Votre humeur en (vraies) photos personnelles

@alicemoitronkil doit pas aimé la nature et les ours :D

scared bear GIF
la nature oui, les ours un peu moins... Je suis sur que tu n'en as jamais vu à part dans un zoo...
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
je les prend en barquettes sur les stand, l'époque des cueilleurs chasseurs et révolu:D
Vu leur prix sur les étalages.. je leur laisse volontier 😅

Dis moi, de ton côté (dakhiliya, il me semble que tu es de la-bas.. ), vous avez tha8endeshte(l'8endiya) sur les stands?..
Ici du côté shamal, tous les cactus sont..contaminés depuis 1 an ou 2!!.. comme si de la cendre était tombée dessus!
On commence a en avoir un peu mais elle n'est pas de notre région.. et son prix est de 50 DHM le kg!!
 
Vu leur prix sur les étalages.. je leur laisse volontier 😅

Dis moi, de ton côté (dakhiliya, il me semble que tu es de la-bas.. ), vous avez tha8endeshte(l'8endiya) sur les stands?..
Ici du côté shamal, tous les cactus sont..contaminés depuis 1 an ou 2!!.. comme si de la cendre était tombée dessus!
On commence a en avoir un peu mais elle n'est pas de notre région.. et son prix est de 50 DHM le kg!!
Oui Casa, mais en parlant des fraises, framboises etc c'est à Souk Larbaa ou il y en a beaucoup les murs "Toute" j'ai un arbre chez mes parents qui donne beaucoup ils sont généralement très bon, mais faut faire gaffe aux vers des fruits...

En ce qui concerne l'8endiya... c'est catastrophique hier g t entrain de faire un truc en ville et je vois une carrossa de 8endiya.. comme j'en avais pas encore gouté cette année... je me suis dit pourquoi pas... je dis au type donne moi en une stp, il me dit il y en a à 3dh, 4dh et 5dh... Je dis non seulement une pour gouter.... il me regarde et me dis je t'ai donné le prix de une :D laquelle tu veux. Je lui dis la 5dh... je l'ai mangé... rien de transcendant !

la maladie qu'ils ont est un champignon qui s'appel la cochenille du cactus...

la-cochenille-du-cactus-.jpg


171213502313_content.jpg


Effectivement ça fais quelques années qu'elle se répand... Je ne sais pas ce que font les autorités, mais apparement pas grand chose...

L'8hendiya à 5 dh pièce c'est une honte.... je me demande ce que celle de l'Hoceima va couter, (la verte)...
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Oui Casa, mais en parlant des fraises, framboises etc c'est à Souk Larbaa ou il y en a beaucoup les murs "Toute" j'ai un arbre chez mes parents qui donne beaucoup ils sont généralement très bon, mais faut faire gaffe aux vers des fruits...
Ouii c'est vrai tu as raison pour les vers des fruits!!
Surtout dans les bananes!!..
Bien laver les fruits avant de les consommer!
En ce qui concerne l'8endiya... c'est catastrophique hier g t entrain de faire un truc en ville et je vois une carrossa de 8endiya.. comme j'en avais pas encore gouté cette année... je me suis dit pourquoi pas... je dis au type donne moi en une stp, il me dit il y en a à 3dh, 4dh et 5dh... Je dis non seulement une pour gouter.... il me regarde et me dis je t'ai donné le prix de une :D laquelle tu veux. Je lui dis la 5dh... je l'ai mangé... rien de transcendant !
Non mais le gars à fumé la moquette!!
5 DHM "l'83ndiya"!!?..
j'en ai acheté ce matin, je verrai bien..
la maladie qu'ils ont est un champignon qui s'appel la cochenille du cactus...

la-cochenille-du-cactus-.jpg


171213502313_content.jpg


Effectivement ça fais quelques années qu'elle se répand... Je ne sais pas ce que font les autorités, mais apparement pas grand chose...

Merci l'infos, je ne connaissais pas le nom de cette bactérie!
mais c'est bizarre qu'elle ait touché tous les cactus!.. comment elle s'est propagée pour tout contaminer et surtout, d'où vient-elle?!!..
Comme tu dis, les autorités ne font pas grand chose!!.. à croire qu'ils veulent que l'on consomme l'8endiya Espagnole ou Italienne..
Quand tu sais combien de temps met un cactus pour arriver à mâturité pour produire des fruits, autant dire que c'est pas demain qu'on verra nos campagnes bondées de cactus!!
L'8hendiya à 5 dh pièce c'est une honte.... je me demande ce que celle de l'Hoceima va couter, (la verte)...
Je pense que ça va être le même prix..environ 50 DHM.
 

Niniv

Bladinaute averti
la nature oui, les ours un peu moins... Je suis sur que tu n'en as jamais vu à part dans un zoo...
Si j'en ai vu au Canada, dans le Saguenay en direction du Parc du Trou de la Fée avec un gentil canadien avec qui j'ai sympathisé, le Parc était fermé et il m'a montré comment y entrer en douce lol, alors que je faisais du vélo sur le chemin bordée par la forêt boreale, un petit ours noir nous a apperçu, on s'est arrêté, il nous a observé quelques secondes et a disparu dans la forêt.

Dire que certains les chassent encore, l'être humain et son irresistible envie de tout détruire.

Ps: la photo n'est pas de moi :p

1723460461263.png
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
C’est la photo avec le lac vert émeraude et les rochers qui m’a fait penser à la Vallée du Paradis 😅´
C’est calme et reposant comme endroit.
Bonne vacances
 
Haut