Votre expérience avec un implant dentaire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

Je dois faire deux implants dentaires et ici à Bruxelles ça coûte dans les 3000 euros minimum d'après mon dentiste.

Je n'accepte pas

Je voulais savoir si vous aviez un très bon rapport qualité prix a proposer? Que ce soit en France, en Turquie ou au Maroc ?

Je me suis renseigné un peu, la plupart me disent d'aller a Istanbul.

Qu'en pensez vous?

En fait dans mon esprit c'est au plus tu paie cher au plus tu as de la qualité, ce qui n'est pas forcément vrai. Car pour mon premier implant je suis allé chez l'un des plus grands dentiste de Bruxelles où les tarifs sont très élevé par rapport aux prix médians. On a droit à un accueil très personnalisé, une grande disponibilité du dentiste et évidemment normalement une grande qualité du travail et des matériaux. Or, malgré un prix fort, j'ai eu de très nombreux problèmes avec cet implant. Cette expérience m'a cassé cette idée selon laquelle si tu veux de la qualité tu dois payer cher.

Merci pour vos réponses

Une personne que je connais esr partie en turquie pour toutes ces dents du haut elle en a eu pour plus ou moins 3 000 euro avec frais de.voyage et hotel compris.....

Super satisfaite..... clinique au top.....équipe au top...... une voiture est venu la chercher à l'aéroport.....puis venait la chercher à l'hotel pour se rendrr à la clinique.... elle y est restée 8 jours......

Une personne que je connais esr partie en turquie pour toutes ces dents du haut elle en a eu pour plus ou moins 3 000 euro avec frais de.voyage et hotel compris.....

Super satisfaite..... clinique au top.....équipe au top...... une voiture est venu la chercher à l'aéroport.....puis venait la chercher à l'hotel pour se rendrr à la clinique.... elle y est restée 8 jours......

Cool ça .

Ce sont des implants qu elle a fait?

Bonjour,

Je dois faire deux implants dentaires et ici à Bruxelles ça coûte dans les 3000 euros minimum d'après mon dentiste.

Je n'accepte pas

Je voulais savoir si vous aviez un très bon rapport qualité prix a proposer? Que ce soit en France, en Turquie ou au Maroc ?

Qu'en pensez vous?

En fait dans mon esprit c'est au plus tu paie cher au plus tu as de la qualité, ce qui n'est pas forcément vrai. Car pour mon premier implant je suis allé chez l'un des plus grands dentiste de Bruxelles où les tarifs sont très élevé par rapport aux prix médians. On a droit à un accueil très personnalisé, une grande disponibilité du dentiste et évidemment normalement une grande qualité du travail et des matériaux. Or, malgré un prix fort, j'ai eu de très nombreux problèmes avec cet implant. Cette expérience m'a cassé cette idée selon laquelle si tu veux de la qualité tu dois payer cher.

Merci pour vos réponses

Je précise c est 3000 euros pour un seul implant.

Deux implants c est 6000 euros minimum

Il y à la Hongrie qui a de bon retour et l’Espagne ...plus chère que la Turquie à la réputation douteuse

j'ai 12 implants à faire installer , je suis en pleine réflexion !

12 implants????? 😳. Comment t en est arrivé a enlever 12 dents??? Un accident ?

Tu es en réflexion ? Tu as de bonnes idées ?

La Turquie je crois que ça dépend des cliniques non?.🧐

12 implants????? 😳. Comment t en est arrivé a enlever 12 dents??? Un accident ?

Tu es en réflexion ? Tu as de bonnes idées ?

La Turquie je crois que ça dépend des cliniques non?.🧐
Je me suis fait enlever 23 dents toutes nécrosées en 1 an suite à mon infarctus
les 12 implants sont pour fixer un bridge fixe haut et bas
ma réflexion, j'attends le devis français autour de 35000 € je pense... avec l'avantage est que les briges sont fait en France et j'ai le droit à autant de retouche que nécessaire
En Espagne chiffré à 26000 €, mais que 2 retouches et il faut aller à Barcelone et 22000 € à Budapest mais une seule retouche + déplacement ...sans compter le risque d'infection ou de rejet de l'implant
de toute manière c'est remboursé à 0 € :(
:pleurs:

mais pour juste 2 implants et 2 dents , je pense que je regarderais sérieusement la Hongrie !

Il y a des implants à tous les prix suivant la marque
ex: https://www.jildent.fr/prix

Dernière édition:
Prends une assurance dentaire, si ce n'est pas très urgent, moyennant un stage d'attente, tu te fais rembourser une grosse partie de l'implant la première année et le 2e la 2e année https://www.partenamut.be/fr/decouv...DQ4aid5GZ_ivVttpXbljUDOJ35VuxYGxoCkzoQAvD_BwE
Rester en Belgique, c'est également s'assurer qu'il n'y a pas de complications post opératoires.

C est déjà fait. Mon assurance rembourse 1200 euros chaque année.

Deux implants c est 6000 euros minimum....

Donc rien que pour les implants sans.autres frais c'est 6 années...

Bonjour,

Je n'accepte pas

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses
Je te conseille de prendre une bonne mutuelle et aller chez un bon dentiste en France

Bonjour

Ca fait cher 3000€
En France c’est plus autour des 2000€.
Si t’en as plusieurs et que t’es pret a les faire en meme temps tu peux negocier le prix car la demi journee d’operation en elle meme coute cher en en faisant plusieurs d’un coup le dentiste fait des economies d’echelle.
Ensuite il peut bidouiller la facture en surfacturant ce qui est le mieux remboursé et en reduisant le reste. C’est transparent pour lui mais toi tu es mieux remboursé.
Apres je ne sais pas comment ca se passe en Belgique pour ça.

Bonjour

Ca fait cher 3000€
En France c’est plus autour des 2000€.
Si t’en as plusieurs et que t’es pret a les faire en meme temps tu peux negocier le prix car la demi journee d’operation en elle meme coute cher en en faisant plusieurs d’un coup le dentiste fait des economies d’echelle.
Ensuite il peut bidouiller la facture en surfacturant ce qui est le mieux remboursé et en reduisant le reste. C’est transparent pour lui mais toi tu es mieux remboursé.
Apres je ne sais pas comment ca se passe en Belgique pour ça.

Bonjour,

Je commence à peine à faire des recherches. J'irai peut être a Lille. En Belgique ils exagèrent. Peu importe mais 3000 euros no way.

Au Maroc, une partie des frais peuvent être remboursé par la sécu française et peut être la mutuelle… autant prendre le top du top au Maroc…
tu est sûre? je sais que si on le fait dans les pays européen on est pris en charge par la sécu et la mutuelle (une partie) mais pas le maroc tu a une source? ce serait intéressant

Bonjour,

Je n'accepte pas

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses
franchement, aller en turquie ou tatawine pour n'importe quel soins même gratos j'y vais pas pourquoi?

il y a toujours des risques post opératoires il faut un suivie ect... tu fais quoi? tu retourne tout les mois deux mois voir 4 mois en turquie? et de plus,c'est pas pris en charge et en plus, que va tu dire à ton employeur si tu bosse? de plus, rare les dentistes qui reprennent le travail d'un autre si tu a des complications

au maroc encore je veux bien c'est à 2 heures de vol,ma famille peut s'occupé des rdv et y aller facilement j'ai l'hébergement ect... mais la turquie ou l'ukrène ect... j'aurais trop peur du après

parcontre, l'espagne à de bon retours et c'est pris en charge une partie par la sécu et la mutuelle et là encore ca me ferait flippé

je préfère m'arrangé avec mon dentiste plusieurs chèques (ils le font) et avoir mon dentiste à côté et si il me fait de la ***** je pourrais l'attaqué plus facilement aussi

Dernière édition:
ma réflexion, j'attends le devis français autour de 35000 € je pense... avec l'avantage est que les briges sont fait en France et j'ai le droit à autant de retouche que nécessaire
En Espagne chiffré à 26000 €, mais que 2 retouches et il faut aller à Barcelone et 22000 € à Budapest mais une seule retouche + déplacement ...sans compter le risque d'infection ou de rejet de l'implant

mais pour juste 2 implants et 2 dents , je pense que je regarderais sérieusement la Hongrie !

Toute ma sincère sympathie pour toi.

Pas évident cette situation.

L'infarctus en lui même qui est la cause ou les effets secondaires des soins?

franchement, aller en turquie ou tatawine pour n'importe quel soins même gratos j'y vais pas pourquoi?

il y a toujours des risques post opératoires il faut un suivie ect... tu fais quoi? tu retourne tout les mois deux mois voir 4 mois en turquie? et de plus,c'est pas pris en charge et en plus, que va tu dire à ton employeur si tu bosse? de plus, rare les dentistes qui reprennent le travail d'un autre si tu a des complications

au maroc encore je veux bien c'est à 2 heures de vol,ma famille peut s'occupé des rdv et y aller facilement j'ai l'hébergement ect... mais la turquie ou l'ukrène ect... j'aurais trop peur du après

parcontre, l'espagne à de bon retours et c'est pris en charge une partie par la sécu et la mutuelle et là encore ca me ferait flippé

je préfère m'arrangé avec mon dentiste plusieurs chèques (ils le font) et avoir mon dentiste à côté et si il me fait de la ***** je pourrais l'attaqué plus facilement aussi

J étais exactement comme toi au début.

Je suis allé chez l'un des dentistes les plus chers de Bruxelles pour un implant il y a quelques années, qualité des matériaux etc mais ça n a pas empêché que j'ai eu de très gros problème avec cet implant par la suite. J'ai fait des dizaines d'aller retour après un premier échec, greffe osseuse etc...

J'ai continué à aller chez lui en me rassurant de payer plus cher... Car pour moi ça a toujours été claire : si tu paies cher dans un endroit reconnu, tu ne peux pas avoir de problème... Et bien j'ai eu de très nombreux problèmes.

Or je sais que des gens sont allé en Turquie, au Maroc etc et ils sont extrêmement satisfait de leur implants ....

Alors je me dis, bien voilà accepte enfin l'idée que payer plus ce n'est pas un gage de qualité.... Maintenant je vais chercher moins cher mais avec une qualité si pas meilleure mais similaire.

Je prendrai le temps qu'il faut mais je n accepte pas l'idée de payer 6500 euros pour deux implants et avoir des problème après comme maintenant.

Si tu as coordonnées ça serait bien 😁

Pièces jointes

• Screenshot_2022-02-08-09-04-42-211_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2022-02-08-09-04-42-211_com.android.chrome.jpg
    764 KB · Affichages: 8
Retour