Vous avez mangé quoi ce midi ?

Un pseudo " steack haché " à 51% de viande,
2 tranches de pain de mie,
1 tranche de " fromage " à base de fromage.

Bien sûr un peu de moutarde pour donner du goût
à cette chose insipide, bon appétit.:p

Une soupe poireau pomme de terre au prêt a manger rue des petits champs mmmmh
Je savais même pas qu'ils avaient ouvert ici
On m'a offert un cookie 3 choco en guise de bienvenue :timide:

Excuse moi mais même si le sucre des fruits sont meilleurs que le sucre des cochonneries , ça n'empêche que c'est du sucre et ton pancréas va envoyer plus ou moins d'insuline :)
Si tu te nourris que de banane , tu risque d'épuiser ton pancréas et faire une insulinorésistance et voilà un pré diabète

J'avais fait cette " bétise " de faire un " régime frugivore ", je mangeais que des fruits,
résultat ma glycémie a grimpé comme jamais avant, pareil pour les triglycérides et le reste
n'en parlons même pas, j'ai pris des kilos .........

Au passage, je suis diabétique de type 2, j'espère jamais être en type 1.

J'avais fait cette " bétise " de faire un " régime frugivore ", je mangeais que des fruits,
résultat ma glycémie a grimpé comme jamais avant, pareil pour les triglycérides et le reste
n'en parlons même pas, j'ai pris des kilos .........

Au passage, je suis diabétique de type 2, j'espère jamais être en type 1.
suite au conseil d'une bladinette , j'ai testé les banane en jus avec des lègumes , j'ai perdu 6 kilos en 1 semaine (cette semaine ) j'ai perdu tous mes kilos de fin de grossese

j'ai fais 1 prise de sang , et demander conseil à mon médecin sur le fait de consomer environ 2 kg de fruit par jour , ça réponse a été sans appel , aucun risque , aucun danger à faire sa , et il était surpris de voir ke j'ai autant dégonflée

toutes les personnes m'ont parlé en bien de cette manière de s'alimenter , ça n'es pas un régime comme tu la dis , mais une réel prise de conscience ! encore moins une bêtise

il ne faut pas mangé que des fruits , les légumes sont aussi trés important dans l'alimentation crudivore , il ne faut pas suivre des régime aveuglément et surtout bien se renseigner avant de se lancer , il y a des combinaisons de fruit à ne pas faire , qui peuvent putréfier dans ton estomac et dc te donner l'impression de grossir alors que tu es seulement gonflée par un mélange de fruit qui ne vont pas ensemble , il y a des code à savoir !

tu dis toi même être diabétique , tu t'es renseigné sur les aliments que tu devais favorisé en cas de diabète ?

Dernière modification par un modérateur:
.....
tu dis toi même être diabétique , tu t'es renseigné sur les aliments que tu devais favorisé en cas de diabète ?
Je dois éviter le sucre industriel mais aussi ceux naturels comme le fructose,
mon corps n'est pas capable de les utiliser, ça empoisonne mon corps, pour
l'instant avec le régime j'ai réussi à me passer d'insuline.

Pareil je dois limiter les sucres lents pour baisser ma glycémie.

Là j'ai rdv à l'hôpital pour un bilan, on verra ce qu'ils vont dire,
ça sera mi janvier.

Je dois éviter le sucre industriel mais aussi ceux naturels comme le fructose,
mon corps n'est pas capable de les utiliser, ça empoisonne mon corps, pour
l'instant avec le régime j'ai réussi à me passer d'insuline.

Pareil je dois limiter les sucres lents pour baisser ma glycémie.

Là j'ai rdv à l'hôpital pour un bilan, on verra ce qu'ils vont dire,
ça sera mi janvier.
tu verras bien ce qu ils te dirons
tien moi au courant en tt cas , c'est interressant

Allah y Chafik en tout cas
le pire des sucres est le sucre raffiné qui est contenu dans pas mal d'aliment industriel associé à une alimentation crudivore il ne font pas bn ménage

le crudivorisme c'est une reel mode de vie , visant a ne plus croire en des théories
aprés ma grossese j'ai pris rdv avec ma nutritionniste pour perdre mes kilos en plus
6 kilos je parle , elle me conseillait de manger des féculent midi + viande + un produit laitier ou un fruit a chaque
repas
ce que j'ai fais , résultat j'avais perdu , en 1 mois , résultat grosse carence , anèmie , perte de cheveux
1 mois aprés , j'avais tout repris

j'étais désespéré

il y a une semaine , je lis une conversation sur bladi sur les bienfaits du crudivorisme , je demande a cette personne des conseils , résultat aprés une petite recherche de mon coté et ses info , j'ai perdu 6kg en 1 semaine , je me sen bien , j'ai un ventre plus plat , je sens que j'ai de l'énergie , alors c'est que la 1ére semaine , je vais continué cela dit , je me sens tellement mieux qu'avant

ma belle mère est atteinte d'un cancer à l'estomac , c'est aussi ça qui m'a fait réagir , elle a une alimentation normale , elle est actuelement en train de faire une chimio , je sais pas si tu imagine , c'est moi qui est appri en premier temps sa maladie et j'ai parlé avec le médecin , devine ce qui lui conseille maintenant de manger ?

des fruits , des légumes

devine ce qui lui dise d'éviter ? viande , produit laitier , sel , sucre , tous ce qui est lourd a digérer tel que les féculents

tout ça en ayant un petit sourire narquois

tu comprend ma stupeur en voyant et en entendant des chose pareille , sérieusement l'alimentation à un réel impact sur notre santé , encore faut il en prendre conscience

le crudivorisme est une prise de conscience et pas un régime
il faut se dire , que c'est une alimentation a adopté a vie , car l'espéce humaine a été créer avec des codes
si tu dévie de ces codes , faut pas s'étonné d'être malade ( diabéte , obésité , cancer , autisme et j'en passe ) attention si c'est génétique c'est différent même si je n'y crois pas , Dieu nous as crée en bonne santé à la base , peut être que le fait que ta maman consommait tel ou tel aliment a jouer , je ne sais pas , j'ai pas la science infuse , Allah sait mieux mais dans tous les cas , je ne crois pas a cette théorie du génétique , je pense que les médecins se cachent derriére cette théorie , pour nous renfermer dans le fait de subir une maladie alors qu'on est aussi acteur

et il faut y croire et être volontaire et surtout ne plus avoir peur , peur des carences , toute ces chose qui souffent le cerveau alors qu'une personne ayant une alimentation variée ( proteine animale , féculents produit laitier ) ont souvent des problèmes au niveau des os , au niveau intestinal , au niveau de l'anèmie, toute ces régles sois disant recommander par les scientifique alors , que même un nutritionniste que j'ai consultée na pas su m'expliqué pourquoi je devais consommer des proteine animale , pourquoi cette quantité de produit laitier , ou de féculent , et moi je vais le suivre aveuglèment comme un mouton Non , si tu ne crois pas au crudivorisme , tu ne tiendra jamais le coup

Je suis diabétique et je sais ce que cette ***** de maladie peut faire au corps alors excusez moi de juste vouloir vous l'évitez :prudent:
Pour me détendre t'inquiète je sais être détendu
j'étais diabètique , je fais toujours attention , mais je peux t'assurer une chose
le sucre des fruits, le fructose, ne nécessite pas de réponse insulinémique. Même les diabétiques peuvent prendre des fruits à volonté, contrairement à ce que leur assène le corps médical.

je trouve ça choquant ce qui dise

j'étais diabètique , je fais toujours attention , mais je peux t'assurer une chose
le sucre des fruits, le fructose, ne nécessite pas de réponse insulinémique. Même les diabétiques peuvent prendre des fruits à volonté, contrairement à ce que leur assène le corps médical.

je trouve ça choquant ce qui dise
et bien,c'est simple, il suffit que j'abuse un,peu de pastèque d'orange ou de langue pour voir mon taux grimper en flèche.
On est pas tous égaux face a ça non plus apparemment :(
tu ÉTAIS diabétique? Sous insuline ?
tu ne l'est plus ?

et bien,c'est simple, il suffit que j'abuse un,peu de pastèque d'orange ou de langue pour voir mon taux grimper en flèche.
On est pas tous égaux face a ça non plus apparemment :(
tu ÉTAIS diabétique? Sous insuline ?
tu ne l'est plus ?
j'avais un début de diabéte qui est parti quand j'ai arrêté de consommer du sucre raffiné qu'il y a dans les gâteaux ou autres et tout ce qui en contient (je regardais derriere chaque paquet ) et je privilégie le sucre de canne au sucre raffiné ,le mieux étant de ne consommer que le sucre des fruits, ce que j'ai fais , mon diabète a disparu alors oui c'etait pas un diabète présent et avancé mais il était là

le corps médical fait croire n'importe quoi de nos jours , heureusement j'ai écoutée personne et j'ai voulu me faire mon propre avis , peut être que sur le moment ton taux augmente , mais essaie de reprendre 2 h aprés et tu verras que le sucre véritable est un bienfait

j'avais un début de diabéte qui est parti quand j'ai arrêté de consommer du sucre raffiné qu'il y a dans les gâteaux ou autres et tout ce qui en contient (je regardais derriere chaque paquet ) et je privilégie le sucre de canne au sucre raffiné ,le mieux étant de ne consommer que le sucre des fruits, ce que j'ai fais , mon diabète a disparu alors oui c'etait pas un diabète présent et avancé mais il était là

le corps médical fait croire n'importe quoi de nos jours , heureusement j'ai écoutée personne et j'ai voulu me faire mon propre avis , peut être que sur le moment ton taux augmente , mais essaie de reprendre 2 h aprés et tu verras que le sucre véritable est un bienfait
hamdoullah si ce n'était qu'un pré diabète, fait bien attention,c'est comme ça que ça a commencé pour moi

par contre pour les fruits, me concernant, je sais de quoi je parle vu que je me sers souvent des fruits pour me resucré quand je fais des hypos :)

Un " cheese-burger maison ", j'ai enfin trouvé " là " méthode pour le réussir,
je le cuis à l'étuvé dans une sauteuse en métant le couvercle.

Je chauffe la sauteuse un peu avec le couvercle dessus,
je mets le steack haché surgelé et je referme,
je laisse cuire la première face,
je retourne le steack haché et je place dessus les
" demi-pain " au sésame avec le fromage,
je referme et laisse chauffer juste un peu,
je sors tout, le pain est moelleux, le fromage fondu
et la viande juteuse, reste juste à rajouter la sauce.

Retour