...m'a amené à la reconversion.
Je suis né dans une famille chrétienne mais loin d'être pratiquante. Quand j'étais petit j'allais au catéchisme, mais très vite je me suis détourné de tout cela car je n'y comprenais rien, et parce que les histoires qu'on me racontait me paraissaient bien étranges. Cette histoire de Trinité n'était pas très claire, et le concept d'homme au dessus des hommes qu'était le Pape m'a définitivement rangé du coté des détracteurs de la religion.
Etant donné mon amour du débat, j'aimais m'expliquer avec mes amis musulmans au sujet de la Religion, et plus particulièrement de l'Islam. Mais j'estimais qu'il y avait une faille dans mon plan : Je n'avais pas lu le Coran, et si je voulais savoir de quoi je parle et leur opposer des arguments bétons, il fallait que je m'instruise. Avant de lire le Coran, et des livres sur l'Islam, je pensais que l'Islam était une religion violente et mysogyne.
J'ai donc débuté ma lecture du Coran, à la recherche d'éléments "opposables", et j'ai trouvé ce que je cherchais avec entre autre le célèbre verset 34 de la Sourate 4, le "frappez-les". Bref j'étais content de moi. Pourtant, plus je lisais sur l'Islam, plus je constatais l'Amour de ces musulmans pour Dieu, leur prophete, leur religion et toute sa philosophie. Celle-ci m'intriguais. Pourquoi tant de femmes aimaient cette religion puisque cette dernière leur était néfaste ?
Arrivé au tiers du Coran, je devais faire un premier bilan. Même si mon esprit égaré trouvait de quoi faire, le Coran était une lecture qui me surprenait agréablement. Je prenais plaisir à lire. J'avais envie de lire, d'ouvrir ce saint livre et de lire, de lire... Et un jour, tout a changé. J'ai eu un éclair de lucidité, une sorte de révélation. J'ai compris une chose fondamentale qui a boulversé ma lecture, et ma vie...
J'ai compris que le Coran se lit lavé de tout aprioris négatifs. Il se lit lavé de tout ce que l'on pensait savoir, lavé de cette vérité que l'on croit détenir. A partir de là, plus rien n'était pareil... J'ai compris soudainement a quel point j'étais dans l'égarement, a quel point j'étais chanceux de comprendre la vérité, de comprendre qu'Allah a levé le voile qui était devant mes yeux et m'a permis de revenir auprès de lui, alors que j'étais dans un tel égarement. J'ai alors eu toutes les réponses aux questions que je me posais quelques jours auparavant.
Je m'étonnais moi-même, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Cette haine de la Religion était gravée en moi, et quelques heures avant, il m'était impensable de penser que la vérité était dans ce livre. Je suis désolé, car j'ai du mal à retranscrire ce qui s'est passé ce jour là, mais ce n'était pas que dans la tête, c'était aussi physique. Je me sentais d'un seul coup comme amoureux, faible et protégé à la fois, calme et excité en même temps. J'en tremblais presque. Mais surtout j'étais reconnaissant.
Je remercie mon seigneur de m'avoir donné la chance de réaliser mon égarement, et de me laisser retrouver le droit chemin.
Même si dans le processus de reconversion, j'ai perdu mon père et mon frère (islamophobes) qui ont décidé de me renier, même si j'ai déçu beaucoup de monde, j'ai retrouvé Dieu, et la Raison.
Merci d'avoir lu ces quelques mots

.