Vous avez mangé quoi ce midi ?

Quelles sont vos proportions (Viande/Légumes) pour faire un tagine ?
Merci

Salam ViVi,
Tu me donnes ta recette d'endives braisées :)

Tu chauffes de l'huile d'olive ou beurre dans une poêle,
Tu nettoies ts endives (enlevés les feuilles abîmées, Et La racine dure Avec La pointe d'un économe (pour enlever le cote amère).
Ensuite tu les fais revenir sur toutes les faces à la poêle à couvert et ensuite à découvert Pour bien les faire caraméliser.

Tu chauffes de l'huile d'olive ou beurre dans une poêle,
Tu nettoies ts endives (enlevés les feuilles abîmées, Et La racine dure Avec La pointe d'un économe (pour enlever le cote amère).
Ensuite tu les fais revenir sur toutes les faces à la poêle à couvert et ensuite à découvert Pour bien les faire caraméliser.
Merci.
Je fais un peu pareil, sauf que je rajoute un peu de sucre dans bu beurre et après qu'elles soient bien dorées, je rajoute du bouillon et je laisse mijoter une dizaine de minutes.
Je n’arrive pas à retrouver le gout quej 'ai connu gamin :(

Merci.
Je fais un peu pareil, sauf que je rajoute un peu de sucre dans bu beurre et après qu'elles soient bien dorées, je rajoute du bouillon et je laisse mijoter une dizaine de minutes.

Peut etre que le sucre que tu ajoutes donne un gout différent ?
Tu ajoutes du boullon, du coup tu as quand meme ce coté caramélisé ?

J'adore les endives braisées, surtout dans le jus de viande de beefsteak :love:

Merci.
Tu devrais remplacer le sucre par du miel, c'est peut être ça.

Je te conseille de mettre d'abord les endives seules, puis le beurre, le miel, ensuite le bouillon.

Pour le beurre, tu devrais utiliser du beurre clarifié quand tu le mélanges directement avec un sucrant comme le sucre ou même avec le miel ou un autre.
Le beurre clarifié, qu'on appelle gui est beaucoup utilisé en Inde et en cuisine, tu fais chauffer du beurre dans une casserole pour le faire fondre, tu récupères ce beurre liquide pour l'utiliser après, il ne crame pas et n'attache pas.

Tu devrais remplacer le sucre par du miel, c'est peut être ça.

Je te conseille de mettre d'abord les endives seules, puis le beurre, le miel, ensuite le bouillon.

Pour le beurre, tu devrais utiliser du beurre clarifié quand tu le mélanges directement avec un sucrant comme le sucre ou même avec le miel ou un autre.
Le beurre clarifié, qu'on appelle gui est beaucoup utilisé en Inde et en cuisine, tu fais chauffer du beurre dans une casserole pour le faire fondre, tu récupères ce beurre liquide pour l'utiliser après, il ne crame pas et n'attache pas.

On en fait aussi au Maroc, surement un reste de pratique nomade.
En arabe : smen, en berbere : audi

On en fait aussi au Maroc, surement un reste de pratique nomade.
En arabe : smen, en berbere : audi
C'est pareil en Finlande, un reste des pratiques Viking et Sami, ma grand mère l'utilisait toujours, moi je l'utilise pour faire les brioches roulées à la cannelle et les cookies de flocons d'avoine, elle l'utilisait pour le gratin de chou blanc, le gratin de macaronis.............

Moi rien de spéciale... very boring lunch... poulet mhamer, et des petites salades. Demain non plus, jeudi je crois que je déjeune chez une de mes soeurs... Diner je vais aller à Iloli ça fait longtemps

Ce midi ça sera en décalé, je dois aller chercher des ampoules, la galère, j'ai pas encore récupéré mes forces, déjà 3 voyages cette semaines, là ça va faire 4, je vais être crevé avec mes béquilles.
Voilà alors pour me motiver, je vais m'offrir un menu de McDo, un bon gros Maxi Best Of Big Mac.:p:rouge:

Ce midi ça sera en décalé, je dois aller chercher des ampoules, la galère, j'ai pas encore récupéré mes forces, déjà 3 voyages cette semaines, là ça va faire 4, je vais être crevé avec mes béquilles.
Voilà alors pour me motiver, je vais m'offrir un menu de McDo, un bon gros Maxi Best Of Big Mac.:p:rouge:

Tu t'es cassé quelques chose ?

Retour