Je ne connais pas du tout les sardines farcies! Si ça ne te dérange pas trop j'aimerais bien que tu partage avec moi la recette.![]()
Bon, un peu la flemme de t'écrire tout ça (je travaille encore lol), mais voilà ici une vidéo en Français très complète
A 1'13" on te présente une assiette qui contient de la farine pour enfariner les sardines avant de les faire frire, mais si tu n'es pas fan de friture tu peux toujours arrêter à ce moment de la vidéo et les faire griller au feu de bois mais par contre il ne faudra pas hésiter à bien huiler tes grilles avant d'y déposer tes sardines pour que ça colle le moins possible
La vidéo n'est pas une arnaque t'inquiètes, c'est une recette authentique (j'ai reconnu son accent marocain lol)
En accompagnement, je fais souvent de la salade de poivrons et/ou galettes de pommes de terre
La salade de poivrons est très simple à faire . . . tu prends une dizaine de poivrons que tu fais griller sur le feu ou une plaque chauffante ( ne pas mettre les 10 d'un coup lol) les retourner au fur et à mesure puis les retirer une fois qu'ils sont biens tendres et les mettre directement dans un sac en plastique que tu fermeras juste après (attention c'est très chaud lol)
Une fois que tous tes poivrons seront passés au supplice tu les feras patienter une bonne vingtaine de minutes dans le sac . . . ensuite tu découperas la partie où se trouve la queue en prenant soin de retirer les pépins, tu les éplucheras, l'opération est très facile à réaliser quand elle est faite sous le robinet, bien les rincer ensuite les couper en petits morceaux, tu ajouteras un oignon coupé en morceaux + 5 gousses d'ail + quelques tomates + un peu de persil, le tout coupé en morceaux, faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, ajouter l'ail, les oignons les faire revenir 1 ou 2 minutes, ajouter les tomates et poivrons + sel et poivre, laisser le tout à feu doux . . .
Bien surveiller la cuisson qui prendra environ 30 minutes en remuant de temps à autre puis ajouter de temps à autre un peu d'huile d'olive si besoin . . . et voilà . . . à manger chaud ou froid, c'est tout aussi excellent