Votre avis sur tant d'hostilité contre l'ISLAM

les empires judéo-chrétien ont toujours été méfiants et hostiles avec les musulmans !

le fond de la culture judéo-chrétienne ne tolère pas beaucoup l Islam !

ensuite, il y a une méfiance causé par la crise économique et des relants de fascisme !
 
les empires judéo-chrétien ont toujours été méfiants et hostiles avec les musulmans !

le fond de la culture judéo-chrétienne ne tolère pas beaucoup l Islam !

ensuite, il y a une méfiance causé par la crise économique et des relants de fascisme !

Il y avait de quoi !!!!! Les musulmans ont été hostiles avec eux dès le départ et on été ceux qui les ont attaqués.

De nos jours je pense que le fascisme n'est pas ou tu penses le trouver.
 
ce sont les croisés qui se faufillait en Mesopotamie !

pour le reste, on a eu la Byzance grace a une formidable bataille !


Ahhhhh donc une bataille a servi pour conquérir Byzance.... donc des arabo-musulmans sortis de la Mecque et de Médine sont venus batailler contre des gens qui eux ne leur avaient rien fait.

Que je sache, aucune armée byzantine n'a traversé une frontière quelconque ou envahi un pays quelconque professant la religion islamique a ses débuts.

Donc je me répète oui, ils avaient des raisons d'être méfiants et hostiles envers des musulmans conquérants, batailleurs et armés.

Quant aux croisés -qui n'ont pas fait que des choses belles belles - ont débarqué non pas en Mésopotamie mais en traversant la Turquie au Liban et ensuite a Jérusalem, c'est 300 ans après que les arabo-musulmans s'y soient installés et qu'ils empêchent les pèlerins chrétiens de s'y rendre (entre autres)
 
Il y avait de quoi !!!!! Les musulmans ont été hostiles avec eux dès le départ et on été ceux qui les ont attaqués.

De nos jours je pense que le fascisme n'est pas ou tu penses le trouver.

lol comme toute empire de l'époque ayant volonté et vocation de s'étendre.
Genre les chrétiens de l'empire où tout le monde il est beau il est gentil n'ont jamais eu de vélleité :D
Ils sont restés tranquillement dans leur frontières.
 
les empires judéo-chrétien ont toujours été méfiants et hostiles avec les musulmans !

le fond de la culture judéo-chrétienne ne tolère pas beaucoup l Islam !

ensuite, il y a une méfiance causé par la crise économique et des relants de fascisme !

Et réciproquement, non?

Les arabes ne sont-ils pas venus jusqu'à Poitiers?
 
Mais qu'est ce qu'on s'en fout de qui a commencer ? Si l'islam a mauvaise aujourd'hui ce n'est certainement pas à cause de ce qui s'est passer il y a 14 siècles...
 
lol comme toute empire de l'époque ayant volonté et vocation de s'étendre.
Genre les chrétiens de l'empire où tout le monde il est beau il est gentil n'ont jamais eu de vélleité :D
Ils sont restés tranquillement dans leur frontières.

Bien entendu que tout un chacun a essayé a un moment donné de son histoire de faire de l'expansionisme et du colonialisme, avec plus ou moins de réussite.

Ceci dit il faut pas s'étonner ensuite que les "envahisseurs" soient regardés avec .... méfiance et hostilité ... par ceux qui ont été justement envahis au moyen d'armées.
 
Bien entendu que tout un chacun a essayé a un moment donné de son histoire de faire de l'expansionisme et du colonialisme, avec plus ou moins de réussite.

Ceci dit il faut pas s'étonner ensuite que les "envahisseurs" soient regardés avec .... méfiance et hostilité ... par ceux qui ont été justement envahis au moyen d'armées.

Oui mais c'est tout de même beaucoup plus vieux que la colonisation du 19 et 20e siècle.
Alors pourquoi tant de rancune? :D
 
Oui mais c'est tout de même beaucoup plus vieux que la colonisation du 19 et 20e siècle.
Alors pourquoi tant de rancune? :D

Les pays musulmans ne sont qu'une partie des pays qui ont été colonisés.

Dans l'histoire il y a eu plusieurs grandes colonisations: l'empire ottoman (turc), la colonisation arabe, les européens,et aussi les asiatiques.

Faut pas tout ramener à l'Islam.
 
Oui mais c'est tout de même beaucoup plus vieux que la colonisation du 19 et 20e siècle.
Alors pourquoi tant de rancune? :D

Oui, mais la mémoire de l'homme est très grande malgré que l'on pense qu'ils oublient.

Et l'actualité ne fait rien pour l'effacer !

L'Algérie, la guerre Irak Iran, l'envahissement de Chypre par les Turcs, les guerres israelo-arabes, sans oublier que les Turcs étaient les alliés des allemands pendant 14/18.
 
Les pays musulmans ne sont qu'une partie des pays qui ont été colonisés.

Dans l'histoire il y a eu plusieurs grandes colonisations: l'empire ottoman (turc), la colonisation arabe, les européens,et aussi les asiatiques.

Faut pas tout ramener à l'Islam.

On peut parler de la Mandchourie ou même d'Okinawa si tu veux :D
Mais là en l'occurrence, le sujet est l'animosité envers l'Islam et je suis un fil de discussion.
 
Ce que j'arrive pas à comprendre dans les quelques posts précédents, c'est pourquoi devoir justifier l'animosité contre l'Islam en remontant carrèment le temps ?

Je me dis soit la volonté de justifier l'hostilité est tellement grande que tous les pretexes sont bons soit j'ai affaire à de grands fans de l'Histoire...
 
Parce que c'est comme ça.

L'homme s'appuie sur son histoire pour son présent, qu'il soit arabe, chinois, anglais ou encore américain.

Pour un français l'Angleterre sera TOUJOURS la Perfide Albion même si l'histoire récente les a mis côte à côte et sont de bons alliés....
 
Parce que c'est comme ça.

L'homme s'appuie sur son histoire pour son présent, qu'il soit arabe, chinois, anglais ou encore américain.

Pour un français l'Angleterre sera TOUJOURS la Perfide Albion même si l'histoire récente les a mis côte à côte et sont de bons alliés....

de bons alliés les anglais ?
lol
le cas recent de la guerre d'Irak montre bien que non....
 
Dans les deux guerres mondiales du siècle dernier les anglais ont été aux côtés des français dès le début (et même avant) des hostilités.

Ce n'est pas de la propagande. C'est l'histoire!
 
Dans les deux guerres mondiales du siècle dernier les anglais ont été aux côtés des français dès le début (et même avant) des hostilités.

Ce n'est pas de la propagande. C'est l'histoire!

je n'ai pas confiance en eux, ce sont des insulaires, meme européens ils nous trahirons pour s'allier aux USA.
 
Retour
Haut