SKIMOU
HAppy
j'aurais pu demander le prix du pain à Casa...celui de l'essence à Mogadiscio...ou celui d'une passe en Hollande !
j'ai préféré parler du Bonheur...une denrée beaucoup plus rare !
pour un musulman le bonheur est facile
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'aurais pu demander le prix du pain à Casa...celui de l'essence à Mogadiscio...ou celui d'une passe en Hollande !
j'ai préféré parler du Bonheur...une denrée beaucoup plus rare !
je ne parle pas vraiment de quitter les siens mais de les perdre définitivement malheureusement ...
peut-on connaitre le bonheur après celà ? puisque l'être humain a tendance a associer de manière automatique ( et je fais partie de ces gens là un peu comme tout le monde ) le bonheur à la présence des siens.
pour un musulman le bonheur est facile
un musulman est un être humains comme un autre ...et même s'il s'en remet à Dieu...il L'implore dans ses prières en demandant : la paix, la santé, l'abondance......tout ce qui pourrait contribuer à son bonheur !
voila que demande tu de plus ?
un homme pour te faire ***** ? de l'argent pour faire des voyage de luxe ? quoi justement pour etre heureuse et sentir le bonheur ?
un homme ne servirait qu'à faire ***** une femme ?
l'argent qu'à faire des voyages de luxe ?
alors c koi le bonheur selon toi ?
OUI....pour certains...pour avoir perdu des êtres tres chers ...et me dire que nul n'est éternel et surtout se convaindre que la mort n'est pas une fin...mais juste un passage !
arriver à ce constat demande énormément de temps et arrive après un long processus, durant lequel on passe par des états d'esprits et des entimments aussi destructeurs que contradictoires.
et je pense qu' arriver à ce constat ne veut pas forcément dire qu'on est heureux, mais juste qu'on s'est résigné pour ne plus souffrir.
il faut beaucoup de temps ...je te l'accorde...je ne me suis pas encore résignée à la mort de mon père ( 18 ans )...mais la vie...nous apporte en paralléle des bonheurs qui n'occultent pas notre peine ...mais la laisse se reposer !
6 ans après je n'y arrive toujours pas...les sentiments destructeurs et contradictoires sont comme un énorme monstre que j'ai mis dans une cage mais qui menace de m'engloutir à tout moment...
je m'écarte du sujet là...
allez je sors !
6 ans... c'est encore tout nouveau je dirais....mais je peux me permettre une suggestion : nourris toi de tes souvenirs...parle lui...te dire qu'il est présent dans ton coeur et qu'il ( ou elle ) se réjouit de chacun de tes souris et de chacune de tes joies !
pas évident à faire...mais c'est comme ça que j'ai réussi à accepter !
un jour peut-être je verrai le bout du tunnel.
Merci pour tes conseils , peut-être aussi que ça dépend de la manière dont cet être cher est parti...un hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut...
merci à toi...j'ai pensé durant nos échanges à ces êtres qui m'ont quittés...et ils étaient présents dans chacun de mes mots !
sourire et courage !
6 ans après je n'y arrive toujours pas...les sentiments destructeurs et contradictoires sont comme un énorme monstre que j'ai mis dans une cage mais qui menace de m'engloutir à tout moment...
!
ghzali
mais oui, on peut toujours essayer de fabriquer le bonheur même si la vie est toujours là pour tabasser ...
au fond, ça veut tout juste dire que l'on est responsable de soi et de sa vie. et de son bonheur.. .et même si on peine à le faire, il faut toujours aller jusqu'au bout ... Faut juste tenir bien la rampe ..
ou bien à défaut de trouver le bonheur on peut au moins éviter de se faire tabasser par la vie...
pour moi le bonheur c'est comme une mousse au chocolat, bien mousseuse avec un fort goût de cacao
bien dit ghzali !
.........
OUI, le bonheur existe!!! Chaque jour que Dieu fait je le remercie de ce qu'il me donne. Je souhaite à tout le monde de vivre ce que je vis.Et si le bonheur existait vraiment ? et si ce n'était pas une illusion ? une chasse aux chimères...la quête du Graal...
Quelle couleur aurait-il ? quel nom ? quel son ? quelle texture ?
A vous lire
Et si le bonheur existait vraiment ?
Qu'est-ce le bonheur? Question complexe s'il en est. Avoir des facultés mentales à cogiter sur chaque ineptie? C'est peut-être la définition à laquelle je me souscriverais.
Néanmoins, excellent sujet philosophique.
Le bonheur, c'est d'avoir Alzheimer pour pouvoir oublier les horreurs vecues et les horreurs de ce bas monde.
Le bonheur cela s écrit avec un tas de petit b parfois minuscule qui finissent par nous baigner dans un un grand B (comme bain ou boisson) de bonheur .
Décrocher un coup de pieds dans des feuilles mortes
siroter un café ou un thé en rentrant ou en se levant
ouvrir les yeux sur un nouveau jour
se promener dans une rue illuminée de découvrir d' Noël
se lever tôt pour écouter le monde se réveiller
Ami du jour bonjour
il n'est pas dit qu'Alzheimer nous fasse oublier ce qu'on aimerait !
bonsoir, salam
ma définition du bonheur;
c'est le sourire de mes enfants lors de leurs réveils pour bien commencer la journée,
qu'ils soient en bonne santé et mangent à leur faim, alors que d'autres n'ont pas cette chance...
et leur " je t'aime petite maman" que je retrouve dans des petits bouts de papier dans mes poches
voilà ce qu'est pour moi le bonheur
et bien sur lorsque toute ma belle famille et ma famille sont en bonne santé ....
Le bonheur c'est
- Quand ta santé et celle de tes proches est bonne ainsi que votre entente.
- Quand quelqu'un t'aimes.
- Quand t'es en paix avec toi même.
Et surtout :
- Quand tes partiels sont fini et que des vacances sans le moindre taf sont sur le point de commencer. Vivement demain soir.
Allah yahfd'homlek...ou y khalik lilhoum !
ameen .... ameen
merci tu es un amour
qu'ALLAH te protège ainsi que toute ta famille et ton entourage