Vouloir voir l'Islam détruit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shusen
  • Date de début Date de début
Tu sors de quelle secte toi encore? :confus:

Désolée mais un musulman suit le Coran et le Prophète Saws de l'islam...

Je ne te rappellerais pas les versets qui en parle, tu as du ouvrir ton Coran...

Si merci tu parles des versets que tes savants t'ont demandé de "brandir" face à ceux qui comme moi, réfléchissent...
"suivez le Messager", c'est tout ce que tu peux trouver??

S3-V31 - Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

S20-V90 - Certes, Aaron leur avait bien auparavant: "O mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. suivez-moi donc et obéissez à mon commandement".

S40-V38 - Et celui qui avait-cru dit: "O mon peuple, suivez-moi. Je vous guiderai au sentier de la droiture.

S43-V61 - Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

J'en conclus donc que l'ordre est bien entendu de suivre le Prophète Muhammad, de la même manière que l'on suit les autres Prophètes, c'est à dire en suivant le Coran, qui est le Message délivré par le Messager...

Sans Message, pas de Messager (et vice versa), donc je suis le Prophète Muhammad en suivant sa raison d'être de Messager: le Coran.

Merci de t'en inquiéter.

Mais c'est plutôt toi qui m'inquiètes...

Allez, à toi de m'expliquer pourquoi tu es sunnite, cad suiveuse de sunna?
Ne prends pas l'argument de "j'ai été élevé comme ça, je fais comme mes parents", puisque tu dois connaitre le verset que je n'hésiterai pas à sortir.

Dieu nous recommande de ne pas suivre sans avoir réfléchis, quel a été le cheminement de ta réflexion qui t'as pousser à devenir sunnite?

Je reconnais chacun des versets, et toi??

Tu ne veux vraiment pas répondre à ma question?

La Religion pour moi, c'était juste

une description très fidèle!!!!!

Je m'étonnais moi-même, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Cette haine de la Religion était gravée en moi, et quelques heures avant, il m'était impensable de penser que la vérité était dans ce livre. Je suis désolé, car j'ai du mal à retranscrire ce qui s'est passé ce jour là, mais ce n'était pas que dans la tête, c'était aussi physique. Je me sentais d'un seul coup comme amoureux, faible et protégé à la fois, calme et excité en même temps. J'en tremblais presque. Mais surtout j'étais reconnaissant.

j'ai beaucoup aimé!!!!

que Allah ne nous dévie jamais de la bonne voie après nous y avoir guidés !! amine:indigne:

Tu es bahia?

Pas envie de perdre mon temps avec ceux qui renie la Sunna, les tafsir, les héritiers du Sceau des Prophète Saws...

Si merci tu parles des versets que tes savants t'ont demandé de "brandir" face à ceux qui comme moi, réfléchissent...

Tu es bahia?

Pas envie de perdre mon temps avec ceux qui renie la Sunna, les tafsir, les héritiers du Sceau des Prophète Saws...

Non musulmane.

Et toi tu es sunnite?

Moi j'ai pas envie de perdre de temps avec ceux qui renient le Coran, mais je ne comprends alors pas pourquoi tu es sur un site musulman.

Tu n'as toujours pas répondu à mes questions, tu remarqueras que moi je réponds sans problème...
Tu sais à quoi tu me fais penser?

Sourate 18, verset 57:
57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

J'espère pourtant que cela ne te concerne pas, mais si tu refuse encore une fois de répondre à la question suivante je serai bien obligée...:
Les versets que je t'ai cité, les reconnais tu??!

oui ou non c'est pas compliqué...

46-9. Dis : “Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair”.

Reconnais tu celui ci aussi?

Quelle est ta compréhension de la phrase en gras?

Les versets dont la compréhension est inaccessible aux musulmans lambda à moins qu'un savant du Tafsir te l'explique car des versets ne sont pas compréhensibles pour tout le monde et tu seras interrogé effectivement...

Tu devrais ouvrir un tafsir de savant sunnite plutôt que de faire ta propre interprêtation...

un savant sunnite c'est au maximun un QI de 85...je te laisse imaginer le rete de l'équipe ...

non mais sérieux , tu blague quand tu me parle de savant sunnite ou pas ? ces deux mots sont antagonistes ....

ce ne sont que des oulémas de kafirunes ! plus tu les écoute moins tu comprend Allah ...
et surtout qu'il ne peuvent t'apporter aucune preuve de tout ce que les prophètes ont laissé et franchement ce qu'il ont laissé c'est vraiment très gros .. bref c'est comme louper un éléphant dans une boutique ...

une seule question qui me tourmente!!!
comment croire au coran sans sunna!!
ne seriez vous pas de ceux qui croient que le coran est tombé du ciel comme ça:eek:

et même si c'était vrai...comment y croire qu'il n'a pas été falsifié???

...m'a amené à la reconversion.

Je suis né dans une famille chrétienne mais loin d'être pratiquante. Quand j'étais petit j'allais au catéchisme, mais très vite je me suis détourné de tout cela car je n'y comprenais rien, et parce que les histoires qu'on me racontait me paraissaient bien étranges. Cette histoire de Trinité n'était pas très claire, et le concept d'homme au dessus des hommes qu'était le Pape m'a définitivement rangé du coté des détracteurs de la religion.

Etant donné mon amour du débat, j'aimais m'expliquer avec mes amis musulmans au sujet de la Religion, et plus particulièrement de l'Islam. Mais j'estimais qu'il y avait une faille dans mon plan : Je n'avais pas lu le Coran, et si je voulais savoir de quoi je parle et leur opposer des arguments bétons, il fallait que je m'instruise. Avant de lire le Coran, et des livres sur l'Islam, je pensais que l'Islam était une religion violente et mysogyne.

J'ai donc débuté ma lecture du Coran, à la recherche d'éléments "opposables", et j'ai trouvé ce que je cherchais avec entre autre le célèbre verset 34 de la Sourate 4, le "frappez-les". Bref j'étais content de moi. Pourtant, plus je lisais sur l'Islam, plus je constatais l'Amour de ces musulmans pour Dieu, leur prophete, leur religion et toute sa philosophie. Celle-ci m'intriguais. Pourquoi tant de femmes aimaient cette religion puisque cette dernière leur était néfaste ?

Arrivé au tiers du Coran, je devais faire un premier bilan. Même si mon esprit égaré trouvait de quoi faire, le Coran était une lecture qui me surprenait agréablement. Je prenais plaisir à lire. J'avais envie de lire, d'ouvrir ce saint livre et de lire, de lire... Et un jour, tout a changé. J'ai eu un éclair de lucidité, une sorte de révélation. J'ai compris une chose fondamentale qui a boulversé ma lecture, et ma vie...

J'ai compris que le Coran se lit lavé de tout aprioris négatifs. Il se lit lavé de tout ce que l'on pensait savoir, lavé de cette vérité que l'on croit détenir. A partir de là, plus rien n'était pareil... J'ai compris soudainement a quel point j'étais dans l'égarement, a quel point j'étais chanceux de comprendre la vérité, de comprendre qu'Allah a levé le voile qui était devant mes yeux et m'a permis de revenir auprès de lui, alors que j'étais dans un tel égarement. J'ai alors eu toutes les réponses aux questions que je me posais quelques jours auparavant.

Je m'étonnais moi-même, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Cette haine de la Religion était gravée en moi, et quelques heures avant, il m'était impensable de penser que la vérité était dans ce livre. Je suis désolé, car j'ai du mal à retranscrire ce qui s'est passé ce jour là, mais ce n'était pas que dans la tête, c'était aussi physique. Je me sentais d'un seul coup comme amoureux, faible et protégé à la fois, calme et excité en même temps. J'en tremblais presque. Mais surtout j'étais reconnaissant.

Je remercie mon seigneur de m'avoir donné la chance de réaliser mon égarement, et de me laisser retrouver le droit chemin.

Même si dans le processus de reconversion, j'ai perdu mon père et mon frère (islamophobes) qui ont décidé de me renier, même si j'ai déçu beaucoup de monde, j'ai retrouvé Dieu, et la Raison.

Merci d'avoir lu ces quelques mots :).

C'est touchant ce récit. j'ai connu une fille qui comme toi en lisant le Coran s'est comprise, et une autre a qui ça ne l'a pas fait, on trouve ce que l'on cherche.

pas que ça !

mais ça en fait partie ! vu que c'est les temples de salomon !
Je me souviens que je trouvais tes théories étranges à l'époque mais ça m'intéresse de comprendre ce que tu crois. Mais je vais pas te faire faire une thèse sur tes croyances, c'est pas le lieu, ni le moment.

Mais c'est partie remise inchallah.

Toi tous le monde te connait ici, tu prends les verset violent en les décontextualisant des autres versets qui les nuances et tu en fait ton kiffe personnel sans cité les verset qui dise de ne pas violenté les non musulman pacifiste...

Bref t'as lu le Coran avec une idée déjà toute faite derrière la tête ! nous sort pas que tu as étais surprise en lisant le Coran.

C'est vrai qu'il y a des versets positifs dans le Coran... ils ont contribué à améliorer les mœurs rustres de l'Arabie de Mahomet, c'est vrai.
Mais, la vie a évolué depuis !
Le Coran en affirmant son origine divine à figé les progrès moraux au niveau des petits progrès préconisés par Mahomet. On garde donc la polygamie, les châtiment pour les voleurs, les coups de fouet....

C'est bien la limite de l'islam, ce concept de texte sacré donné directement par Dieu et non réformable!!
Tu ne trouves pas?

C'est vrai qu'il y a des versets positifs dans le Coran... ils ont contribué à améliorer les mœurs rustres de l'Arabie de Mahomet, c'est vrai.
Mais, la vie a évolué depuis !
Le Coran en affirmant son origine divine à figé les progrès moraux au niveau des petits progrès préconisés par Mahomet. On garde donc la polygamie, les châtiment pour les voleurs, les coups de fouet....

C'est bien la limite de l'islam, ce concept de texte sacré donné directement par Dieu et non réformable!!
Tu ne trouves pas?

Il n'y a pas que l'Arabie Saoudite dans la vie...bref tes questions et tes affirmation je m'en tamponne sévère, te connaissant je prendrai pas la peine de te répondre.

Peux tu me donner des exemples d'erreurs scientifiques issues du Coran stp?

1/ création en 6 jours : Sourate 11-7 ; Sourate 7-54 : c'est faux

2/ création dans le désordre: les montagnes avant le ciel : Sourate 41-9-12 : c'est faux.

3/ Ciel solide construit comme une tour à étages avec des réservoirs pour les eaux de pluie : sourate 52-44 sourates 34 - 9, sourate 91 - 6, sourate 71 - 15, sourate 15-21-22 : c'est faux.

4/ le ciel constitué de sept cieux : Sourate 67-3 ; Sourate 71-15-16 : c'est faux

5/ les étoiles sont sur le ciel le plus proche : Sourate 37-6 ; c'est faux!

6/ LE Soleil tourne autour de la Terre : Sourate 25-45 ; Sourate 18-17 : c'est faux !

7/ la TERRE est plate : sourate 51-48 : «Nous avons fait la terre «aplanie» (firâsh ou mihâd)». Sourate 71-19 ; Sourate 15-19 ; c'est faux

8/ la terre a sept couches comme le ciel : Sourate 65-12 ; c'est faux!

9 / le soleil se couche faisant bouillir l'eau dans laquelle il plonge : Sourate 18-86 : « Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva le soleil se couchant dans une source bouillante, et, près d'elle, une peuplade. » c'est faux

10/ le fer vient de l'espace : Sourate 57 – 25 : c'est faux, le fer est dans le noyau de la terre, la zone la plus profonde et la plus enfoui. Il n'est pas tombé sur terre... mais a formé la terre alors qu'elle n'existait pas. Quand la terre a été formé, ce sont sans doute les acides aminés, ou peut-être l'or qui sont tombé sur terre.. mais pas le fer.

11/le choix de l'année lunaire est une sottise. L'auteur du Coran ignore que ce qui détermine la durée d'une année est le temps qu'il faut à la terre pour faire le tour du soleil. Cela n'a rien à voir avec une douzaine de cycles lunaires. Ce n'est pas notre satellite qui détermine l'année...Sourate 9-36-37 et Sourate 2-189 .

etc etc.

Tu remarques que je ne cites pas la sourate sur la sottise des femmes.. qui est pourtant une réelle erreur...

Tout le talent des musulmans est de triturer le texte coranique pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas et inventer un texte sans erreur... Hélas !!
Voilà pourquoi les musulmans ne sont pas fichus d'avoir des prix Nobel ( ou si peu : un) en science...

je te reponds juste sur quelque points parceque apres c'est a toi de t'instruire

"10/ le fer vient de l'espace : Sourate 57 – 25 : c'est faux, le fer est dans le noyau de la terre, la zone la plus profonde et la plus enfoui. Il n'est pas tombé sur terre... mais a formé la terre alors qu'elle n'existait pas. Quand la terre a été formé, ce sont sans doute les acides aminés, ou peut-être l'or qui sont tombé sur terre.. mais pas le fer.
"

ou se fait la synthese des atomes?
et notamment des atomes lourds tel que le fer?

dans les etoiles et oui!!!!!!! donc le fer present sur Terre vient de l'espace intersideral ;)

"6/ LE Soleil tourne autour de la Terre : Sourate 25-45 ; Sourate 18-17 : c'est faux !"

???? tu divagues claiurement la

"1/ création en 6 jours : Sourate 11-7 ; Sourate 7-54 : "

ah bon? tu as la vraie reponse toi? vu que le temps est tout relatif n'importe quelle valeur est bonne lol

"11/le choix de l'année lunaire est une sottise. L'auteur du Coran ignore que ce qui détermine la durée d'une année est le temps qu'il faut à la terre pour faire le tour du soleil. Cela n'a rien à voir avec une douzaine de cycles lunaires. Ce n'est pas notre satellite qui détermine l'année...Sourate 9-36-37 et Sourate 2-189 . "

j'ai rarement lu une aussi grosse connerie

tu n'as vraiment pas le niveau pour parler du Coran et de science

Il n'y a pas que l'Arabie Saoudite dans la vie...bref tes questions et tes affirmation je m'en tamponne sévère, te connaissant je prendrai pas la peine de te répondre.

C'est dommage !
tu n'es pas si disjoncté que cela finalement ! Moi je trouvais sympa un type voulant s’arracher au conformisme en " disjointant"

Mon ami, assume ton pseudo !

C'est dommage !
tu n'es pas si disjoncté que cela finalement ! Moi je trouvais sympa un type voulant s’arracher au conformisme en " disjointant"

Mon ami, assume ton pseudo !

Comme je l'est déjà dis je te connais et je suis pas le seul, tu peut te planquer derrière mon pseudo autant que tu veut sa mets égal.

Va dormir sa ira mieux.

Et un jour, tout a changé. J'ai eu un éclair de lucidité, une sorte de révélation. J'ai compris une chose fondamentale qui a boulversé ma lecture, et ma vie...

Ton (plaisant) témoignage m'a rappelé la lecture d'un écrivain qui accède à la foi en pénétrant un jour dans une église, alors qu'il en a déjà visité des centaines.

La même douce brutalité dans la révélation, le même caractère d'évidence, le même sentiment d'imprégnation et comme tu dis, un état proche de l'état amoureux, lorsque le cerveau fabrique des endorphines à tour de bras.

Et sans vouloir te vexer, sans vouloir ramener le spirituel au psychologique, je m'interroge sur la période que tu traversais alors.

Ne doutant pas de ta sincérité et encore moins de tes capacités d'introspection, comment qualifierais-tu la période que tu vivais alors?

Ton (plaisant) témoignage m'a rappelé la lecture d'un écrivain qui accède à la foi en pénétrant un jour dans une église, alors qu'il en a déjà visité des centaines.

La même douce brutalité dans la révélation, le même caractère d'évidence, le même sentiment d'imprégnation et comme tu dis, un état proche de l'état amoureux, lorsque le cerveau fabrique des endorphines à tour de bras.

Et sans vouloir te vexer, sans vouloir ramener le spirituel au psychologique, je m'interroge sur la période que tu traversais alors.

Ne doutant pas de ta sincérité et encore moins de tes capacités d'introspection, comment qualifierais-tu la période que tu vivais alors?
À vrai dire, j'étais plutôt satisfait de ma vie. J'avais une petite amie, ma famille tout ça. Je n'ai pas chercher refuge auprès de la religion.

Vraiment j'ai été percuté au moment ou j'étais le plus enclin à taper dessus. Au moment ou je ne m'y attendais pas. C'est soudain est très puissant.

arrete centreteat tu sais bien que tu n'as pas encore atteint l'illumination :)

Merci d'avoir lu ces quelques mots :).

HANIATAN LAKA AKHI

Tu ne trouveras pas de gens qui croient en ALLAH et au Jour Dernier traiter cordialement ceux qui s’opposent à ALLAH et Son messager, même s’ils étaient leurs parents, ou leurs enfants, ou leurs frères et sœurs, ou leur tribu. Pour ceux-ci, Il a décrété la foi dans leurs cœurs, et les a soutenus avec une inspiration de Sa part (« rouh minho ») et les admet dans des jardins où coulent les ruisseaux, y demeurant éternellement. ALLAH est satisfait d’eux, et ils sont satisfaits de Lui. Ce sont ceux-là les alliés d’ALLAH. N’est-il pas vrai que ce sont les alliés d’ALLAH qui sont les seuls rescapés ? (58:22)

http://www.forum-algerie.com/islam-...-notre-creation-en-tant-qu-etres-humains.html

Ne sois donc pas étonné mon frère.

1/ création en 6 jours : Sourate 11-7 ; Sourate 7-54 : c'est faux

2/ création dans le désordre: les montagnes avant le ciel : Sourate 41-9-12 : c'est faux.

3/ Ciel solide construit comme une tour à étages avec des réservoirs pour les eaux de pluie : sourate 52-44 sourates 34 - 9, sourate 91 - 6, sourate 71 - 15, sourate 15-21-22 : c'est faux.

4/ le ciel constitué de sept cieux : Sourate 67-3 ; Sourate 71-15-16 : c'est faux

5/ les étoiles sont sur le ciel le plus proche : Sourate 37-6 ; c'est faux!

6/ LE Soleil tourne autour de la Terre : Sourate 25-45 ; Sourate 18-17 : c'est faux !

7/ la TERRE est plate : sourate 51-48 : «Nous avons fait la terre «aplanie» (firâsh ou mihâd)». Sourate 71-19 ; Sourate 15-19 ; c'est faux

8/ la terre a sept couches comme le ciel : Sourate 65-12 ; c'est faux!

9 / le soleil se couche faisant bouillir l'eau dans laquelle il plonge : Sourate 18-86 : « Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva le soleil se couchant dans une source bouillante, et, près d'elle, une peuplade. » c'est faux

...

Tu remarques que je ne cites pas la sourate sur la sottise des femmes.. qui est pourtant une réelle erreur...

Tout le talent des musulmans est de triturer le texte coranique pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas et inventer un texte sans erreur... Hélas !!
Voilà pourquoi les musulmans ne sont pas fichus d'avoir des prix Nobel ( ou si peu : un) en science...

Bonjour,

en tout cas je te remercie pour le temps que tu as du passer à me répondre et pour le travail que tu as fourni.

Tu dois te douter que en tant que croyante, je ne vois pas les mêmes choses que toi dans les versets du Coran.

Je comprends que certaines affirmations peuvent te sembler fausses, mais pour moi je ne vois aucune erreur. Ma compréhension de certains versets est assez profonde, et c'est le genre de choses que je n'arrive pas à expliquer à quelqu'un qui ne partage pas mes croyances.

Pour autant je ne rejette rien de la science, et de tout le savoir qu'elle nous apporte. Bien au contraire, quitte à déranger mes Frères musulmans.

Mais dans les versets que tu m'as cité, je ne lis pas la même chose que toi, tu comprends?

Les hommes sont dotés du pouvoir de triturer les textes pour les faire concorder avec leurs passions, je suis tout a fait d'accord, mais cela ne se limite pas à la religion musulmane.

Cela ne se limite pas tout simplement à la religion, il n'y a qu'a observer le comportement de certains hommes de loi, ou même de certains scientifiques.
Tu as l'air d'aimer la science, tu dois donc savoir que même un grand homme comme Einstein a refusé de croire à l'extension de l'Univers, puisque ses calculs a lui faisaient penser à un Univers statique...

C'est malheureusement dans la nature humaine.

Sans vouloir être indiscrète, tu es croyant? Si oui en quoi?

tu n'es pas obligé de me répondre.

Quand on veut dénigrer les religions, il est toujours facile de procéder comme tu fais, avec un pseudo bon sens et en adoptant un premier degré, tout devient ridicule...

On peut jouer le couillon avec tout: "Dieu nous a fait à partir d'argile? Ah bon vous êtes en argile vous? gna gna gna..."

Bien qu'athée, je trouve la figure du Christ comme étant la plus "intéressante" sur le plan conceptuel: Dieu n'est plus ce Dieu lointain et impensable mais se fait homme pour connaitre le pire d'une vie d'homme: trahison, fausses accusations, injustice, supplice, exécution et doute...

C'est génial le doute dans l'histoire du Christ! Dieu se fait homme, il se fait pas Superman comme aimeraient certains, et au plus fort de la douleur, il s'interroge...comme tout homme pourrait le faire en pareil cas...

Pour moi, Jésus , Mohammed et quelques autres étaient des génies. N'oublions pas les dizaines de milliers d'hommes dans l'Histoire qui se sont prétendus messie, prophète, et se sont vautrés lamentablement...:rolleyes:
Salut Centreat,

je me permets un ajout : cette phrase de Jésus fait partie du psaume 22
http://www.info-bible.org/lsg/19.Psaumes.html#22
C'est un bladinaute chrétien qui n'a pas beaucoup participé au forum qui avait donné l'info.
Psaumes qui sont attribués au Roi David principalement ainsi qu'à d'autres illustres.

Et en voici la fin :

"(22:28) Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.
22.28
(22:29) Car à l'Éternel appartient le règne: Il domine sur les nations.
22.29
(22:30) Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.
22.30
(22:31) La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future.
22.31
(22:32) Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né."

Donc on peut penser que quand il le récite sur la croix, il sait ce qu'il dit.
Et qu'il s'adresse en plus à un auditoire qui sait de quoi il parle.

Le messie se devait d'être de la lignée de David il me semble, mais surtout il ne faut pas oublier que le messie est censé correspondre à une prophétie
(alors soit les rédacteurs ont inventé des faits pour coller à la prophétie, soit Jésus à géré son ministère pour coller à la prophétie, soit tout arrive par hasard, mais comme ça colle, c'est le messie attendu)

Peut-être qu'il la récite pour lui
Mais davantage, on peut penser qu'il donne un signal.
Ou qu'il fait un rappel de cette magnifique prière qui commence par un appel désespéré et finit par le règne du Seigneur sur les nations.

C'est ce qui m'était venu à l'esprit quand le bladinaute avait expliqué d'où venait la phrase.

J'avais lu une autre interprétation, plus ésotérique, mais ça ne prenait pas en compte le fait que cette phrase était présente dans les écritures précédentes, alors je me méfie.

Retour