Allah'y'Barek Miss asté.
Sourire !
je vous souhaite à tous du bonheur à n'en plus finir...qu'il vous innonde !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Allah'y'Barek Miss asté.
Et si le bonheur existait vraiment ? et si ce n'était pas une illusion ? une chasse aux chimères...la quête du Graal...
Quelle couleur aurait-il ? quel nom ? quel son ? quelle texture ?
A vous lire
Pour que mon bonheur soit complet..il faut qu'il me soit inaccessible.
Mais tu n'en tires aucune joie, aucun plaisir...c'est une chimère...une illusion...de la frustration !
C'est la recherche du bonheur total qui me stimule....chaque instant qui me rapproche de lui me procure une joie intense...
sans doute lorsque mon bonheur sera accomplie...naitra dans mon coeur la frustration....
Chaque fois que je tend la main pour toucher une parcelle de ce bonheur...mon coeur s'emplit d'espoir de voir se même bonheur m'envahir....
Lorsque ce sentiment absolu aura pris possession de mon coeur et de mon corps alors..la peur naitra en moi....
je dirais que c'est un court moment ou tout va bien pour nous !
Tu es d'accord avec la citation qui dit " le bonheur, c'est du chagrin qui se repose" ?
salut asté ! oui pour moi le bonheur ne dure qu'un temps !
Hello Miss !
c'est ce qui le rend si précieux !
salut asté ! oui pour moi le bonheur ne dure qu'un temps !
J'espère pour toi que tu ne le trouveras jamais ...
C'est gentil...
Je note...
Lorsque ce sentiment absolu aura pris possession de mon coeur et de mon corps alors..la peur naitra en moi....
Pour t'éviter la peur !
La peur que ce sentiment ne me quitte.
si tu ne le trouves pas....tu n'auras pas ce sentiment de peur...
l'inaccessible étoile ...disait Brel !
( ça devient compliquer tout ça ....c'est pourtant si simple le bonheur )
Le bonheur ma belle..c'est comme la bagnole neuve que tu viens d'acheter...
impatiente de la recevoir...tu attend et te languis quand tu ne te morfond pas...
la bagnole arrive...tu sautes de joie....tu l'essaies...ça t'amuse un moment....
et apres la bagnole ne trouve plus grace a tes yeux...car tu a flashé sur un autre modèle.
J'aime quand tu dis " ma belle"
je ne suis pas attirée par les belles voitures neuves !
je préfère une véhicule qui a une histoire et pour qui j'aurais un coup de coeur...quand bien même il aurait des milliers de likométres au compteur !
J'etait sur que t'allait sauter dessus..
Le bonheur c'est avoir une bonne santé et une mauvaise mémoire.
- Dis: "ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent. (3:26)
Salam
Nouveau, j'inaugure mon premier message par une citation d'une personne dont je ne me rappelle plus du nom :
Pour ma part le bonheur est synonyme de foi. Je cherche toujours le bon coté des choses quelles qu'elles soient. Il me suffit de me rappeler d'un verset gravé dans ma mémoire pour ressentir le bonheur de vivre chaque seconde de l'instant présent.
Bref, pour moi Il n'y a pas plus grand bonheur que d'avoir la foi.
Filigrane
jviens ouvrir une petite parenthèse
une phrase que j'ai entendu il y a qq années et qui m'a toujours laissé perplexe :
le bonheur?
"absence de malheurs ou positivité à toute épreuve?"
Le Bonheur pour moi, ce sont tous les beaux moments de la vie quotidienne, et il y en a trop pour en faire une liste.
Le Bonheur pour moi, c´est la somme des émotions et des expériences humaines, l'amour, la joie et le succès, mais aussi le chagrin, la colère ou le désespoir.
Le Bonheur pour moi, c´est La confrontation avec l'existence en soi, pouvoir faire face à la vie, à chaque situation ... même les plus dures.
Le Bonheur pour moi c´est la découverte et l´enrichissement possible de l'esprit, le voyage le plus excitant!
Parfois, le Bonheur c´est meme une certaine folie intérieure qui me rapelle, je suis un individu!
Le Bonheur pour moi, c'est l'amour de la vie!
J'aime la vie
Je vois souvent mon Bonheur comme une uvre d'art que je peins. Je n'ai pas toujours toutes les couleurs à disposition mais avec des combinaisons de couleurs, j´arrive toujours a continuer de faconner mon Bonheur. Je dois souvent faire des retouches sur ma toile, mais ca ne la rend pas plus laide, mais juste imparfaite.
Mais la perfection n'est pas mon but, je ne cherche meme pas a terminer ma toile.
J´aime devoir toujours reprendre mes pinceaux, mélanger les couleurs et continuer de peindre ma toile.
Mon Bonheur!
n*
Etymologiquement , le mot "bonheur" dérivé du vieux français mais avec une racine bien evidemment latine , donne "bon-heureux" , c'est-à-dire la bonne fortune , la chance. D'ailleurs on dit souvent qu'on cherche le bonheur mais qu'on ne le trouve jamais car il dépend de la satisfaction des désirs qui sont multiples et variés et chaque désir satisfait nous rend heureux mais pas assez. Par ailleurs le monde occidental etant fait d'une pensée manicheenne, d'opposition entre le bien et le mal, il vient que l'adverbe opposé au bonheur est le malheur , mais il est à remarquer qu'on dit de quelqun qui a le sentiment de ne pas avoir trouvé le bonheur qu'il est malheureux, alors qu'on dira de son contraire qu'il est heureux (et non bonheureux). Ce qui confirmerait l'idée que le bonheur ne soit finalement qu'un ideal. Il s'agit d'une simple conjecture qui reste à démontrer .. Le bonheur est-ce croire en la satisfaction de ses désirs ?
mais si tu devais donner ta propre définition... avec tes propres mots !
C'est ma définition propre , tu crois que je l'ai acheté à larousse ?
J'aime ta définition....
c'est toujours un plaisir de te lire !
rire !
NON..mais je n'ai pas senti d'émotion dans tes mots !
tu finis par une question.... tu n'aurais donc pas de réponse ?