votre mariage a venir incha Allah ou si il etait a refaire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soraya404
  • Date de début Date de début
si je dois faire un mariage ce sera:

dans une salle,
une déoration simple,
un dj (mon frère),
traiteur (pas de raison que les mamans ne profite pas de la cérémonie et qu' elles galèrent en cuisine),
en petit comité,
non mixte,

mais si on devait le faire à ma façon ce sera dans un salle pas de déco, un dj et buffet froid.

moins en moins de reves de grands mariages! c est a cause de la crise ou quoi!;)

c'est vrai mais c'est plus souvent le cas chez les femmes d'après moi :rouge:

j' ai un membre de ma famille qui organise des mariages (photographe, caméra, dj, traiteur....) et je vois beaucoup d' homme venir et lui demander tout ça et la demande ne vient pas seulement de madame ;)

moins en moins de reves de grands mariages! c est a cause de la crise ou quoi!;)

non pas du tout, je trouve les mariages marocains ridicule, la mariée se transforme en poupée géante, elle se prend pour la reine d' angleterre quand elle est sur la 3amaria.... quand tu dépenses autant de sous faudrait au moins en profiter et c' est pas en faisant des défilés que tu le fais.

aujourd' hui les gens veulent faire grand, se montrer, chacun fait ce qu' il veut mais il faut le faire avec ses moyens. je préfère meublé correctement mon appart acheter tout ce dont j' ai besoin et envie et faire un magnifique voyage de noce...

j' ai un membre de ma famille qui organise des mariages (photographe, caméra, dj, traiteur....) et je vois beaucoup d' homme venir et lui demander tout ça et la demande ne vient pas seulement de madame ;)

tu crois pas que c'est parce que les monsieurs sont poussés par leurs dames qu'ils agissent de la sorte ?

je veux dire moi aussi si ma femme me dit "t'as intéret a ce que notre mariage soit grandiose ou je t'en voudrais toute ma vie" je dirais a l'organisateur de faire les choses en grands :D

mais bon je comprend l'idée mm si je la partage pas

non pas du tout, je trouve les mariages marocains ridicule, la mariée se transforme en poupée géante, elle se prend pour la reine d' angleterre quand elle est sur la 3amaria.... quand tu dépenses autant de sous faudrait au moins en profiter et c' est pas en faisant des défilés que tu le fais.

C'est pas une raison pour trouver ça ridicule ! C'est pas propre aux mariages marocains, à ce que je sache dans tous les mariages du monde les mariés sont les rois de la soirée. C'est normal, c'est pas de la prétention, c'est censé être le plus beau jour de leur vie, pourquoi ne devraient-ils pas être parés de leurs plus beaux atours et bénéficier de ces petits privilèges qu'ils n'ont pas les autres jours ?

aujourd' hui les gens veulent faire grand, se montrer, chacun fait ce qu' il veut mais il faut le faire avec ses moyens. je préfère meublé correctement mon appart acheter tout ce dont j' ai besoin et envie et faire un magnifique voyage de noce...

C'est pas "aujourd'hui", ça a toujours été comme ça, un mariage c'est fait pour se montrer, pour faire du bruit et prévenir tout le monde que tu vas te marier. Y a des gens qui font de beaux mariages, très bruyants mais qui sont pourtant modestes et pragmatiques, suffit d'aller faire un tour dans les villages du monde entier pour comprendre que le mariage est une vraie institution.

faire un magnifique voyage de noce...

Bah et pourquoi un magnifique voyage de noce ? :langue: Pourquoi claquer son argent dans quelques malheureux jours à l'autre bout du monde ?

tu crois pas que c'est parce que les monsieurs sont poussés par leurs dames qu'ils agissent de la sorte ?

je veux dire moi aussi si ma femme me dit "t'as intéret a ce que notre mariage soit grandiose ou je t'en voudrais toute ma vie" je dirais a l'organisateur de faire les choses en grands :D

mais bon je comprend l'idée mm si je la partage pas

je pense aussi que la femme et les mamans jouent un rôle important auprès du mari pour avoir un grand mariage, c' est dommage....

C'est pas une raison pour trouver ça ridicule ! C'est pas propre aux mariages marocains, à ce que je sache dans tous les mariages du monde les mariés sont les rois de la soirée. C'est normal, c'est pas de la prétention, c'est censé être le plus beau jour de leur vie, pourquoi ne devraient-ils pas être parés de leurs plus beaux atours et bénéficier de ces petits privilèges qu'ils n'ont pas les autres jours ?

c' est comme ça que je le vois ;) comme je l' ai dit chacun fais ce qu' il veut mais surtout vec ses moyens.

C'est pas "aujourd'hui", ça a toujours été comme ça, un mariage c'est fait pour se montrer, pour faire du bruit et prévenir tout le monde que tu vas te marier. Y a des gens qui font de beaux mariages, très bruyants mais qui sont pourtant modestes et pragmatiques, suffit d'aller faire un tour dans les villages du monde entier pour comprendre que le mariage est une vraie institution.

je sais bien que les mariages c' est quelque chose de très important dans n' importe quelle comunauté du monde, pour ma part pour être heureuse je n' ai pas envie de faire un mariage extravagant mais quelque chose de très très simple avec un comité réduit ce sont souvent les meilleures mariages ;)

Bah et pourquoi un magnifique voyage de noce ? :l angue: Pourquoi claquer son argent dans quelques malheureux jours à l'autre bout du monde ?

je préfère "claquer" mon argent pour quelques jours au bout du monde avec mon mari découvrir un pays que je n' aurais peeut être pas la chance de le faire plus tard que de claquer de l' argent pour une seule soirée et surtout pour faire "comme tout le monde".

peu importe comment est la cérémonie le plus important c' est que les mariées soit heureux.

je préfère "claquer" mon argent pour quelques jours au bout du monde avec mon mari découvrir un pays que je n' aurais peeut être pas la chance de le faire plus tard que de claquer de l' argent pour une seule soirée et surtout pour faire "comme tout le monde".

peu importe comment est la cérémonie le plus important c' est que les mariées soit heureux.

Tkt pas, je pense comme toi ;) Mais faut comprendre que le mariage et tout le "cérémonial" qu'il suppose ont une signification importante pour beaucoup et cela ne se résume pas seulement à de la prétention. Il y a beaucoup de personnes qui restent attachés à tous ces éléments traditionnels comme la 3amarya, la cérémonie des oeufs et des sucres, la "bouja", les différentes robes etc... Perso je trouve pas cela ridicule.

Tkt pas, je pense comme toi ;) Mais faut comprendre que le mariage et tout le "cérémonial" qu'il suppose ont une signification importante pour beaucoup et cela ne se résume pas seulement à de la prétention. Il y a beaucoup de personnes qui restent attachés à tous ces éléments traditionnels comme la 3amarya, la cérémonie des oeufs et des sucres, la "bouja", les différentes robes etc... Perso je trouve pas cela ridicule.

je le comprends ne t' inquiètes pas ;) j' y suis allée un peu fort en disant que c' était "ridicule" mais bon chez moi les traditions c' est pa trop ça...

lol ptin ça craint de faire ça devant tout le monde ... mm discrètement y a trop de possibilités qu'on le capte perso j'aurais trop honte pour le faire :D

Justement la foule dansante, les mecs et les nanas mélangés c'est le meilleur moment de toucher les miss et j'pense pas être la seule que ce gros po** a touché !
Ain_Sbah je savais que t'étais un mec bien ! ;)

Justement la foule dansante, les mecs et les nanas mélangés c'est le meilleur moment de toucher les miss et j'pense pas être la seule que ce gros po** a touché !
Ain_Sbah je savais que t'étais un mec bien ! ;)

mais non crois pas ça moi je touche le popotin que des muettes au moins elles peuvent pas se plaindre elles :D

non mais merci tu me donnes des idées je saurais que ds la foule je peux me faire plaiz !

salam aleykoum!

voila, je voudrais connaitre votre avis! etes vous pour les grands mariages? la salle, le traiteur, la negafa...

ou un mariage a la maison?

ou un mariage juste religieux et la mairie avec les proches?

j ai aussi remarqué qu il y avait de plus en plus de mariages mixtes? pour ou contre????

argumentez s il vous plait!

un mariage a la mairie et une robe de princesse

Moi je veux rester vieille fille...

Je vais peut-être me faire moine, tiens... :rolleyes:

L'amour ne m'aime pas. Je dois pas être assez bien, pas à la hauteur... pour le vivre :eek:

Donc pas de mariage ! Ni réel, ni imaginaire, ni fantasmé, ni walou !

Moi je veux rester vieille fille...

Je vais peut-être me faire moine, tiens... :rolleyes:

L'amour ne m'aime pas. Je dois pas être assez bien, pas à la hauteur... pour le vivre :eek:

Donc pas de mariage ! Ni réel, ni imaginaire, ni fantasmé, ni walou !

wouaaaa, tu dis des betises toi

des fois c est ce que je me dis et j ecoute ca!

YouTube - Love Don't Love Me

mais bon, il peut te tomber dessus! c est quand on cherche pas qu on trouve

nb: desolee pour le clip mais ce sont les paroles qu il faut ecouter

J'ai pas fait al âmmaria

si c'est à refaire, j'ajouterai cette option seulement, sinon je change rien de rien :D

c est quoi el ammaria?

mdr ta réponse, carrément idiote et fermée d'esprit mais bon jt'excuse ...

Moi j'en ai rien à faire des vieilles habitudes, je veux un mariage à mon image cad simple et sans chichis

;) si t y arrives, je tire chapeau

salam aleykoum!

voila, je voudrais connaitre votre avis! etes vous pour les grands mariages? la salle, le traiteur, la negafa...

ou un mariage a la maison?

ou un mariage juste religieux et la mairie avec les proches?

j ai aussi remarqué qu il y avait de plus en plus de mariages mixtes? pour ou contre????

argumentez s il vous plait!

mariage religieux, puis passage à la mairie, suivi des photos à "l'orangerie":D

Puis soirée dans une salle avec DJ, car les orchestres qu'on a ne sont pas terribles, mais ce que j'aimerais c'est serait l'entrée ds la salle avec "el hadhra" typique tunisien, avec du "bkhour"....

traiteur, ou bien mamans habilitées à la cuisine

des serveurs ou bien des hommes qui feront le servicce comme ce fut le cas pr le mariage de ma soeur (ils ont assurés )

mixte

Le déroulement de la soirée dépendra aussi de l'origine du mari, car s'il est marocain, il est probable que je me change et que je fasse el amarya, sinon ce sera un mariage tounsi, c-a-d que 2 jours avant je ferais l'oteya, où là je me changerais plusieurs fois , et le soir du mariage je garderais ma robe de mariée ( ms une robe qui ressemble aux robes de Tunisie)

El akba lina el kol inchAllah !!!!!!!!! ;)

mariage religieux, puis passage à la mairie, suivi des photos à "l'orangerie":D

Puis soirée dans une salle avec DJ, car les orchestres qu'on a ne sont pas terribles, mais ce que j'aimerais c'est serait l'entrée ds la salle avec "el hadhra" typique tunisien, avec du "bkhour"....

des serveurs ou bien des hommes qui feront le servicce comme ce fut le cas pr le mariage de ma soeur (ils ont assurés )

mixte

Le déroulement de la soirée dépendra aussi de l'origine du mari, car s'il est marocain, il est probable que je me change et que je fasse el amarya, sinon ce sera un mariage tounsi, c-a-d que 2 jours avant je ferais l'oteya, où là je me changerais plusieurs fois , et le soir du mariage je garderais ma robe de mariée ( ms une robe qui ressemble aux robes de Tunisie)

incha Allah!

bin, dis donc, t as deja pensé a tout! loooooool

mariage religieux, puis passage à la mairie, suivi des photos à "l'orangerie": D

mixte

la question que je me pose c'est pourquoi l'hypothèse c'est soit d'épouser un marocain soit un harissa ...

si t'étais avec un marocain je comprendrais mais la ... :D

la question que je me pose c'est pourquoi l'hypothèse c'est soit d'épouser un marocain soit un harissa ...

si t'étais avec un marocain je comprendrais mais la ... :D

j'aurais pu ajouter algérien aussi lol, ça ne me dérangerait pas, mais en fait je ne connais pas trop les traditions des mariages algériens, ceux auxquels j'ai assisté ont procédé comme les marocains...

Retour