui justifie leur actes par la religion....

Etant dans un pays musulman, je pense que l'on peut s'adapter sur certains points de ma religion de manière à ne pas l'imposer aux autres (ne pas porter le voile sur mon lieu de travail, ne pas évoquer ma foi ça regarde que moi..), tout en restant intransigeant sur d'autres car j'estime que ça ne dérange personne (ne pas manger de porc, ne pas boire, jeûner, porter le voile dans un lieu public - j'ai bien dit lieu public, ok pour l'interdiction sur le lieu de travail si l'employeur l'impose après tout on est dans un pays non musulman...)

Je trouve l'hostilité prononcée du monde occidental envers l'Islam disproportionnée.. c'est très clairement une guerre contre la religion et tout ce qui s'y apparente...
Mais il y a plus de musulmans pratiquants honnêtes, droits discrets et respectueux des valeurs de la République (la République telle que je l'entends n'a jamais imposé de manger du porc et de boire de l'alcool) que de musulmans terroristes, extrémistes...

Quel est votre point de vue, musulman ou non ? merci de rester poli, chacun ayant le droit d'avoir son point de vue même si divergent des autres..

Cette hostilité envers l'Islam ne me fait ni chaud ni froid personnellement je suis sereine hamdoullah.
 
Cette hostilité envers l'Islam ne me fait ni chaud ni froid personnellement je suis sereine hamdoullah.

Ne penses tu pas que si on ne réagit pas les choses peuvent s'empirer...faut penser aux générations qui arriveront après nous....
Pour nous c'est simple, mais pour eux comment cela va se passer ?

je ne voudrais pas demain qu'on invente une loi interdisant le port de prénom à consonnance étrangère à toutes les personnes de nationalité française par exemple..

Il faut endiguer le phénomène et montrer que l'Islam n'est pas ce que pense l'occident : une religion de haine ou incompatible avec le mode de vie occidental...et bien sûr dénoncer les comportements de m...de certains ou au mieux les raisonner pour qu'ils comprennent l'ampleur de leur agissement...
 
Y a juste à voir les titres des topics sur bladi, pour comprendre que le problème du moment c'est l'Islam.....L'Islam qui gène, l'Islam qui dérange...
Et le pire c'est les remarques de ces victimes des lavages de cerveau....où pire de votre propre chef qui ne comprends pas pourquoi vous ne mangez pas le paté campagne de votre platea repas....Bref..

Restons objectif toutefois, il est vrai que certains musulmans par le comportement, leur revendications soit disant au nom de l'Islam "salissent" l'image de l'Islam et par conséquent celle des musulmans qui pratiquent leur religion sans déranger personne. Je parle des mariages arrangés, des femmes qui portent le voile et gueulent dans la rue comme des mecs ou se permettent d'être vulgaire (grand paradoxe entre le voile et leur attitude), de ceux qui justifie leur actes par la religion....

Etant dans un pays musulman, je pense que l'on peut s'adapter sur certains points de ma religion de manière à ne pas l'imposer aux autres (ne pas porter le voile sur mon lieu de travail, ne pas évoquer ma foi ça regarde que moi..), tout en restant intransigeant sur d'autres car j'estime que ça ne dérange personne (ne pas manger de porc, ne pas boire, jeûner, porter le voile dans un lieu public - j'ai bien dit lieu public, ok pour l'interdiction sur le lieu de travail si l'employeur l'impose après tout on est dans un pays non musulman...)

Je trouve l'hostilité prononcée du monde occidental envers l'Islam disproportionnée.. c'est très clairement une guerre contre la religion et tout ce qui s'y apparente...
Mais il y a plus de musulmans pratiquants honnêtes, droits discrets et respectueux des valeurs de la République (la République telle que je l'entends n'a jamais imposé de manger du porc et de boire de l'alcool) que de musulmans terroristes, extrémistes...

Quel est votre point de vue, musulman ou non ? merci de rester poli, chacun ayant le droit d'avoir son point de vue même si divergent des autres..
on a que ce qu'on mérite car chacun s'occupe que de ses probleme jusqu'a ce que ca le touche directement et la ca pleure ca demande ou est la communauté et blabla bla!

au lieu de pleurnicher ou de se justifié sans cesse on a qu'a se lever en etant fiere de ce qu'on est et faire valoire de nos droit et faire face aux hostilité de maniere intelligente et ferme!
 
Ne penses tu pas que si on ne réagit pas les choses peuvent s'empirer...faut penser aux générations qui arriveront après nous....
Pour nous c'est simple, mais pour eux comment cela va se passer ?

je ne voudrais pas demain qu'on invente une loi interdisant le port de prénom à consonnance étrangère à toutes les personnes de nationalité française par exemple..

Il faut endiguer le phénomène et montrer que l'Islam n'est pas ce que pense l'occident : une religion de haine ou incompatible avec le mode de vie occidental...et bien sûr dénoncer les comportements de m...de certains ou au mieux les raisonner pour qu'ils comprennent l'ampleur de leur agissement...
voila pourquoi on avancera pas!
 
........../..........

je ne voudrais pas demain qu'on invente une loi interdisant le port de prénom à consonnance étrangère à toutes les personnes de nationalité française par exemple..

...

C'est déjà inventé... par le Maroc par exemple qui n'admet dans ses consulats que les prénoms arabisés.

On ne peut pas demander aux autres ce que l'on ne fait pas soi-même.

Ceci dit il me semble normal quelque part de "franciser" ou "angliciser" ou bien "arabiser" son prénom quand on vit longuement dans un autre pays.

Cela permet de mieux s'intégrer !
 
C'est déjà inventé... par le Maroc par exemple qui n'admet dans ses consulats que les prénoms arabisés.

On ne peut pas demander aux autres ce que l'on ne fait pas soi-même.

Ceci dit il me semble normal quelque part de "franciser" ou "angliciser" ou bien "arabiser" son prénom quand on vit longuement dans un autre pays.

Cela permet de mieux s'intégrer !

Au Maroc, les etrangers ont parfaitement le droit de donner les prenoms qu'ils veulent...
 
C'est déjà inventé... par le Maroc par exemple qui n'admet dans ses consulats que les prénoms arabisés.

On ne peut pas demander aux autres ce que l'on ne fait pas soi-même.

Ceci dit il me semble normal quelque part de "franciser" ou "angliciser" ou bien "arabiser" son prénom quand on vit longuement dans un autre pays.

Cela permet de mieux s'intégrer !
les juifs du maroc ont arabisé ou bérbériser leurs prénoms?
 
on a que ce qu'on mérite car chacun s'occupe que de ses probleme jusqu'a ce que ca le touche directement et la ca pleure ca demande ou est la communauté et blabla bla!

au lieu de pleurnicher ou de se justifié sans cesse on a qu'a se lever en etant fiere de ce qu'on est et faire valoire de nos droit et faire face aux hostilité de maniere intelligente et ferme!

En rien mon post n'est une pleurnicherie...je n'interpele pas non plus la communauté et j'ai pas besoin d'elle, je te rassure..je me considère comme individu à part entière pas comme membre d'une communauté qu'elle qu'elle soit.

Je ne cherche pas non plus à me justifier ou justifier l'attitude de certains, je ne défends personne ni je n'attaque personne. Je constate et esssaye de comprendre..

Je cherche juste à comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là...envisager comment les choses pourrait évoluer . Il s'agit d'une discussion pas d'un appel au rassemblement ou à quoi que ce soit...J'ai aucune fierté à revendiquer ici..je suis ce que je suis et le cours des évènements ne viendra en rien bouleverser ce que je suis...
 
En rien mon post n'est une pleurnicherie...je n'interpele pas non plus la communauté et j'ai pas besoin d'elle, je te rassure..je me considère comme individu à part entière pas comme membre d'une communauté qu'elle qu'elle soit.

Je ne cherche pas non plus à me justifier ou justifier l'attitude de certains, je ne défends personne ni je n'attaque personne. Je constate et esssaye de comprendre..

Je cherche juste à comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là...envisager comment les choses pourrait évoluer . Il s'agit d'une discussion pas d'un appel au rassemblement ou à quoi que ce soit...J'ai aucune fierté à revendiquer ici..je suis ce que je suis et le cours des évènements ne viendra en rien bouleverser ce que je suis...

c'est pire que de la pleurniche ton poste, il est complexé!
tu nous parle de terrorisme, de fille voilé qui crie et tralala enfaite tu veux dénoncé ca mais sans apporter de solution
la fille voilé francaise fait ce qu'elle veut elle pratique comme elle veut elle est dans son pays elle a pas de lecon a recevoire de toi ou de qui que ce soit!


il n'est pas question de rassembler mais au lieu d'aller dans le meme sens que ses médias en continuant a alimenter les cliché musulman terrorisme, fille voilé fait ceci ou cela...etc c'est pas comme ca que la situation s'arrangera tu l'empire.

je pense que la 1er chose a faire c'est d'etre fiere de ce qu'on est on a pas a se justifié ni a montré patte blanche es que les juifs le font? es que les chrétien le font? non alors pourquoi nous emprisonné dans ce truc minable!

si tu te sens pas faire partir de la oumma occuope toi de ta personne et regarde ton comportement et avance toute seule tu peux meme crée ton propre islam individualiste.
 
C'est déjà inventé... par le Maroc par exemple qui n'admet dans ses consulats que les prénoms arabisés.

On ne peut pas demander aux autres ce que l'on ne fait pas soi-même.

Ceci dit il me semble normal quelque part de "franciser" ou "angliciser" ou bien "arabiser" son prénom quand on vit longuement dans un autre pays.

Cela permet de mieux s'intégrer !

n'importe quoi !!! :rolleyes:

et José ou Antonio ça donnerait quoi en arabe ?
 
Les musulmans n'ont pas à être traités de manière différente que n'importe quels citoyens. Mêmes droits, même devoirs. De même ils n'ont pas à demander d'être traité de manière différente non plus.
Plus haut dans la discussion quelqu'un estimait que ne pas réclamer une salle de prière sur son lieu de travail, équivalait à s'applatir. Eh bien non, si chaque religion commencent à exiger des exceptions et traitements particuliers sur ceci ou cela on ne s'en sort plus.
 
Les musulmans n'ont pas à être traités de manière différente que n'importe quels citoyens. Mêmes droits, même devoirs. De même ils n'ont pas à demander d'être traité de manière différente non plus.
Plus haut dans la discussion quelqu'un estimait que ne pas réclamer une salle de prière sur son lieu de travail, équivalait à s'applatir. Eh bien non, si chaque religion commencent à exiger des exceptions et traitements particuliers sur ceci ou cela on ne s'en sort plus.

l'Islam n'exige rien ...on peut faire la prière même dans la rue ! ;)

Dieu est partout !
 
Bah c'est tres simple, les etrangers ne sont pas soumis a la liste des noms musulmans. Ce qui est logique: pourquoi Jean-Pierre et Sylvie appelerait leur enfant Fawzi ou Safa?
comment savoir si le prénom est musulman ou pas?

khaled, omar,abu kakr...etc c'est musulman pourtant c'est des prénom qu'ils avaient avant leur conversion ils ne l'ont pas changé pourquoi un bérbére n'a pas le droit de donner un prénom d'origine bérbére?
 
Enfin une vérité claire et définitive!

Dans toutes les religions beaucoup de croyants/pratiquants s'attachent aux formes et oublient le fonds....et parfois la base même de leur religion.
les kippas dans les conseils municipale ca n'a pas l'air de déranger? quand c'est des femmes juifs qui réclament et obtiennent des crénaux horraires de piscine ca a pas l'air de déranger
 
Les musulmans n'ont pas à être traités de manière différente que n'importe quels citoyens. Mêmes droits, même devoirs. De même ils n'ont pas à demander d'être traité de manière différente non plus.
Plus haut dans la discussion quelqu'un estimait que ne pas réclamer une salle de prière sur son lieu de travail, équivalait à s'applatir. Eh bien non, si chaque religion commencent à exiger des exceptions et traitements particuliers sur ceci ou cela on ne s'en sort plus.

Ils dresseront une statut de Christ pr se prosterner devant, un semblable de mur de la mentation pour les juifs et une ka3ba , tout ça dans une salle, et tt le monde priera à sa façon, sans oublier un vestiaire équippé des kippa et des foulards :rolleyes:
 
l'Islam n'exige rien ...on peut faire la prière même dans la rue ! ;)

Dieu est partout !
Sauf dans une république laïque, Asté, ou les obligations religieuses s'arrêtent où commence les obligations citoyennes.

Par contre, la république impose, elle, des devoirs.
En contrepartie, elle te considère, en premier lieu, comme citoyen d'icelle et donc, ses lois sont sensés te protéger. Mal, peut-être, mais tu as toujours la possibilité d'un recours.

Et c'est, à mon avis, la pierre d'achoppement de l'affaire du "voile".
Les femmes qui le portent et le revendiquent le font par instrumentalisation anti républicaine plus que par revendication religieuse. Ce faisant, elles ne se rendent pas compte qu'elles essaient de fissurer le cadre qui fait d'elle des citoyennes à part entière de la république.

Mais bon , je suis complètement HS, au sens propre comme au sens figuré.
 
les kippas dans les conseils municipale ca n'a pas l'air de déranger? quand c'est des femmes juifs qui réclament et obtiennent des crénaux horraires de piscine ca a pas l'air de déranger
Ben, si ça dérange tout autant. Lors d'une tentative de discussion avec un rabbin dans un train, je me suis aperçu que celui ci était d'un sectarisme plus que borné.

Un jour, j'ai eu un client juif qui m'a assuré que je n'avais aucune chance de pénétrer leur milieu en n'étant pas juif. Il m'a assuré n'être pas sectaire ( il a souvent fait appel à moi depuis et c'est devenu un ami. Par contre, il condamne absolument la politique israélienne : est-il l'exception ? ). La discussion a porté
sur ce sectarisme et, peut-être, par poids de la culpabilité de l'inconscient collectif, j'ai tenté de les défendre ( je suis naïf ), via les pogroms, la shoah, toussa. Il m'a avoué qu'il profitait bien de leur statut de Caliméro.

Mais, bon, je vis là ou il y une école talmudique des plus réputées.
 
les kippas dans les conseils municipale ca n'a pas l'air de déranger? quand c'est des femmes juifs qui réclament et obtiennent des crénaux horraires de piscine ca a pas l'air de déranger

Toujours ces confusions ou amalgames.
La kippa ne cache pas le visage.

Puis je pense qu'une loi française a réglé ces problèmes. ;)
 
Toujours les mêmes sottises.

Il n'est pas nécessaire d'être juive pour réserver un créneau dans une piscine publique.

Même les femmes athées peuvent le faire.

Renseignez-vous sur les cours d'aqua-gym pour les femmes. ;)
 
Toujours les mêmes sottises.

Il n'est pas nécessaire d'être juive pour réserver un créneau dans une piscine publique.

Même les femmes athées peuvent le faire.

Renseignez-vous sur les cours d'aqua-gym pour les femmes. ;)
pourquoi alors quand c'est des musulmanes qui le font y'a tout un scandale ?
 
Retour
Haut