Vous avez mangé quoi ce midi ?

Oui.
Ou à l'huile d'olive aussi, j'aimerais bien goûter.
Voilà j'ai fait les courses j'ai de la chance à deux pas de chez moi y a un supermarché bio où y a vraiment tout même les trucs les plus improbables... lol donc j'ai trouvé le chocolat noir vegan (parce que souvent même dans le chocolat noir y a du lait ou des oeufs même juste des traces) j'ai pris du tofu soyeux ça se sera pour tester la mousse, j'ai pris des avocats et des courgettes aussi... vaut mieux que je le fasse ce soir ou demain matin? c'est pour demain après midi mais je suis trop impatiente ahahahahah
L'huile d'olive ou une autre huile végétale ça peut remplacer le beurre mais je voulais en même temps faire un gâteau plus light c'est pour ça que je reste sur la courgette je pense... quand je l'ai dit à ma mère elle connaissait elle me dit ah oui ils en parlent souvent à la tv dans une chaîne de cuisine...j'aurais jamais cru...
J'ai juste un petit dilemme pour le sucre j'aimerais aussi éviter le sucre raffiné j'hésite grrrr

Voilà j'ai fait les courses j'ai de la chance à deux pas de chez moi y a un supermarché bio où y a vraiment tout même les trucs les plus improbables... lol donc j'ai trouvé le chocolat noir vegan (parce que souvent même dans le chocolat noir y a du lait ou des oeufs même juste des traces) j'ai pris du tofu soyeux ça se sera pour tester la mousse, j'ai pris des avocats et des courgettes aussi... vaut mieux que je le fasse ce soir ou demain matin? c'est pour demain après midi mais je suis trop impatiente ahahahahah
L'huile d'olive ou une autre huile végétale ça peut remplacer le beurre mais je voulais en même temps faire un gâteau plus light c'est pour ça que je reste sur la courgette je pense... quand je l'ai dit à ma mère elle connaissait elle me dit ah oui ils en parlent souvent à la tv dans une chaîne de cuisine...j'aurais jamais cru...
J'ai juste un petit dilemme pour le sucre j'aimerais aussi éviter le sucre raffiné j'hésite grrrr
Pour que ça fasse panna cotta avec le tofu soyeux, c'est mieux la veille.
Mais des fois, je le fais une heure avant de la manger et ça passe bien aussi.

Pour remplacer le sucre, je mets du sirop d'agave.
Par-contre, des fois, ça change la texture, comme dans les cookies.

Pour que ça fasse panna cotta avec le tofu soyeux, c'est mieux la veille.
Mais des fois, je le fais une heure avant de la manger et ça passe bien aussi.

Pour remplacer le sucre, je mets du sirop d'agave.
Par-contre, des fois, ça change la texture, comme dans les cookies.
On parle de la mousse là ou du gâteau? (Pour le tofu)

Ouai c'est le problème...j'ai peur que si j'utilise du liquide ça change la texture

@Taaslim voilà ma mousse au chocolat est faite j'ai gouté très bon j'attends qu'elle refroidisse et hop frigo...si j'avais su que ça pouvait être aussi simple et rapide!!!! Merci pour l'astuce...
J'ai mis un fond de lait de soja dans ma casserole puis 200gr de chocolat noir quand il a fondu j'ai rajouté 400 gr de tofu soyeux puis mélangée à la spatule en Bois et puis plongeur pour que ce soit homogène... je te dis quoi dans quelques heures ou demain quand elle sera bien froide et mousseuse!!!!

Pièces jointes

• 20170708_211701.jpg
    20170708_211701.jpg
    1.1 MB · Affichages: 20
Le tofu c'est bien le truc blanc insipide sensé remplacer la viande ?!
C'est insipide uniquement si tu le manges comme ça faut le cuisiner teste une fois en spaghetti bolognaise par exemple...mais pour les desserts c'est le tofu soyeux qu'il faut il est très crémeux... et regarde ma mousse au chocolat à chaud

Pièces jointes

• 20170708_211701.jpg
    20170708_211701.jpg
    1.1 MB · Affichages: 20
bsahtek la mousse au chocolat elle a l'air tres bonne !
Ps : mdr le tofu SOYEUX qui a eu l'idée d'appeler ca comme ça :D
Et 100% végétal :p punaise je ne suis pas vegetalienne (pas encore lol) mais si j'avais su que c'était plus rapide à faire je l'aurais toujours faite comme ça 5 minutes c'est prêt et elle est super bonne j'ai hâte de la goûter froide et mousseuse.

Mdr mais c'est soyeux c'est celui qu'on utilise en pâtisserie vegetetalienne mais quelle est la différence je n'en sais rien :p

Mmmmmmmmmmmmmmmm tu nous diras!!
Le tofu remplace les oeufs crus dans les préparations ou juste la mousse? Car il mange pas de chocolat non plus lol
En tout cas en la goûtant comme ça un délice wallah! Ça remplace le blanc d'oeuf en tout cas...le tofu soyeux hein...demandons à @Taaslim!!!!!
Pourquoi pas de chocolat? De toute façon je te conseillais ça pour le tiramissu par exemple pour que ta mascarpone soit mousseuse et légère sans oeufs (tant pis pour le jaune ahahahhaha) mais apparemment le jaune d'oeuf tu peux le remplacer par l'avocat (c'est ça @Taaslim?)
Regarde ici https://vegan-pratique.fr/cuisine/remplacer-les-oeufs/

On parle de la mousse là ou du gâteau? (Pour le tofu)

Ouai c'est le problème...j'ai peur que si j'utilise du liquide ça change la texture
De la crème! Au temps pour moi!

Je crois que @nwidiya utilise du sucre de coco.
@Taaslim voilà ma mousse au chocolat est faite j'ai gouté très bon j'attends qu'elle refroidisse et hop frigo...si j'avais su que ça pouvait être aussi simple et rapide!!!! Merci pour l'astuce...
J'ai mis un fond de lait de soja dans ma casserole puis 200gr de chocolat noir quand il a fondu j'ai rajouté 400 gr de tofu soyeux puis mélangée à la spatule en Bois et puis plongeur pour que ce soit homogène... je te dis quoi dans quelques heures ou demain quand elle sera bien froide et mousseuse!!!!
Ah ouais, c'est même mieux que le jus de pois chiches même.
Oui je veux bien que tu me dises. Merci!
En tout cas en la goûtant comme ça un délice wallah! Ça remplace le blanc d'oeuf en tout cas...le tofu soyeux hein...demandons à @Taaslim!!!!!
Pourquoi pas de chocolat? De toute façon je te conseillais ça pour le tiramissu par exemple pour que ta mascarpone soit mousseuse et légère sans oeufs (tant pis pour le jaune ahahahhaha) mais apparemment le jaune d'oeuf tu peux le remplacer par l'avocat (c'est ça @Taaslim?)
Oui c'est ça.

De la crème! Au temps pour moi!

Je crois que @nwidiya utilise du sucre de coco.

Ah ouais, c'est même mieux que le jus de pois chiches même.
Oui je veux bien que tu me dises. Merci!

Oui c'est ça.
Là je viens de mettre au four mon gateau au chocolat la pâte était mega bonne on verra quand il sera cuit et refroidit... j'ai mis de la courgette, de la fécule de mais (la maïzena) à la place de la farine pour une intolérante au gluten et j'ai utilisé du stevia (0 calories gateau régime ahahhaha )faute de mieux que le sucre blanc...je testerais le sucre de coco merci je ne savais même pas que ça existait!!!!

Dernière édition:
Allergie aussi au chocolat apparemment...
Je vais faire des verrines mascarpone effectivement sans oeufs, dommage ce sera trop tard demain pour aller faire des courses sinon j'aurais essayé tofu soyeux+avocat, mais c'est bon à savoir
Merci les filles!

Allergie aussi au chocolat apparemment...
Je vais faire des verrines mascarpone effectivement sans oeufs, dommage ce sera trop tard demain pour aller faire des courses sinon j'aurais essayé tofu soyeux+avocat, mais c'est bon à savoir
Merci les filles!
En tout cas tofu soyeux à garder en tête ma mousse était délicieuse j'attends qu'elle refroidisse daba...
Et la courgette pour remplacer le beurre (sans être vegan c'est top pour éviter le gras) aussi top ça ne goute pas du tout la courgette j'attends qu'il cuise @ya3ni
Punaise je serais au bout de ma vie si j'étais allergique au chocolat :D

En tout cas tofu soyeux à garder en tête ma mousse était délicieuse j'attends qu'elle refroidisse daba...
Et la courgette pour remplacer le beurre (sans être vegan c'est top pour éviter le gras) aussi top ça ne goute pas du tout la courgette j'attends qu'il cuise @ya3ni
Punaise je serais au bout de ma vie si j'étais allergique au chocolat :D
Donne nous ton impression j'ai souvent lu ça par ci par là le remplacement du beurre par la courgette mais je sais pas ce que ça donne vraiment
J'espère que la stevia ça ira! Le sucre complet j'ai essayé pas top en pâtisserie, il a un goût special

Ah mais graaaave quelle horreur LOL

Donne nous ton impression j'ai souvent lu ça par ci par là le remplacement du beurre par la courgette mais je sais pas ce que ça donne vraiment
J'espère que la stevia ça ira! Le sucre complet j'ai essayé pas top en pâtisserie, il a un goût special

Ah mais graaaave quelle horreur LOL
Bah écoute quand j'ai terminé ma pâte je l'ai goutée une tuerie franchement! Donc aucune incidence de la courgette sur le goût...par contre j'ai bien monté les blancs en neige pour avoir une pâte aérée, légère...je le goute demain matin ahahahhaha quand il sera froid et je vous dirais!!!!

Comment t'as fait le glaçage? Sur ton lien il mettait juste du chocolat fondu il me semble (je l'ai gardé en favori)
Pour le glaçage j'ai triché... Le chocolat 70% ne fond pas super bien...du coup je l'ai fondu et j'ai rajouté de la crème à fouetter que je n'ai pas fouetté, j'ai mélangé et voilà je suis fatiguée sinon je me serais appliquée pour qu'il soit lisse...
3ade je voulais attaquer par une tarte framboises meringuée mais j'ai réalisé que je n'avais plus d'oeufs...

Pour le glaçage j'ai triché... Le chocolat 70% ne fond pas super bien...du coup je l'ai fondu et j'ai rajouté de la crème à fouetter que je n'ai pas fouetté, j'ai mélangé et voilà je suis fatiguée sinon je me serais appliquée pour qu'il soit lisse...
3ade je voulais attaquer par une tarte framboises meringuée mais j'ai réalisé que je n'avais plus d'oeufs...
Pas besoin de le lisser va il se mangera quand même avec envie! :p
Même avec la crème ça reste peu calorique alors!
T'es motivée c'est bien^^

@Marok19, aji qolilina pour ton gâteau!
Ne me dis pas je le garde pour le goûter :D

Je suis en préparation des verrines au mascarpone... Je me suis rendue compte que le mélange mascarpone était trop sucré et au lieu de rajouter de la crème liquide, ayant peur que ça liquefie mon mélange, je rajoute 2 càs de fromage blanc (pour z3ma la texture)...
Alors non seulement ça a carrément liquéfié mon mélange mais en + un goût bizarre de fromage blanc_malgré la quantité dérisoire_ qui ne va pas du tout avec le mascarpone ! Tfou je suis deg!
J'attends que ça refroidisse que ça jmed un peu pour monter mes verrines, espérons que le goût s'améliore :D
Khzit

Retour