Votre salaire net

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Diadia
  • Date de début Date de début
salam

ah ça a l'air bien..je pensais a faire formation dans l'informatique^^

tu es un petit génie de l'informatique^^

crois moi il ne faut pas etre un génie ... beaucoup de logique et beaucoup de méthodologie ...

c'est un domaine ou on se prend beaucoup la tete ... c'est un peu comme ci tu etais testeur de casse tete chinois ... :D

enfin c'est la vision que j'en ai ...

oé je comprends, c'est de plus en plus difficile pour "la classe moyenne" en France

et t'as déjà pensé à t'expatrier ou t'as déjà la corde au cou?:D

je n'ai plus la corde au cou , mais j'ai l'enfant qui en decoule et dont j'ai la garde ...

au sinon sur la route de tiznit / agadir y'a une entreprise dans mon domaine ... :D

je n'ai plus la corde au cou , mais j'ai l'enfant qui en decoule et dont j'ai la garde ...

au sinon sur la route de tiznit / agadir y'a une entreprise dans mon domaine ... : D
MDR t'es sérieux?:D

quelle boite? vient en mp si tu préfères, tu sais que je fais la route vers Agadir quasiment une fois par semaine?

***** gars t'as bouffé la feuille avec le mioche, 9afartiha :D

crois moi il ne faut pas etre un génie ... beaucoup de logique et beaucoup de méthodologie ...

c'est un domaine ou on se prend beaucoup la tete ... c'est un peu comme ci tu etais testeur de casse tete chinois ... :D

enfin c'est la vision que j'en ai ...
c'est un peu ça... mais avec le temps t'as des automatisme et les trucs qui te semblaient compliqués te semblent simples.

Le truc c'est qu'en info t'es constamment en train d'apprendre des nouveaux trucs, parfois t'as la tête comme après un contrôle de maths en rentrant du taf, mais c'est pas tout le temps heureusement.

MDR t'es sérieux?

quelle boite? vient en mp si tu préfères, tu sais que je fais la route vers Agadir quasiment une fois par semaine?

***** gars t'as bouffé la feuille avec le mioche, 9afartiha :D

la boite c'est plastique tiznit .. ou tiznit plastique m'en rappel plus ... a chaque fois que je vais a agadir , je me dis que je vais aller demander si je peux visiter et parler un peu technique avec les gars de la bas ... et je le fais jamais .. :(

j'azi bien penser a essayer d'en faire un job ... mais j'ai un gros soucis avec mes passions ... a chaque fois que ça devient un peu serieux je m'en amuse plus et ça commence a me degouter ... :(
je comprends... pour l'instant ça me dégoûte pas encore... mais ça va venir;

Mais bon après tu finis par t'éloigner du code, et prendre des postes de chef de projet, etc... ya tout le temps du nouveau à apprendre

la boite c'est plastique tiznit .. ou tiznit plastique m'en rappel plus ... a chaque fois que je vais a agadir , je me dis que je vais aller demander si je peux visiter et parler un peu technique avec les gars de la bas ... et je le fais jamais .. :(
essaie de voir avec Avicennes vous allez peut etre ouvrir un concurrent à plastic tiznit:D

je comprends... pour l'instant ça me dégoûte pas encore... mais ça va venir;

Mais bon après tu finis par t'éloigner du code, et prendre des postes de chef de projet, etc... ya tout le temps du nouveau à apprendre

oui c'est vrai qu'aprés tu peux t'éloigner du codage a proprement parler ... ça t'es venu comment le codage ?
moi c'est en commencant avec phpbb , un peu a la fois j'ai mis le nez dedans pour me faire un forum sur mesure ...

d'abord en installant des mods , puis en créant des petites application pour mon forum .

puis de fil en aiguille j'ai apris serieusement sur le site du zéro puis avec des bouquins un peu plus pointus .

oui c'est vrai qu'aprés tu peux t'éloigner du codage a proprement parler ... ça t'es venu comment le codage ?
moi c'est en commencant avec phpbb , un peu a la fois j'ai mis le nez dedans pour me faire un forum sur mesure ...

d'abord en installant des mods , puis en créant des petites application pour mon forum .

puis de fil en aiguille j'ai apris serieusement sur le site du zéro puis avec des bouquins un peu plus pointus .
J'avais fini ma licence d'anglais, ça donnait pas de travail... je travaillais de nuit à auchan c'était pas vivable, du coup j'ai cherché des formations sur internet, et j'ai trouvé une formation de développeur web, comme je m'interessais un peu au web je me suis dit pourquoi pas. J'ai appris un peu tout seul pendant 6 mois en travaillant a coté et j'ai commencé la formation...

Bref, c'était assez pragmatique comme approche, je suis allé là où le rapport employeur/employé était le plus favorable (ils ont du mal à trouver des développeurs qualifiés même en temps de crise)

Le site du zéro porte bien son nom je trouve, j'ai appris des trucs dessus aussi, tu peux vraiment partir de zéro, ya pas de site aussi bien même sur le web anglophone je crois. Enfin c'est bien pour débuter quoi.

2400 $ de fixe. Après j'ai des primes qui varient de quelques miettes a beaucoup plus. En gros y'a des moments avec et des moments sans lol.

Mais mon rêve, même en gagnant moins, serait d'avoir mon propre business :( J'aime pas le monde de l'entreprise.

non je ne la connais pas,

a combien de km de Tiznit?

dans la nouvelle zone industrielle avant de rentrer ds la ville?

arf , je serais pas dire a combien de tiznit ... mais en fait quand tu prend la route qui fait agadir / tiznit ( je sais pas si y'en a plusieurs , c'est celle ou il y a des porte pour acceder a un barage dans les montagnes )

elle est sur la gauche ... elle semble egarée au milieu de nul part ..; un batiment blanc ...

TIZNIT PLASTIC SA
ROUTE D'AGADIR
TIZNIT
MAROC

lol elle est sur le net en tout cas ... :D

arf , je serais pas dire a combien de tiznit ... mais en fait quand tu prend la route qui fait agadir / tiznit ( je sais pas si y'en a plusieurs , c'est celle ou il y a des porte pour acceder a un barage dans les montagnes )

elle est sur la gauche ... elle semble egarée au milieu de nul part ..; un batiment blanc ...

TIZNIT PLASTIC SA
ROUTE D'AGADIR
TIZNIT
MAROC

lol elle est sur le net en tout cas ... :D
ça fait combien de temps que t'es pas revenu ds la région?

la route principale entre Agadir et Tiznit y en a qu'une, par contre les portes pour accéder à un barrage ds les montagnes :D ça ne me dit rien du tout! mais je vais ouvrir les yeux la prochaine fois et je te dis ça en mp, tu sais qui gère ça? des français? des marocains? une grande famille?

ça fait combien de temps que t'es pas revenu ds la région?

la route principale entre Agadir et Tiznit y en a qu'une, par contre les portes pour accéder à un barrage ds les montagnes :D ça ne me dit rien du tout! mais je vais ouvrir les yeux la prochaine fois et je te dis ça en mp, tu sais qui gère ça? des français? des marocains? une grande famille?

cette route ça fait deux ans que je l'ai pas prise ... non je ne sais pas qui tient cette boite ...; attend j'ai la photo des fameuse porte ... :D

Pièces jointes

• PICT1568.jpg
    PICT1568.jpg
    85.2 KB · Affichages: 46
cette route ça fait deux ans que je l'ai pas prise ... non je ne sais pas qui tient cette boite ...; attend j'ai la photo des fameuse porte ... :D
XPLDR je crois que cette porte n'existe plus (à confirmer:D) ou alors nous ne parlons pas de la meme route, d'ailleurs la tienne est un peu étroite, maintenant il y a une double voie entre Tiznit et Agadir utilisable depuis au moins 8 mois je dirais, et il y a quelques travaux encore à l'heure actuelle, route ou tu passes par Sidi Bibi, Ait Amira etc?

XPLDR je crois que cette porte n'existe plus (à confirmer:D) ou alors nous ne parlons pas de la meme route, d'ailleurs la tienne est un peu étroite, maintenant il y a une double voix entre Tiznit et Agadir, et il y a quelques travaux encore à l'heure actuelle

ha non c'etait pas une double voie ça j'en suis sur .... c'etait une longue ligne droite d'agadir jusqu'a tiznit , il me semble que elle commence au rond point d'ait melloul .. mais là aussi je suis plus sur ... :langue:

si tu croise ces portes ... prend la et va jusqu'en haut il y a un barage dans les montagnes magnifique ... la bas un vieil homme vit dans une cabane avec sa femme ... il possède un âne et il est très gentil ... lol

ha non c'etait pas une double voie ça j'en suis sur .... c'etait une longue ligne droite d'agadir jusqu'a tiznit , il me semble que elle commence au rond point d'ait melloul .. mais là aussi je suis plus sur ... :lang ue:

si tu croise ces portes ... prend la et va jusqu'en haut il y a un barage dans les montagnes magnifique ... la bas un vieil homme vit dans une cabane avec sa femme ... il possède un âne et il est très gentil ... lol
MDRRR tu parles de l'ane qui est très gentil?:D

oé ben maintenant de Ait Melloul à Tiznit c'est une double voie

sinon la porte tu sais quoi? je la prends maintenant et je sors de ce topic:D

Quel est environ votre salaire net par mois et le boulot que vs faite? juste pour le fun ^^

Gratification : 436,05 euros / mois :) Hamdoulillah je m'en sors bien avec mes autres sources bien sur.

Boulot : stagiaire dans le domaine de l'énergie.

Je cherche à me marier , il y a des filles qui m'acceptent avec mon petit salaire ?

PS : Il ne faut pas oublier qu'une fois je finis mes études (dans quelques mois) , je toucherai environ 2500 euros inchaAllah :cool: .

Je fais le pire boulot de la planète : je travaille chez l'état. je suis prof et je gagne environ 1700€. Si ce n'est pas du foutage de gueule... Bref je croise les doigts pour me tirer un beau matin de l'éducation nationale.

Quel est environ votre salaire net par mois et le boulot que vs faite? juste pour le fun ^^
Après combien mesurez-vous, combien pesez-vous, comment sont vos cheveux, quel couleur ont vos yeux, que faites vous dans la vie... C'était la suite logique
J'attend la question sur le nom de famille et l'adresse... Comme ça je fais d'une pierre deux coups

XPLDR je crois que cette porte n'existe plus (à confirmer:D) ou alors nous ne parlons pas de la meme route, d'ailleurs la tienne est un peu étroite, maintenant il y a une double voie entre Tiznit et Agadir utilisable depuis au moins 8 mois je dirais, et il y a quelques travaux encore à l'heure actuelle, route ou tu passes par Sidi Bibi, Ait Amira etc?

Enfin cette route était trop dangereuse !!

Retour