Vous avez mangé quoi ce midi ?

@Marok19, aji qolilina pour ton gâteau!
Ne me dis pas je le garde pour le goûter :D

Je suis en préparation des verrines au mascarpone... Je me suis rendue compte que le mélange mascarpone était trop sucré et au lieu de rajouter de la crème liquide, ayant peur que ça liquefie mon mélange, je rajoute 2 càs de fromage blanc (pour z3ma la texture)...
Alors non seulement ça a carrément liquéfié mon mélange mais en + un goût bizarre de fromage blanc_malgré la quantité dérisoire_ qui ne va pas du tout avec le mascarpone ! Tfou je suis deg!
J'attends que ça refroidisse que ça jmed un peu pour monter mes verrines, espérons que le goût s'améliore
Khzit
Mdr ouai je le garde pour le goûter ma soeur vient déposer mon neveu et ma nièce je vais pas déposer un gâteau avec une part manquante...si? :D
Parcontre ma mousse n'est pas du tout mousse mais plus crème je sais pas expliquer c'est très spécial mais très bon...prochain test avec le jus de pois chiche je pense vu la composition que ça aurait plus la texture d'une mousse...

Ah zut mets la au congel :p au au fait étudiante je bossais chez un traiteur et il mettait de la cannelle juste un peu dans sa mascarpone c'était délicieux ça faisait une crème speculos

Je fais faire un cake citron pavot mhhhh

Il a l'air bon!
Du coup ça se mange en plat de résistance vu qu'il y a des légumes, non?
J'ai hâte de le goûter!!!! Je comptais attendre le goûter en famille mais j'ai trop envie Mhhhhhhh ça c'est la mousse très bonne mais pas super mousseuse mais top quand même...edit: quoi que en prenant une bonne cuillère si ça le fait miam miam

Par contre ce que j'aimerais trouver c'est du chocolat au lait de soja ou au lait de riz pour tester la prochaine mousse

Pièces jointes

• 20170709_111755.jpg
    20170709_111755.jpg
    795.6 KB · Affichages: 12
  • 20170709_111950.jpg
    20170709_111950.jpg
    751 KB · Affichages: 13
  • 20170709_111730.jpg
    20170709_111730.jpg
    1.2 MB · Affichages: 11
J'ai hâte de le goûter!!!! Je comptais attendre le goûter en famille mais j'ai trop envie Mhhhhhhh ça c'est la mousse très bonne mais pas super mousseuse mais top quand même...edit: quoi que en prenant une bonne cuillère si ça le fait miam miam

Par contre ce que j'aimerais trouver c'est du chocolat au lait de soja ou au lait de riz pour tester la prochaine mousse
y en a du lait de soja chocolat
c plutot bon
la boisson au riz je sais pas si c moi mais je trouve ca sucré...tres bon qd mm mais trop sucré pour une diabetique:-/

y en a du lait de soja chocolat
c plutot bon
la boisson au riz je sais pas si c moi mais je trouve ca sucré...tres bon qd mm mais trop sucré pour une diabetique:-/
Non non ça je sais que ça existe j'en achète mais je parle de tablettes au chocolat au lait...
Wa 7tal 3la rassek a khti!!!!

Oui c'est ce que je cherche les laits je les ai déjà goûté et tu en trouves dans n'importe quelle boutique bio ^^

Euhhhhh comment traduire: prends soin de...
j'avoue:mignon: jvais tacher d'etre attentive par rapport aux chocolats d'autant plus que j'en achete regulierment si jamais par miracle j'en vois ^^ jte dirais
ah merci cest gentil;)

Ah oui ça fait une mousse crèmeuse, mais elle a l'air bonne.
Sur la première photo c'est la même mousse?

j'avoue:mignon: jvais tacher d'etre attentive par rapport aux chocolats d'autant plus que j'en achete regulierment si jamais par miracle j'en vois ^^ jte dirais
ah merci cest gentil
Ah oui dis moi si tu en trouves!!!!
Bah c'est normal chez nous le diabète c'est comme un rhume alors que c'est une maladie assez hard dont il faut faire très attention! Prends soin de toi oublie le chocolat :D

Ah oui dis moi si tu en trouves!!!!
Bah c'est normal chez nous le diabète c'est comme un rhume alors que c'est une maladie assez hard dont il faut faire très attention! Prends soin de toi oublie le chocolat
j'avoue je suis absolument pas raisonnable :desole: alors qu"il y a des jours ou c'est compliqué a gerer:(
mais pour le chocolat j'en ai trouvé genre 90% de sucre en moins tres bon mm les gosses ont adheré(ou comment se donner bonne conscience^^)

Ça marche merci...je vais les faire au speculoos
Je te dis ça parce qu'une fois j'avais fait une mousse citron à base de mascarpone d'habitude je la réussis mais dik n8ar j'ai mal dosé le jus de citron et elle était trop liquide j'étais deg bref je l'ai mise longtemps au frigo le soir je la sors nickel au goût et texture machi je commence à monter mes verrines et à force de la toucher bam elle redevient liquide je voulais pleurer pareil pour la mousse au chocolat blanc et framboises j'ai eu le même coup maintenant on ne m'y reprendra plus.

Même en la laissant au frais dans la poche a douille ?

Je te dis ça parce qu'une fois j'avais fait une mousse citron à base de mascarpone d'habitude je la réussis mais dik n8ar j'ai mal dosé le jus de citron et elle était trop liquide j'étais deg bref je l'ai mise longtemps au frigo le soir je la sors nickel au goût et texture machi je commence à monter mes verrines et à force de la toucher bam elle redevient liquide je voulais pleurer pareil pour la mousse au chocolat blanc et framboises j'ai eu le même coup maintenant on ne m'y reprendra plus.

Pour avoir déjà fais sur des petites quantités c'est top! j'avais que des petites poches jetables la j'en ai acheté des grandes exprès

Ah jamais testé mais bon tu peux pas laisser tout un saladier dans une poche à douille non? Mais bon à savoir je connaissais pas...

@Marok19, aji qolilina pour ton gâteau!
Ne me dis pas je le garde pour le goûter

Je suis en préparation des verrines au mascarpone... Je me suis rendue compte que le mélange mascarpone était trop sucré et au lieu de rajouter de la crème liquide, ayant peur que ça liquefie mon mélange, je rajoute 2 càs de fromage blanc (pour z3ma la texture)...
Alors non seulement ça a carrément liquéfié mon mélange mais en + un goût bizarre de fromage blanc_malgré la quantité dérisoire_ qui ne va pas du tout avec le mascarpone ! Tfou je suis deg!
J'attends que ça refroidisse que ça jmed un peu pour monter mes verrines, espérons que le goût s'améliore :D
Khzit

Je savais bien que c'était une pas une bonne idée des verrines pour un goûter
:joueur:

Pour avoir déjà fais sur des petites quantités c'est top! j'avais que des petites poches jetables la j'en ai acheté des grandes exprès
Ah d'accord tu mets une dose par poche et tu mets au frigo c'est un sacré travail quand même mais pourquoi ne pas les mettre directement en verrine?

C'est pour cette raison que je n'en fais pas souvent :D
plus sérieusement lorsque je fais des mousses mon appareil est liquide donc pour faire un montage je dois attendre que la mousse puisse prendre.
C'est purement esthétique hein je pourrais très bien verser ma préparation dans les verrines et hop au frais.

Ah d'accord tu mets une dose par poche et tu mets au frigo c'est un sacré travail quand même mais pourquoi ne pas les mettre directement en verrine?

C'est pour cette raison que je n'en fais pas souvent
plus sérieusement lorsque je fais des mousses mon appareil est liquide donc pour faire un montage je dois attendre que la mousse puisse prendre.
C'est purement esthétique hein je pourrais très bien verser ma préparation dans les verrines et hop au frais.
Ahhhh je comprends mieux c'est pour que tu puisses faire une belle forme avec ta poche à douille :mignon: je me disais pourquoi elle se casse la tête je suis une sauvage :D

Yummy!

Le miens est au four! J'ai fais dans un nouveau moule j'espère que le demoulage se passera bien je doute souvent à ce moment la :claque:

Ayaaa je viens de mettre la pâte au frigo 15 minutes avant d'y incorporer les framboises j'ai goûté (c'est la première fois que je le fais celui là) un délice j'ai trop hâte!

Retour