Votre salaire net

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Diadia
  • Date de début Date de début
je galerais avant de faire ma formation, j'enchainais les petits boulots ingrats (manutention de 3h a 11h, facteur de 6h a 12h, etc...) et je galerais chez mes parents :-pleurs:

Je sais que c'est chiant de pas être posé professionnellement, bon courage ;)

salam

justement je pense a faire une formation:langue:

tu fais quoi comme travaille?

merci, j'en est besoin^^

salam

justement je pense a faire une formation:langue:

tu fais quoi comme travaille?

merci, j'en est besoin^^
Je travaille comme développeur web... j'ai fait une formation en alternance, un an.
Ya pas mal de formations en alternance, tu touches le smic et t'apprends un métier, c'est un bon plan.

Après selon le travail que tu fais, avec le temps tu peux faire des validations d'acquis de l'experience pour avoir un diplome équivalent a ceux qui sont passé par les cursus traditionnels.

pareil , mais cette année j'ai decider de leur mettre la disquette du syndicalisme en me proposant délégué ...

je crois que mon salaire va changer ... : D
pas folle la guêpe!:D

moi j'attends de finir le recrutement, de passer officiellement de DC à DG et je crois qu'après ça je pourrai renégocier:D

il faut savoir se rendre indispensable, c'est la clé

pas folle la guêpe!

moi j'attends de finir le recrutement, de passer officiellement de DC à DG et je crois qu'après ça je pourrai renégocier

il faut savoir se rendre indispensable, c'est la clé

je l'ai fait ça ... et franchement sans moi il ferme pendant 8 h chaque jour ... mais en ce moment dur de negocier avec le taux de chomage ... ils preferent encore prendre un moins bon moin cher ... :(

mais bon je suis en CDI , je manque jamais et mon taf est rès bien fait ... donc je vais en plus me proposer dleguer car c'est une petite boite qui ferme les yeux sur pleins de chose que la loi considère comme obligatoire ...

je jouerais donc cette carte cette année ... honnetement j'ai pas envie , mais j'ai plus le choix ... :prudent:

Je travaille comme développeur web... j'ai fait une formation en alternance, un an.
Ya pas mal de formations en alternance, tu touches le smic et t'apprends un métier, c'est un bon plan.

Après selon le travail que tu fais, avec le temps tu peux faire des validations d'acquis de l'experience pour avoir un diplome équivalent a ceux qui sont passé par les cursus traditionnels.

salam

ah c'est bien..mais c'est quoi exactement un développeur web?

oui àa a l'air bien comme ça..faut encore le réussir^^

salam

ah c'est bien..mais c'est quoi exactement un développeur web?

oui àa a l'air bien comme ça..faut encore le réussir^^

Ben c'est de l'informatique, tu travailles pour des SSII (société d'informatique) et tu développes des sites web pour des grands groupes en général. Tu peux être amené a faire des applications mobiles ou autre aussi...

C'est de la programmation, ça plait pas a tout le monde, faut aimer ça.

Ben c'est de l'informatique, tu travailles pour des SSII (société d'informatique) et tu développes des sites web pour des grands groupes en général. Tu peux être amené a faire des applications mobiles ou autre aussi...

j'aime bien moi , mais je le fait pour mon loisir ... j'ai apris le php , le html ,le css , le javascript tout ça pour m'amuser ...

bon je ne suis pas au point de faire des sites complet , mais je peux me servir de framework pour faire mumuse ...

tu bosse dans quoi?

20 caractères
dans le commerce

je l'ai fait ça ... et franchement sans moi il ferme pendant 8 h chaque jour ... mais en ce moment dur de negocier avec le taux de chomage ... ils preferent encore prendre un moins bon moin cher ... : (

mais bon je suis en CDI , je manque jamais et mon taf est rès bien fait ... donc je vais en plus me proposer dleguer car c'est une petite boite qui ferme les yeux sur pleins de chose que la loi considère comme obligatoire ...

je jouerais donc cette carte cette année ... honnetement j'ai pas envie , mais j'ai plus le choix ... :prud ent:
franchement moi je suis patron, si un mec vient me voir et me dit je te rapporte "x" de cette manière mais je coute "y" et que ça vaut le cout alors j'investis en lui!

mais j'avoue c'est compliqué, dans certains pays, à l'heure actuelle, mais t'es pas a plaindre non plus? t'as postulé ailleurs? en arrivant avec d'autres propositions concrètes tu peux négocier plus facielement

Tu l'as faite où cette formation si c'est pas indiscret ?

mais j'avoue c'est compliqué, dans certains pays, à l'heure actuelle, mais t'es pas a plaindre non plus? t'as postulé ailleurs? en arrivant avec d'autres propositions concrètes tu peux négocier plus facielement

non non je suis pas a plaindre ... c'est juste que je trouve que on se fait rattraper un peu a la fois par les smicard et que j'estime que si je valais par exemple 5 € de plus qu'un smicard a l'heure il y a 5 ans , je dois les valoirs encore aujourd'hui au lieu d'etre a 3€10 ... tu comprend ?
pour ce qui est de postuler ailleurs c'est un peu boucher dans ma branche ... :(

salam

ah ça a l'air bien..je pensais a faire formation dans l'informatique^^

tu es un petit génie de l'informatique^^

non non je suis pas a plaindre ... c'est juste que je trouve que on se fait rattraper un peu a la fois par les smicard et que j'estime que si je valais par exemple 5 € de plus qu'un smicard a l'heure il y a 5 ans , je dois les valoirs encore aujourd'hui au lieu d'etre a 3€10 ... tu comprend ?
pour ce qui est de postuler ailleurs c'est un peu boucher dans ma branche ... :(
oé je comprends, c'est de plus en plus difficile pour "la classe moyenne" en France

et t'as déjà pensé à t'expatrier ou t'as déjà la corde au cou?:D

Retour