Vous avez mangé quoi ce midi ?

Il n'est pas encore midi, mais je vois ............ je vois ..........
une prémonition ..........hummmm ................ des torsades...
encore un effort .............. ohmmmmm........ des saucisses .....
des oignons...................des tomates ........ une crème dessert :p

" boeuf bourguignon maison ", il y a 2 jours il y avait un lot de viande
à bourguignon en solde, alors même si c'est pas le temps avec ce soleil
je me suis jeté dessus.:love:

La viande était dure, mais avec suffisament de cuisson plus une marinade,
elle est devenue fondante et délicieuse.:love:

Des accras-arnaque (appellation que je donne à ceux que j'ai acheté un peu avant midi :p)

Je fais mes courses au marché, je tombe sur un stand antillais, super bonne odeur de poulet boucané, épices, accras etc . . .

Du coup je commande une boite d'accras . . . 20 minutes d'attente lol, bref arrivé à la maison, je m'installe, je sors le piment je croque dans le premier et bim suprise . . . ni morue, ni crevette, ni thon . . . accras aux oignons ail et persil lol o_O

Il y a un peu de temps je boudais toutes sortes de repas végétariens . . .

Mais purée ce que ça peut être sain, frais, simple et savoureux ! ;)
Oui ! C'est très bon !
Et puis avec un peu de sauce tomate, des oignons, un peu d'ail et une pointe de piment yumiiiiiiii

Et pour les fan de viande on peut même ajouter un steak haché écrasé à la fourchette.

Et pas d'arnaque pour le coup lool :p

Oui la saveur des légumes frais . . . un plaisir pour le palais ;)

J'use et abuse du piment pour accompagner mes plats à base de poulet & poisson, ça ouvre l'appétit et c'est limite l'extase face à ces mélanges de saveurs et épices :mignon:
Idem j'en mets un peu partout. Meme dans mes salades :(
Mais c'est pas bon je pense que ce qu'on fait. Ca agresse l'estomac à mon avis :(

Idem j'en mets un peu partout. Meme dans mes salades :(
Mais c'est pas bon je pense que ce qu'on fait. Ca agresse l'estomac à mon avis :(

Moi je prépare le piment pilé (sauce à base de petit piment antillais) c'est très fort mais ça parfume grave les plats :love:

Le seul remède pour ne pas agresser son estomac est l'huile d'olive . . . il ne faut pas hésiter à l'utiliser ;)

Perso, j'en mange au petit dej', j'assaisonne mes salades, j'ajoute des filets d'huile d'olive dans mes plats durant la cuisson . . . c'est très sain, savoureux et très vertueux pour l'organisme ;)

Moi je prépare le piment pilé (sauce à base de petit piment antillais) c'est très fort mais ça parfume grave les plats :love:

Le seul remède pour ne pas agresser son estomac est l'huile d'olive . . . il ne faut pas hésiter à l'utiliser ;)

Perso, j'en mange au petit dej', j'assaisonne mes salades, j'ajoute des filets d'huile d'olive dans mes plats durant la cuisson . . . c'est très sain, savoureux et très vertueux pour l'organisme ;)
Oui j'adore l'huile d'olive :love:, j'utilise que ça !(bon pas au petit dej par contre lol!)
Je savais pas qu'elle était bonne pour l'estomac ?

Tu le prépares comment le piment pilé. Punaise j'ai envie de manger mauricien maintenant !!!!!

Oui j'adore l'huile d'olive :love:, j'utilise que ça !(bon pas auait bonne pou le prépares comment le piment pilé. Punaise j'ai envie de manger mauricien maintenant !!!!!

Piments antillais, ail, citron vert, persil oignons. Je bosse la lol.

Jte détaillerai la préparation ce soir ^^

Et les vertus de l'huile d'olive sont très trEeeeees nombreuses lol

Ca a l'air trop bon !!!!! Piment, citron, oignon rien que là je salive lol !!!

Yes je veux bien la preparation !
Merciiii !!

Ben c'est super simple ;)

Pour un bocal moyen il ta faudra

- 1 Oignon
- 5 gousses d'ail
-10 piments antillais (piment qui a la forme d'un poivron rouge mais et toute petite taille)
-2 à 3 branches de persil
-1/2 citron vert (pas obligé mais moi j'aime)
-1 cuillère à soupe de cumin
- cuillère à soupe de graines de carvi
- de l'huile végétale
-de l'huile d'olive ;)

Tu pèles et coupes ton oignon, idem pour les gousses d'ail, ton persil tu le couperas.

Pour le piment antillais c'est assez délicat car assure toi de ne surtout surtout surtout pas toucher ton visage ou des parties sensibles de ton corps ou enfants après avoir manipulé le piment même après avoir lavé tes mains abondamment . . . le mieux serait d'utiliser des gants en latex . . .

Bref, tu laves tes piments et tu procèdes un peu comme pour des poivrons, tu retires les petits pépins et tu les coupes en morceaux.

Tu mets tout dans le mixeur (oignon, ail, piment, épices, tu prends soin de presser ton demi citron vert, ensuite tu mixes et en mixant tu verses tout doucement de l'huile par filet jusqu'à ce que ta mixture prenne une forme de purée à couleur homogène . . . et voilà l'opération est finie ;)

Tout mettre dans un bocal ou petit tupperware en ajoutant un tout petit peu d'huile d'olive sur ta mixture pour la conservation et la saveur ;)

Retour