Votre avis sur tant d'hostilité contre l'ISLAM

Vous voyez qu'on discute uniquement sur les formes, sur les apparences....

La hauteur d'un minaret ou la forme du foulard?

pour un européen c'est discuter de points de détail.
 
Vous voyez qu'on discute uniquement sur les formes, sur les apparences....

La hauteur d'un minaret ou la forme du foulard?

pour un européen c'est discuter de points de détail.

Heureusement que la discussion se limite a ce genre de details superficiels: une discussion plus fondamentale, combinee avec toutes sortes de ressentiments refoules, risquerait bien de "derapper", genre Reichskristallnacht. Personellement, j'espere que cette discussion actuelle s'enlisera et disparaitrera dans quelques annees et que les emotions se calment. ;)
 
c'est pire que de la pleurniche ton poste, il est complexé!
tu nous parle de terrorisme, de fille voilé qui crie et tralala enfaite tu veux dénoncé ca mais sans apporter de solution
la fille voilé francaise fait ce qu'elle veut elle pratique comme elle veut elle est dans son pays elle a pas de lecon a recevoire de toi ou de qui que ce soit!


il n'est pas question de rassembler mais au lieu d'aller dans le meme sens que ses médias en continuant a alimenter les cliché musulman terrorisme, fille voilé fait ceci ou cela...etc c'est pas comme ca que la situation s'arrangera tu l'empire.

je pense que la 1er chose a faire c'est d'etre fiere de ce qu'on est on a pas a se justifié ni a montré patte blanche es que les juifs le font? es que les chrétien le font? non alors pourquoi nous emprisonné dans ce truc minable!

si tu te sens pas faire partir de la oumma occuope toi de ta personne et regarde ton comportement et avance toute seule tu peux meme crée ton propre islam individualiste.

Absolument pas..ce qui te dérange c'est que je m'interroge sur la situation comme si chercher à comprendre c'est nécessairement s'oublier, renier ce que l'on est.
C'est un grand problème malheureusement et c'est peut être à cause de ça que l'on avance pas comme on veut..et je ne voudrais pas qu'à terme l'exercice de ma foi soit impossible ici.
Tu parles des juifs, eux au moins ne sont pas aussi divisés que nous nous le sommes..
Je te signale que je ne post mon sujet pas sur n'importe quel forum. je pense qu'ici (même si c'st pas toujours évident de tomber sur des gens réfléchis qui ne vienne pas tjs nous parler de fierté pour mieux s'aveugler) on peut avoir cette discussion entre musulmans notamment, alors ne viens pas en donneur de leçons sur le fait de se justifier ou pas. Et excuse moi si en lisant mes phrases tu interpretes certaines choses à ta sauce, mais je ne suis pas là en donneur de leçon contrairement à toi. Maintenant si mon post te dérange, n'y participe pas. je ne t'ai pas obligé..
 
Y a juste à voir les titres des topics sur bladi, pour comprendre que le problème du moment c'est l'Islam.....L'Islam qui gène, l'Islam qui dérange...
Et le pire c'est les remarques de ces victimes des lavages de cerveau....où pire de votre propre chef qui ne comprends pas pourquoi vous ne mangez pas le paté campagne de votre platea repas....Bref..

Restons objectif toutefois, il est vrai que certains musulmans par le comportement, leur revendications soit disant au nom de l'Islam "salissent" l'image de l'Islam et par conséquent celle des musulmans qui pratiquent leur religion sans déranger personne. Je parle des mariages arrangés, des femmes qui portent le voile et gueulent dans la rue comme des mecs ou se permettent d'être vulgaire (grand paradoxe entre le voile et leur attitude), de ceux qui justifie leur actes par la religion....

Etant dans un pays musulman, je pense que l'on peut s'adapter sur certains points de ma religion de manière à ne pas l'imposer aux autres (ne pas porter le voile sur mon lieu de travail, ne pas évoquer ma foi ça regarde que moi..), tout en restant intransigeant sur d'autres car j'estime que ça ne dérange personne (ne pas manger de porc, ne pas boire, jeûner, porter le voile dans un lieu public - j'ai bien dit lieu public, ok pour l'interdiction sur le lieu de travail si l'employeur l'impose après tout on est dans un pays non musulman...)

Je trouve l'hostilité prononcée du monde occidental envers l'Islam disproportionnée.. c'est très clairement une guerre contre la religion et tout ce qui s'y apparente...
Mais il y a plus de musulmans pratiquants honnêtes, droits discrets et respectueux des valeurs de la République (la République telle que je l'entends n'a jamais imposé de manger du porc et de boire de l'alcool) que de musulmans terroristes, extrémistes...

Quel est votre point de vue, musulman ou non ? merci de rester poli, chacun ayant le droit d'avoir son point de vue même si divergent des autres..

l'islamophobie, cette petite bête qui monte qui monte...

Il n' y a qu'à jeter un oeil sur les commentaires d'intervenants sur les sites de journaux français..rien que ttaleur je tombe sur l'article concernant deux jeunes qui se sont fait arrêter dans un avion parce que l'un deux a osé prier discrètement avant le décollage..là je lis les commentaires plus pourris les uns que les autres...je me dis que chacun a droit de s'exprimer, donner son point de vue et ne pas être d'accord, mais de là à verser autant de haine, là je ne comprends plus, et j'en ressens que du dégout..le pire c'est qu'on en est qu'aux balbutiements, ca ne va qu'en empirant !!!
 
Ils dresseront une statut de Christ pr se prosterner devant, un semblable de mur de la mentation pour les juifs et une ka3ba , tout ça dans une salle, et tt le monde priera à sa façon, sans oublier un vestiaire équippé des kippa et des foulards :rolleyes:

Il y aura alors des mouvements syndicaux des athées et autres confessions qui n'auront pas a travailler pendant que les autres se prélassent dans leur prières...
 
puisque tu m'as l'air d'avoir trouver la bonne solution à l'INTEGRATION ..tu vas nous arabiser tous ces prénoms !

http://www.jeunepapa.com/prenom-134.html

Trop de travail, surtout que maintenant sur les listes des prénoms les plus usités il semblerait que ceux arabisants arrivent en tête !

La mode aidant et pour ne pas se faire traiter d'islamophobe la solution c'est de donner comme prénom Fatima ou Aïcha a sa fille - la dernière Miss France en est un exemple - ou Rachid au lieu de Richard... :D a son fils.
 
Trop de travail, surtout que maintenant sur les listes des prénoms les plus usités il semblerait que ceux arabisants arrivent en tête !

La mode aidant et pour ne pas se faire traiter d'islamophobe la solution c'est de donner comme prénom Fatima ou Aïcha a sa fille - la dernière Miss France en est un exemple - ou Rachid au lieu de Richard... :D a son fils.

chacun appelle ses enfants comme il l'entend ..mais de là à dire que francisé un prénom aide à l'intgation...tu es en retard d'une génération !

on ne parle plus d'intégration...le débat est clos depuis belle lurette !
 
chacun appelle ses enfants comme il l'entend ..mais de là à dire que francisé un prénom aide à l'intgation...tu es en retard d'une génération !

on ne parle plus d'intégration...le débat est clos depuis belle lurette !


ça commence par le prénom et ça finira par quoi, "franciser" sa peau ? ses cheveux ? pour mieux s'intégrer..?

Jsui d'accord av toi Asté, francisé un prénom n'aide pas à l'intégration mais aide plutot à l'oubli de soi de ce que l'on est et de ses racines..
Au Maroc, un français qui s'appelle Richard doit continuer à s'appeler Richard et en France un marocain qui s'appelle Mohammed doit continuer à s'appeler Mohammed..
 
chacun appelle ses enfants comme il l'entend ..mais de là à dire que francisé un prénom aide à l'intgation...tu es en retard d'une génération !

on ne parle plus d'intégration...le débat est clos depuis belle lurette !

Et pourtant l'actualité récente en France n'a pas mis a portée de connaissance de la population l'affreux patron qui avait fait que son employé -sans doute musulman ? - a du changer son nom pour procéder a des appels téléphoniques ?

Cela donne lieu a des dépenses de procés et autres auprès de la Halde, (poche des contribuables) alors qu'une intégration réussie n'aurait pas donné ce résultat si le jeune homme en question avait été nommé Michel tout bêtement.

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/«-mohamed-»-cest-pas-assez-vendeur

Des correspondants avec des noms bien français de Centres d'appels de Casa et ailleurs j'en ai plein au téléphone d'ailleurs, ce qui me fait bien rigoler compte tenu de l'accent des intéressés (ées)
 
ça commence par le prénom et ça finira par quoi, "franciser" sa peau ? ses cheveux ? pour mieux s'intégrer..?

Jsui d'accord av toi Asté, francisé un prénom n'aide pas à l'intégration mais aide plutot à l'oubli de soi de ce que l'on est et de ses racines..
Au Maroc, un français qui s'appelle Richard doit continuer à s'appeler Richard et en France un marocain qui s'appelle Mohammed doit continuer à s'appeler Mohammed..

Chacun voit midi a sa porte, j'ai un ami, marocain, musulman, habitant en Belgique, qui se nomme Mohammed et qui sur sa carte d'identité belge a fait porter Michel. Moi je l'appelle MM comme ça, pas de problème :)

Selon ce qu'il me réfère, sa vie en a été grandement facilitée.
 
Chacun voit midi a sa porte, j'ai un ami, marocain, musulman, habitant en Belgique, qui se nomme Mohammed et qui sur sa carte d'identité belge a fait porter Michel. Moi je l'appelle MM comme ça, pas de problème :)

Selon ce qu'il me réfère, sa vie en a été grandement facilitée.

Oui tout à fait tu as raison, chacun voit midi à sa porte...
Mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi et ce pourquoi je ne défendrais jamais l'idée d'adapter le prénom selon le pays où l'on vit, c'est que l'intégration ne se résume pas à un prénom..on s'attarde sur des détails...et que l'intégration ne consiste pas à s'oublier, à oublier d'où l'on vient mais plutôt à s'insérer tel que l'on est dans la société tout en respectant les devoirs qui nous incombe.

Et crois moi, une fois face à ton employeur t'as beau t'appeler Michel ou ce que tu veux, tu restes ce que tu es : blanc, beur ou noir...
si tout le monde s'appelait john ou michel ou mohamed le monde serait bien triste...

La diversité est une richesse qu'il faut savoir entretenir...
 
Chacun voit midi a sa porte, j'ai un ami, marocain, musulman, habitant en Belgique, qui se nomme Mohammed et qui sur sa carte d'identité belge a fait porter Michel. Moi je l'appelle MM comme ça, pas de problème :)

Selon ce qu'il me réfère, sa vie en a été grandement facilitée.

Pareil: un des gars qui bossait avec moi avait fait le nécessaire pour changer de prénom: il m'a dit que le fait de s'appeler Paul lui avait permis de trouver plus vite un boulot (et qu'il s'en fichait royalement puisque ses amis et sa famille continuaient à l'appeler par son prénom musulman)...
Ça peut sembler ridicule, anecdotique, tout ce que vous voulez, mais ça a l'air de fonctionner...
 
Oui tout à fait tu as raison, chacun voit midi à sa porte...
Mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi et ce pourquoi je ne défendrais jamais l'idée d'adapter le prénom selon le pays où l'on vit, c'est que l'intégration ne se résume pas à un prénom..on s'attarde sur des détails...et que l'intégration ne consiste pas à s'oublier, à oublier d'où l'on vient mais plutôt à s'insérer tel que l'on est dans la société tout en respectant les devoirs qui nous incombe.

Et crois moi, une fois face à ton employeur t'as beau t'appeler Michel ou ce que tu veux, tu restes ce que tu es : blanc, beur ou noir...
si tout le monde s'appelait john ou michel ou mohamed le monde serait bien triste...

La diversité est une richesse qu'il faut savoir entretenir...

Ecoute je suis espagnol, j'ai un passeport espagnol, j'habite en France depuis quarante ans, mon nom de famille je ne peux pas le changer, mais mon prénom depuis belle lurette est francisé.

Et il fut une époque ou les espagnols n'étaient pas considérés non plus comme la crème de l'immigration choisie et ont fait les beaux jours de Renault tout comme après les portugais et sans doute les maghrébins.

Cela ne m'empêche pas de conserver mes racines, mes coutûmes (douze raisins lors des douze coups de minuit le 31 décembre ;) ) etc.. etc... et a préférer qu'un espingüin, même marchant au benzol, gagne le Tour de France qu'un breton.

Par contre me faciliter la vie, oui, je pense que cela l'a fait. Et je n'étais pas ouvrier chez Renault, loin de là.

Il y a un fameux dicton qui dit " a Rome, vis comme les romains" et il n'a jamais été plus d'actualité.

La situation des expatriés occidentaux en pays du Maghreb ou Moyen Orientaux est quelque peu différente car à contrario, l'entreprise pense se valoriser en employant comme directeur un John ou un Pierre.

Mais je ne vois, quant à moi, aucun mal si vivant au Maroc mon voisin me demande quel est ton nom dire Youssef au lieu de José, cela ne peut que nous rapprocher.
 
Pareil: un des gars qui bossait avec moi avait fait le nécessaire pour changer de prénom: il m'a dit que le fait de s'appeler Paul lui avait permis de trouver plus vite un boulot (et qu'il s'en fichait royalement puisque ses amis et sa famille continuaient à l'appeler par son prénom musulman)...
Ça peut sembler ridicule, anecdotique, tout ce que vous voulez, mais ça a l'air de fonctionner...

Tant que ça ne dérange pas les principaux intéressés, pourquoi pas, mais c'est indirectement soutenir des pratiques de ségrégation par le prénom...C'est ça que je trouve particulièrement outrant..
 
Tant que ça ne dérange pas les principaux intéressés, pourquoi pas, mais c'est indirectement soutenir des pratiques de ségrégation par le prénom...C'est ça que je trouve particulièrement outrant..

Malheureusement mon cher le prénom donne l'origine, en général, les gens étant ce qu'ils sont, ici ou ailleurs, ce fut de tout temps la règle, d'adopter ses origines au pays d’accueil.

Les américains étaient fortiches d'ailleurs lors des arrivées d'émigrants au port de NYK pour ce faire.

Cela ne change que des détails, pas le fond des personnes. Aznavour en perdant le ian qui complète son nom de famille n'en est pas moins arménien dans son coeur, français en pratique et suisse en tant que résidant !
 
Malheureusement mon cher le prénom donne l'origine, en général, les gens étant ce qu'ils sont, ici ou ailleurs, ce fut de tout temps la règle, d'adopter ses origines au pays d’accueil.

Les américains étaient fortiches d'ailleurs lors des arrivées d'émigrants au port de NYK pour ce faire.

Cela ne change que des détails, pas le fond des personnes. Aznavour en perdant le ian qui complète son nom de famille n'en est pas moins arménien dans son coeur, français en pratique et suisse en tant que résidant !

Oui Tanja49, tu es espagnol et pour vous c'est plus simple..de Juan vous transcrivez en Jean...etc..

Mais pour certaines origines la transcription du prénom remet completment en question le prénom...il ne suffit pas d'enlever le ian ou plutot les H..de nos noms de famille pour les francisés, il faudrait carrement les changer..et pour moi c'est inacceptable pourtant crois moi, je m'adapte dans le pays où je vis, où je suis née..mais mon prénom je ne peux pas ..ce serait pour moi m'amputer d'un bras...

Excuse moi mais un arabe qui s'appele Michel, ça sonne faux...toi espagnol si demain tu me dis que tu t'appelles Maurice, ça ne me choque pas plus que ça...

Les espagnols, italiens,...vous avez des racines communes avec la France (bcp de prénoms communs à vos cultures respectives), alors que nous ce n'est pas le cas...
 
Pareil: un des gars qui bossait avec moi avait fait le nécessaire pour changer de prénom: il m'a dit que le fait de s'appeler Paul lui avait permis de trouver plus vite un boulot (et qu'il s'en fichait royalement puisque ses amis et sa famille continuaient à l'appeler par son prénom musulman)...
Ça peut sembler ridicule, anecdotique, tout ce que vous voulez, mais ça a l'air de fonctionner...

Un ami d'origine algérienne s'est vu proposer de prendre un autre prénom quand il a pris la nationalité française.

A quoi bon changer de prénom? On ne change pas de personnalité, d'origine ou de quoi que ce soit uniquement quand on prend une seconde nationalité.
 
Oui Tanja49, tu es espagnol et pour vous c'est plus simple..de Juan vous transcrivez en Jean...etc..

C'est vrai, les racines disons sont similaires. Cela facilite les choses.

Mais pour certaines origines la transcription du prénom remet completment en question le prénom...il ne suffit pas d'enlever le ian ou plutot les H..de nos noms de famille pour les francisés, il faudrait carrement les changer..et pour moi c'est inacceptable pourtant crois moi, je m'adapte dans le pays où je vis, où je suis née..mais mon prénom je ne peux pas ..ce serait pour moi m'amputer d'un bras...

Je parlais de prénom jamais de nom de famille voyons ! Et pas en changer comme ça ... je partais du principe qu'il est logique si un enfant nait dans un pays dans lequel il est destiné a vivre ...a étudier... a travailler.... les parents feraient mieux de le rapprocher du pays et des coutûmes locales.

Ceci dit, je ne connais pas ton cas perso. mais je pense a te lire que tu n'as pas grand chose a craindre non plus. Et puis prof. parlant une fois que la personne est connue, ce sont ses mérites et son attitude qui compte, pas son nom ou prénom.

Excuse moi mais un arabe qui s'appele Michel, ça sonne faux...toi espagnol si demain tu me dis que tu t'appelles Maurice, ça ne me choque pas plus que ça...

Tu te réfèrerais a des aspects physiques ? Alors ce serait faux car la quantité de portugais, italiens, espagnols qui sont bien plus disons "méditerranéens" que certains maghrébins c'est pas ce qui manque !

Les espagnols, italiens,...vous avez des racines communes avec la France (bcp de prénoms communs à vos cultures respectives), alors que nous ce n'est pas le cas...

J'ai des amis libanais qui sont bien plus 'arabes' y compris dans la langue qui sont bien comme un poisson dans l'eau en France... et idem ailleurs.

Mais je me répète, il faut, dans la mesure du possible vivre comme si l'on était justement du pays, de la tradition, de la culture, de là ou on vit en émigré.

Bizarrement il me semble que les étrangers, ou fils d'étranger d'origine asiatique ne se posent pas tellement ce type de problème.
 
Un ami d'origine algérienne s'est vu proposer de prendre un autre prénom quand il a pris la nationalité française.

A quoi bon changer de prénom? On ne change pas de personnalité, d'origine ou de quoi que ce soit uniquement quand on prend une seconde nationalité.

Question subsidiaire : à quoi bon prendre alors une autre nationalité si l'on tient a conserver ses racines et rien y changer ?

Autant alors conserver le tout.

J'ai aussi un ami, d'origine tunisienne, français, qui a bien entendu conservé son nom et prénom, et c'est a la frontière de pays comme le Maroc car il a un passeport français qu'il rencontre le plus de problèmes....
 
Question subsidiaire : à quoi bon prendre alors une autre nationalité si l'on tient a conserver ses racines et rien y changer ?

Autant alors conserver le tout.

je te conseille de lire les identités meurtrières du libanais (son nom ,m'échappe)


pourquoi veut tu nous enfermer dans un carcan

je peux être juif espagnol comme le chante si bien enrico macias

ou métèque comme le chante moustaki
 
C'est vrai, les racines disons sont similaires. Cela facilite les choses.



Bizarrement il me semble que les étrangers, ou fils d'étranger d'origine asiatique ne se posent pas tellement ce type de problème.

Non c'est pas bizarre c'est logique, à eux on ne leur renvoie pas sans cesse leur différence à la figure autant qu'aux magrhébins..c'est pas la victimisation c'est un simple constat, et tu vois ne serait ce que pour ça j'insisterais pour toujours garder mon prénom...
 
Et pourtant l'actualité récente en France n'a pas mis a portée de connaissance de la population l'affreux patron qui avait fait que son employé -sans doute musulman ? - a du changer son nom pour procéder a des appels téléphoniques ?

Cela donne lieu a des dépenses de procés et autres auprès de la Halde, (poche des contribuables) alors qu'une intégration réussie n'aurait pas donné ce résultat si le jeune homme en question avait été nommé Michel tout bêtement.

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/«-mohamed-»-cest-pas-assez-vendeur

Des correspondants avec des noms bien français de Centres d'appels de Casa et ailleurs j'en ai plein au téléphone d'ailleurs, ce qui me fait bien rigoler compte tenu de l'accent des intéressés (ées)

ce patron est un ***

Apparemment nous n'avons pas les mêmes centres d'appel...jamais un type avec un accent ne s'est présenté sous le prénom de Paul ou Jacques !

N'en rajoute pas trop...tu n'es pas crédible !
 
Question subsidiaire : à quoi bon prendre alors une autre nationalité si l'on tient a conserver ses racines et rien y changer ?

Autant alors conserver le tout.

J'ai aussi un ami, d'origine tunisienne, français, qui a bien entendu conservé son nom et prénom, et c'est a la frontière de pays comme le Maroc car il a un passeport français qu'il rencontre le plus de problèmes....

Plus besoin de visa, de courir après des prolongations....

Maintenant il est fonctionnaire.
 
ce patron est un ***

Apparemment nous n'avons pas les mêmes centres d'appel...jamais un type avec un accent ne s'est présenté sous le prénom de Paul ou Jacques !

N'en rajoute pas trop...tu n'es pas crédible !

Le patron n'est pas ***, il est réaliste vis a vis du marché qu'il couvre.

Lui il s'en fout du nom et prénom de son employé, la preuve : il l'a embauché.

Quant au reste, je ne mens jamais. Alorts si toi tu n'en as pas eu c'est sans doute que tu n'es pas assez répertoriée dans les centres d'appel installés au Maghreb.

Pas plus tard que hier, j'ai encore rigolé avec une fille de Casa... qui s'est présentée comme Martine Barbier pour me vanter les mérites de je ne sais quelle mutuelle !
 
ce patron est un ***

Apparemment nous n'avons pas les mêmes centres d'appel...jamais un type avec un accent ne s'est présenté sous le prénom de Paul ou Jacques !

N'en rajoute pas trop...tu n'es pas crédible !

Moi je t'assure que c'est au minimum 1 fois par semaine que j'ai un appel publicitaire du Maghreb ou de Madagascar (ou d'ailleurs) avec un fort accent étranger qui dit "Bonjour, je m'appelle Pierre Dugrand patin couffin..."
 
je te conseille de lire les identités meurtrières du libanais (son nom ,m'échappe)


pourquoi veut tu nous enfermer dans un carcan

je peux être juif espagnol comme le chante si bien enrico macias

ou métèque comme le chante moustaki

Amin Maalouf peut être ?

Oui sans aucun doute (chrétien, arabe et pratiquant les deux langues.... et on ne peut pas dire qu'il ne soit pas connu et reconnu et pourtant son nom n'est pas très "français" c'est le moins que l'on puisse dire !!! )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Identités_meurtrières

Il n'y a pas de carcan précisément, on peut rester soi et par son attitude ou son identité s'inclure parfaitement dans la société ou l'on vit au lieu de vouloir conserver a tout prix "ostensiblement" des traits de celle d'où l'on vient.
 
Moi je t'assure que c'est au minimum 1 fois par semaine que j'ai un appel publicitaire du Maghreb ou de Madagascar (ou d'ailleurs) avec un fort accent étranger qui dit "Bonjour, je m'appelle Pierre Dugrand patin couffin..."

Et oui mais pour l'étoile filante... je ne suis pas crédible. Merci de confirmer mon peu de crédibilité :D
 
Moi je t'assure que c'est au minimum 1 fois par semaine que j'ai un appel publicitaire du Maghreb ou de Madagascar (ou d'ailleurs) avec un fort accent étranger qui dit "Bonjour, je m'appelle Pierre Dugrand patin couffin..."

de Madagascar ...normal :eek: non ?

pour les autres opérateurs installés en Tunise ou au Maroc jamais ...et pourtant 4 forfaits téléphone chez moi ( mes filles et moi même )....et je vous prie de croire que je suis une râleuse et qu'ils m'ont souvent au téléphone :fou:
 
de Madagascar ...normal :eek: non ?

pour les autres opérateurs installés en Tunise ou au Maroc jamais ...et pourtant 4 forfaits téléphone chez moi ( mes filles et moi même )....et je vous prie de croire que je suis une râleuse et qu'ils m'ont souvent au téléphone :fou:

T'as peut etre pas l'oreille alors,mdr.
En tout cas c'est sur qu'ils ont raison concernant les prenoms,pour avoir travaillé dans des grands centres d'appels je le confirme.
 
la diabolisation de l'islam est pour moi la plus grande épreuves d'Allah pour les musulmans , c'est a dire qu'elle ne fait pas d'exception , ni de discrimination sur la couleur , le niveau social , l'appartenance a un pays etc

je pense vraiment que ça fait parti de l'épreuve d'Allah pour identifier l'hypocrite du musulman

et malgré cette image de l'islam qui se salit par les média occidentaux ou bien a cause de certains islamistes radicaux , je trouve que les musulmans ont toujours su rester digne et patient..
 
Retour
Haut