Vous avez mangé quoi ce midi ?

riz escalope crème et champignon
yahourt la laitière combiné à une compote de pomme
Un demi litre d'eau
Une poire (bien dure sinon ça n'a pas d'intérêt pr moi wallah je rigole pas @misschemsy31 ! c'est pareil pr les poires je les aime bien dures!)
T'es la pire des cochonettes toi
Tu vas dégoûter les mecs du forum en ce qui concerne les poires :D

Perso je les aime dures aussi mais juteuses :D

Lentilles vertes a l'ail et aux oignons.
Aubergines sautées
Une pomme, une banane

Je vais encore manquer de protéines mais je commence a en avoir marre de la viande et du poisson :confused:

Lentilles vertes a l'ail et aux oignons.
Aubergines sautées
Une pomme, une banane

Je vais encore manquer de protéines mais je commence a en avoir marre de la viande et du poisson :confused:

Pourquoi donc? Si c'est cuisiné avec de l'ail, un peu d'huile et parfumé aux herbes et si tu prends un repas similaire le soir (ou des crudités par exemple) avec quelques amandes, graines ou du riz complet ben tu dois tourner autour des 100g de protéines ce qui est parfait pour une femme avec une activité physique.

Si en plus tu rajoutes un laitage ou un oeuf, tu peux escalader l'Everest à cloche-pied :D

Pourquoi donc? Si c'est cuisiné avec de l'ail, un peu d'huile et parfumé aux herbes et si tu prends un repas similaire le soir (ou des crudités par exemple) avec quelques amandes, graines ou du riz complet ben tu dois tourner autour des 100g de protéines ce qui est parfait pour une femme avec une activité physique.

Si en plus tu rajoutes un laitage ou un oeuf, tu peux escalader l'Everest à cloche-pied :D
Merci pour cette lecon d'apports nutritionnels :D

Il faut que je m'achète de amandes et autres oléagineux pour compenser. Le riz complet je savais qu'il apportait des glucides mais pas des protéines ...

Oui en rentrant je pense me faire un oeuf au plat avant d'aller a la salle de sport.

Merci pour cette lecon d'apports nutritionnels :D

Il faut que je m'achète de amandes et autres oléagineux pour compenser. Le riz complet je savais qu'il apportait des glucides mais pas des protéines ...

Tu as 15g de prot dans une portion de 100g de riz complet grosso modo, mais même dans du riz sauvage ou basmati...

En fait les protéines sont partout, c'est l'industrie et le marketing qui met dans la tête des gens que la viande, le poisson et les laitages sont des sources incontournables.

Oui en rentrant je pense me faire un oeuf au plat avant d'aller a la salle de sport.

Bonne idée l'oeuf au plat (ou mollet c'est le top pour le métabolisme), rajouter un smoothie banane-fruits rouges à boire tout au long de l'entrainement facilite l'assimilation rapide de ta protéine (immédiatement mobilisée par ton corps)

Bon training!

Dernière édition:
Tu as 15g de prot dans une portion de 100g de riz complet grosso modo, mais même dans du riz sauvage ou basmati...

En fait les protéines sont partout, c'est l'industrie et le marketing qui met dans la tête des gens que la viande, le poisson et les laitages sont des sources incontournables.

Bonne idée l'oeuf au plat (ou mollet c'est le top pour le métabolisme), rajouter un smoothie banane-fruits rouges à boire tout au long de l'entrainement facilite l'assimilation rapide de ta protéine (immédiatement mobilisée par ton corps)

Bon training!
Sur le net ca varie entre 7 et 15 gr ce que je trouve deja pas mal en soi ! ^^
Oui je savais que les protéines etaient présentent dans les légumes secs et certains oléagineux mais le riz tu viens de me l'apprendre :)

Mmmh les oeufs mollets j'aime trooop ca ! :love:

Merci ! ^^

Sur le net ca varie entre 7 et 15 gr ce que je trouve deja pas mal en soi ! ^^
Oui je savais que les protéines etaient présentent dans les légumes secs et certains oléagineux mais le riz tu viens de me l'apprendre :)

A ce jeu là l'avoine est imbattable, même apport protéique (environ 10g) pour un index glycémique plus bas et une source de fibres optimum (digestion au top). J'en mange le matin en flocons, la journée mixés en smoothies et parfois un peu après le sport avec une cuillère de miel.

A ce jeu là l'avoine est imbattable, même apport protéique (environ 10g) pour un index glycémique plus bas et une source de fibres optimum (digestion au top). J'en mange le matin en flocons, la journée mixés en smoothies et parfois un peu après le sport avec une cuillère de miel.
J'en ai la maison ca tombe bien ! Encore merci Eyade ! ^^

PS : désolée je n'ai pas recu de notif pour ta réponse :confused:

@Eyade euh si je me trompe pas , dans 100g de riz complet tu as moins de 3G de protéines et non pas 15 :confused:

Non tu ne te trompes pas, ma tête a pensé riz sauvage et ma main écrit complet :mignon:

En tous cas, par portions de 100g tu peux laaaargment faire le plein de protéines avec céréales, oléagineux et légumes. Par exemple en alternant pois cassés, lentilles, pois chiche et arachides tu atteins très (voir trop) rapidement tes besoins journaliers en protéines.

Les gens font très attention à leurs doses de prot mais en fait pour en manquer faut vraiment se nourrir de chips.

Bon appétoche

Retour