Je dois éviter le sucre industriel mais aussi ceux naturels comme le fructose,
mon corps n'est pas capable de les utiliser, ça empoisonne mon corps, pour
l'instant avec le régime j'ai réussi à me passer d'insuline.
Pareil je dois limiter les sucres lents pour baisser ma glycémie.
Là j'ai rdv à l'hôpital pour un bilan, on verra ce qu'ils vont dire,
ça sera mi janvier.
tu verras bien ce qu ils te dirons
tien moi au courant en tt cas , c'est interressant
Allah y Chafik en tout cas
le pire des sucres est le sucre raffiné qui est contenu dans pas mal d'aliment industriel associé à une alimentation crudivore il ne font pas bn ménage
le crudivorisme c'est une reel mode de vie , visant a ne plus croire en des théories
aprés ma grossese j'ai pris rdv avec ma nutritionniste pour perdre mes kilos en plus
6 kilos je parle , elle me conseillait de manger des féculent midi + viande + un produit laitier ou un fruit a chaque
repas
ce que j'ai fais , résultat j'avais perdu , en 1 mois , résultat grosse carence , anèmie , perte de cheveux
1 mois aprés , j'avais tout repris
j'étais désespéré
il y a une semaine , je lis une conversation sur bladi sur les bienfaits du crudivorisme , je demande a cette personne des conseils , résultat aprés une petite recherche de mon coté et ses info , j'ai perdu 6kg en 1 semaine , je me sen bien , j'ai un ventre plus plat , je sens que j'ai de l'énergie , alors c'est que la 1ére semaine , je vais continué cela dit , je me sens tellement mieux qu'avant
ma belle mère est atteinte d'un cancer à l'estomac , c'est aussi ça qui m'a fait réagir , elle a une alimentation normale , elle est actuelement en train de faire une chimio , je sais pas si tu imagine , c'est moi qui est appri en premier temps sa maladie et j'ai parlé avec le médecin , devine ce qui lui conseille maintenant de manger ?
des fruits , des légumes
devine ce qui lui dise d'éviter ? viande , produit laitier , sel , sucre , tous ce qui est lourd a digérer tel que les féculents
tout ça en ayant un petit sourire narquois
tu comprend ma stupeur en voyant et en entendant des chose pareille , sérieusement l'alimentation à un réel impact sur notre santé , encore faut il en prendre conscience
le crudivorisme est une prise de conscience et pas un régime
il faut se dire , que c'est une alimentation a adopté a vie , car l'espéce humaine a été créer avec des codes
si tu dévie de ces codes , faut pas s'étonné d'être malade ( diabéte , obésité , cancer , autisme et j'en passe ) attention si c'est génétique c'est différent même si je n'y crois pas , Dieu nous as crée en bonne santé à la base , peut être que le fait que ta maman consommait tel ou tel aliment a jouer , je ne sais pas , j'ai pas la science infuse , Allah sait mieux mais dans tous les cas , je ne crois pas a cette théorie du génétique , je pense que les médecins se cachent derriére cette théorie , pour nous renfermer dans le fait de subir une maladie alors qu'on est aussi acteur
et il faut y croire et être volontaire et surtout ne plus avoir peur , peur des carences , toute ces chose qui souffent le cerveau alors qu'une personne ayant une alimentation variée ( proteine animale , féculents produit laitier ) ont souvent des problèmes au niveau des os , au niveau intestinal , au niveau de l'anèmie, toute ces régles sois disant recommander par les scientifique alors , que même un nutritionniste que j'ai consultée na pas su m'expliqué pourquoi je devais consommer des proteine animale , pourquoi cette quantité de produit laitier , ou de féculent , et moi je vais le suivre aveuglèment comme un mouton Non , si tu ne crois pas au crudivorisme , tu ne tiendra jamais le coup