Ben c'est super simple
Pour un bocal moyen il ta faudra
- 1 Oignon
- 5 gousses d'ail
-10 piments antillais (piment qui a la forme d'un poivron rouge mais et toute petite taille)
-2 à 3 branches de persil
-1/2 citron vert (pas obligé mais moi j'aime)
-1 cuillère à soupe de cumin
- cuillère à soupe de graines de carvi
- de l'huile végétale
-de l'huile d'olive
Tu pèles et coupes ton oignon, idem pour les gousses d'ail, ton persil tu le couperas.
Pour le piment antillais c'est assez délicat car assure toi de ne surtout surtout surtout pas toucher ton visage ou des parties sensibles de ton corps ou enfants après avoir manipulé le piment même après avoir lavé tes mains abondamment . . . le mieux serait d'utiliser des gants en latex . . .
Bref, tu laves tes piments et tu procèdes un peu comme pour des poivrons, tu retires les petits pépins et tu les coupes en morceaux.
Tu mets tout dans le mixeur (oignon, ail, piment, épices, tu prends soin de presser ton demi citron vert, ensuite tu mixes et en mixant tu verses tout doucement de l'huile par filet jusqu'à ce que ta mixture prenne une forme de purée à couleur homogène . . . et voilà l'opération est finie
Tout mettre dans un bocal ou petit tupperware en ajoutant un tout petit peu d'huile d'olive sur ta mixture pour la conservation et la saveur![]()
Coucou toi!
J'ai bien envie d'essayé ta recette.
Dis-moi seulement si ça pose problème si je n'ai pas les graines de carvi ?
C'est le seul truc qui me manquerait et je ne pense pas trouver ça facilement ici...