Vous avez mangé quoi ce midi ?

Deux bruschetta aubergine-tomate cerise-mozza-basilic :love:

eggbrus1.jpg

Et une verrine crumble-crème pralinoise-poire-vanille, la veille du ramadan :mignon:

verrine_crumble_amandes_creme_pralinoise_compotee_de_poires_panna_cotta_vanille.jpeg

Very very nice :love:

Facile à faire si ça te dit, tu prends une grande tranche de bon pain (pas la baguette du coin) tu frottes une gousse d'ail, rajoutes un filet d'huile d'olive, déposes tes tranches d'aubergines grillées dessus. Ensuite tu fais un mélange dans un bol, tomates cerises coupées, basilic frais, dés ou billes de mozzarella di bufala, huile d'olive, sel, poivre et tu déposes sur ta tranche de pain. Tu peux aussi la passer au grill pour faire fondre la mozza.

Le crumble pareil, c'est une verrine donc c'est pas compliqué. Tu peux acheter la crème pralinoise si tu veux pas t'embêter à la faire, le reste c'est juste de la présentation. Le crumble est à l'amande, donc beurre+sucre+poudre d'amandes+amandes concassées, et en dessous c'est de la panna cotta. Entre le crumble et la panna tu mets tes dés de poire poêlées avec une gousse de vanille (refroidies bien sûr).

Dernière édition:
A3tek saha, surtout léger et parfumé :love:

Il est là! :mignon:

Bruschetta_2.JPG

Le faire griller avant ou pas, au choix. Moi je préfère grillé :rouge:
Ensuite tu poses tes aubergines dessus. Mais tu peux aussi les manger à la fourchettes accompagnées du pain à l'ail, c'est ce que j'ai fait.

Alors tu ne peux pas appeler ça Bruschetta :D

Mais c'est très bon le pain à l'ail, à lespagnol :cool:

Very very nice :love:

Facile à faire si ça te dit, tu prends une grande tranche de bon pain (pas la baguette du coin) tu frottes une gousse d'ail, rajoutes un filet d'huile d'olive, déposes tes tranches d'aubergines grillées dessus. Ensuite tu fais un mélange dans un bol, tomates cerises coupées, basilic frais, dés ou billes de mozzarella di bufala, huile d'olive, sel, poivre et tu déposes sur ta tranche de pain. Tu peux aussi la passer au grill pour faire fondre la mozza.

Le crumble pareil, c'est une verrine donc c'est pas compliqué. Tu peux acheter la crème pralinoise si tu veux pas t'embêter à la faire, le reste c'est juste de la présentation. Le crumble est à l'amande, donc beurre+sucre+poudre d'amandes+amandes concassées, et en dessous c'est de la panna cotta. Entre le crumble et la panna tu mets tes dés de poire poêlées avec une gousse de vanille (refroidies bien sûr).
Merci pour la recette :cool: :D ça à l'air très bon :cool:
et c toi qui l'a préparé (celle sur la tof :p)??

@Eyade ça a l'air super bon ce que tu as fait. La première photo est comme celles que l'on retrouve dans les bouquins de cuisine.

Pour les brushettas tu frottes combien d'ail par pain ? Un ? La moitié ?
Et sinon tu as passé le tout au four ? Combien de temps à peu près ?
Sinon en Espagne en plus de l'ail ils frottent de la tomate dessus.

Merci pour la recette :cool: :D ça à l'air très bon :cool:
et c toi qui l'a préparé (celle sur la tof :p)??

@Eyade ça a l'air super bon ce que tu as fait. La première photo est comme celles que l'on retrouve dans les bouquins de cuisine.

Pour les brushettas tu frottes combien d'ail par pain ? Un ? La moitié ?
Et sinon tu as passé le tout au four ? Combien de temps à peu près ?
Sinon en Espagne en plus de l'ail ils frottent de la tomate dessus.

C'est toi qui l'a fait?

Quand est-ce que tu m'invites ? :p

Ben dis donc elles ont du succès ces bruschetta :eek:

Pourtant c'est basique comme entrée. J'avais pas mon phone mais les photos sont les mêmes.
Personnellement j'aime l'ail donc j'en ai frotté deux gousses mais une suffit pour deux tranches de pain de la taille de celles qui sont au-dessus. L'huile d'olive faut pas trop imbiber le pain sinon tu perds le croustillant. Tu peux frotter de la tomate si tu veux mais c'est pas très utile comme y a des tomates cerises dans la garniture.
Moins de 10 min au grill pour faire fondre la mozza. Mais je te conseille de griller très légèrement le pain avant et de ne pas repasser la bruschetta au four, pour garder les saveurs intactes.
L'important c'est la qualité et la fraîcheur des ingrédients.

Vous pouvez les adaptez à vos goûts, par exemple en frottant du piment sur le pain et rajoutant une tranche de poivron grillé (rouge c'est encore meilleur) au lieu de l'aubergine etc

@Belisama Ben quand tu veux, mais oublie pas ta paire de nike

Dernière édition:
Ben dis donc elles ont du succès ces bruschetta :eek:

Pourtant c'est basique comme entrée. J'avais pas mon phone mais les photos sont les mêmes.
Personnellement j'aime l'ail donc j'en ai frotté deux gousses mais une suffit pour deux tranches de pain de la taille de celles qui sont au-dessus. L'huile d'olive faut pas trop imbiber le pain sinon tu perds le croustillant. Tu peux frotter de la tomate si tu veux mais c'est pas très utile comme y a des tomates cerises dans la garniture.
Moins de 10 min au grill pour faire fondre la mozza.
L'important c'est la qualité et la fraîcheur des ingrédients.

Vous pouvez les adaptez à vos goûts, par exemple en frottant du piment sur le pain et rajoutant une tranche de poivron grillé (rouge c'est encore meilleur) au lieu de l'aubergine etc

@Belisama Ben quand tu veux, mais oublie pas ta paire de nike
Ehhh je pense m inscrire à la course nike du 4 octobre ;)

Retour